Le principe reste le même, tu sors de l'argent pour apparaître dans le film. Ou plutôt pour éventuellement apparaître dans le film puisqu'il faut être sélectionné, espérer avoir une scène où on peut être identifiable et ne pas être coupé au montage. Après, Unicef c'est le prétexte bonne conscience...
Quand on fait de la figu, on est supposé être payé pour ça, pas le contraire
Star Wars - The Force Awakens
Modérateur : Staff MIB
- soloyan
- MIB - Early Bird Kit
Nan mais t'es sérieux, là ?
C'est une contribution de 10$, pas une fortune, qui part chez Unicef, pas dans les poches de Disney.
Tu comptes les attaquer pour esclavagisme, après, sous prétexte que ce n'est pas rémunéré ???

C'est une contribution de 10$, pas une fortune, qui part chez Unicef, pas dans les poches de Disney.
Tu comptes les attaquer pour esclavagisme, après, sous prétexte que ce n'est pas rémunéré ???

"Force yourself !" - Harrison Ford.
- polothejedi
- Staff MIB - Admin
loool en effet mec c'est pour L’UNICEF comment tu peux dire des trucs pareils.
501st Legion Member - TK27388
- milo80
- Episode I
Unicef ou pas, être simple figurant sur deux trois jours et ne pas être payés, cela ne dérange pas surtout sur un tel film!
- soloyan
- MIB - Early Bird Kit
Il n'y a pas si longtemps, ces opérations de charité étaient réservées aux super riches : on procédait par enchères. J'ai toujours trouvé ça injuste et contre-productif.
Aujourd'hui, tout le monde peut donner et tout le monde a une chance, si infime soit-elle, de gagner...
Aujourd'hui, tout le monde peut donner et tout le monde a une chance, si infime soit-elle, de gagner...
- vador28100
- Vintage
Vous imaginez si un mibien pouvait etre dans SW7 

cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
- Sebswgougou
- Staff MIB
Oui, et ce sera moivador28100 a écrit :Vous imaginez si un mibien pouvait etre dans SW7

Sylvain aka Ben84, nos pensées vont vers toi, nous ne t’oublierons jamais mon ami.
- vador28100
- Vintage
Tu me signe une photo alors

cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
- Badass
- Clones War
Mais je m'en fous que ça soit pour l'Unicef, c'est le principe qui me va pas.polothejedi a écrit :loool en effet mec c'est pour L’UNICEF comment tu peux dire des trucs pareils.
Donc parce que y'a marqué Unicef, faut pas critiquer ce fonctionnement ? Quand je parlais de prétexte "bonne conscience"...
Y'a possibilité de filer plus, et j'ai pas regardé les closes et tout ça mais si on m'apprend que plus on donne plus on a de chance d'être tiré au sort, je serais pas surpris.soloyan a écrit :C'est une contribution de 10$, pas une fortune, qui part chez Unicef, pas dans les poches de Disney
Peu importe où l'argent part, comme je dis juste au-dessus c'est le principe que j'aime pas
Je compte attaquer personne, ils mettent en place le système qu'ils veulent et si ça marche tant mieux pour eux.soloyan a écrit :Tu comptes les attaquer pour esclavagisme, après, sous prétexte que ce n'est pas rémunéré ???
Mais la figu c'est un taff et comme tout taff ça mérite salaire. Perso, j'me suis toujours refusé à bosser gratos, c'est pas pour aller payer pour bosser (aussi faible soit la somme)
- soloyan
- MIB - Early Bird Kit
Dis-donc, t'es vraiment un "bad ass", alors ?
Ok, on a compris, tu as des principes. Parfait, chacun est libre de ses opinions.
Ce qu'on essaie de t'expliquer c'est que "payer" et "donner" c'est pas le même chose. En l'occurrence, je donne car je sais que la chance que je gagne ce tirage au sort est proche de zéro.
Est-ce que j'aurais donné à l'Unicef si il n'y avait pas eu ceci ? Sans doute pas sous cette forme, et c'est tout l'intérêt de la chose : c'est du gagnant-gagnant, l'Unicef recueille des dons supplémentaires (et ils seront énormes) et nous on joue. Quel mal y a-t-il à ça ?
L'argument de la "bonne conscience" m'énerve car je suis aussi fan de U2 et je l'entends ça depuis le Live Aid de 1985. Tu caricatures tous les donneurs comme des gens qui se foutent royalement de la cause mais donnent pour faire comme si... C'est un raisonnement aussi paresseux que "tous les cyclistes sont dopés" ou "tous les politiciens sont corrompus".
Je sais que l'efficacité des dons peut-être remise en question. Mais ce n'est pas une raison pour bannir ce système. Et ce dont je suis certain, c'est que les gens qui se contentent de dire "bonne conscience", "dopés" ou "corrompus" ne font, pour leur part JAMAIS avancer les choses, car ils n'ont aucune alternative à proposer.

Ok, on a compris, tu as des principes. Parfait, chacun est libre de ses opinions.
Ce qu'on essaie de t'expliquer c'est que "payer" et "donner" c'est pas le même chose. En l'occurrence, je donne car je sais que la chance que je gagne ce tirage au sort est proche de zéro.
Est-ce que j'aurais donné à l'Unicef si il n'y avait pas eu ceci ? Sans doute pas sous cette forme, et c'est tout l'intérêt de la chose : c'est du gagnant-gagnant, l'Unicef recueille des dons supplémentaires (et ils seront énormes) et nous on joue. Quel mal y a-t-il à ça ?
L'argument de la "bonne conscience" m'énerve car je suis aussi fan de U2 et je l'entends ça depuis le Live Aid de 1985. Tu caricatures tous les donneurs comme des gens qui se foutent royalement de la cause mais donnent pour faire comme si... C'est un raisonnement aussi paresseux que "tous les cyclistes sont dopés" ou "tous les politiciens sont corrompus".
Je sais que l'efficacité des dons peut-être remise en question. Mais ce n'est pas une raison pour bannir ce système. Et ce dont je suis certain, c'est que les gens qui se contentent de dire "bonne conscience", "dopés" ou "corrompus" ne font, pour leur part JAMAIS avancer les choses, car ils n'ont aucune alternative à proposer.
- Badass
- Clones War
Aucun mal à ce que quelqu'un veuille donner, le mal c'est que limite on te le réclamesoloyan a écrit :l'Unicef recueille des dons supplémentaires (et ils seront énormes) et nous on joue. Quel mal y a-t-il à ça ?
Bah tu m'as pas compris parce que quand je dis ça, je cible pas les donneurs mais la prod qui propose cette sorte de chantage, qui sert surtout à avoir de la figu gratos (parce que l'air de rien ça coûte). Et en utilisant "Unicef" pour ça, ça les rend pratiquement incritiquables.soloyan a écrit :Tu caricatures tous les donneurs comme des gens qui se foutent royalement de la cause mais donnent pour faire comme si...
Rien n'empêche la prod de faire chèque à l'Unicef tout en rémunérant ses figurants, ou même en retenant les 10$ sur la paye de chaque figurant
- soloyan
- MIB - Early Bird Kit
De deux choses l'une : soit tu es bien naïf en pensant que les gens donnent autant si on ne leur suggère pas soit tu penses qu'on est tous des moutons sans aucun libre-arbitre.Badass a écrit :Aucun mal à ce que quelqu'un veuille donner, le mal c'est que limite on te le réclamesoloyan a écrit :l'Unicef recueille des dons supplémentaires (et ils seront énormes) et nous on joue. Quel mal y a-t-il à ça ?
Si tu ressens ça comme un chantage c'est parce que tu meurs d'envie d'y aller à la base, et tu nies encore le libre-arbitre de chacun. Ensuite tu élabores une théorie du complot : une prod de 200 millions de dollars qui échafaudrait un plan aussi tordu, juste pour économiser le budget de... 2 FIGURANTS ??? Wow. T'as tout compris. D'autant plus que ces vilains producteurs paient le voyage et l'hébergement.Badass a écrit :Bah tu m'as pas compris parce que quand je dis ça, je cible pas les donneurs mais la prod qui propose cette sorte de chantage, qui sert surtout à avoir de la figu gratos (parce que l'air de rien ça coûte). Et en utilisant "Unicef" pour ça, ça les rend pratiquement incritiquables.soloyan a écrit :Tu caricatures tous les donneurs comme des gens qui se foutent royalement de la cause mais donnent pour faire comme si...
Rien n'empêche la prod de faire chèque à l'Unicef tout en rémunérant ses figurants, ou même en retenant les 10$ sur la paye de chaque figurant
Maintenant, si je suis bien ton raisonnement : si quelqu'un venait te voir en te disant "j'ai un plan pour faire de la figuration dans le prochain Star Wars mais il faut payer le voyage jusqu'à Londres", ton premier réflexe serait de dire "Hors de question que je mette un centime, et puis d'abord combien tu me payes ?", c'est ça ?
Ben oui, faut être logique.

- Badass
- Clones War
Mais là non plus, c'est pas des gens (qui vont donner ou pas) que je parle...soloyan a écrit :De deux choses l'une : soit tu es bien naïf en pensant que les gens donnent autant si on ne leur suggère pas soit tu penses qu'on est tous des moutons sans aucun libre-arbitre
Si j'avais l'opportunité d'y bosser comme technicien, bien sûr que j'irais. Mais la figu non, ça m'en touche une sans bouger l'autresoloyan a écrit :Si tu ressens ça comme un chantage c'est parce que tu meurs d'envie d'y aller à la base
Tu vas loin dans tes expressions. Mais bref, c'est loin d'être un plan tordu mais y'a un peu de ça oui. Et ils sont pas crétins, s'ils procèdent comme ça c'est que c'est plus avantageux pour eux aussi. Surtout que devrait y avoir un peu plus de deux figurantssoloyan a écrit :Ensuite tu élabores une théorie du complot : une prod de 200 millions de dollars qui échafauderait un plan aussi tordu, juste pour économiser le budget de... 2 FIGURANTS ??? Wow. T'as tout compris. D'autant plus que ces vilains producteurs paient le voyage et l'hébergement
À peu de choses près, oui c'est ça.soloyan a écrit :Maintenant, si je suis bien ton raisonnement : si quelqu'un venait te voir en te disant "j'ai un plan pour faire de la figuration dans le prochain Star Wars mais il faut payer le voyage jusqu'à Londres", ton premier réflexe serait de dire "Hors de question que je mette un centime, et puis d'abord combien tu me payes ?", c'est ça ?
Sauf que comme je l'ai dit, la figu ça m'intéresse pas, bien qu'il m'arrive d'en faire juste pour mes heures et cachetonner un peu
- soloyan
- MIB - Early Bird Kit
Aaaahhhh... Ben voilà, tout s'explique, il fallait commencer par làBadass a écrit : Sauf que comme je l'ai dit, la figu ça m'intéresse pas, bien qu'il m'arrive d'en faire juste pour mes heures et cachetonner un peu

Cool, on va pouvoir revenir au sujet. Bon, cool cet Alien à l'ancienne dans la vidéo d'Abrams, non ?