THE MANDALORIAN - La série réalisé par Jon Favreau

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22275
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

02 nov. 2020 23:42

Pour rappel

"MANDALORIAN is not a Race, it's a Creed"
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11291
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

03 nov. 2020 6:33

Certes, néanmoins Boba et Jango, enfin surtout Boba du coup (je ne connais pas le background de Jango) n'ont jamais été presenté comme des tenants du credo, juste des porteurs d'armure dites Mandalorienne.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8550
Inscription : 12 août 2011 11:08

03 nov. 2020 9:40

Suis d'accord avec Ana', pas certain que Boba soit un Mandalorien... (et encore moins Jango)
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17168
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

06 nov. 2020 13:23

Bon, épisode vu.
Et on va commencer par les points négatifs:

Premier regret, la durée de l'épisode. Avec un lancement de cette seconde saison à plus de cinquante minutes, j'avais espéré que ça devienne la norme. Malheureusement, avec ce nouveau chapitre, on retombe en dessous de la barre des quarante minutes. Dommage.

Ensuite, il semble se confirmer que le rythme, tout comme pour la première saison, soit reparti sur des bases lentes. Même si ça colle bien avec le style western dont la série s'inspire, c'est un peu frustrant de se rendre compte que, pour cette année encore, il semble que l'on ai à s'accommoder d'une intrigue qui avance à pas de tortue.

Enfin, au delà de la lenteur à laquelle avance l'intrigue, on peut aussi regretter les similitudes des situations rencontrées par le Mandalorien. Piégé par des hors la loi, faire avancer l'intrigue par des rencontres dans des cantinas, réparations de fortune sur le Razor Crest. C'est du déjà vu et même le changement de contexte à du mal à cacher cet état de fait.

Passé ces frustrations, il reste encore largement de quoi apprécier et s'émerveiller.

Avant toute chose, en tant que fan de Star Wars, il est toujours agréable de replonger dans cet univers et ces codes visuels ou sonores. Les références à toutes les périodes de la Saga sont nombreuses et l'on se laisse volontairement guider par la trame malgré sa relative lenteur.

Pour ce qui est de l'intrigue à proprement parler, je m'attendais soit à un second épisode sur Tatooïne ou à un départ rapide vers une autre destination. La voie du Manalorien s'est finalement dessinée entre les deux. Tout commence par un ralentissement avec la rencontre de bandits de (grand) chemin sur la route de Mos Eisley qui coutera à Din sa Moto Jet. Rejoignant ensuite la ville par ses propres moyens, il rejoint Peli Motto dans une fameuse cantina avant de pouvoir enfin quitter Tatooïne vers sa prochaine destination.

Le Mandalorien, accepte donc d'accompagner une voyageuse vers sa destination (la planète couverte d'eau dont j'ai oublié le nom) en échange d'informations sur la localisation d'autres Mandaloriens dans le secteur. Cette dernière, devant ramener au plus vite sa portée d'oeufs pour les mener à terme, impose que ce voyage se fasse sans vitesse lumière, condition qui va évidemment engendrer son lot d'encombres.

C'est alors que le Razor Crest est ratrappé par la patrouille Républicaine et se voit obligé de leur fausser compagnie... non sans que cela le mette dans une position délicate.
Après une petite course poursuite avec deux X-Wings, Le Mando et sa passagère se retrouvent coincés sur une planète glacée et le temps presse. Le Razor Crest n'est pas en état de voler et il faut donc procéder à quelques réparations.

Bien evidemment, une menace rôde et la passagère décide de s'éloigner du vaisseau pour réchauffer ses progénitures. Fort heureusement, Din, prévenu par l'enfant, s'en rend compte avant que la situation ne dégénère. Et, après une scène hommage à l'un des films fantastiques les plus emblématiques, la menace se fait connaitre.

Après une nouvelle course poursuite digne d'un film d'épouvante, le petit groupe rejoint le Razon Crest mais ils ne doivent leur survie qu'à l'intervention de la patrouille Républicaine ayant retrouvé leur cachette.

Ces derniers, ayant pesé le pour le contre, laissent finalement leur cible filer et le petit groupe reprend son chemin dans un vaisseau à peine en état de repartir.
Malgré les défauts inhérent à la série, déjà abordés précédemment, un épisode que j'ai trouvé très agréable même s'il ne fait guère avancer l'histoire principale. Et, bizarrement, je suis plus enclin à visionner ce chapitre une nouvelle fois que le précédent.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
le-fyros
Clones War
Clones War
Messages : 488
Inscription : 15 juil. 2010 17:05
Localisation : Bruxelles, Belgique

06 nov. 2020 15:38

Cet épisode 2 est ennuyant à mourir, je m'en suis aperçu après avoir pris conscience que j'utilisais mon smartphone en plein épisode. :mrgreen:
Même ressenti que toi TK-842, un épisode qui ne fait pas avancer l'histoire, mais ça on a l'habitude, mais le plus dramatique ce sont les situations vu et revu dans la saison 1 qu'on nous redonne dans un autre contexte. . .
J'ai l'impression que cette série veut surtout montrer la prouesse technique du tournage que réellement donner du contenu à l'univers.
- Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
- Tu sais, moi et les probabilités
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17168
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

06 nov. 2020 16:07

Je crois qu'il faut aussi tenir compte du fait que l'on est sur un format série "live action" et que c'est la première expérimentation de ce type dans l'univers Star Wars.

Clairement, même si le budget semble augmenter de manière significative, on est pas encore sur du format "film de cinéma" et ils cherchent l'équilibre entre respect des budgets, qualité des visuels (surtout des effets spéciaux) qui doivent respecter un certain standard mais surtout nous amener au cliffhanger sans trop précipiter les choses.

Dans ce rythme lent, je retrouve beaucoup de la série animée Rebels. Elle à démarré de manière très similaire et n'a véritablement décollé qu'à la fin de la seconde saison. Pour l'instant, on met en place les pièces nouvelles que sont le Mando, l'enfant et leurs quelques alliés avant d'ouvrir l'univers et les confronter à des pointures de la Saga.

Bref, comme je le disais, mon ressenti est mixte sur le rythme et le contenu des aventures du Mando mais il y a un certain nombre d'éléments de qualité qui promettent beaucoup pour la suite.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
iemo
L'année ANH
L'année ANH
Messages : 1977
Inscription : 05 mars 2006 21:41
Localisation : le havre

06 nov. 2020 19:00

en un mot comme en cent .... déception!
épisode inutile à souhait, on apprend rien sur l'intrigue , du moins si il doit aller sur une autre planète pour retrouver peut être des mando ....
le côté des X-wing qui reviennent pour le tirer d'un mauvais pas mais qui le laisse galérer pour repartir , pourquoi être venu l'aider si c'est pour le laisser crever sur la planète ... et l'épave qu'est le razor crest et qui vole dans l'espace comme si de rien était ... cohérence Zéro ...
Alors oui je continue à regarder je suis maso certainement mais les aspects visuels et sonores aident à adoucir la pilule mais à un moment je risque de décrocher si scénaristiquement ça ne monte pas de 4 ou 5 étages
ma plus belle collection:ma femme,ma fille et mon fils

https://www.facebook.com/pages/R2-D2-by ... page_panel
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11291
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

06 nov. 2020 21:00

Le néant.... :|
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8550
Inscription : 12 août 2011 11:08

07 nov. 2020 14:38

Je ne comprends pas vos com' :? ... Perso, j'adore point barre : c'est du pure Star Wars pour moi dans le ton, avec énormément de références utilisés intelligemment. Une "aventure" nouvelle par épisode, ça me plait, tout en restant sur la trame principale. Dites vous bien que c'est du format TV, il me semble logique d'avoir un tas de petites histoires... Vous vous prenez, comme toujours, trop la tête et vous ne serez jamais contents... Bref, pas de énième polémiques svp... Tout ça pour dire, vivement vendredi prochain... :wink:
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11291
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

07 nov. 2020 16:37

Pas de polémique dans mes propos juste mon avis. Je me targue d'être bon public, j'apprécie énormément la postlogie pour toutes les nouvelles pistes explorées malgré des imperfections qui n'ont pas gâché mon plaisir de spectateur et de fan. J'apprécie la série malgré ses travers mais dire qu'il y a des épisodes bouches trou et moyen n'est pas qu'une vue de l'esprit. Les références fan service et les effets spéciaux ne font pas un bon scénario. Je n'ai rien contre des épisodes avec des histoires indépendantes de l'intrigue, celle-ci ne m'a juste pas emballé. Maintenant une saison de 8 épisodes mérite peut-être d'être un peu plus dense sur l'intrigue principale. C'est un ressenti personnel. Cela ne m'empêche pas d'attendre le prochain épisode avec impatience mais d'en attendre plus aussi. The mandalorian est un bon divertissement pas un chef d'œuvre et comme toutes séries les épisodes sont de qualité inégales, ce n'est pas grave. :wink:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11291
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

13 nov. 2020 12:15

Mes attentes sont enfin comblées, très bonne 1/2 heure et plein de HT à venir!
On passera sur le cheminement de l'info où comment Peli connait un insectoide qui connait une grenouille dont le mari sur une autre planète connait un patron de cantina calamarien qui connait un quarren qui à déjà vu des mandaloriens. :geek:
Pour le reste la 1/2 heure passe très (trop vite), le clan de Bo Katan refait surface après ces apparitions dans TCW et Rebels, une autre quête se rajoute : la récup du dark saber symbole royal de Mandalore et la restauration de la royauté sur leur planète qui ne serait pas invivable? L'actrice incarne à merveille le perso du DA.

Image

Ashoka Tano se profile à l'horizon, mais je pense que un ou deux épisodes filler vont émailler le parcours menant jusqu'à elle.
J'ai beaucoup aimé la planète et les décors qu'elle a inspiré avec les peuple calamari et quaren qui on décidément souvent le mauvais rôle, pas trop de fan service en tous les cas subtilement distillé, humour assez fin. Gidéon revient et montre que l'empire n'est pas tout à fait mort mais agit-il en tant que seigneur de guerre né des cendres de l'armée impériale ou sert-il le dessein d'un futur revenant? La quête de l'enfant pour le confier aux Jedi se poursuit sans qu'on en sache vraiment plus, Mando n'a jamais entendu parler des Jedi! Bon d'accord, Vader et la petite sauterie de Luke n'ont pas fait la une des gazettes visiblement mais bon ce n'est pas bien grave et je m'en accommode volontiers.
Pour résumé un très bon épisode. La série continue de souffler le show et le tiède et là c'est du tout bon. Le background de TCW et Rebels n'est pas forcément nécessaire à la compréhension des enjeux portant sur Mandalore mais si on les a c'est mieux.
Ils sont fort je vais probablement me laissé aller sur quelques fig qui ne manqueront pas de sortir
Dernière modification par anaking13 le 13 nov. 2020 14:53, modifié 2 fois.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17168
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

13 nov. 2020 13:14

Tellement envie de cliquer sur ton spoiler mais je n'aurai pas l'occasion de regarder cet épisode avant tard ce soir :uh:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8550
Inscription : 12 août 2011 11:08

13 nov. 2020 13:35

Idem, visionnage ce soir... :bave:
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11291
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

13 nov. 2020 13:59

:twisted:
Toujours surpris de la façon dont est perçu chaque épisode en fonction de l'âge, de la porte d'entrée en religion SW, de sa connaissance ou non de certains pan du développement de l'univers comme les DA etc... Une multitude de fan avec des attentes et des exigences complètement différentes. Je trouve le premier épisode correct, le second vide et je m'éclate sur le 3ème quand d'autre adore ou déteste tout ou l'inverse total :x Les détenteurs des droits ont de quoi finir schyzo!! Surtout que souvent seul les détracteurs s'exprime dans le merveilleux monde des réseaux sociaux et de l'internet...
Du coup curieux de voir vos impressions les amis :wink:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8550
Inscription : 12 août 2011 11:08

13 nov. 2020 14:27

Oui, a part quelques endroits comme ici, internet n'est qu'une fosse a "Déjection de Bantha", Je m'en tape des avis des uns et des autres, même si je ne refuse pas de discuter sans pour autant chercher à défendre ou convaincre, si ça reste courtois et sans forcément descendre tout le temps (moi, quand j'aime pas j'"enquiquinne" pas SYSTEMATIQUEMENT ceux qui aiment :roll: )... En ce qui concerne cette série TV, c'est, pour moi un sans faute car j'aime l'univers proche OT, le visuel qui n'a rien a envier à un film, le coté western, le format court, les histoires "indépendantes" à la trame principale, le fan service "bien amené et intelligent" (Lieu, guests, etc...), les personnages principaux Mando, BB Yoda, Razor Crest et les récurrents Cara Dune, Greef Karga, Kuiil ( :cry: ), Moff Gideon, la vieille "Ripley" et son garage sur Tatooine... Ainsi ai je parlé 8)
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »