THE MANDALORIAN - La série réalisé par Jon Favreau

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

red360
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 244
Inscription : 06 mars 2013 14:47

27 nov. 2020 13:00

Apparemment l’épisode du jour serait dingue!

Vivement ce soir !
Avatar de l’utilisateur
le-fyros
Clones War
Clones War
Messages : 488
Inscription : 15 juil. 2010 17:05
Localisation : Bruxelles, Belgique

27 nov. 2020 16:43

red360 a écrit :
27 nov. 2020 13:00
Apparemment l’épisode du jour serait dingue!

Vivement ce soir !
Je confirme, un terrible épisode de 45 minutes.
L'ambiance générale de la planète est excellente et l'épisode m'a retenu figé jusqu'à la fin.
Il n'aura pas fallu attendre pour la voir, dès les premières minutes on a un visu sur la live action. Perso, j'avais un peu de mal à transposer Ashoka Clone Wars en live action mais cela c'est fait lentement durant l'épisode.
J'ai bien aimé la planète et le petit jeu du chat/souris avec la découpe du HK au sabre bien sympathique visuellement.
Et le top de l'annonce, "où est l'Amiral Thrawn". Alors là, c'est parfait, que demander de plus pour un début de saison 3 :dance:
- Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
- Tu sais, moi et les probabilités
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

27 nov. 2020 20:18

En effet, on aura pas eu à attendre longtemps pour la première apparition d'Ahsoka. En pleine action dès le prologue 8)
Pour ce qui est du contenu, la vraie surprise de l'épisode c'est que l'on apprend enfin le vrai nom de Baby Yoda et aussi un peu de son passé. Vraiment de bonnes vibrations pour cet épisode.
Je trouve qu"Ahsoka est bien amenée et la rencontre avec Din bien scénarisée aussi. La qualité des effets spéciaux, notamment des sabres, m'ont rassuré et le rendu d'Ahsoka est bluffant. On reconnaît à peine Rosario Dawson sous les prothèses et il me semble qu'il y a eu un gros travail en post production pour la faire ressembler encore un peu plus à son double animé. Enfin, la voix V.O ressemble aussi fortement à celle de Ashley Eckstein. Beau travail de mimétisme s'il s'agit du travail de Rosario Dawson.
Enfin, mention spéciale au caméo de Michael Biehn (l'inoubliable Caporal Hicks) qui vient ajouter un clin d'oeil de plus à la saga Aliens lors de cette seconde saison du Mandalorien
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

27 nov. 2020 21:14

je suis resté sur le "partie auguste de mort corps" du debut a la fin , que dire de plus que ce qui vient d'etre dit ? du pur kiff comme episode :dance: :dance: :dance:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
red360
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 244
Inscription : 06 mars 2013 14:47

27 nov. 2020 23:06

Raaahhh

Allez je lance l’épisode la!!
Barre de son à fond
4K HDR
Je suis chaud
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

28 nov. 2020 11:35

Vu, très bel épisode d'un point de vue visuel, cette lune forestière calciné, l'ambiance médiévale avec la ville. Très bonne introduction. J'ai eu un peu de mal avec la transposition d'Ashoka en live et le ton du perso un peu solennel. La quête de l'épisode a été mené comme à chaque fois sans accroc. :roll: Bon point pour le background dévoilé du petit et son nom. Concernant Ashoka son rôle semble s'arrêter là visiblement, en tous les cas pour la saison. J'en viens à la révélation de Thrawn. Bonne surprise sur le coup, et ça relance une nouvelle intrigue. Allié de Gidéon ou rival? Après un truc qui me gêne, c'est cette compilation de personnages connus de l'UE ou canon qu'on mélange histoire de donner à manger à tous les fans. Qui sera le prochain, Ezra, Quilan Vos? Pour en revenir sur Ashoka aucune mention des Skywalker, de Luke. Ça n'a pas de sens!
Reste que j'ai passé en bon moment devant cet épisode.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

28 nov. 2020 12:44

Pour Ahsoka, ça sent la mise en place d'une série Spin-Off qui devrait reprendre l'intrigue abandonnée à la fin de la série animée Rebels.

Pour ce qui est des Skywalkers, il y a quand même une allusion subtile à Anakin avec les raisons qu'elle avance pour ne pas entraîner Grogu.

Il y a également un passage sur Yoda, le temple de Coruscant et l'Ordre Jedi. A mon avis, elle en dit suffisamment. Si l'on se place du point de vue de Din Djarin, un résumé de ses aventures avec Anakin durant la guerre des clones n'a pas d'intérêt. Je ne vois pas non plus de raison de mentionner Luke. A ma connaissance, Ahsoka ne l'a pas rencontré et ce serait à coup sûr dénoncé comme du pur fan service par de nombreux... fans.

Ceci dit, même si rien ne me laisse penser jusqu'ici à son inclusion, peut-être que Luke fera son apparition (physique?) dans la série à un moment ou à un autre.

Après tout, il est l'un des rares Jedi dont on est certain qu'il est dans la galaxie durant cette période.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
le-fyros
Clones War
Clones War
Messages : 488
Inscription : 15 juil. 2010 17:05
Localisation : Bruxelles, Belgique

28 nov. 2020 22:31

Pour Tython, j'imagine bien l'arrivée du Ghost avec Ezra pour le test final de Grogu mais j'imagine mal une séparation puisque le duo ne serait plus aussi vendeur finalement.
La révélation pour Thrawn et l'introduction des personnages comme Ashoka ou possible Ezra, Sabine etc me laisse imaginer la possibilité que la thématique de la futur Trilogie de 2022 serait un affrontement final pour l'équipe du Ghost contre le Chiss mais cela ne doit pas être facile pour les personnes qui n'ont pas vu TCW ou Rebels si on va dans ce sens.

Sinon autre possibilité plus marketing, ce serait Cal Kestis du jeu vidéo Fallen Order pour canoniser le personnage et vendre la prochaine version du jeu sur PS5 en partenariat avec Electronic Arts :lol:

Reste à savoir le sort de Boba Fett dans tout ça. . . .
- Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
- Tu sais, moi et les probabilités
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

28 nov. 2020 22:52

Perso je vois:

- Prolongement de l'aventure du Mando avec Grogu contre Gideon
- Spin Off Ahsoka avec Sabine et Ezra contre Thrawn
- Une prequel à The Mandalorian qui présente l'histoire de Boba depuis sa chute dans le Sarlacc 5 ans auparavant
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

28 nov. 2020 23:35

Ouep ça ne me fait pas rêver. J'ai l'impression que l'on est prisonnier des frontières de la saga avec ces possibilités, ça devient redondant.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

29 nov. 2020 11:54

Moi je voudrais quand même rappeler au différent réal que sa s'appel "The Mandalorian" et pas "Rebels saison 5".
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

29 nov. 2020 12:32

C'est pour ça que l'on se dirige très probablement vers des spin-offs. The Mandalorian va rester centré sur Din... même si le succès de la série est logiquement exploité par Disney pour lier ces nouveaux héros à la saga aux anciens. L'occasion est trop belle de réconcilier une bonne partie des fans avec la franchise et la tentation de corriger la trajectoire après la sequelle trop forte également.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

30 nov. 2020 11:14

C'est vrai que si on continue on va finir par se croire dans Rebels. Tu parles de lier la saga mais les personnages de l'OT sont complètement occultés pour l'instant. Aucune référence à Palatine, la death star, la victoire de la rébellion, Luke Skywalker le fils d'Anakin dont Ashoka ne fait aucune mention alors que le gars tente de restaurer l'ordre. Par contre des références à TCW, Rebels avec des guest de personnages présent dans ces deux animés. Découper cette période en moult série ne serait pas judicieux et nous entraînerait vers une sclérose.
Bon les paris sont ouvert pour le prochain perso surprise :lol: issu de TWC ou de rebels?
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

30 nov. 2020 11:51

Dans le premier épisode de la saison, on a quand même eu droit à une référence à la bataille d'Endor et la chute de l'Empire dans les propose de Cobb Vanth. L'introduction d'Ahsoka est aussi le moyen de faire quelques allusions à la prélo avec des références à Yoda, Anakin ou encore le temple de Corsucant.

Les événements de l'OT ne sont donc pas bien loin. Par contre, je ne suis pas sur des projets de Disney pour la direction qu'ils veulent prendre avec "The Mandalorian".

Même si certains fans souhaitent s'éloigner de la saga des Skywalkers et voudraient voir d'autres aspects de l'univers Star Wars, je ne pense plus que "The mandalorian" soit la série qui puisse proposer ce nouveau départ. Le plan de Favreau (et Filoni) semble nous diriger vers rapprochement avec les événements relatés dans "Rebels"... qui étaient eux même liés en partie avec "The Clone Wars".

Je dirai même que, si l'on étudie le schéma proposé par "The Mandalorian", on retrouve beaucoup de "Rebels" au sens que l'on démarre l'aventure en se focalisant sur un héros solitaire, perdu dans un coin perdu de la galaxie et qui va graduellement élargir son horizon jusqu'à croiser toujours plus de "célébrités" de l'univers. Mais, en même temps, peut-on vraiment en être surpris compte-tenu de la période à laquelle se déroulent les événements (9 ans après la bataille de Yavin) et que Din Djarin est depuis la fin de la première saison à la recherche de Jedi.

Alors, même si jusqu'à il y a peu, on pouvait envisager une direction totalement nouvelle et une intrigue impliquant exclusivement de nouveaux personnages, il semblerait que nous ayons sous estimé le besoin (la nécessité?) pour les créateurs et le studio de lier ce(s) nouveau(x) héros à l'Histoire connue de Star Wars.

Reste à voir quelles sont les véritables intentions de Favreau & Co. Il sera bien sûr difficile de réconcilier tous les fans avec la Saga dans son intégralité mais des indices plus ou moins importants commencent à faire apparaître une volonté de lier plus clairement les époques de l'OT et de la sequelle. Ceci dit, j'ai le sentiment que l'inclusion de Thrawn dans le dernier chapitre va tenter cette réconciliation entre les trilogies par des chemins détournés.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

30 nov. 2020 17:59

Je pense que la direction est effectivement incertaine. Comme toute série qui se respecte on se prépare toujours à ce qu'il n'y est pas de nouvelles saisons en cas de baisse de l'audience. Du coup chaque nouvelle saison annoncée est une bonne surprise et aux scénaristes de se débrouiller pour relancer l'intrigue principale ou la ralentir jusqu'à parfois la perdre de vue.
Relax ! Use the force !
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »