THE MANDALORIAN - La série réalisé par Jon Favreau

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

19 déc. 2020 21:19

vador28100 a écrit :
19 déc. 2020 19:58
TK-842 a écrit :
19 déc. 2020 14:00
Surpris du peu de retours sue ce dernier chapitre. Tout le monde a attendu le week-end pour le mater?
Pour ma part j'en suis à mon 3eme visionnage et à ma 3eme crise cardiaque :mrgreen:
:lol: Je l'ai regardé une cinquième fois cet après-midi. Le cœur tient mais le niveau de plaisir est toujours aussi élevé.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

20 déc. 2020 10:06

A mon tour de me lancer dans un debrief totalement subjectif comme il se doit :mrgreen:
Globalement ce final m'a plu, forcément l'arrivée de Luke fut un très bon moment. On termine enfin l'arc narratif autour de Grogu et ce vers quoi l'on se projette à priori avec la reconquête de Mandalore et la transmission du Dark Saber me semble très prometteur.
Je ne reviendrai pas sur les raccourcis scénaristiques, inhérents au format et à la durée des saisons et épisodes qui la composent. Si ce final nous a filé un bon gros paquet de madeleines de Proust dont je me suis délecté j'ai aussi eu quelques déceptions. Une fois de plus la faction impériale dirigé par Gidéon aura été ridicule et n'aura opposé aucune résistance, finalement les gentils sont sans pitié quand les troopers veulent encercler sans tuer!! Les Dark trooper j'en attendais beaucoup mais bon visiblement ils ne savent ce servir que de leur poing. Néanmoins leur utilisation à amené de la tension dans l'épisode car forcément les storm n'en amène aucune.
Moff Gidéon m'a déçu, joli duel mais ses postures et ses répliques et même le jeu de l'acteur ont cassé l'image du final de la saison 1. Si l'apparition de Luke fut un pur bonheur je l'ai trouvé mal amené car même si son arrivé ne faisait aucun doute (qui d'autre?) cela aurait mérité plus de subtilité. Quand on voit le x wing la mèche est vendue.
J'ai aimé que la série fasse une vraie connexion avec l'OT avec la présence de Luke, j'aurais aimé qu'elle se projette également vers la postlogie, peut-être la saison 3 répondra à cette problématique.
Une seconde saison qui à le mérite de boucler l'arc narratif autour de Grogu avec des épisodes inégaux mais plein de bonne surprise avec les entrées en scène de Bo Kathan, Ahsoka et Boba. Certes quelques incohérences mais globalement bonne saison et du plaisir à la regarder. Comme tu le dis TK pas autant d'émotions que dans les films mais cette série ouvre de belle perspective d'avenir à la franchise.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

27 déc. 2020 21:21

Mon ressenti sur le final est mitigé.
Sauf erreur ils n'expliquent pas comment ils ont capté le message du Moff au docteur ni comment ils ont fait pour le localiser avant qu'il ne passe en hyperespace (et nous savons tous que la traque en hyperespace est impossible, du moins pas avant le douteux épisode 8).
En revanche, si les storm sont comme d'habitude de la chair à canon, le fait qu'ils ne soient pas si nombreux est amené de façon assez convaincante.
Visiblement Boba a besoin de quelques séances avec un psy, il a des crises d colère incontrôlées dès que l'on cause de son "paternelle" (ce qui n'est pas très raccord avec le Boba silencieux de ESB/ROTJ - mais là encore je peux être bon public et comprendre que certains sujets puissent être explosifs...).
Les Dark Troopers auraient mérité d'être un peu plus mis en avant et mieux utilisé dès leure première apparition (genre la meme confrontation que sur le vaisseau où Din se fait étaler avec au final le DT qui s'envole après avoir rendu inopérant le jet pack de Mando (ce qui aurait permis une fin plus crédible de l'avant dernier épisode).
Sur le personnage de Gideon, je l'ai trouvé assez convaincant au contraire de certains.
Il est retord, verbieux comme un bon méchant et pourtant ne dit rien de ses plans (que l'on comprend quand il parle du sang de l'enfant sans réellement savoir ce qu'il compte en faire).
Je ne me lasse pas de son expression de suffisance et de son "génie maléfique": Tout est bien orchestré (la fat que le Dark Saber ne puisse être rendu à Bo Katan, qu'il ne sera pas tué puisqu'il est bien trop important pour la nouvelle république et de fait compte bien voir ses adversaires s'auto éliminer en raison de leurs divergences d'intérêts et qu'au final les dark troopers les élimineront).
Le jeu d'acteur est bon passant de la suffisance d'un Tarkin à l'angoisse de la défaite quand il comprend que l'inconnu est Luke.
Ce qui permet aussi de se poser la question de pourquoi les Dark Troopers arrêtent de défoncer les portes avant même que Luke ne commence à les attaquer....
Sur Luke:
La fin fait très ROTJ - ce qui évidemment ne me déplaît pas bien au contraire - à l'exception de Giddeon et de Grogu, tous les protagonistes qui voient Luke sont casqués (Mando, Bo, les Dark Troopers) et l'on comprend leurs réactions émotionnelles (surprise par exemple) comme un rappel du sentiment de conflit habitant Vader quand celui-ci regardait tour à tour Luke se faire griller et l'Empereur prenant plaisir à le rôtir.
Une réelle puissance émotionnelle se dégage de cette mise en scène. J'adore.
La façon qu'à Luke de se mouvoir (et la façon dont les caméras de sécurité montrent la scène) rappelle furieusement Anakin (ce qui accent la surprise de Bo), il a d'ailleurs des mouvements qui sont les mêmes que dans ROTS, sur Mustafar, lorsqu'ils tuent les chefs séparatistes.
Bref...du très très beau travail pour moi.
Les moins:
La musique, qui n'est pas toujours à la hauteur mais qui passe tout de même.
La tête de Luke, dommage on dirait qu'il vient de se faire botoxer et n'a aucune expression naturelle.
Et, parceque je suis tatillon, la capuche carrément sur son visage....alors je sais qu'il a appris à manier le sabre et à parer les tirs de lasers avec un casque et une visière sur les yeux (si c'est un clin d'oeil, c'est gentil mais les nouveaux fans ne le saisiront pas, et est, à mon sens, un peu inutile puisque les vieux fans ont compris dès l'apparition du vaisseau qui arrivait).
Enfin j'avoue avoir été surpris de voir Daniel Auteuil sous le casque...j'imagine que le prix de son autographe sera moins cher :smile2: :mrgreen:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

17 janv. 2023 12:26

Dernière modification par TK-842 le 17 janv. 2023 17:19, modifié 1 fois.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

17 janv. 2023 16:42

:love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

17 janv. 2023 16:42

:love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

17 janv. 2023 17:22

Je dois avouer que je ne suis pas à la renverse. Quelques promesses mais rien qui fasse véritablement monter la hype. J'espère que l'on aura du lourd dans cette troisième saison et que la production cherche à garder le meilleur sous clé pour un effet surprise préservé.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
le-fyros
Clones War
Clones War
Messages : 488
Inscription : 15 juil. 2010 17:05
Localisation : Bruxelles, Belgique

17 janv. 2023 21:58

J'ai bien aimé cette bande-annonce perso. J'espère que la masse de mandaloriens qui va dans tout les sens sera aussi dans la saison et pas uniquement dans le trailer.
- Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
- Tu sais, moi et les probabilités
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

25 janv. 2023 16:23

Ma curiosité est piqué par le contact avec un membre de la république surHosnian prime ou Coruscant (?) et la présence de chevalier Jedi (Flashback?). Espérons que le mioche est un vrai rôle dans les intrigues de cette nouvelle saison et pas juste une présence accompagné de quelques tours de passe passe jedi.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

01 mars 2023 11:48

Bo, et bien, on est reparti pour une nouvelle saison du Mandalorien. Je vais sans doute paraitre blasé mais ce premier épisode n'a pas véritablement réveillé ma passion pour la série.
Ce qui est tout au plus un prologue au prochain chapitre des aventures du Mandalorien m'est plus apparu comme un grand spot publicitaire pour de futures attractions et produits dérivés destinés aux parcs Disney qu'une véritable entrée en matière. Bref, je reste sur ma faim.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

01 mars 2023 22:10

Rabat-joie :roll:...

35 min, c'est trop peu... Une belle introduction qui semble annoncer une bien sympathique saison... Vivement mercredi prochain... This is the way..
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

01 mars 2023 23:51

Plutôt team tk pour ce premier épisode. Beaucoup de redite, épisode patchwork un peu décousu. Ce n'est que le premier attendons la suite, mais ce format... :fache:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

02 mars 2023 10:31

Ouais, Rabat-joie en équipe quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

02 mars 2023 10:51

Globalement, ça se laisse regarder mais je trouve la marche entre la fin de la saison 2 et cet épisode un peu grande. On était quand même resté sur un point d'orgue phénoménal avec l'apparition de Luke.

Ensuite, quand je parle de cette sensation de "spot publicitaire" je pense à quelques détails qui donne le sentiment que la production a essayé trop fort de faire du Star Wars. Quelques exemples:

- La cérémonie d'intronisation du jeune Mandalorien avec la remise de son casque au style très "Black Series".
- L'arrivée sur Nevarro avec ce droïd de protocol qui fait la liste des activités et lieux à visiter dans la rue.
- L'atelier des Anzellans.
- Le chef des pirates et sa pilosité verdatre qui n'aurait pas dénoté dans une parodie genre "Spaceballs".

Tous ces éléments m'ont plus fait penser à de futures attractions disponibles à Galaxy's Edge qu'à un récit dans l'univers Star Wars et j'ai eu beaucoup de mal à "rentrer" dans l'épisode.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

02 mars 2023 11:00

Pareil, beaucoup de scènes inutiles et ça n'a duré que 35 minutes. Comme un puzzle mal assemblé, un filer de plus avec de grosse ficelles en transition. J'espère qu'ils n'ont pas laissé la main à la team TBOBF... :mrgreen:
Bon allez pour faire plaisir à es59 on va dire que c'est la reprise et que ça va prendre le rythme de croisière dès les prochaines 35 minutes... :roll:
Relax ! Use the force !
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »