Star Wars Épisode VIII - The Last Jedi

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

xav92100
Clone Wars
Clone Wars
Messages : 15
Inscription : 12 nov. 2015 12:02

26 déc. 2017 11:19

Je fais partie des déçus, très déçus....Et croyez moi je n'avais pas d'attentes précises, simplement des attentes. On parle d'un épisode central d'une trilogie SW là, pas du deuxième volet de Transformers ou Pirate des Caraïbes..Alors ok, SW c'est pour les enfants mais pas que...Ça fait 40 ans que cette saga existe, qu'il existe toute une mythologie autour...si c'était juste un film pour gamins, aurait-elle cette aura ? je ne pense pas..

Ce en quoi le film m'a déplu :

- L'humour lourdingue et toujours mal venu : en début de film avant une bataille un canular téléphonique en mode Jean-Yves Lafesse, le coup de la brindille sur le doigt pendant la formation de Rey, le coup du vaisseau-fer à repasser, le Skype Rey-Kylo en mode ados torse nu, Fin et sa tenue qui fuit, Yoda en mode troll hystérique...S'il jouait les débiles dans ESB c'était pour que Luke ne le suspecte pas d'être Yoda, il le testait, il y avait une raison à cela...Là, c'est purement gratuit...

- Le scénario pas crédible une seconde : Le Premier Ordre n'a donc aucun vaisseau à envoyer sur les 3 pauvres vaisseaux résistants qui restent ? ils ont des soutes pleines à craques de TIE FIGHTERS, des croiseurs disséminés dans toute la galaxie, mais non, personne pour achever 3 pauvres vaisseaux ou bien accélerer pour les rejoindre vu qu'ils sont à sec....Comment percevoir la moindre tension dramatique du coup ? Ça tient pas une seconde comme intrigue.

- Les personnages massacrés : Kylo toujours le même (aucune évolution, toujours un ado hystérique à la fin du film), Rey qui n'a eu aucune formation et qui manie la force et le sabre comme Yoda, Snoke qui sert à rien, Luke en mode potentiel assassin de son neveu de 15 ans (alors que le type qui quand il était apprenti jedi croyait en son père qui était le plus grand meurtrier de la galaxie)....

- De la bien-pensance à outrance : un noir, une asiatique, une blanche, c'est bon, on est dans les quotas...Chewbacca en mode Brigitte Bardot (c'est pas demain la veille qu'on reverra un Mynock se faire descendre)...Les femmes héroïnes sur tous les fronts : Holdo, Rey, Leia, Rose....Par contre chez les mecs ça vole pas haut : Finn qui sert de ressort comique, Poe la tête brulée mono neurone, Luke le vieux jedi qui a toujours besoin d'une leçon 40 ans après, Kylo l'excité de service...

- Des copier/coller tout bonnement honteux de ESB et ROTJ : la bataille Quadripodes / Speeders que RJ a osé refaire, mais en bien moins prenant, poignant t inventif....La scène Rey/Kylo dans l'ascenseur (" i feel the conflict in you....") puis la confrontation dans la salle du trône...Là aussi, le mec pompe sans vergogne et personne dit rien chez Lucasfilm / Disney ? ces gens n'ont décidément honte de rien, sérieux....

- Et pour finir la scène la plus WTF de SW : Leïa en mode walking dead Mary Poppins. Là on touche vraiment le fond.

Et cette fin qui ressemble à la pub VW sortie il y a quelques années avec le gamin grimé en Vador qui veut à tous prix utiliser la force...

RJ a tout bonnement massacré l'univers SW en un film, chapeau l'artiste.

Et le mec se dit respectueux de l'univers SW...Une histoire en 3 actes ça se bosse punaise...et ça se bosse collectivement si on écrit à plusieurs mains....Kennedy est peut être à la tête de Lucasfilm mais elle n'a aucune vision de cette saga...elle est bien plus à incriminer que Disney à mes yeux....RJ dit qu'il avait carte blanche avec elle, bah SW c'est justement pas une saga carte blanche...Il pouvait faire évoluer la saga, ses codes, tout en proposant un scénario béton et des personnages travaillés, là il déconstruit tout et ne propose rien.

Parce qu'avec un fin pareille, on va vers quoi ? Un duel final Rey-Kylo ? Elle l'a déjà battu dans le 7...Quels enjeux ? Snoke est mort, Luke aussi, Finn sert à rien, Rey n'a plus aucune envie d'aller du côté obscur et Kylo est en mode ado hystérique...aucune nuance dans leurs ressentis contrairement à la fin de ESB entre Vader et Luke...ou à la fin de l'Attaque des Clones quand Anakin transgresse le code Jedi en s'unissant à Padme et qu'on voit la guerre des clones véritablement débuter....c'est un acte 2 punaise, pas un acte final.

Un fiasco total à mes yeux.
Dernière modification par xav92100 le 26 déc. 2017 13:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Darkobiwan
Episode I
Episode I
Messages : 2082
Inscription : 25 janv. 2007 20:27

26 déc. 2017 13:00

D'accord avec toi xav92100 !

Ce film est raté, il faut arrêter de se voiler la face, ce n'est pas parce que c'est Star Wars qu'il faut à tout prix se convaincre que le film est bon. Dans les grandes sagas, il y a toujours un ou plusieurs épisodes qui sont faibles et pour moi cette nouvelle trilogie en fait malheureusement partie !

Rien n'est claire dans les épisodes 7 et 8, tout n'est que twists incohérents ! Oui Star Wars a toujours eu de l'humour, mais quand on voit celui de TLJ, ça fait rire qui ça ? Pas dans du SW sérieux ! Luke qui balance son sabre, quelle insulte ! Luke qui s'exile pour une simple hésitation à tuer Kylo ? Crédibilité 0 ! L'écriture des personnages est mauvaise, personne n'est attachant (sauf Rey que j'aime bien mais son écriture est quand même nébuleuse). Luke est un lâche qui n'a au final rien accompli depuis ROTJ ! Je ne comprends toujours pas la situation géo-politique des épisodes 7 & 8 ! L'apparition de Yoda crée un malaise, l'idée d'avoir recréé une marionnette est un choix désastreux, celle d'ESB appartenait à une époque et était en accord avec tout le reste, niveau aliens & décors. Alors ici tout le monde crie au génie parce qu'ils ont remis la marionnette style ESB (horriblement recréée en plus), les fans sont décidément prêts à tout gober sous prétexte que ça appartient à la Trilogie ! Un peu de recul les gars ! Dans ce film j'ai vraiment au l'impression d'avoir été floué. Déjà que le film ne respecte pas les bases posées par le 7, mais il renie complètement les 6 précédents films de l'ère Lucas. Je ne suis pas contre le changement, bien au contraire, mais quand c'est bâclé et mal écrit, ça ne passe pas.

:drink:
Dernière modification par Darkobiwan le 26 déc. 2017 18:22, modifié 1 fois.
"Why so serious ?"
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 736
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

26 déc. 2017 18:00

Darkobiwan a écrit :D'accord avec toi xav92100 !

Ce film est raté, il faut arrêter de se voiler la face, ce n'est pas parce que c'est Star Wars qu'il faut à tout prix se convaincre que le film est bon. Dans les grandes sagas, il y a toujours un ou plusieurs épisodes qui sont faibles et pour moi cette nouvelle trilogie en fait malheureusement partie !

Rien n'est claire dans les épisodes 7 et 8, tout n'est que twists incohérents ! Oui Star Wars a toujours eu de l'humour, mais quand on voit celui de TLJ, ça fait rire qui ça ? Pas dans du SW sérieux ! Luke qui balance son sabre, quelle insulte ! Luke qui s'exile pour une simple hésitation à tuer Kylo ? Crédibilité 0 ! L'écriture des personnages est mauvaise, personne n'est attachant (sauf Rey que j'aime bien mais son écriture est quand même nébuleuse). Luke est un lâche qui n'a au final rien accompli depuis ROTJ ! Je ne comprends toujours pas la situation géo-politique des épisodes 7 & 8 ! L'apparition de Yoda crée un malaise, l'idée d'avoir recréé une marionnette est un choix désastreux, celle d'ESB appartenait à une époque et était en accord avec tout le reste, niveau aliens & décors. Alors ici tout le monde crie au génie parce qu'ils ont remis la marionnette style ESB (horriblement recréé en plus), les fans sont décidément prêts à tout gober sous prétexte que ça appartient à la Trilogie ! Un peu de recul les gars ! Dans ce film j'ai vraiment au l'impression d'avoir été floué. Déjà que le film ne respecte pas les bases posées par le 7, mais il renie complètement les 6 précédents films de l'ère Lucas. Je ne suis pas contre le changement, bien au contraire, mais quand c'est bâclé et mal écrit, ça ne passe pas.

:drink:


J ai pas eu besoin de me voiler la face, et surtout pas de tenter de me convaincre que c etait bien......Pendant tout le film, je me suis dit "tiens ca , c est vachement bien, tiens ca aussi" et aussi " ouais bon ca, ils auraient pu éviter"...Mais a l arrivé le ratio de " trucs vachements biens " a allègrement dépassé celui de " ils auraient pu éviter....

E t une infrangible envie de le revoir une deuxième fois...Et ce coup ci, en blu ray 4k....Ca va donner croyez moi !!!!!!!!!!
C est fou :roll:
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
FRANVEY
POTJ
POTJ
Messages : 1042
Inscription : 29 déc. 2011 11:29
Localisation : Cognac-la-Forêt

26 déc. 2017 18:07

Je suis totalement d’accord avec vous, cet épisode VIII m’a laissé un goût amer. J’ai été le triste spectateur d’un grand n’importe quoi pendant 2h30...

J’etais mitigé pour le VII, mais là je me demande s’il au final c’était une bonne idée de poursuvre la saga :-(

La scène du sabre jeté comme un vulgaire détritus est une insulte à toutes ces années qui nous ont fait rêver devant la magie de cette arme emblématique.

Il s’agit juste d’un avis (le mien) et je respecte ceux qui ont apprécié le film... :P
Avatar de l’utilisateur
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2769
Inscription : 13 juil. 2005 17:46
Localisation : à côté d'antibes

26 déc. 2017 18:50

Franchement, je suis un vieux fan de 46 berges et d'aussi loin que je me souvienne TOUS les SW ont été MASSACRES à leur sortie par les fans ! L'épisode 1, 2, le 3 aussi d'ailleurs, et ici même !!!, et dans les années 80, ROTJ, n'en parlons même pas..

Alors bon, nous râlons, et puis finalement......
oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
Avatar de l’utilisateur
Darkobiwan
Episode I
Episode I
Messages : 2082
Inscription : 25 janv. 2007 20:27

26 déc. 2017 18:57

stormy a écrit :Franchement, je suis un vieux fan de 46 berges et d'aussi loin que je me souvienne TOUS les SW ont été MASSACRES à leur sortie par les fans ! L'épisode 1, 2, le 3 aussi d'ailleurs, et ici même !!!, et dans les années 80, ROTJ, n'en parlons même pas..

Alors bon, nous râlons, et puis finalement......
Le temps fera son affaire ! :D
"Why so serious ?"
xav92100
Clone Wars
Clone Wars
Messages : 15
Inscription : 12 nov. 2015 12:02

26 déc. 2017 19:05

Stormy, le problème c'est que j'ai même pas l'impression de massacrer le film comme tu dis...

Franchement, j'ai moyennement apprécié la prélogie mais pas au point de conspuer le scénario, le travail bâclé sur des persos ou l'humour plus que douteux...Jar-Jar m'a gonflé oui mais il illustrait à merveille le côté candide de la période pré-Guerre des clones....Le jeu d'Haiden Christensen m'a gonflé oui, mais pas au point de me gâcher le film...

Là on parle quand même d'un humour hyper lourd qui intervient toutes les 10 minutes, comment veux tu rentrer dans le film et vibrer pour les personnages ? Personnages qui sont en plus tout sauf attachants car on ne sait absolument rien deux (Poe, Finn)...Les persos de Rogue One étaient tellement plus chiadés, punaise...Même K2SO le droïd était hyper attachant et jouait un vrai rôle, ça m'a gonflé qu'il crève...

On parle aussi d'un scénario qui tient sur un ticket de métro et qui pourtant n'arrive pas à être cohérent : parmi ceux qui ont aimé le film j'attends toujours que quelqu'un m'explique pourquoi le Premier Ordre n'achève pas les 3 vaisseaux résistants qui restent ? Ils sont derrière eux mais n'accélèrent pas et n'envoie aucun vaisseau pour les achever ? Faut qu'on m'explique, et je dis ça sans aucune malice, je pige pas comment on peut apprécier d'un film dont l'intrigue est à ce point bancale.

Ça fait 10 jours que j'ai vu le film et je suis encore sous le coup de la déception...Et non, contrairement à d'autres je n'ai aucune envie d'aller le revoir parce que " j'ai peut être pas tout pigé " ou que " des choses m'ont échappé " ...On parle d'un STAR WARS là, pas d'un film de Cronenberg ou Lynch. J'ai vu, j'ai bien vu même et franchement, à part la scène où R2 diffuse le message de détresse de Leia à Luke dans le faucon, je n'ai rien aimé. Voilà une scène qui fait sourire et émeut à la fois, voilà une scène qui résume bien SW....Bah dans ce film rien de tout ça : ça va vite, trop vite, et surtout ça tourne à vide...SW c'est pas la licence Transformers bon sang....
Avatar de l’utilisateur
F-X
Clones War
Clones War
Messages : 506
Inscription : 05 oct. 2014 16:12
Localisation : Tout au fond

26 déc. 2017 20:12

Ça y est je viens d'aller le voir. J'ai détesté le VII et je ne l'ai jamais caché. Pourtant je suis allé voir le VIII avec un bon esprit et me disant qu'au final ça pouvait être bien.

En fait, je ne sais pas quoi en penser. Je passe rapidement sur ce qui m'a déplu car c'est du détail, l'humour lourdingue, Leïa qui se transforme en Supergirl et vole dans l'espace, le côté, exploiter les animaux, c'est mal, Chewbacca qui, vu sa dentition est clairement un carnivore se laisse attendrir par un volatile ridicule juste bon à être une peluche, le nouvel ordre même pas capable d'abattre une flotte rebelle complétement à sa merci, mais c'est du détail.

C'est le scénario qui me dérange. A quoi a servi l'épisode VII ? J'ai l'impression de me trouver au début d'une trilogie, pas à au milieu. Snoke, disparu au milieu du film, la résistance balayée. Vu la scène finale avec les gamins, je me dis que le IX ne peut que se passer 10 ans plus tard, sinon je en vois pas comment ils vont s'en sortir.

Je ne comprends pas, j'ai l'impression qu'ils font les épisodes indépendamment les uns des autres mais sans avoir de ligne directrice pour la trilogie. Au final j'ai l'impression d'avoir vu un film de SF quelconque mais pas un Star Wars.
François-Xavier
Avatar de l’utilisateur
Mickey_II
SAGA
SAGA
Messages : 678
Inscription : 22 juil. 2008 16:46

28 déc. 2017 22:40

F-X a écrit :
Je ne comprends pas, j'ai l'impression qu'ils font les épisodes indépendamment les uns des autres mais sans avoir de ligne directrice pour la trilogie. Au final j'ai l'impression d'avoir vu un film de SF quelconque mais pas un Star Wars.
C est pas une impression, c est exactement ca.
C etait un bon film de SF, mais un tres mauvais Star Wars.
(^o^)/
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 736
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

31 déc. 2017 13:08

xav92100 a écrit :Stormy, le problème c'est que j'ai même pas l'impression de massacrer le film comme tu dis...

Franchement, j'ai moyennement apprécié la prélogie mais pas au point de conspuer le scénario, le travail bâclé sur des persos ou l'humour plus que douteux...Jar-Jar m'a gonflé oui mais il illustrait à merveille le côté candide de la période pré-Guerre des clones....Le jeu d'Haiden Christensen m'a gonflé oui, mais pas au point de me gâcher le film...

Là on parle quand même d'un humour hyper lourd qui intervient toutes les 10 minutes, comment veux tu rentrer dans le film et vibrer pour les personnages ? Personnages qui sont en plus tout sauf attachants car on ne sait absolument rien deux (Poe, Finn)...Les persos de Rogue One étaient tellement plus chiadés, punaise...Même K2SO le droïd était hyper attachant et jouait un vrai rôle, ça m'a gonflé qu'il crève...

On parle aussi d'un scénario qui tient sur un ticket de métro et qui pourtant n'arrive pas à être cohérent : parmi ceux qui ont aimé le film j'attends toujours que quelqu'un m'explique pourquoi le Premier Ordre n'achève pas les 3 vaisseaux résistants qui restent ? Ils sont derrière eux mais n'accélèrent pas et n'envoie aucun vaisseau pour les achever ? Faut qu'on m'explique, et je dis ça sans aucune malice, je pige pas comment on peut apprécier d'un film dont l'intrigue est à ce point bancale.

Ça fait 10 jours que j'ai vu le film et je suis encore sous le coup de la déception...Et non, contrairement à d'autres je n'ai aucune envie d'aller le revoir parce que " j'ai peut être pas tout pigé " ou que " des choses m'ont échappé " ...On parle d'un STAR WARS là, pas d'un film de Cronenberg ou Lynch. J'ai vu, j'ai bien vu même et franchement, à part la scène où R2 diffuse le message de détresse de Leia à Luke dans le faucon, je n'ai rien aimé. Voilà une scène qui fait sourire et émeut à la fois, voilà une scène qui résume bien SW....Bah dans ce film rien de tout ça : ça va vite, trop vite, et surtout ça tourne à vide...SW c'est pas la licence Transformers bon sang....


Ya pas d humour tout les dix minutes dans ce film, c est pas vrai. D autant plus que il ni y en a jamais dans les scènes les plus tendues et dramatiques du film. Tolérer JJB sous pretexe d un humour sois disant candide et fustiger l humour de TLJ, qui je le repete doit durer bout a bout 10 min dans le film, c est pas honnete. Je veux bien admettre que finn et pas le perso le plus palpitant de cette nouvelle trilo,mais de dire qu il n y a pas de background sur lui , c est inexacte . Finn, son histoire est connue. Le scénario qui tient sur un ticket de métro ? Heu oui, ce serai recevable si c etait pas deja le cas pour d autres SW. E t si tu savais le nombre de grand film dont le scénar tient sur un ticket de métro....
Hayden christensen ta gonflé mai pas au point de te gacher le film ? HC ,moi je le trouve bon mais sans commune mesure avec adam driver qui lui est un excellent acteur, et tout le monde dans TLJ joue bien. La encore fustiger le film sur son interpretation c est pas honnete .

Pour cette histoire de vaisseaux, je dis rien car il faudrai que je revois le film, mais des trucs comme ca , tu en a a foison dans les films. A titre d exemple, pourquoi darth vader qui a proposé a luke dans ESB de s allier comme pere et fils, rammene luke a l empereur ? Et surtout l empeche de le tuer en interposant son sabre ? D autant plus que Vader doit se douter que l empereur veut le remplacer....Alors je sais ont va me dire que Vader est tiraillé entre son maitre et son fils. Mais la on est dans l interprétation. Tout comme moi je n ai pas interprété le laché de sabre de luke par dessus son épaule comme de l humour.

Quand a comparé TLJ a transformers, faut oser quand meme. Moi devant tranformers ou un marvel, je tiens 30 minutes devant TLJ j ai tenu tout le film. Pas de montage épileptique,des scènes d actions purement lisible, veritable moment d accalmie. Pas vraiment le scéma d un transformers ou d un marvel.

Certe le film est loin d etre parfait mais il a de grandes qualités et je continuerai a le défendre bec et ongles. :)
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
xav92100
Clone Wars
Clone Wars
Messages : 15
Inscription : 12 nov. 2015 12:02

31 déc. 2017 13:57

Promethée, tout d'abord, sincèrement ravi pour toi que tu aies aimé ce film.

Bon alors, déjà, l'humour : toutes les dix minutes et encore je suis gentil...regarde attentivement lors de tes prochains visionnages, tu verras qu'il y en a vraiment beaucoup...et dans des moments pas du tout propices à ça : la formation de Rey (le coup de la brindille), les retrouvailles Luke-Leïa (la réplique sur la nouvelle coupe de Leïa), Poe et son troll par intercom, le coup du fer à repasser alors que Rose et Finn sont en mission d'infiltration, Finn qui sort du coma avec sa tenue qui fuit de partout mais tout le monde s'en fout....Y'a rien qui te gêne, franchement tant mieux pour toi, après c'est une question de perception, moi ça me fait sortir du film direct...Alors oui, les scènes d'humour peuvent bien durer 10 min mises bout à bout, elles restent distillées tout au long du film...et 10 min mises bout à bout c'est de tout façon déjà énorme pour un film de 2h30, nan ? Un gag peut durer 30 secondes...voire 5 secondes...s'il est raté, il est raté.

Pour les persos, j'ai jamais parlé de l'interprétation des acteurs mais du travail qui a été fait concernant leur épaisseur, réduite à peau de chagrin. Y'avait un potentiel initié par JJA, RJ a tout foutu en l'air.

Bah perso je tiens facilement devant Transformers car au moins ils jouent la carte de l'humour à fond, et la saga Transformers c'est pas la saga SW en terme d'historique ou d'aura...surtout que Transformers dès le premier film le ton était donné et après ils sont restés cohérents. Là, l'humour troll de cet épisode arrive d'un coup d'un seul dans la saga et y'a rien qui te choque ? encore une fois, sincèrement, tant mieux pour toi si ça t'a pas gêné, je peux malheureusement vraiment pas en dire autant...

Pour les incohérences, oui, regarde de nouveau, tu verras que cette histoire de course-poursuite ne tient pas 3 secondes : le PO a tout loisir à tout moment de dégommer tout ce petit monde résistant mais non, ils s'adaptent à leur allure d'escargot et on sait jamais pourquoi...

Pour en revenir à la trilogie originale, le seul but de Vader était de faire en sorte que Luke rejoigne le côté obscur et pour ça il était prêt à se sacrifier....Perso je n'y vois pas d'incohérence...
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 736
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

31 déc. 2017 18:35

xav92100 a écrit :Promethée, tout d'abord, sincèrement ravi pour toi que tu aies aimé ce film.

Bon alors, déjà, l'humour : toutes les dix minutes et encore je suis gentil...regarde attentivement lors de tes prochains visionnages, tu verras qu'il y en a vraiment beaucoup...et dans des moments pas du tout propices à ça : la formation de Rey (le coup de la brindille), les retrouvailles Luke-Leïa (la réplique sur la nouvelle coupe de Leïa), Poe et son troll par intercom, le coup du fer à repasser alors que Rose et Finn sont en mission d'infiltration, Finn qui sort du coma avec sa tenue qui fuit de partout mais tout le monde s'en fout....Y'a rien qui te gêne, franchement tant mieux pour toi, après c'est une question de perception, moi ça me fait sortir du film direct...Alors oui, les scènes d'humour peuvent bien durer 10 min mises bout à bout, elles restent distillées tout au long du film...et 10 min mises bout à bout c'est de tout façon déjà énorme pour un film de 2h30, nan ? Un gag peut durer 30 secondes...voire 5 secondes...s'il est raté, il est raté.

Pour les persos, j'ai jamais parlé de l'interprétation des acteurs mais du travail qui a été fait concernant leur épaisseur, réduite à peau de chagrin. Y'avait un potentiel initié par JJA, RJ a tout foutu en l'air.

Bah perso je tiens facilement devant Transformers car au moins ils jouent la carte de l'humour à fond, et la saga Transformers c'est pas la saga SW en terme d'historique ou d'aura...surtout que Transformers dès le premier film le ton était donné et après ils sont restés cohérents. Là, l'humour troll de cet épisode arrive d'un coup d'un seul dans la saga et y'a rien qui te choque ? encore une fois, sincèrement, tant mieux pour toi si ça t'a pas gêné, je peux malheureusement vraiment pas en dire autant...

Pour les incohérences, oui, regarde de nouveau, tu verras que cette histoire de course-poursuite ne tient pas 3 secondes : le PO a tout loisir à tout moment de dégommer tout ce petit monde résistant mais non, ils s'adaptent à leur allure d'escargot et on sait jamais pourquoi...

Pour en revenir à la trilogie originale, le seul but de Vader était de faire en sorte que Luke rejoigne le côté obscur et pour ça il était prêt à se sacrifier....Perso je n'y vois pas d'incohérence...

Le coup de la brindille, j ai pas vu ca comme de l humour a proprement parlé. Rey pense que la force c est deplacer des cailloux etc. Alors luke caricature sa pensée en lui faisant un coup qui tient plus de l ironie. Ca lui faire voir que la force c est bien plus que ca, il y a une demarche la dedans. Et c est pas une situation des plus tendue et tragique. Et j ajouterai que ca "colle avec ce qu est devenu luke, un personnage un peu retord , pas décidé a faciliter la tache Rey.
La coupe de Leia ? Ben idem, je vois pas cela comme de l humour, c est plus un clin d oeil a ce que dit leia a han dans le 7. E t un clin d oeil tout court a ces celebres macarons. Et je persiste 10 min " et encore je suis sur que je suis large" sur un film de 150 min c est peu.....

Quand a l l épaisseur des personnages, la encore j ai pas vue le meme film. Comme je l avait dit dans un autre poste, le "trimuvirat" luke , rey et kylo sont trés bien écrit en particulier Kylo Ren. Dailleurs la plupart des critiques presse, on loué l écriture du personnage. Idem pour poe, dont je me foutais totalement dans le 7. La, le gars prends de l épaisseur. Pour finn j avoue que ces péripéties avec rose m ont pas passionné.
Pour l incohérence de la course poursuite je reverrai ca. Mais la encore si facilité scénaristique il y a, ou complication, c est monnaie courante dans les films.

Et pour finir sur cette perception et interprétation des choses, le coup de chewbacca et des porgs, j y vois plus un comique de situation qu un quelconque message. Si RJ avait voulu faire passer un message , on aurait vu chewie épargné le porgs devant ses congénères horrifiés. Or a l arrivé le porgs finis quand meme deplumé a la broche. J y ai meme vu un tour de sale gosse du genre " tu va voir ce que je vais en faire de la peluche que nous vends disney en produit dérivé. :)
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

01 janv. 2018 12:18

On peut clore le débat car c'est inutile. Ce que certains interprètent pour de l'humour lourdingue, d'autres le prennent pour des clins d'oeil.
Quoiqu'il en soit, quand c'est de trop et mal placé, ça gâche le film.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 736
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

01 janv. 2018 19:28

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :On peut clore le débat car c'est inutile. Ce que certains interprètent pour de l'humour lourdingue, d'autres le prennent pour des clins d'oeil.
Quoiqu'il en soit, quand c'est de trop et mal placé, ça gâche le film.

Oui cloturons le débat car c est inutile. Ce que certains interprètent pour des clins d'oeil, d'autres le prennent pour de l'humour lourdingue.
Quoiqu'il en soit, quand on voit de l humour partout, meme ou il n y en a pas, ca vous gâche un film.
Dernière modification par PROMETHEE le 01 janv. 2018 21:40, modifié 1 fois.
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17382
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

01 janv. 2018 21:35

Ces derniers temps, quand je visite un forum sur Star Wars, j'ai un peu ce sentiment :x
i like episode VIII.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »