THE MANDALORIAN - La série réalisé par Jon Favreau

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

01 déc. 2020 14:00

The Mandalorian se veut faire le lien avec tout ce qui a déjà était fait et combler les trous entre les films 6 et 7.
En privilégiant la vision Filoni plutôt que celle de Lucas.
Et donc de toucher un autre public que les fans de Lucas et ce pour des raisons marketing et financières évidentes.
Thrawn va être a l'origine de la naissance du 1er ordre en participant à la création de Snoke ou du moins son avènement.
Il y aura des rebondissements et des cameos plus ou moins importants mais au final cette série se veut juste faire principalement le lien entre le 6 et le 7.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

01 déc. 2020 20:33

C'est évidemment le postulat de base de la série, mais le nombre de saisons reste quelque chose d'aléatoire dans un média ou tout va très vite. Tant que le public suit la série se prolongera, je ne suis pas certain que la vision du projet aille au delà de la saison 3 pour l'instant; puisqu'il est d'ores et déjà acquis quelle sera mise en chantier. Les événements d'une série sont dictés par des choix économiques ce qui donne souvent des fins bâclées car précipité ou parce qu'à bout de souffle et d'idée au bout de la énième saison de trop.
Ceci dit avec des saisons de 8 épisodes de 30-40 min (hors générique et rappel des épisodes précédents) ils peuvent en faire un paquet. :roll:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

04 déc. 2020 12:24

Mon résumé et un premier avis sur le chapitre 14 (saison 2 chapitre 6)
Je ne peux pas dire que les événement et surtout les intervenants de ce chapitre soient une véritable surprise mais je n'imaginais pas du tout la manière dont le récit allait se dérouler.

Tout d'abord, le fait que Din et Grogu arrivent directement sur Tithon sans même un de ces habituels détours fut une première surprise. Din pose Grogu sur la pierre sensé permettre de communiquer à travers la Force sans résultat apparent

Ensuite, même si la fin du premier chapitre de la saison pouvait nous y préparer, l'apparition du Slave I à fait son petit effet.

On a également la confirmation de sa propre bouche qu'il s'agit bien de Boba Fett aux commandes, que c'est bien lui qui a sauvé Fennec Shand et qu'il est là pour récupérer son armure.

Alors que Mando est en négociation avec ces deux opposants, un transport de troupes Impérial (réminiscent du modèle découvert dans TFA) se pose non loin et débute alors un affrontement musclé entre les nouveaux alliés et les troupes de l'Empire. On pourra par ailleur apprécier l' action à la sauce Robert Rodriguez... bien piquante pour ceux qui connaissent même si un peu allégée pour rester dans les limites de la licence Star Wars :mrgreen:

Dans le même temps, Grogu à semble-t-il déclenché un processus de communication et il est entouré d'un champ de force. Din essaye dans un premier temps de récupérer Grogu mais le champs est impénétrable. Il décide alors de prêter main forte à ces nouveaux alliés en laissant Grogu sans surveillance.

Les troupes finissent par se replier et l'on imagine que nos héros vont avoir un léger répit. C'est alors que tous les supporters du projet Haslab tombent de leur siège en voyant le Razor Crest pulvérisé par un tir de laser du croiseur du Moff Gideon :surprised:

S'en suit une course au Grogu entre Din et les Dark Troopers lancés par Gideon... ces derniers étant les plus rapides, ils ramènent leur proie dans les griffes du Moff

Désormais sans moyen de transport, Din peut compter sur Boba et Fennec qui offrent leur aide pour retrouver Grogu.

Retour sur Nevarro où Din demande l'aide de Cara pour élaborer son plan de sauvetage. Celui-ci va à priori passer par l'intermédiaire de Mayfeld que Din projette de faire évader pour l'aider dans son entreprise.

Vivement la suite 8)
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

04 déc. 2020 13:05

Mitigé pour ma part, le rythme n'est pas vraiment maitrisé sur un épisode de 30 minutes, sensation que tout est téléphoné, des storm plus que jamais figurants et ridiculisé, personnes ne meurt dans SW décidément :roll: , beaucoup de raccourci encore une fois. J'ai envie d'adorer et je n'y arrive pas totalement. Vraiment frustrant ... Mando n'est plus vraiment moteur depuis quelques épisode. Pourquoi Boba n'a pas récupéré son armure avant, pourquoi a-t-on besoin de Mayfeld??? Il est le seul a être capable de localiser le destroyer de Gidéon, ok il faut constituer une team bad guy alors on recycle etc....
Bref je suis un peu perdu, déçu ?
Des points que j'ai apprécié néanmoins : Grogu sur la pierre du destin et le halo, j'aurais aimé avoir un tease sur ce que ce faisceau a provoqué , la sauvagerie de Boba avec les storm, le slave.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

04 déc. 2020 14:48

Le rythme et la disparité entre les épisodes est effectivement un gros souci.

En ce qui concerne cet épisode en particulier, l'arrivée du Slave I et l'implication de Boba dans l'intrigue principale sont clairement les points forts même si ce n'est pas aussi bien amené que l'on pourrait l'espérer.
On a tellement d'attentes en tant que fans et je crois que la qualité forcément moindre d'une série live par rapport à un film rend plus difficile de s' enthousiasmer. Le sentiment de "grandeur" ressenti au cinéma est clairement absent ici et contribue à cette sensation de "mouais". Comme si l'excitation était moins forte. Une sorte de phénonmène "sans sucre". :x

Après, En ce qui me concerne, il y a suffisamment de matière proposée depuis le début de la série pour me donner envie d'en apprendre plus et de me régaler avec les nombreux oeufs de pâques dispersés ici ou là. Un exemple dans cet épisode quand Boba confirme à Din que Jango était bien un orphelin recueilli par les Mandaloriens. Toujours sympa de compléter les zones sombres de persos historiques de la saga.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
le-fyros
Clones War
Clones War
Messages : 488
Inscription : 15 juil. 2010 17:05
Localisation : Bruxelles, Belgique

04 déc. 2020 15:01

TK-842 a écrit :
04 déc. 2020 12:24
C'est alors que tous les supporters du projet Haslab tombent de leur siège en voyant le Razor Crest pulvérisé par un tir de laser du croiseur du Moff Gideon :surprised:
:mdrpanneau: Je me suis dis la même chose.

Avis aussi mitigé (même si plus positif que négatif) après avoir vu l'épisode et bonne surprise que ce ne soit pas un épisode bateau pour combler mais bien avec du contenu comme les précédents.
Le rendu de la scène de Grogu sur la pierre donne vraiment bien. Est-ce que le prochain épisode sera avec le Jedi ayant répondu à l'appel ?
Et quel bonheur d'enfin savoir le rôle de Boba Fett dans la série. Je ne m'attendais pas forcément à voir le Slave dans cet épisode, donc bonne surprise et la violence lors du combat correspond bien à l'image que je me faisais de Boba Fett.

J'ai juste un truc qui me bloque dans l'appréciation de l'épisode, est-ce que c'est trop vite, trop d'action en si peu de temps ou autres mais je n'ai pas réussi à être complètement dedans en me disant "Oh non !" ou "Waouw".

Aussi, pourquoi Mando n'a pas remis son Jet Pack après l'accord avec Boba ? Au pire, on a vu qu'il peut le commander à distance ?
Parce que la scène de fin était trop bâclée. Pas de Jet Pack alors qu'il est toujours avec et juste quand les Dark Trooper arrivent. Bof quoi.

Et la porte du vaisseau ouverte :lol: Il fallait amener le retour de Boba en armure mais quand même :mrgreen:

Pour ce qui est de Jango Fett, il était orphelin et a participé à la guerre civile pour Mandalore, est-ce une manière de confirmer qu'il est Mandalorien par le Canon ?
Plus que 2 épisodes, ça va être court.
- Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
- Tu sais, moi et les probabilités
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

04 déc. 2020 17:06

C'est clair qu'il y a des raccourcis scénaristiques convenus pour mettre les héros en difficulté de manière artificielle. Le coup du Jet Pack en est un parfait exemple. Perso, j'aurais bien vu un clin d'oeil à AOTC avec un tir de Fennec Shand qui touche le Jetpack avant que Din se réfugie derrière le rocher. Cela aurait laissé moins de place aux spéculations sur l'incapacité de Din à l'utiliser plus tard dans l'épisode

Pour Jango, c'est effectivement un moyen de valider son passé de Mandalorien et donc de légitimer son droit à porter l'armure et par conséquent celui de Boba de la porter également. Din peut donc accepter de la laisser à Boba sans violer le code de son clan.

La grande question qui reste effectivement en suspens. Grogu as-t-il effectivement réussi à joindre un Jedi à l'autre bout du fil et, si oui, lequel/laquelle?

Pour ce qui est du ressenti de l'épisode, je partage ce qui semble être le ressenti général. Je dirais que le contenu manque de "volume" mais c'est une sensation que j'ai sur l'ensemble de la série. Il y a fort à parier que le budget limite grandement les ambitions en terme d'importance des plateaux. L'essentiel des plans rassemble rarement plus d'une dizaine de personnages et l'on est souvent bien en dessous de ça. Le fait que l'on ai aussi souvent de grands espaces comme dans l'episode d'aujourd'hui et peu de personnages pour le remplir joue beaucoup dans notre sentiment de "vide".
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

06 déc. 2020 11:14

Tellement de potentielle et tellement d'incohérence et de rater que ca donne l'impression de manger un bonbon sans sucre.
Bref pas du tous aimé cet épisode.

Ce sera mieux la semaine pro
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

06 déc. 2020 12:16

Le pire dans tout ça c'est le p'tit Grogu va passer une semaine complète minimum a être maltraité par Guidéon et loin de son papounet Din... Vivement vendredi prochain, vous n'avez pas de cœur :mrgreen:
polothejedi a écrit :
06 déc. 2020 11:14
Tellement de potentielle et tellement d'incohérence et de rater que ca donne l'impression de manger un bonbon sans sucre.
C'est bon pour ta ligne :chtink:
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

07 déc. 2020 18:56

es59 a écrit :
06 déc. 2020 12:16
Le pire dans tout ça c'est le p'tit Grogu va passer une semaine complète minimum a être maltraité par Guidéon et loin de son papounet Din... Vivement vendredi prochain, vous n'avez pas de cœur :mrgreen:
polothejedi a écrit :
06 déc. 2020 11:14
Tellement de potentielle et tellement d'incohérence et de rater que ca donne l'impression de manger un bonbon sans sucre.
C'est bon pour ta ligne :chtink:

:mdrpanneau: :mdrpanneau: :mdrpanneau: :mdrpanneau:
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

11 déc. 2020 10:07

Meilleur épisode de la saison pour moi, tant dans la narration que la réalisation.
Et le retour des shore trooper :mrgreen:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

11 déc. 2020 12:42

Je ne suis pas trop pour pousser Hot Toys à faire du casqué (ils le font très bien d'eux-même mais une ou deux variantes de grades pour le Shore Trooper, je ne dis pas non
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

11 déc. 2020 14:01

J'avoue que je ne serais pas contre :roll: Sur cette saison il y a quelques candidats à la réalisation de fig. Trop même :lol:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
le-fyros
Clones War
Clones War
Messages : 488
Inscription : 15 juil. 2010 17:05
Localisation : Bruxelles, Belgique

11 déc. 2020 14:25

Episode très sympa et la reprise d'un perso déjà utilisé était plutôt cohérente.
Le rôle de Boba Fett en chauffeur / assistance passe assez bien. Le personnage mythique est présent sans prendre la place du héro. Je trouve que dans cette épisode, il est bien incorporé à l'ensemble et n'a pas juste un rôle de figuration pour dire "voilà il est là".

Avec ce qu'il reste encore à dire/faire, un dernier épisode va être court ou alors c'est la préparation de la saison 3 avec un grand bleu.
- Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
- Tu sais, moi et les probabilités
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

11 déc. 2020 17:20

TK-842 a écrit :
11 déc. 2020 12:42
Je ne suis pas trop pour pousser Hot Toys à faire du casqué (ils le font très bien d'eux-même mais une ou deux variantes de grades pour le Shore Trooper, je ne dis pas non
Peut-être même un shock/transporteur avec le HS de Mando :idea
:
Relax ! Use the force !
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »