Star Wars Épisode VIII - The Last Jedi

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

PROMETHEE
SAGA
SAGA

20 déc. 2017 13:34

bestobiwan2 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=UsrdJDpVrJk

J'ai trouvé cette critique assez juste...Attention, ça fait mal....

Depuis 3 ou 4 jours je regarde ce type de video sur YT et franchement c est a désespéré des gens.

Le mec a droite de la video, on dirait un gosse de 10 ans qui fait un "Jar Jar" nerveux par ce qu il a eu le camion de pompier playmobile au lieu de la bagnole de police...Non mais franchement allé balancer a l age qu il a, des trucs du genre " ouais rian jonhson il a fait un " "Pit of Karkoon" " aux fans de SW et ben moi? tiens toi bien rian , moi ton SW je crache dessus et pis c est tout bouuuuuuu !!!!!!!!!!!" :mdrpanneau:

Sans deconné, il a quel age le mec ? Et tout ca par ce que le pauvre chérubin na pas eu le petit SW qu il c etait bien préconçu dans sa tetete, a grand coup de théorie et spéculation tout plus fumeuse les unes que les autres.
C est comme cette histoire de " marvelisation de SW au niveau de l humour. C est encore une belle fumisterie tout ca. L humour c est l humour point barre. Apres, de deux choses l une, ça fais rire ou pas. Quand chewie remonte C3PO a l envers des ESB , c est quoi ? De l humour marvel avant l heure ?

Que l on n aime pas ce film par ce que le scénar et l écriture des personnages ne plaisent pas, soit. Mais partir dans des délires absolus , la je dis NON NON NON ET NON.
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TK-842
Vintage
Vintage

20 déc. 2017 16:09

ninjette a écrit :Il y a quand même un gros problème pour être obligé de visionner plusieurs fois le film avant de commencer à voir du positif. Tu devrais sortir de la salle après un Star Wars en ayant des étoiles plein les yeux et en mettant plusieurs heures avant d'atterrir. :?
Pas forcément d'accord avec ta déclaration. Je pense que ce qui explique la nécessité de revoir le film pour l'apprécier est lié aux attentes, et aux anticipations, du fan que je suis. Je m'étais imaginé tout autrechose et j'ai été déçu de beaucoup de choix de Rian Johnson.

Est-ce que cela en fait un mauvais Star Wars? Ai-je forcément raison et Rian Johnson à -t-il forcément tort? En y réfléchissant, rejetter sa vision parce qu'elle diffère radicalement de la mienne n'est-il pas pur égoïsme? Toutes ces questions je me les suis poséés après ma première séance. Au final, en écoutant tous les points de vue ici comme sur de nombreux forums ou chaines Youtube, il m'apparait que ce film conserve une cohérence avec le reste de la Saga même avec ces défauts.
Darth Maul a écrit : C'est le revers de la médaille quand on est fan, on ne veut pas se résigner à être déçu d'un film épisodique, donc on fait ce qu'on peut pour relativiser sa déception du premier visionnage.
C'est une conclusion que l'on peut logiquement tirer. En ce qui me concerne, je préfére voir les choses de manière plus positive. Je vois cet épisode 8 comme un challenge pour les fans de la première heure et même pour ceux de la prélogie. Rian Johnson ne nous offre pas une satisfaction rapide, comme un fast food ou encore un shoot de drogue. Il questionne nos certitude sur la Saga et prend le risque de nous désorienter et de nous frustrer pour que nous nous ouvrions plus largement. Plutôt que de nous reservir la soupe que l'on attend, ce goût pour lequel on revient sans cesse, il change la recette et veut nous faire prendre conscience que l'univers Star Wars peut nous offrir bien plus que ce que nous apprécions déjà... avant que nous finissions par nous lasser de cette même recette encore et encore et encore dans les prochaines années.
Darth Maul a écrit : Moi je vais évidemment le revoir au moins une seconde fois, juste pour le plaisir de voir un SW au cinéma mais il est certain que mon ressenti va très peu évoluer, ce sera vraiment à la marge si c'est le cas.
Cette déclaration trahie ton conflit intérieur. A mon sens, tu es déchiré entre ta passion Star Wars qui te pousse à retourner voir le film et ton orgueil qui t'empèche d'accépter que si tu n'as pas su apprécier cet univers que tu connais si bien lors de ta première séance ce n'est pas que tu t'es trompé mais bien que ce film trahi l'héritage de cette saga que tu aimes tant et que rien ne changera plus ton ressenti. Sache que j'en parle d'autant plus librement que c'est exactement dans ta position que je me suis retrouvé après ma première séance :wink:
Darth Maul a écrit : 5 jours après ma séance, après avoir lu des critiques, avis divers et variés, ça reste une relative déception même si des explications cohérentes ont été distillées pour expliquer quelques scènes qui m'ont déplu.
A mon sens, tout le secret est là. Accepter que l'on puisse ne pas avoir sois-même compris le film après une première séance. Oui, il y a des passages ratés dans ce film, oui des choix scénaristiques sont discutables, mais au final le récit est cohérent. Avant de conclure attivement que Rian Johnson est suffisamment stupide pour pondre une histoire sans queue ni tête, ne serait-il pas plus enrichissant de faire l'effort de comprendre sa logique? Si l'on reflechit un instant, le gars à quand même étudié un peu avant de se lancer dans la réalisation, il a quelques films reconnus au palmarés et il à été capable de compléter ce projet dans les temps à la tête d'une équipe qui donnerait certainement le vertige au premier venu.

Pour conclure de manière plus générale sur le sujet, comme dit plus haut, je dirais que tous les avis sur ce film sont honorables. Que l'on ai aimé, juste apprécié, été déçu ou carrément avoir haï Les Derniers Jedi, c'est notre droit le plus fondamental. par contre, condamner l'autre camp parce qu'il ne partage pas votre sentiment n'est selon moi pass très cohérent avec les valeurs portées par la Saga Star Wars.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
le-fyros
Clones War
Clones War

20 déc. 2017 16:38

PROMETHEE a écrit :C est comme cette histoire de " marvelisation de SW au niveau de l humour. C est encore une belle fumisterie tout ca. L humour c est l humour point barre. Apres, de deux choses l une, ça fais rire ou pas. Quand chewie remonte C3PO a l envers des ESB , c est quoi ? De l humour marvel avant l heure ?
Je trouve qu'il y a une grosse différence entre un gag comme celui de Chewie et débuté un film comme Star Wars par un gag d'enfant de 8 ans.
Pour donner une comparaison, l'épisode 2 de la prélo commence par un attentat et met directement dans l'ambiance de la guerre politique.
Ici on te fait un plan magnifique, c'est un croiseur, la machine de guerre de l'armée impériale face à un x-wing, pas "des" mais "un". Puis rien, juste une blague potache de gosse. Dès la scène d'ouverture, tu comprends le poids du rachat par Disney.
Après vu le chemin de l'épisode 8, la prochaine trilogie Disney a un nom déjà tout trouvé : "les Gardiens Jedi de la Galaxie". On va peut être enfin voir les chevaliers de Ren :lol:

L'humour Marvel est beaucoup trop marqué sur cette épisode 8 et n'a pas une forme évolutive pour habituer les anciens à cette nouvelle ambiance troisième degré. Il suffit de comparer le 7 et le 8 pour voir le clivage entre les deux types d'humour. J'aime bien un Deadpool ou Tony Stark mais dans leur univers respectif. :wink:
- Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
- Tu sais, moi et les probabilités
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

20 déc. 2017 16:47

TK-842 et prométhée :drink: Je ne suis pas un résigné prêt à tout gober, je revendique le droit d'avoir apprécié la vision de Johnson et l'orientation donné à l'univers SW pour cette trilogie. Ce n'est pas un blanc seing donné ad vitam éternam aux détenteur de la licence.
Relax ! Use the force !
bestobiwan2
30th Anniversary Collection

20 déc. 2017 16:48

PROMETHEE a écrit :

Depuis 3 ou 4 jours je regarde ce type de video sur YT et franchement c est a désespéré des gens.

Le mec a droite de la video, on dirait un gosse de 10 ans qui fait un "Jar Jar" nerveux par ce qu il a eu le camion de pompier playmobile au lieu de la bagnole de police...Non mais franchement allé balancer a l age qu il a, des trucs du genre " ouais rian jonhson il a fait un " "Pit of Karkoon" " aux fans de SW et ben moi? tiens toi bien rian , moi ton SW je crache dessus et pis c est tout bouuuuuuu !!!!!!!!!!!" :mdrpanneau:

Sans deconné, il a quel age le mec ? Et tout ca par ce que le pauvre chérubin na pas eu le petit SW qu il c etait bien préconçu dans sa tetete, a grand coup de théorie et spéculation tout plus fumeuse les unes que les autres.
C est comme cette histoire de " marvelisation de SW au niveau de l humour. C est encore une belle fumisterie tout ca. L humour c est l humour point barre. Apres, de deux choses l une, ça fais rire ou pas. Quand chewie remonte C3PO a l envers des ESB , c est quoi ? De l humour marvel avant l heure ?

Que l on n aime pas ce film par ce que le scénar et l écriture des personnages ne plaisent pas, soit. Mais partir dans des délires absolus , la je dis NON NON NON ET NON.
Bé moi je vois ......des fans de SW, un peu comme toi non ?
Maintenant si tu veux parler humour : remonter c3po à l'envers, c'est digne D'un Chaplin, surtout que la scène est à al fois comique et tragique pour le personnage.....de l'humour léger, aérien quoi.....Toi tu as l'air d'aimer les trucs potaches manifestement... Hugs, Hux...ho ho c'est drôle !! pendant 3 mn, c'est long ho ho !.....Franchement qui est le môme (attardé ?) quand je lis ton commentaire.....bref....
C'est comme l'histoire de ton pôpa fan de ciné, on s'en tape....
bestobiwan2

20 déc. 2017 16:54

le-fyros a écrit :
PROMETHEE a écrit :C est comme cette histoire de " marvelisation de SW au niveau de l humour. C est encore une belle fumisterie tout ca. L humour c est l humour point barre. Apres, de deux choses l une, ça fais rire ou pas. Quand chewie remonte C3PO a l envers des ESB , c est quoi ? De l humour marvel avant l heure ?
Je trouve qu'il y a une grosse différence entre un gag comme celui de Chewie et débuté un film comme Star Wars par un gag d'enfant de 8 ans.
Pour donner une comparaison, l'épisode 2 de la prélo commence par un attentat et met directement dans l'ambiance de la guerre politique.
Ici on te fait un plan magnifique, c'est un croiseur, la machine de guerre de l'armée impériale face à un x-wing, pas "des" mais "un". Puis rien, juste une blague potache de gosse. Dès la scène d'ouverture, tu comprends le poids du rachat par Disney.
Après vu le chemin de l'épisode 8, la prochaine trilogie Disney a un nom déjà tout trouvé : "les Gardiens Jedi de la Galaxie". On va peut être enfin voir les chevaliers de Ren :lol:

L'humour Marvel est beaucoup trop marqué sur cette épisode 8 et n'a pas une forme évolutive pour habituer les anciens à cette nouvelle ambiance troisième degré. Il suffit de comparer le 7 et le 8 pour voir le clivage entre les deux types d'humour. J'aime bien un Deadpool ou Tony Stark mais dans leur univers respectif. :wink:
Ah merci le-fyros ! Enfin une remarque intéressante :clap: : " dans leurs univers respectifs" c'est bien cela, on ne flingue pas tout un univers avec des effets comiques qui te sortent du film
PROMETHEE
SAGA
SAGA

20 déc. 2017 17:51

bestobiwan2 a écrit :
PROMETHEE a écrit :

Bé moi je vois ......des fans de SW, un peu comme toi non ?
Maintenant si tu veux parler humour : remonter c3po à l'envers, c'est digne D'un Chaplin, surtout que la scène est à al fois comique et tragique pour le personnage.....de l'humour léger, aérien quoi.....Toi tu as l'air d'aimer les trucs potaches manifestement... Hugs, Hux...ho ho c'est drôle !! pendant 3 mn, c'est long ho ho !.....Franchement qui est le môme (attardé ?) quand je lis ton commentaire.....bref....
C'est comme l'histoire de ton pôpa fan de ciné, on s'en tape....
Si tu me fais des procès d intentions camarade, on va pas etre copain. Ou tu as lu que le gag de début de film m avait fais rire ? A quel moment j ai écrit que je m étais bidonné dans mon fauteuil ? JAMAIS. Et je n ai jamais été sensible a l humour quel qu il soit dans les SW. A 8 piges deja je ne riait pas aux frasques de l ewok qui vole la motojet alors que bon nombre d enfants riaient aux éclats. Donc me qualifier de mome attardé qui rigole a la moindre connerie, faut pas pousser mémé dans les orties. Idem pour ESB, bon nombre de critique a l époque avait dit que les faceties de C3PO et R2 parasitait le film, donc rien de neuf sous le soleil.....
Pour revenir a ce fameux " gag" de début de film qui doit durer 1 minute , ne me faites pas croire que ca vous sort d un film. D ailleurs si ont mets bout a bout tous les phases " humoristiques" du film ont dot arriver a peut etre 10 min. Sur un film de 2H30 c est peu. d autant plus que les phases les plus dramatique du film ne sont pas pourvu d humour.

Pour finir je te prierai d etre correct , le " on s en tape" est le genre de réflexion qui me déplait souverainement. Si j ai parlé de la cinéphilie de mon père qui se repose aux cimetière depuis 30 ans c est pour illustrer un propos..........
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

20 déc. 2017 19:09

waouuuu, il y a une bonne ambiance sur mib :mdrpanneau:

Les mecs, soyez cool, SW c'est JUSTE un super divertissement, ne jouez pas vos vies dessus !

Je vous rappelle que la force n'existe pas en fait.... :oops:

:wink:

ps: ce réalisateur a su nous SURPRENDRE au bout de 40 ans de SW, et juste pour ça il faut le saluer
oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
Mara Jade Skywalker 2
Modérateur
Modérateur

20 déc. 2017 19:26

yep, stormy a raison, on échange tranquillement, il n'y a pas de raison de se sentir visé par des "attaques" ou des piques. Chacun son point de vue, et on se respecte tous ! ;)

:drink:
Niark!!^^
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

20 déc. 2017 19:47

C'est pas faux, les règles de savoir vivre sont régulièrement bafouée depuis quelques temps et il faudrait aussi y mettre bon ordre par des avertissements et des suspensions de compte pour ceux qui confondent débat et déballage pour ne pas dire autre chose :mrgreen: Puisque certains membre n'arrive pas à se contrôler, et ce n'est malheureusement pas nouveau, c'est à la team de remettre de l' ordre en rappelant qu'il y a des limites et en sanctionnant si nécessaire. C'est niveau forum de foot parfois c'est dire et surtout ça devient saoulant. :portnawak:
Relax ! Use the force !
vador28100
Vintage
Vintage

20 déc. 2017 20:05

Mara Jade Skywalker 2 a écrit :yep, stormy a raison, on échange tranquillement, il n'y a pas de raison de se sentir visé par des "attaques" ou des piques. Chacun son point de vue, et on se respecte tous ! ;)

:drink:
+1 zen les gars :amen:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

20 déc. 2017 20:16

stormy a écrit :...Je vous rappelle que la force n'existe pas en fait.... :oops:
Faire une révélation pareille 5 jours avant Noel c'est cruel :bhouhouhou: :bhouhouhou: :bhouhouhou:
PROMETHEE
SAGA
SAGA

20 déc. 2017 20:22

Pas de souci pour moi pour débattre sereinement. J etais en total désaccord avec certains mibiens sur le topic de TFA et tout c est bien passé.

Mais certaines réflexions demeurent assez " inélégante". Et je ne laisse pas passé....
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

20 déc. 2017 21:19

Pour en revenir au sujet:

Je me demande bien comment ils vont faire avec LEIA dans le 9 ???
Surtout qu’ils avaient annoncé ne pas la reproduire en image de synthèse..
oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

20 déc. 2017 21:21

501st Legion Member - TK27388
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »