THE MANDALORIAN - La série réalisé par Jon Favreau

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
le-fyros
Clones War
Clones War
Messages : 488
Inscription : 15 juil. 2010 17:05
Localisation : Bruxelles, Belgique

13 nov. 2020 15:28

Excellent épisode 3, enfin un peu de contenu Mandalorien dans cette saison 2 et l'actrice incarne vraiment bien le rôle. J'ai hâte de voir la Hot Toys :mrgreen:
J'espère qu'on aura pas trop d'épisode en attente avant de continuer l'objectif.
- Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
- Tu sais, moi et les probabilités
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

13 nov. 2020 21:02

Je viens de me faire l'épisode de la semaine et franchement je suis sur le "partie auguste de mort corps" , les décors , les perso , tout quoi . On reste très proche de la trilo mais pas trop quand même . Je pense mais ce n'est que mon avis
que l'on ne verras Ahsoka Tano que vers la fin de la saison genre épisode 7 ou 8 pour le final .
pour le reste je trouve que :
-L'ep 1 est très bon
-L'ep 2 est moyen sans être mauvais non plus
-L'ep 3 est vraiment superbe
-L'ep 4 j'attends avec impatience , affaires a suivre
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22276
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

15 nov. 2020 9:45

le-fyros a écrit :
13 nov. 2020 15:28
Excellent épisode 3, enfin un peu de contenu Mandalorien dans cette saison 2 et l'actrice incarne vraiment bien le rôle. J'ai hâte de voir la Hot Toys :mrgreen:
J'espère qu'on aura pas trop d'épisode en attente avant de continuer l'objectif.
anaking13 a écrit :
13 nov. 2020 12:15
Mes attentes sont enfin comblées, très bonne 1/2 heure et plein de HT à venir!
On passera sur le cheminement de l'info où comment Peli connait un insectoide qui connait une grenouille dont le mari sur une autre planète connait un patron de cantina calamarien qui connait un quarren qui à déjà vu des mandaloriens. :geek:
Pour le reste la 1/2 heure passe très (trop vite), le clan de Bo Katan refait surface après ces apparitions dans TCW et Rebels, une autre quête se rajoute : la récup du dark saber symbole royal de Mandalore et la restauration de la royauté sur leur planète qui ne serait pas invivable? L'actrice incarne à merveille le perso du DA.

Image

Ashoka Tano se profile à l'horizon, mais je pense que un ou deux épisodes filler vont émailler le parcours menant jusqu'à elle.
J'ai beaucoup aimé la planète et les décors qu'elle a inspiré avec les peuple calamari et quaren qui on décidément souvent le mauvais rôle, pas trop de fan service en tous les cas subtilement distillé, humour assez fin. Gidéon revient et montre que l'empire n'est pas tout à fait mort mais agit-il en tant que seigneur de guerre né des cendres de l'armée impériale ou sert-il le dessein d'un futur revenant? La quête de l'enfant pour le confier aux Jedi se poursuit sans qu'on en sache vraiment plus, Mando n'a jamais entendu parler des Jedi! Bon d'accord, Vader et la petite sauterie de Luke n'ont pas fait la une des gazettes visiblement mais bon ce n'est pas bien grave et je m'en accommode volontiers.
Pour résumé un très bon épisode. La série continue de souffler le show et le tiède et là c'est du tout bon. Le background de TCW et Rebels n'est pas forcément nécessaire à la compréhension des enjeux portant sur Mandalore mais si on les a c'est mieux.
Ils sont fort je vais probablement me laissé aller sur quelques fig qui ne manqueront pas de sortir
Vous savez que l'actrice est celle qui interprétais le personnage dans TCW :)
Elle connait déjà bien le perso. Ca aide je penses !
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11293
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

15 nov. 2020 10:54

Par contre,
quid de Boba? Tout ça pour ça? Perso je préfère mais l'épisode tease sur lui tout le long, il y a le caméo et puis c'est tout! Filler total fan service avec retour sur Tatooine, mos esley, les tusken, R5D4, la cantina, le dragon kraft. Certes bien amené façon western. Pour Boba c'est logique, ce dernier n'étant pas mandalorien, cette "fausse piste" à été le prétexte à un retour sur Tatooine, les fans sont content on passe à autre chose. Mais bon comme ils sont capables de tout, on est pas à l'abri de voir débarquer le slave on avec un Boba qui voudrait participer au renouveau de Mandalore :lol:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17172
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

15 nov. 2020 16:30

Je crois qu'après ce 11è chapitre, on peut quand même donner un peu de crédit à John Favreau. Perso, même si pour moi le premier épisode est celui qui m'a le moins plu de ce début de saison, je suis persuadé qu'il ne sera pas sans conséquences sur le reste de la série.
En ce sens, je veux dire que je ne vois pas Favreau faire du fan service "gratuit". Je pense sincèrement que Cobb Vance et/ou Boba Fett auront un rôle plus important à plus ou moins long terme.
A mon avis, il apparaît aussi de plus en plus clairement qu'un véritable projet d'unification des différentes oeuvres de la Saga se met en place. Les apparitions de Fett puis Bo Katan, bientôt Ahsoka et qui sait on encore, sont pour certains d'entre-eux un moyen subtile de nous préparer à des rôles plus importants soit dans Le Mandalorien soit dans une autre série à venir.
Après ce 3è chapitre de la saison, je suis tout à fait prêt à laisser plus de temps à l'histoire du Mando pour se lancer et nous amener vers des horizons plus larges à son rythme.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22276
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

15 nov. 2020 20:23

anaking13 a écrit :
15 nov. 2020 10:54
Par contre,
quid de Boba? Tout ça pour ça? Perso je préfère mais l'épisode tease sur lui tout le long, il y a le caméo et puis c'est tout! Filler total fan service avec retour sur Tatooine, mos esley, les tusken, R5D4, la cantina, le dragon kraft. Certes bien amené façon western. Pour Boba c'est logique, ce dernier n'étant pas mandalorien, cette "fausse piste" à été le prétexte à un retour sur Tatooine, les fans sont content on passe à autre chose. Mais bon comme ils sont capables de tout, on est pas à l'abri de voir débarquer le slave on avec un Boba qui voudrait participer au renouveau de Mandalore :lol:
il faut savoir être patient chaque chose en son temps, et au final le marchal était déjà dans la saison 1.
Donc a voir il y aura aussi une saison 3.
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11293
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

15 nov. 2020 20:29

Déjà présent dans la saison 1?? :geek2: D'accord avec TK- 842 il y a une volonté affichée de tout lier même au prix de certaines incohérences inévitables forcément. Après on s'en accommode ou pas, l'important c'est que le divertissement et les scénarii soient bons.
Dernière modification par anaking13 le 15 nov. 2020 21:47, modifié 1 fois.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22276
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

15 nov. 2020 20:53

Regarde bien l'épisode sur tatooine (enfin écoute bien) ;)
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11293
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

15 nov. 2020 21:46

OK je vais tendre l'oreille :lol:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17172
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

16 nov. 2020 12:57

Pas convaincu que ce soit le Marshal/Cobb Vanth que l'on voit dans la saison 1. L'indice sonore nous pousse à croire qu'il s'agit de Boba à ce moment là. Aujourd'hui, rien ne permet d'affirmer qu'il s'agisse de l'un ou de l'autre. La longue cape aperçue dans la saison 1 ne fait partie de la tenue d'aucun des deux personnages révélés dans le premier épisode de la saison 2 :scritch:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11293
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

16 nov. 2020 19:10

Yep assez d'accord avec TK, pas évident. De toutes les façons l'un ou l'autre ça ne change rien, ça n'apporte rien à l'histoire. Je ne m'étais pas enflammé sur le coup, juste à me demander qui était ce perso et son lien avec l'intrigue de l'épisode ou la trame principale et puis comme avec
boba
ils sont passés à autre chose.
Relax ! Use the force !
red360
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 244
Inscription : 06 mars 2013 14:47

20 nov. 2020 14:17

Ralalal cet épisode 4 est une lettre d’amour pour nous,amoureux des troupes de l’empire !

Quelle claque en terme d’ambiance !

La question est maintenant de savoir si Hot Toys va oser nous sortir ou ressortir un
double pack Stormtrooper Mando
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17172
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

20 nov. 2020 14:21

Le 4è épisode de la saison 2 est enfin là.
Malgré quelques raccourcis temporels discutables (ils bossent super vite (et super bien aussi) les mécanos de Nevarro :x ) clairement liés au format court des épisodes, un épisode bien rythmé, rempli de petites allusions et de clins d'yeux qui ajoutent quelques éléments importants à l'intrigue principale.
red360 a écrit :
20 nov. 2020 14:17
Ralalal cet épisode 4 est une lettre d’amour pour nous,amoureux des troupes de l’empire !

Quelle claque en terme d’ambiance !

La question est maintenant de savoir si Hot Toys va oser nous sortir ou ressortir un
double pack Stormtrooper Mando
C'est sur que c'est le kiff cette petite incursion dans une base impériale. On retrouve les codes graphiques et l'action est omniprésente. Pour ce qui est d'un 2-Pack, pas certain que ce soit la voie privilégiée par Hot Toys. Ils vont sans doute miser sur le trooper dévoilée (partiellement) à la fin de l'épisode.
Pour ma part, je serais plus intéressé par l'inclusion de Cara Dune et de Greef Karga même si je crains que cela n'arrive pas
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
red360
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 244
Inscription : 06 mars 2013 14:47

20 nov. 2020 14:32

A mon avis,pour
les Troopers de la fin,je vois bien des Dark ou des Shadow Trooper,vu que Gideon tente de modifier génétiquement des hommes pour en faire des troupes de choc (ce qui est déjà le cas avec les deathtrooper)
On est pas prêt d’arrêter les 12’ 😱🤣
Avatar de l’utilisateur
le-fyros
Clones War
Clones War
Messages : 488
Inscription : 15 juil. 2010 17:05
Localisation : Bruxelles, Belgique

20 nov. 2020 15:16

Episode assez sympathique qui nous dévoile une petite partie de l'intrigue concernant l'enfant. Je m'attendais à un épisode plutôt mauvais vu l'excellent épisode 3 mais bonne surprise :mrgreen:
Le niveau visuel et l'ambiance sonore sont toujours au rendez-vous. J'ai adoré le combat en atmosphère et le visuel du vaisseau du Moff est vraiment bon.


J'ai l'impression de voir une tête et un bras de robot. Est-ce qu'on serait sur un mi-clone / mi-robot ?

Image
- Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
- Tu sais, moi et les probabilités
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »