Star Wars en blu-ray et DVD

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Babo
Clones War
Clones War

01 sept. 2011 23:27

Je ne redirai pas à quel point la scène de vador, du dug ou du cri ridicule d'obi wan sont nulles, mais changer cette magnifique scène d'anthologie de Solo en décongélation c'est un peu faire dire Han à Leila qui lui dit qu'elle l'aime "moi aussi je t'adore" ou Vador : "Luke je crois être ton paternelle tu sais ?"
Ce qui est stupide c'est de changer une scène d'anthologie par quelque chose de médiocre probablement réalisée par quelques geek stupides de la génération 2000 de Lucasfilm qui ne font rien de mieux que comparer la taille de leur connerie à défaut d'autre chose.
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !
Fabax
POTJ
POTJ

02 sept. 2011 8:35

Bon bah très bien tout ca je vais économiser de l'argent moi...
Freeze you rebel scum
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

02 sept. 2011 18:51

Le retour du Jedi prend un max apparemment, la dernière en date, l'électrochoc sur R2 lors de la bataille d'Endor :

Image
501st Legion Member - TK27388
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

02 sept. 2011 19:50

le truc complètement inutile :lol:
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Thrawn77
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

02 sept. 2011 21:03

Il faut voir dans l'action, mais c'est comme les sabres. C'est toujours un peu mieux ...
http://www.r2builders.fr
"Do, or Do not, there is no try !" <(-_-)>
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

02 sept. 2011 21:41

romain33 a écrit :le truc complètement inutile :lol:
c'est ça :mrgreen: un de plus!
en fait j'ai de plus en plus l'impression que ces blu rays sont complètement inutile, quitte à refaire tous les effets spéciaux, autant refaire tout le film nan? :beurk:
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

02 sept. 2011 21:43

Thrawn77 a écrit :Il faut voir dans l'action, mais c'est comme les sabres. C'est toujours un peu mieux ...
Pour le dépoussierage des FX, c'est effectivement bien car les défauts des anciens fx ressortiraient encore plus avec le Blu Ray qu'avec les DVD :)
La remastérisation des FX de la série Star Trek originale a été très bien faite sur les Blu Ray, mais sans dénaturer les scènes ni les dialogues
C'est sur ce dernier point que le bas blesse avec Str Wars, LFL retouche les scènes et les dialogues et pas souvent en bien :?
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

02 sept. 2011 22:15

Perso j'attends de voir. Je ne m'arrête pas sur de simples images. Il faut voir le mouvement, la séquence.

Les spéculations, c'est inutile.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
vador28100
Vintage
Vintage

02 sept. 2011 23:15

polothejedi a écrit :Le retour du Jedi prend un max apparemment, la dernière en date, l'électrochoc sur R2 lors de la bataille d'Endor :

Image
moi perso j'aime bien apres oui a voir en action .
vous croyez que dans l'ep 4 apres les retouche Ben va reconnaitre R2 :?: :mrgreen:

:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
jhudson
Animated Figures
Animated Figures

02 sept. 2011 23:33

Captain' Kirk a écrit :
Thrawn77 a écrit :Il faut voir dans l'action, mais c'est comme les sabres. C'est toujours un peu mieux ...
Pour le dépoussierage des FX, c'est effectivement bien car les défauts des anciens fx ressortiraient encore plus avec le Blu Ray qu'avec les DVD :)
La remastérisation des FX de la série Star Trek originale a été très bien faite sur les Blu Ray, mais sans dénaturer les scènes ni les dialogues
C'est sur ce dernier point que le bas blesse avec Str Wars, LFL retouche les scènes et les dialogues et pas souvent en bien :?
je ne suis entièrement d’accord,refaire les SFX de l’épisode 4 étaient indispensable,déja avec quand l'empire est sorti l'écart de qualité était énorme!

personnellement,je ne vois que cela les défauts des SFX et en HD ca aurait été horrible, déja que c'était bien visible en SD

On voyait que la capuche de l'empereur avait 2 lampes de chaque coté pour eclairer les yeux de l'acteur,et ces lampes avaient été caché en mettant du noir sur la pellicule,ca fait bidouillle a 2 balles!

le travaille pour refaire les quelques SFx sur la série Classics de Star Trek a été vraiment bien fait,car les plans du vaisseau Enterprise dans la série étaient toujours les mêmes il n'y avait que le fond qui changeait,ca faisait du tord a la série ,sans parler du problème des caches bleu qui bavaient parfois,tout comme dans STAR WARS d'ailleurs

Ceux qui n'ont jamais vu Star trek,ne s'en apercevront méme pas !

des trucages aussi parfait que dans 2001 c'est assez rare dans les vieux films,combien de films ou on voit les cables qui soutiennent les vaisseaux comme dans le premier Guerre des mondes!

Si on veux vraiment croire a ce qui se passe a l'image,on ne doit pas voir les trucs,c'est comme la prestidigitation souvent je vois le truc ,et souvent c'est tellement énorme que j'ai honte pour ceux qui se laisse berner,car quand on veux savoir comment ils font on peux trouver tout seul en ayant juste quelques bases !

les trucages au cinema c'était aussi un peu sur les même bases avant que tout passe en CG!
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

03 sept. 2011 6:21

polothejedi a écrit :Le retour du Jedi prend un max apparemment, la dernière en date, l'électrochoc sur R2 lors de la bataille d'Endor :

Image
Ben je vois pas ce qui vous gêne dans la retouche de cette scène.

L'arc électrique n'a pas été retouché, par conter l'image est plus clair, les détails plus visibles surtout pour ce qui est du fond (ex la colonne a gauche de D2 ), quelques rajouts sur D2 d’éléments qui réagissent à l’électrocution, et la bleu qui du fait de la meilleur luminosité est plus brillant avec de meilleurs reflets de lumière.

Tout le monde attendait la sortie des BR et maintenant qu'ils arrivent, tout le monde rouspète parce que certaines erreurs de l'époque, certains FX un peu trop voyants avec la HD sont corrigés.
Perso je trouve pas mal que Jabba retrouve sa couleur originelle, que le Yoda tout moche de TPM soit remplacé, que l'image soit affinée et éclaircie (c'est quand même plus sympa de voir les yeux de Wicket, ou de voir les détails du couloir de bespin durant le duel plutôt qu'un truc obscur non ? ) etc etc

Bon maintenant je suis d'accord avec vous pour ce qui est des retouches de script, comme le NOOOOOOOOOO et le cri de Obi.

Mais si c'est pour avoir des images toutes moches avec des SFX qui se voient comme le nez au milieu de la figure autant se prendre la totale des Fabulous Thunderbird. Là vous ne serez pas déçu :mrgreen:
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
Thrawn77
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

03 sept. 2011 9:23

Image

Ils ont refait en 3D les deux "pattes" bleues a l'avant du R2 aussi...
http://www.r2builders.fr
"Do, or Do not, there is no try !" <(-_-)>
DarkBlabla
Clones War
Clones War

03 sept. 2011 10:34

Je pense qu'il y a des trucs bien pire a "réparer" que 3 foutus éclairs, me revient à l'esprit l'ep4 ou il manque le radar sur le faucon, la scene de rotj ou boba apparait en plan inversé, antenne du casque sur la droite...
Quand je repense a la sortie dvd et la dissertation sur la modif de la chemise de han avant sa congelation, juste pour un problème d'éclairage! :mdrpanneau:

Quitte a modifier les films autant les reprendre de A à Z, pas juste bricoler quelques scènes pour occuper les infographistes d'ILM entre 2 productions...
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

03 sept. 2011 10:58

Pour 2001, c'est vrai que ce film est toujours une grosse claque...autant le film en lui même que l'image et le son!

Kubrick était en avance sur son temps et j'imagine la claque sortis des salles obscurs que les gens ont du prendre..
Il c'est fait descendre par les critiques.....pourtant... :x
Aprés on peut pas comparer anh et 2001 au niveau "bonification visuelle" dans le temps..
2001 c'est un huis clos dans l'espace avec peu de personnages alors qu'anh c'est l'overdose de persos, planète ect...

Je suis pas d'accord avec jhudson quand tu dis, qu'il faut enlever numériquement les câbles, et que ça enleve le côté magie...
Les faire disparaître, faire les retouches comme Lucas fait, enlève le charme du temps..
Je m'étais déjà exprimé la dessus..

Bref c'est un débat sans fin qui feront passer, ceux qui n'aiment pas les retouches pour des conservateurs, râleurs, arriérés et les autres pour des personnes ouvertes, joyeuses et dans la tendance :lol:
C'est pas aussi simple....
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

03 sept. 2011 13:14

Les SPX, c'st pour faire du spéctaculaire; refaire certaines scènes sans acteurs par exemple comme l'attaque de l'étoile noire ou refaire des PSX dans des scènes où des acteurs sont présents mais sans altérer l'harmonie et la "version initiale" de la scène pourquoi pas.
Toutefois, je pense que nous devrions avoir le choix entre revoir les versions que nous connaissons depuis près de 30 ans, regarder la nouvelle vision du créateur et faire une sorte de "montage" à l'envie.

Je pense que nous sommes arrivés à un point technologique qui nous permet cela.

L'intégration des bonus de ce coffret ne veut plus rien dire. Quel intérêt de montrer comment ils ont réussi à faire tel ou tel truc alors que cela n'apparait meme plus à l'écran ? Les dessins conceptuels de RMQ, OK l'intérêt est toujours là mais montrer un AT-AT, la fabrication d'un X-Wing ou de n'importe quoi d'autre alors que tout a été remplacé à l'écran et donc que les plus jeunes ne sauront absolument pas de quoi ca parle démontre une incohérence totale dans la démarche artistique.
Sur un plan purement commercial en revanche, cela n'est pas mauvais.

De toute façon, personnellement je vais boycotter l'achat de ces BR et dans la foulée, il y a de trés fortes chances pour que je boycotte aussi la sortie en 3D, du moins celle de l'OT.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »