THE MANDALORIAN - La série réalisé par Jon Favreau

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

15 mars 2023 13:13

Vu l'épisode 3 aujourd'hui. Celui là devrait plaire aux fans d'Andor même si la première partie devrait elle réjouir l'ensemble des fans.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

18 mars 2023 10:04

Découpage de l'épisode bizarre mais globalement bien apprécié ce traitement "Andor" autour de Pershing :)
J'aurais apprécié voir un destroyer impérial avant le saut dans l'hyper espace, le perso de Kane qui joue double jeu. Qui tire les ficelles ? Gidéon, Thrawn, Papatine? Quid de l'arc sur la possession du dark saber et la reconquête de Mandalore? L'aspect politique de la nouvelle république.
Bref très plaisant, plein de questions et vivement la suite :)
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

18 mars 2023 11:31

Tout bon pour moi, même si c'est un peu déroutant le "Pendant ce temps, à Vera Cruz..." :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

22 mars 2023 10:32

Un quatrième épisode bien court, une quête principale loin des enjeux galactiques mais qui fait quand même le taf.
Clairement, les débuts sont poussifs avec cet entrainement Mandalorien et j'y trouve encore une fois une volonté d'ouvrir la voie a de futures attractions et autres activités dans les parcs.

La quête principale qui consiste à aller sauver un apprenti Mando, dont on apprend qu'il est le fils de Paz Pizsla au passage, est très loin des enjeux de la série mais elle a le mérite de nous faire découvrir un peu plus la culture Mando et leurs qualités de combattants.

Ceci dit, il y a fort à parier que ce que les fans retiendront de cet épisode sera le flashback de l'extraction de Grogu du Temple Jedi sur Coruscant. Quelques clins d'yeux appuyés à la prélogie et une récompense méritée pour Ahmed Best avec sa canonisation sous les traits de son deuxième personnage de l'univers Star Wars Kelleran Beq.

Petit point sur l'aspect collection lié à la série. L'apparition du speeder avec son sidecar pourraient aider les ventes du modèle Hot Toys présenté l'an dernier alors que les chances d'une Bo-Katan 2.0 ont augmenté de manière conséquente avec cette toute petite transformation sur son armure. on peut également s'attendre à une petite mise à jour sur le prochain Grogu qui sortira dans la gamme.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

23 mars 2023 14:02

A quoi sert cet épisode ? La voie prend de drôle de chemin et me perd. :x
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

23 mars 2023 14:19

Décidément, on a vraiment une vision différente de Star Wars :roll: ...

Le seule défaut de cet épisode, c'est sa durée... En plus d'être visuellement réussi, On y voit des événements intéressants comme :
- Le sauvetage de Grogu par JarJar (Il prend de l'ampleur le p'tit... Et le p'tit semble avoir des séquelles importantes dues aux évènements vécus... Y a de la peur en lui, Warning !!!)
- Les doutes de Bo-Katan (Je m'attendais pas à la confidence sur le Mythosaur à l'Armurière)
- Les Mandaloriens et le Credo...
La série va durer fort longtemps alors ce type d'épisode est inévitable, mais moi, suis preneur à 100%... Telle est la voie :love:
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

23 mars 2023 16:46

On est à la moitié de la saison. Je souhaites quand même que ça prenne de la vitesse si on veut un final à la hauteur de celui de la saison 2.

Si l'on s'en tient aux images dévoilées dans les différents trailers, Je pense que le prochain épisode va voir les Mandos se lancer à la rescousse du Haut Magistrat Greef Karga sur Nevarro. Il faudra à ce moment là une petite impulsion pour rediriger les héros sur un gros enjeu... qui impliquera sans doute les Impériaux.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

23 mars 2023 17:44

Effectivement attentes différentes pour chacun d'entre nous. Alors pour moi oui c'est beau visuellement, mais concernant le contenu le compte n'y est pas.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

23 mars 2023 18:08

C'est un reproche que l'on retrouve beaucoup sur les réseaux. Et pas seulement pour Mando ou même les séries Star Wars. Pour les séries du MCU également.

La sauce est trop rallongée. Peu d'épisodes, trop courts et une intrigue souvent trop légère. Bref, les studios on trouvé le moyen d'adapter le principe du fast food à la production télévisuelle et la recette commence à être bien maitrisée. La boite est belle, la photo du produit donne envie, le goût est bien là mais à peine le visionnage terminé on a une sensation de trop peu.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

23 mars 2023 19:02

Fast food télévisuelle c'est exactement ça! Le potentiel est pourtant là :bhouhouhou:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

23 mars 2023 19:04

Les dernières série MCU, c'était... comment dire... :beurk: ...

Perso, suis très content de ce que "Mando" m'offre chaque Mercredi... On verra dans 4 semaines pour la globalité de cette saison 3 :Oki:
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

29 mars 2023 10:41

Episode 5 vu... et ça commence sérieusement à (re)prendre forme.

- Un épisode enfin cohérent au niveau du montage avec un découpage clair de l'intrigue et une montée progressive du rythme et des enjeux.

- Un vrai petit concentré de Star Wars avec une grosse scène d'action mais entre deux factions pas encore exploitée en "live action" et qui apportent un côté rafraichissant.

- Au delà des événements présents, les quelques avancées dans l'intrigue principale et l'ouverture vers les plus gros enjeux sont biens amenés.

- Côté clin d'œil, apparition de Zeb Orrelios. Un teasing de plus pour l'arrivée prochaine des autres membres de la série animée Rebels en "live action". L'évasion du Moff Gideon est aussi confirmée avec une petite intrigue quant a l'origine de ceux qui ont procédé à son extraction. Un clan Mandalorien fidèle à l'Empire?

- Côté produits dérivés, il commence à y avoir de quoi réveiller Hot Toys avec des Mandos en action. Pendant un moment, j'ai même cru que Anaking allait regretter son achat et que l'Armurière allait retirer son casque :lol:

- Toujours côté produits dérivés, Hasbro vont pouvoir se faire plaisir en proposant un nouveau repaint de X-Wing et quelques recolorations de Mandaloriens. Avec un peu de travail, ils pourront aussi réutiliser des pièces existantes pour proposer quelques pirates sait-on jamais.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
le-fyros
Clones War
Clones War
Messages : 488
Inscription : 15 juil. 2010 17:05
Localisation : Bruxelles, Belgique

01 avr. 2023 13:54

J'ai été bluffé par l'apparence live action de Zeb Orrelios. Il passe super bien.
Très bon épisode 5, des Mandos et de l'action.
- Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
- Tu sais, moi et les probabilités
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

01 avr. 2023 16:26

Moi c'est toujours sur "high level" avec cet épisode 5... J'adore... Remarques pertinentes mon bon TK :clap: ... J'y ai cru aussi pour l'Armurière... Un personnage vraiment intrigant :love:
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

01 avr. 2023 19:00

Je me demande si E.Swallow nous montrera son visage avant la fin.

Pour le rendu de Zeb, vu la qualité, ce n'est clairement qu'un premier aperçu. A la vue de ce teaser, ils ont enormément travaillé sur le modèle numérique et il aura bien plus de temps à l'ecran dans la série Ahsoka.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »