Clone Wars 3D sur grand écran et la série TV.
Modérateur : Staff MIB
- Darth Maul
- POTF2 - SOTE
Au Box Office mondial The Clone Wars fait un "bide" non ? 

- darkgrievous
- POTF2 Red Card
pourquoi yen a que ca étonne ???Darth Maul a écrit :Au Box Office mondial The Clone Wars fait un "bide" non ?
fallait pas esperer grand chose face a wall-e the dark knight et autre tropic thunder
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
- yodalexandre
- POTF2 Green Card
J'avoue qu'avec comme concurrents "le nouveau Titanic", 4 acteurs hollywoodiens réunis dans un même film et des yeux qui donnent envie d'aller voir le film juste en les voyant.... Y'avait plus aucun suspense dès son arrivée outre-atlantique !!!
O la miéu bella Nissa, Regina de li flou,
Li tiéu viehi taulissa, Iéu canterai toujou.
Canterai li mountagna, Lou tiéu tant ric decor,
Li tiéu verdi campagna, Lou tiéu gran soulèu d'or.
Toujou iéu canterai Souta li tiéu tounella,
La tiéu mar d'azur, Lou tiéu cièl pur,
E toujou griderai En la miéu ritournella,
Viva, Viva Nissa la bella !!!
- Darth Maul
- POTF2 - SOTE
Non moi je ne suis pas surpris... euh faut pas tout mettre sur le dos de The Dark Knight, la qualité du film est responsable de ce succès 

- darkgrievous
- POTF2 Red Card
certe mais la concurrence est quand meme plus rude que d'autres années , et puis ce qu'y est attendu c'est la série tv , a la rigueur le pilote au ciné c'est un "détail"Darth Maul a écrit :Non moi je ne suis pas surpris... euh faut pas tout mettre sur le dos de The Dark Knight, la qualité du film est responsable de ce succès
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
- yodalexandre
- POTF2 Green Card
J'ai jamais dit le contraire, je dis juste que face à des succès qui ont déjà fait leurs preuves avant même sa sortie, fallait pas s'attendre à un carton, vu que ces mêmes gros succès continuent leurs ascensions au box-office....Darth Maul a écrit :Non moi je ne suis pas surpris... euh faut pas tout mettre sur le dos de The Dark Knight, la qualité du film est responsable de ce succès
- Darth Maul
- POTF2 - SOTE
Non The Dark Knigth commece seulement à descendre au classement au Box Office... enfin bon tout ça pour ça finalement, je reste déçu et j'espère que la série va remonter le niveau, surtout les dialogues car à la longue ça peut vite saouler 

- LILIANSTAR
- Episode I
j"aller le diredarkgrievous a écrit :certe mais la concurrence est quand meme plus rude que d'autres années , et puis ce qu'y est attendu c'est la série tv , a la rigueur le pilote au ciné c'est un "détail"Darth Maul a écrit :Non moi je ne suis pas surpris... euh faut pas tout mettre sur le dos de The Dark Knight, la qualité du film est responsable de ce succès

- Darth Maul
- POTF2 - SOTE
Le pilote donne un peu le ton de la série je suppose, faut pas s'attendre à un chamboulement pour la suite 

- darkgrievous
- POTF2 Red Card
déjà faut pas oublier que dans une série tu as plus de temps pour développer l'intrigue etc et que tous les épisodes ne sont pas réalisé par les même personnes:Darth Maul a écrit :Le pilote donne un peu le ton de la série je suppose, faut pas s'attendre à un chamboulement pour la suite
Réalisation (par ordre alphabétique)
Dave Bullock .... plusieurs épisodes
Rob Coleman .... plusieurs épisodes
Dave Filoni .... film + supervision
Steward Lee .... plusieurs épisodes
Brian O'Connell .... plusieurs épisodes
Justin Ridge .... assistant réalisateur
George Samilski .... un épisode
- yodalexandre
- POTF2 Green Card
Je sens que les épisodes réalisés par Rob Coleman vont être des tueries de malade !!!!

- darkplegius
- Vintage ROTJ
+1
MAY THE FORCE BE WITH YOU
PRAY FOR PARIS
PRAY FOR PARIS
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
En fait, on peut prendre ce film comme l'aboutissement absolu des désirs de Lucas :
1) raconter une histoire galactique
2) ne plus avoir à diriger des acteurs
3) ne plus réaliser
c'est vraie que la WB remplaçant la Fox ça dit tout : ce n'est plus star wars, on est passé à autre chose !
(d'ailleurs ça s'appelle clone wars !)
Moi je le vois vraiment comme un film de rupture, peut-être même que ça répond en lointain écho aux propos qu'a toujours tenu Lucas dans les interview DES 1977 : "après star wars, je me consacrerais à des petits films expérimentaux". On y est !
3) ne plus réaliser
c'est vraie que la WB remplaçant la Fox ça dit tout : ce n'est plus star wars, on est passé à autre chose !
(d'ailleurs ça s'appelle clone wars !)

Moi je le vois vraiment comme un film de rupture, peut-être même que ça répond en lointain écho aux propos qu'a toujours tenu Lucas dans les interview DES 1977 : "après star wars, je me consacrerais à des petits films expérimentaux". On y est !
- dranguetprod
- Modérateur
C'est de l'ironie ou non... Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par rupture, qui est un mot fort, et qui implique une rupture totale avec des valeurs ou une oeuvre, justement comme star wars.Fansolo a écrit :En fait, on peut prendre ce film comme l'aboutissement absolu des désirs de Lucas :
3) ne plus réaliser
(d'ailleurs ça s'appelle clone wars !)![]()

"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
question interessante 
Oui, rupture est un mot un peu fort car c'est vrai que chez tout réalisateur, il y a toujours filiation et continuité dans l'oeuvre, tu as raison. Chez Lucas, il y a bien des liens et passerelles entre des films aussi divers que Thx1138, Star Wars et Indiana Jones, c'est sûr !
Clone Wars représente toutefois selon moi une forme de rupture assez radicale, je le maintien, avec Star Wars. Certes pas sur le fond : on est toujours dans l'univers lucasien, mais sur la forme :
1) apologie de la 3D, totalement assumée (contrairement à la prélogie)
2) abandon de la direction d'acteurs
3) abandon progressif de la musique classique d'inspiration wagnérienne de JW
4) choix graphiques et esthétiques proches des jeux videos
5) finalité du petit écran
6) format série*
etc...
C'est vraiment une nouvelle étape !! Je persiste !
Après, on aime ou pas, c'est un autre sujet ! Perso, j'accroche mais justement à la condition sine qua non de bien détacher ça des films initiaux !!! Pour moi, ce n'est plus Star Wars.
Pour prendre une comparaison (osée, je l'avoue), c'est exactement comme les Batman de Tim Burton (que j'adore) et Batman Dark Knight (que j'aime aussi énormément) : autre chose, une vague filiation parce que c'est le même perso, mais une toute autre orientation visuelle, graphique, etc...
* toujours en 1977, de nombreux journaux annonçaient que Star Wars était destinée avant tout à devenir une série télévisée... Encore une fois : nous y sommes ! Cette fois ci, la série est belle est bien lancée et ce n'est pas sûr du tout qu'une série "live" soit finalement lancée.

Oui, rupture est un mot un peu fort car c'est vrai que chez tout réalisateur, il y a toujours filiation et continuité dans l'oeuvre, tu as raison. Chez Lucas, il y a bien des liens et passerelles entre des films aussi divers que Thx1138, Star Wars et Indiana Jones, c'est sûr !
Clone Wars représente toutefois selon moi une forme de rupture assez radicale, je le maintien, avec Star Wars. Certes pas sur le fond : on est toujours dans l'univers lucasien, mais sur la forme :
1) apologie de la 3D, totalement assumée (contrairement à la prélogie)
2) abandon de la direction d'acteurs
3) abandon progressif de la musique classique d'inspiration wagnérienne de JW
4) choix graphiques et esthétiques proches des jeux videos
5) finalité du petit écran
6) format série*
etc...
C'est vraiment une nouvelle étape !! Je persiste !
Après, on aime ou pas, c'est un autre sujet ! Perso, j'accroche mais justement à la condition sine qua non de bien détacher ça des films initiaux !!! Pour moi, ce n'est plus Star Wars.
Pour prendre une comparaison (osée, je l'avoue), c'est exactement comme les Batman de Tim Burton (que j'adore) et Batman Dark Knight (que j'aime aussi énormément) : autre chose, une vague filiation parce que c'est le même perso, mais une toute autre orientation visuelle, graphique, etc...
* toujours en 1977, de nombreux journaux annonçaient que Star Wars était destinée avant tout à devenir une série télévisée... Encore une fois : nous y sommes ! Cette fois ci, la série est belle est bien lancée et ce n'est pas sûr du tout qu'une série "live" soit finalement lancée.