Star Wars Épisode VIII - The Last Jedi

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

21 déc. 2017 21:06

polothejedi a écrit :Un texte défilant jaune...

"Après 10 (15 année) la résistance a repris du poile de la bete. Malheureusement leur chef Leia l'a payé de sa vie dans la bataille...."


Merci au revoir plus de leia.
Oui ton idée est bonne polo ou alors en scène d'ouverture nous apercevons leia de dos embarqué dans un vaisseau et la une attaque surprise du nouvelle ordre détruit le vaisseau de leia :sad2:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17382
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

21 déc. 2017 22:18

baronfel a écrit : Lucas avait deux histoires à raconter. Pensées, construites, paufinées.
Sur ce point précis, je te rejoins. Ce qui fait sans doute le plus mal à la Saga c'est cette approche "moderne" qui consiste à se lancer dans une histoire, tracer les (trés) grandes lignes et construire au fur et à mesure à plusieurs mains.

De ce que l'on peut conprendre en écoutant les interviews de Kennedy, Abrams, johnson et autres responsables de l'héritage Star Wars, c'est que les changements de trajectoire sont nombreux pour aller du point A au point B puis au point C et l'approche collaborative y est certainement pour beaucoup.

même si George Lucas à retravaillé les détails de son récit tout au long du processus créatif (de l'écriture au montage final), les étapes étaient à priori déterminées bien à l'avance. Aujourd'hui, il semble que chacun des film se suivent mais qu'ils sont réécrits plus profondément et que les étapes soient beaucoup plus floues car il n'y a plus un seul homme aux commandes mais plusieurs. Cela apporte probablement beaucoup en terme de créativité mais c'est un handicap certain pour ce qui est de la continuité et de la fluidité.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22285
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

22 déc. 2017 15:20

501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

22 déc. 2017 15:32

Sympa ce genre de vidéo :wink:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4084
Inscription : 14 juil. 2005 2:07
Localisation : DEATH STAR

22 déc. 2017 23:33

NUL 2/20 :?
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
_________________
501st Legion Member -TK,IN 6678.
Avatar de l’utilisateur
yoann62290
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 180
Inscription : 16 août 2010 23:47
Localisation : Noeux-les-Mines
Contact :

22 déc. 2017 23:40

DARKTROOPER a écrit :NUL 2/20 :?
Le film, l'extrait sur Rose, les affiches I Max? Peux tu développer stp? :lol:
"Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering. I sense much fear in you."
Avatar de l’utilisateur
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4084
Inscription : 14 juil. 2005 2:07
Localisation : DEATH STAR

23 déc. 2017 9:08

C'est vrai,j'étais tellement en colère,quand j'ai posté,je t'assure,j'ai été franchement déçu,pas de réponse à toutes les questions,dont j'attendais des réponses. :(
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
_________________
501st Legion Member -TK,IN 6678.
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17382
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

23 déc. 2017 11:01

DARKTROOPER a écrit :C'est vrai,j'étais tellement en colère,quand j'ai posté,je t'assure,j'ai été franchement déçu,pas de réponse à toutes les questions,dont j'attendais des réponses. :(
Les origines de Snoke? La parenté de Rey? autre chose?
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
yoann62290
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 180
Inscription : 16 août 2010 23:47
Localisation : Noeux-les-Mines
Contact :

23 déc. 2017 11:17

TK-842 a écrit :
DARKTROOPER a écrit :C'est vrai,j'étais tellement en colère,quand j'ai posté,je t'assure,j'ai été franchement déçu,pas de réponse à toutes les questions,dont j'attendais des réponses. :(
Les origines de Snoke? La parenté de Rey? autre chose?
Tout ça déjà... :mdrpanneau:
"Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering. I sense much fear in you."
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

23 déc. 2017 13:48

Ce n'est pas l'absence de réponses qui me chagrine le plus.
Après tout on a pas besoin de connaitre l'origine de Snoke et son ascension pouraccepter qu'il dirige le Premier Ordre mais la façon dont il est utilisé est nulle.

Pareil en ce qui concerne les parents de Rey, ce qui compte c'est pourquoi le sabre "l'appelle" dans le 7.

Que Luke s'oppose à Ben et que cela soit la cause de son basculement vers le coté obscur ok mais pas en voulant le tuer dans son sommeil...

Et tous ces WTF permanents, ces persos qui sont monotâches en permanence....

Il y aussi de bonnes idées qui ne sont peu ou pas di tout exploitées...et la musique...
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
vadorfil78
POTJ
POTJ
Messages : 1066
Inscription : 11 déc. 2011 0:18

23 déc. 2017 19:49

Bonsoir à tous,

C'est fait je suis passé dans la salle obscure hier soir ET ...

J'avais tellement entendu de mal sur ce film que ce soit de personnes ou bien de critique ET ...

Ba perso j'ai trouvé que c'était un bon divertissement. Il est certain que si vous attendez de retrouver les sensations de la première trilo vous ne pourrez être qu’insatisfait. Je voulais du spectacle j'en ai eu sur très grand écran donc je suis happy.

Attention Spoilers :

Les fautes de goûts : Leila version Superman, Yoda version pupets, Battle vs Quadripods ... ridicule ou j'attendais peut être une séquence à l'Empire Contre Attaque. Je ne parlerais pas de reboot mais plutôt de suite plate, c'est indéniable l’imagination des scénaristes aux US est vraiment faiblarde parfois.

Voila je vais retourner le voir avec ma fille : )

A pluch et bonnes fêtes amis mibiens

V@d
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

23 déc. 2017 20:56

Il y a une question que je me pause depuis quelques jours , nous sommes tous fan de la trilogie pas de doute là-dessus , c'est pour moi la meilleure saga au cinéma , mais au bout de 40 ans maintenant ne l'a t'on pas trop idéalisé ?
Car franchement elle a des défauts aussi non ? Après toute les retouches de tonton George notre saga n'est déjà plus la même qu'au début , est-il vraiment possible de retrouver la même sensation qu'il y a 40 ans avec cette nouvelle trilogie ? Perso je ne pense pas c'est obligatoire a l'époque nous l'avons vu avec des yeux d'enfants et maintenant nous avons grandi nous sommes adultes et forcément nous voulons retrouvé la même magie qu'a l'époque mais cela n'est pas possible
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Jedimit
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5998
Inscription : 24 juin 2011 17:33

23 déc. 2017 21:35

Depuis TFA, quand un film Star Wars se termine, je reste assis sur mon siège en me demandant si j'ai aimé ou pas. Même avec la Prélogie je ne me posais pas ce genre de questions. Je ne sais pas si c'est le fait que nous soyons devenus adultes, où alors depuis le rachat de Disney, mais quoiqu'il en soit je n'arrive plus à retrouver la magie d'avant. Et franchement je me demande où se dirige la licence...
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 736
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

23 déc. 2017 22:28

vador28100 a écrit :Il y a une question que je me pause depuis quelques jours , nous sommes tous fan de la trilogie pas de doute là-dessus , c'est pour moi la meilleure saga au cinéma , mais au bout de 40 ans maintenant ne l'a t'on pas trop idéalisé ?
Car franchement elle a des défauts aussi non ? Après toute les retouches de tonton George notre saga n'est déjà plus la même qu'au début , est-il vraiment possible de retrouver la même sensation qu'il y a 40 ans avec cette nouvelle trilogie ? Perso je ne pense pas c'est obligatoire a l'époque nous l'avons vu avec des yeux d'enfants et maintenant nous avons grandi nous sommes adultes et forcément nous voulons retrouvé la même magie qu'a l'époque mais cela n'est pas possible

Tu as mis le doigt sur une chose indiscutable. Star Wars est une saga bourrée de défauts, de facilités scénaristiques, ca na jamais été du grand " cinoche". Si je devais classer mes 50 films de chevets, il n y aurait aucun SW. Tout simplement par ce que c est un "truc spécial". Un truc qui malgré ses défauts a fonctionné a l écran et a touché des générations entières. La prélo a été dézingué par la critique et pour certains fans, ce n était ,sois disant pas du " STAR WARS" . Il faut voir la volée de bois vert qu a pris Lucas a l époque. C est pas difficile, c etait devenue " l ennemi publique N 1" . Et je parle pas des retouches sur la trilo classique.
Cette nouvelle trilo n échappe pas a la règle, d autant plus que la c est encore plus facile , car la cible est tout trouvée : DISNEY ......
Que l on n aime pas SW post lucas, par ce que l on déteste la direction prise par abrams et johnson, sur l histoire et le destinée des personnages, cela ne me pose pas de probleme. Par contre ca commence a m en poser un quand on impute des défauts aux 7 et au 8 qui serait aussi imputable a tout les autres épisodes. De dire que TLJ est le pire SW de la nativité est une imposture intellectuelle. Je me demande ce que ces gens ont pensé de TPM qui meme si je l aime bien est a mon sens l épisode le plus faible.
Pour moi SW c est comme un mariage. Je prends tout, le bon comme le moins bon. Et il est hors de question que je flingue mes réves d enfants pour des considérations secondaires. Car déclencher un cataclysme pour deux ou trois blagues dans le 8 cela relève pour moi de la psychiatrie. Pour la destiné de luke, ben on aime ou pas. Moi j ai adoré, ca a donné une dimension totalement métaphysique au personnage. Alors cette histoire de " trahison de l héritage de lucas et de la légende de luke, faut pas charrier quand meme......

De tout façon, c est un débat sans fin cette trilo est voué au gémonie pour certains, tout comme la été la prélo......éternel recommencement.
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
yoann62290
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 180
Inscription : 16 août 2010 23:47
Localisation : Noeux-les-Mines
Contact :

23 déc. 2017 23:58

Jedimit a écrit :Depuis TFA, quand un film Star Wars se termine, je reste assis sur mon siège en me demandant si j'ai aimé ou pas. Même avec la Prélogie je ne me posais pas ce genre de questions. Je ne sais pas si c'est le fait que nous soyons devenus adultes, où alors depuis le rachat de Disney, mais quoiqu'il en soit je n'arrive plus à retrouver la magie d'avant. Et franchement je me demande où se dirige la licence...
Sur ce point (d'être devenu adulte), je ne suis pas d'accord, j'ai regardé la prélo, avec des applaudissement dans les salles de ciné quand le titre Star Wars apparaissait. Des applaudissement à la fin de chaque film. Des applaudissements lors de la respiration de Vador dans l'Ep.3.
Et je sortais de chaque film heureux comme un gosse. TFA, je suis resté sur mon siège, silence de plomb dans la salle, ma femme m'a regardé et m'a dis toi, t'as pas aimé. Bah nan, je regardais Star Wars avant, je comprenais, c'était logique!
Avec ses défauts, incohérences etc... Mais c'était nouveau. (décor, vaisseaux etc...) mais toujours avec la touche d'ancien en rappel de fond.
TFA c'était ancien avec les technologies actuelles (X-Wing modifiés et TIE colorés wouhou), j'ai pas compris le gars qui a la carte dès le début, j'ai pas compris le contexte, car l'alliance doit être "très forte" à la suite d'Endor et là c'est des bouseux, j'ai pas compris la planète détruite par Star Killer (révélé brièvement dans le 8 certes), j'ai pas compris Snoke (lui même ne saît pas qui il est) et tout était facile.
En revanche Rogue One, j'y suis allé seul, limite à reculons.
Je suis rentré, sans vous mentir, assis comme un gosse sur mon lit qui attend qu'on l'appelle le matin de Noel pour descendre ouvrir ses cadeaux. Ma femme m'as dis, demain on y retourne ensemble. (Ce n'est pas une fan, juste une femme dévouée :lol: :lol: )
J'ai pris une claque, c'est neuf, c'est beau, c'est compréhensible tout le long, les clins d'oeil, le u wing, la navette hammerhead, le ghost... Enfin voilà c'est beau, neuf et pire, devant respecter une suite déjà là.
Il avait déjà modif les trtt j'avais dis oulà, facilité. mais ça passe encore.

Ils nous ont fait quoi dans le 8? oh! encore des trtt mais avec des pattes + grosses qui servent à... euh... à rien!
Ah si ils ont ajouter un vaisseau! à nan excusez moi c'est 1 a-wing couleur modifiée! youpi!
Et y'a encore plein de truc qu'on comprend pas!

Sur les 6 premiers, donnez moi un exemple de truc complètement inexpliquée dans le film lui-même lors d'une action, d'un événement ou d'une personne importante...
J'en ai jamais eut, car tout est dis, qui est untel, pourquoi il fait ça, c'est quoi cette planète, ce petit objet là, bah c'est ça et il sert à faire ça.

Y'a un virage que j'ai loupé sur cette trilogie. Je ne la déteste pas, ça reste du SW donc je regarderais car malgré moi, elle fait partie de la saga de par ses liens avec les anciens persos, mais je n'hésiterais pas à esquiver lors de marathon ciné Star Wars qui ont lui de nombreuses fois dans l'année.

Pour infos, je n'ai jamais lu aucun roman de l' UE,donc pas d'influence sur une quelconque préférence d'un roman m'ayant touché pour une suite à ROTJ, j'aime pas lire (sauf le nom des planètes inscrites dans RO) :mdrpanneau:
"Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering. I sense much fear in you."
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »