Star Wars - The Force Awakens

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

06 févr. 2014 11:18

Pour ma part, j'ai grandi avec la prélogie après avoir découvert la trilogie en édition spéciale en 1997.
La prélogie est lumineuse, dynamique, relativement cohérente et avec des moments de joie, de romance, de tristesse et de colère.
Le final permet aussi un bon lien avec les épisodes originaux.

De plus, c'est toujours mieux que les reboots que l'on nous sort actuellement à l'appel et qui ne sont que du réchauffé.

Je pense personnellement que cet épisode 7 ce sera un mix entre un rappel pour tous et un pilote de série pour introduire ce qui suivra.
Il y a aussi de fortes chances pour que les effets spéciaux soient d'avantage privilégiés au scénario (qu'on laissera aux professionnels).
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
bestobiwan2
30th Anniversary Collection

06 févr. 2014 12:12

Badass a écrit :
bestobiwan2 a écrit :Oups.... j'ai vexé des fans de ces 3 grosses bouzes qui s'appellent EP 1 EP 2 ET EP 3
Pas vraiment, mais puisque tu parles de "bouses", avec tes suggestions on y irait tout droit :?
bestobiwan2 a écrit :Ce qui me fait penser (en terme d'électrochoc) que mon scénar n'est pas si mauvais (n'en déplaise à badass et consorts.... quand vous aurez des arguments on en reparle....ou pas.)
Alors écris-moi un scénar et on en reparle
Mes suggestions, comme dit TK, font (pour certaines) partie de pistes déjà envisagées par des romans ou comics publiées et lues par beaucoup de gens. Si ça a plu, ce n'est donc pas tant de la bouse que ça....

Après j'ai juste émis mon avis (comme tout le monde en a le droit) auquel tu a répondu par une réponse "Greedo" digne d'un gamin de 13 ans. Mais peut être as tu 13 ans au fond ?
bref, la prochaine fois, argumente.....j'attends aussi que tu me sortes un scénar ? hein ? tant qu'à faire.....
bestobiwan2

06 févr. 2014 12:48

eisley dit : Maintenant, ce qui m'a fait rire dans ton post initial, ce qui continue à me faire beaucoup rire d'ailleurs, c'est le ton sans appel ainsi que les mots employés... donc beaucoup plus la forme que le fond en fait !

On s'est compris :wink:
c'est certain que ce qui m'a fait le plus mal depuis toutes ces annonces, c'est de revoir mamie Fisher...
C'est juste un avis mais......quand je l'ai vu avec son "laissez aller" corporel, la peau de son visage (c'est normal aussi elle a l'âge qu'elle a) qui mériterait un repassage sur coton 30°, elle que l'on a pas vu dans un film depuis si longtemps.....Je sais c'est méchant mais je préfère que son personnage meure dans les 15 premières minutes d'EP7 plutôt que de la voir donner des répliques sur 3 épisodes....Donc oui, je souhaite que l'un des drames des nouveaux opus repose sur elle.
fin.
Eisley
SAGA
SAGA

06 févr. 2014 14:03

Comme l'a dit "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", la grosse machine avec les grandes oreilles va probablement mettre le paquet sur les effets spéciaux et espérons juste que ce ne sera pas au détriment du scénar.
Je vais me hasarder à dire que je suis assez pessimiste car j'ai bien peur que Disney ne fasse de cet opus, septième du nom, qu'une sorte de tremplin et essentiellement destiné à toucher de nouveaux publics, mais je ne demande qu'à me tromper et, finalement, évidemment, à être agréablement surpris.
Dieu fasse qu'il n'y ait pas de mélange des genres, c'est tout ce que je demande... et surtout pas d'histoire pseudo romantique sous-jacente genre roulades dans les herbes de Naboo :lol:
Ensuite, Bestobiwan2, pas de soucis, toute hypothèse est respectable et, me concernant, recevoir tes avis comme tous autres ne peut qu'enrichir ma réflexion :wink:
La souris voudra immanquablement jouer avec nos nerfs jusqu'en 2015 donc, prenons les choses calmement et comme elles viennent :drink:
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

06 févr. 2014 14:27

Et sans pics ni condescendance, c'est plus cordial.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
TK-842
Vintage
Vintage

06 févr. 2014 17:12

A mon humble avis (de vieux), je trouve un peu réducteur de réduire l'impact que pourraient avoir les acteurs de la trilogie originale à leur simple apparence physique.
De plus, focaliser sur Carrie Fisher et pas sur Mark Hamill ou Harrison Ford, qui n'ont pas été épargnés non plus par les années, est un peu sexiste voir misogyne non? :x

Quoi qu'il en soit, j'ai la conviction que ce trio donnerait bien plus de corps à l'intrigue par leur expérience et l'Aura de leurs personnages que tous les jeunes loups estampillés Disney annoncés par la rumeur (Zac Efron? vraiment? Et pourquoi pas Miley Cyrus :? ).

pour la B.O, on devrait même virer ce dinosaure de John Williams et proposer le job à Justin Bieber :P
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

06 févr. 2014 17:17

Oh oui Miley Cyrus :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Image
501st Legion Member - TK27388
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

06 févr. 2014 17:19

C'est vrai qu'ils ont vieilli, et alors, nous aussi !

Je préfère 1000 fois voir une Carrie Fisher vieille qu'une Miley Cibidule pét****** qui ne sais que montrer ses ...... !

Par contre John Williams pas touche :fache: :mrgreen: :mrgreen:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
TK-842
Vintage
Vintage

06 févr. 2014 17:42

polothejedi a écrit :Oh oui Miley Cyrus :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Image
:lol: Doucement Polo, pense à ton cœur :x
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

06 févr. 2014 17:43

ça te passera Polo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
Gothmog1138
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

06 févr. 2014 18:53

On peut respecter tous les avis mais ne pas voir la magie qu'il y aurait à revoir les acteur de la trilogie classique c'est une sacrée belle connerie !
bestobiwan2

06 févr. 2014 19:35

tk dit : De plus, focaliser sur Carrie Fisher et pas sur Mark Hamill ou Harrison Ford, qui n'ont pas été épargnés non plus par les années,

Alors là pas d'accord.... Ford a toujours une forme olympique et s'est entretenu au fil des ans comme beaucoup d'acteurs Hollywoodiens qui ont passé la cinquantaine. Il est vrai qu'il n'a pas quitté le showbiz non plus et reste toujours sous les feux des projos. Ceci explique cela.

Je ne demande pas cyrus, ce n'est pas une actrice.Mais si l'on doit voir les enfants de solo, j'espère que les choix féminins se porteront sur des actrices qui montent et ont du talent.... bien sûr !

Pour les défenseurs de Fisher, elle dit elle même avoir dû perdre du poids déjà lors du casting d'EP IV.... Compte tenu du monde de requins qu'est Hollywood : soit elle revient en super forme et fait les 3 films, soit ils réduisent son rôle à l'équivalent de celui de Mon Mothma dans ROTJ : 2 lignes :twisted:
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

06 févr. 2014 20:23

Moi perso je préfère voir aucune Carrie, Miley ou autres :evil:
Mais des petits nouveaux auxquels on pourra s'identifié :wink:
Comme Hayden :love:
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

06 févr. 2014 21:48

On est quand même des grands malades...

Si la prélogie nous a appris quelque chose, c'est :
-On a tous un rapport personnel et viscéral à Star Wars
-On a tous une idée plus ou moins définie de ce que sont les fondamentaux de Star Wars
-Il est IMPOSSIBLE pour un quelconque créateur (producteur, scénariste, réalisateur...) de contenter TOUTES nos aspirations

Ainsi on peut faire la prédiction suivante :
-Les nouveaux Star Wars vont générer beaucoup de recettes
-Les nouveaux Star Wars vont engendrer beaucoup de critiques et peu de louanges, en proportion

Si Disney est une entreprise tentaculaire, elle n'est pas non plus dirigée par des imbéciles heureux. Ils sont durs en affaires et le cahier des charges doit être très contraignant (date de sortie, jouets potentiels...). Mais ils n'ont pas non plus intérêt à ruiner leur franchise. Idem pour Abrams. Il ne donne jamais totalement satisfaction mais il n'est jamais inintéressant ou ennuyeux. Pour chaque puriste de Star Trek perdu, il y a 1 ou 2 curieux allergiques à la série gagnés pour ses films, donc...

On n'a pas fini d'en parler mais si on pouvait au moins respecter George Lucas et son héritage (prélogie incluse) ça serait pas mal.
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Badass
Clones War
Clones War

07 févr. 2014 1:47

bestobiwan2 a écrit :Mes suggestions, comme dit TK, font (pour certaines) partie de pistes déjà envisagées par des romans ou comics publiées et lues par beaucoup de gens. Si ça a plu, ce n'est donc pas tant de la bouse que ça....
Oui justement, ça a déjà été fait. Et j'ajoute même que ça a été fait dans le contexte "Univers Etendu" où on peut particulièrement se permettre toutes les dérives possibles (je pense par exemple à Death Troopers). Tes suggestions, du moins comme tu les présentes, laissent penser qu'on se dirigerait vers un Vigilante Movie, or c'est pas du SW.
Sinon Luke, Han et Leia ne doivent pas être les héros, chaque trilogie doit avoir sa génération de héros. T'es peut-être d'accord avec ça mais comme t'as surtout parlé d'eux...
Et y'a autre chose que Boba Fett et l'Empereur dans SW
bestobiwan2 a écrit :Après j'ai juste émis mon avis (comme tout le monde en a le droit)
Bien sûr que t'as le droit. Tout comme on a le droit de trouver ça génial ou ridicule
bestobiwan2 a écrit :Mais peut être as tu 13 ans au fond ?
Si seulement...
bestobiwan2 a écrit :j'attends aussi que tu me sortes un scénar ? hein ? tant qu'à faire.....
Sauf que moi j'ai rien dit, surtout que j'ai pas spécialement le temps pour ça. Mais si vraiment tu y tiens, j'veux bien faire un synopsis d'une page ou deux quand j'aurai un moment
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »