THE MANDALORIAN - La série réalisé par Jon Favreau

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8552
Inscription : 12 août 2011 11:08

02 avr. 2023 10:59

A mon avis oui pour l'Armurière et son identité sera associé à un perso important suis certain... :Oki:

C'est aussi pour ça que j'aime beaucoup cette série qui fait la liaison avec le "tout Star Wars" :love:
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11293
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

03 avr. 2023 19:49

Au prix de contorsions et de grands écart assez ahurissant parfois mais bon c'est suffisamment bien fait pour que cela ne froisse pas la tolérance de certains pan de la secte.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8552
Inscription : 12 août 2011 11:08

06 avr. 2023 9:25

Ça avance doucement une fois de plus avec cet épisode mais c'est visuellement très réussi... beaucoup de clins d'œil aux épisodes 2, 3 et 5 avec une ambiance très Clone Wars... Bo est clairement la vedette de cette saison 3 qui semble être une transition vers, peut être un Book Of Bo Katan... Dommage qu'il n'y ait pas plus d'épisodes par saison car je peux comprendre que ce nouveau one shot peut agacer certains... Perso, je me suis bien amusé comme d'habitude et avec ces guests improbables... vivement mercredi prochain...
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11293
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

06 avr. 2023 12:59

Bah comme d'habitude j'ai envie de dire :P
Faire un filer ne me dérange pas en soi mais quand tu n'as que 8 épisodes dans une saison, pour moi ça n'est pas pertinent ou alors c'est que tu ne sais plus quoi raconter car tu n'as plus de ligne conductrice. Certes un beau spectacle visuel et une belle réalisation, mais encore une digression inutile et difficilement justifiable si ce n'est du joli remplissage pour tenir 40 minutes. J'adore Bo Khatan et le traitement de son personnage mais la ils ont jeté à la poubelle toute l'intrigue sur le dark saber en deux coup de cuillère à pot, Grogu qui devient le Jar Jar mignon de la saison et Din ben on ne sait plus trop.
Certains qu'on va avoir un feu d'artifice sur les deux derniers avec un clifhanger de fou, mais bon une saison c'est 8 épisodes et pas que deux ou trois.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17172
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

12 avr. 2023 10:47

Episode 7 vu. Comme attendu, le final est énorme. Dommage que ça démarre si tard comme d'habitude.

P.S: Hot Toys vont (enfin) avoir de quoi se faire plaisir :x

- Les pièces de puzzle sensées raccorder cette période "Mandalorienne" située peu après ROTJ aux événements de la séquelle se mettent doucement en place. Le "conseil de l'ombre" est un artifice ingénieux pour raccorder les deux fils narratifs principaux que sont la trilogie de Timothy Zahn centrée autour du Grand Admiral Thrawn et la trilogie centrée autour de Rey et du retour de Palpatine. Ceci dit, il y a encore du boulot.

- Côté action, on est servi. Entre le rassemblement des factions Mandaloriennes et les nouvelles troupes du Moff Gideon, on a enfin droit à des combats dignes de ce nom.

- Le retour de IG-11 teasé en début de saison trouve ici une conclusion à la fois inattendue et tellement évidente à la fois. Bonjour IG-12 et son pilote Grogu :x

- Pendant un instant, j'ai aussi cru qu'on allait avoir droit à la mort de Din pour laisser le champ libre à Bo-Katan comme nouveau leader de la série et se débarrasser d'un P.PASCAL que les rumeurs annoncent "agacé" de ne pas apparaitre plus souvent sans son casque.

- Côté produits dérivés, et figouzes, après 6 épisodes plutôt maigre dans le domaine, j'ai l'impression que Hot Toys vont avoir de quoi se faire plaisir à moindre coût.
  • Moff Gideon 2.0
    Imperial Beskar Trooper
    Praetorian Guard
    Nouveaux Mandos
    IG-12
- Reste à voir comment va se terminer cette saison 3. Note positive avec une intervention divine de dernière minute... mais laquelle? ou une note négative et les troupes de Gideon qui exterminent l'essentiel des forces Mandaloriennes en présence? Réponse la semaine prochaine.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8552
Inscription : 12 août 2011 11:08

12 avr. 2023 14:34

Je regarde ce soir...
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11293
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

12 avr. 2023 21:02

Enfin!! Quand c'est bon il faut le dire et c'est un très bon épisode à tout point de vue. Ce serait quand même bien que le qualitatif soit présent sur une saison complète qui ne dure je le rappelle que 8 épisodes.
On aura l'occasion de débattre du contenu pour l'heure je me contente d'apprécier ce que j'ai vu.
Le projet global semble prendre forme, une sorte de SW universe basé sur des séries qui converge vers un bouquet final à travers un film pour faire la jonction ROTJ / TFA.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8552
Inscription : 12 août 2011 11:08

13 avr. 2023 11:52

Rien à ajouter à vos analyses de cet excellent épisode (Merci UE :roll: )... Cette saison 3 me plait vraiment, même les épisodes sans trop d'enjeux :love: ... Telle est la voie :mrgreen: ...
Pour les possibles déclinaisons HT, voir dans le sujet des Douzistes)
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11293
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

12 déc. 2023 23:52

L'info n'étant pas venu jusque sur le forum... Vous étiez au courant que les deux premières saisons sortaient en Blu-ray en début d'année ?
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17172
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

13 déc. 2023 12:58

J'avais vu les coffrets sur Amazon mais seule la saison 2 était dispo. Vu leur sortie tardive (janvier), ils feront sans doute l'objet d'un cadeau d'anniversaire pour ma cinquième dizaine au printemps :mrgreen:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8552
Inscription : 12 août 2011 11:08

13 déc. 2023 14:53

Ca commence SERIEUSEMENT à puer le vieux sur ce Forum :lol:
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11293
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

13 déc. 2023 18:50

:lol: C'est pas faux :roll:
Je commence déjà à préparer la répartition de ma collec entre mes ayant-droits :smile2:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17172
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

13 déc. 2023 22:54

Chez moi, il n'y a que le corps qui vieillit. Dans la tête, je suis resté bloqué en 1983 :mrgreen:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11293
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

13 déc. 2023 23:49

Ça ne te sauvera pas :mrgreen:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8552
Inscription : 12 août 2011 11:08

14 déc. 2023 9:20

Ouais, ça marche pas comme ça... Dommage :cry:
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »