THE MANDALORIAN - La série réalisé par Jon Favreau

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

11 déc. 2020 18:09

Probablement l'épisode le plus abouti tant dans le scénario, que dans les dialogues ou que la réalisation. J'y vois le fait que Rick Famuyiwa a beaucoup appris lors de la première saison et qu'il est sans aucun doute plus à l'aise avec tout le process.
Une intrigue bien menée de bout en bout, rythmée par des échanges de bonne qualité entre les personnages et de l'action pour parachever le tout.
Mention spéciale à Bill Burr qui, pour moi, tiens l'épisode presque à lui tout seul.Autant je ne l'avais pas beaucoup apprécié dans la chapitre 6 de la première saison, autant ici j'ai trouvé son ton très juste et son jeu plus abouti.
Bonus, Din qui se retrouve obligé de révéler son visage pendant l'épisode. un pas de plus vers l'émancipation... et potentiellement un conflit avec ses frères Mandos.
anaking13 a écrit :
11 déc. 2020 17:20
Peut-être même un shock/transporteur avec le HS de Mando :idea
:
Un candidat parmi tant d'autre comme tu le disais plus haut
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

12 déc. 2020 14:06

le-fyros a écrit :
11 déc. 2020 14:25
Episode très sympa et la reprise d'un perso déjà utilisé était plutôt cohérente.
Le rôle de Boba Fett en chauffeur / assistance passe assez bien. Le personnage mythique est présent sans prendre la place du héro. Je trouve que dans cette épisode, il est bien incorporé à l'ensemble et n'a pas juste un rôle de figuration pour dire "voilà il est là".

Avec ce qu'il reste encore à dire/faire, un dernier épisode va être court ou alors c'est la préparation de la saison 3 avec un grand bleu.
J'espere de tous mon coeur que le grand bleu ne sera JAMAIS dans Mando. Mais ce sera le grand méchant de la nouvelle série ahsoka c'est sur.
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

12 déc. 2020 14:23

T'aime pas le bleu ? Raciste va :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ... Moi, j'espère qu'il va sauver Grogu la semaine prochaine sinon, va falloir qu'il patiente un an, Pauv'e ch'tit bonhomme :sad2:
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

12 déc. 2020 17:31

Vu que:

- Les trois séries Mando/Rangers/Ahsoka se passent au même moment de la chronologie.
- Les trois seront diffusées à partir de Noël 2021
- Ils ont même décalé Mando bizarrement

Je parie que les intéractions entre les séries seront nombreuses... et pourquoi pas dés la semaine prochaine avec l'apparition du Grand Amiral :D
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

13 déc. 2020 20:11

Sur l'épisode 5:

Attention de ne pas dénaturer les derniers mots de Yoda. Une chose est nécessairement "Canon" c'est que des Jedi, il n'y en a plus.
Des forces users, certainement. Mais des Jedi. Non. Il n'y en a qu'un seul et il s'appelle Luke Skywalker.
Ashola a quitté l'Ordre et je peux comprendre que Yoda puisse ne pas la considérer comme une Jedi (sauf que Ashoka a été créée 40 ans après le film et que au vu de la façon dont a été développé Yoda depuis ROTS, il est manifeste qu'il la considère toujours comme une Jedi, d'autant plus qu'elle agît toujours en fonction du Code....).

Pour moi, elle aurait dû mourir quelque part entre le 4 et la mort de Yoda.

Brerf encore un moyen pour Disney d'imposer sa vision sans tenir compte de ce qui a déjà été fait et cracher à la figure si ce n'est des fans du moins du créateur de l'univers.

Sur l'épisode 6 plusieurs grosses incohérences majeures pour moi:
- le jet pack...
- le fait qu'il accepte de rendre l'armure sans discuter alors que BF montre son visage impunément...je veux bien que depuis qu'il ait rencontré d'autres mandos qui enlèvent leurs casques il n'a aucun problème avec ça mais bon, c'est un peu téléphoné...
- trop de fan service, certes c'est mieux amener que dans la trilo Disney (no comment...) mais quand même.

Sur l'épisode 7 c'est complètement débile de faire passer Mayfield comme étant le seul et unique (ex) impérial à pouvoir localiser le croiseur du Moff.

Je peux entendre les contraintes budgétaires et faire revenir des persos mais la corde est beaucoup trop grosse. Surtout que dans le background de Mayfield que l'on découvre, il n'a jamais bosser sous les ordres de Giddeon.

Bref du n'importe quoi.

et BF qui est cantonné en chauffer UBER....
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

13 déc. 2020 20:15

Tout ca pour dire, vivement vendredi prochain 8) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

17 déc. 2020 10:36

La série porte beaucoup d'incohérence c'est certain, je le redis je suis très bon public mais j'ai besoin d'un minimum de cohérence scénaristiques au delà des madeleines de Proust et de l'ambiance qui me procure un réel plaisir. D'où cette dualité dans mes com'. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que Disney veut déplacer le centre de l'univers sur ses créations et reléguer la saga au rang de satellite de la franchise.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

17 déc. 2020 11:37

Clairement, ce que pas mal de fans/youtubeurs US appellent le "Filoniverse" et ce que Favreau est en train de réaliser avec son écriture du Mandalorien prennent une importance majeure pour le future de la franchise.

Avec les projets remis dans les mains de réalisateurs venus du Mandalorien (Deborah Chow pour Obi-Wan Kenobi et Taika Waititi pour un film au titre encore inconnu) ou du MCU (Patty Jenkins venant de Wonder Woman pour réaliser Rogue Squadron), il apparait maintenant que Disney ont bien pris conscience du gachis phénoménale découlant de leur gestion douteuse de la séquelle.

plus aucune nouvelle de la trilogie de Ryan Johnson et pas de mention claire de la période TFA-TLJ-TROS pour les futurs projets si ce n'est que le film Rogue Squadron devrait se situer chronologiquement après la défaite (finale?) de l'Empereur.

Bref, comme tu le dis, Disney cherchent a oublier la Saga Skywalker et misent à fond sur leur nouveau duo magique pour exploiter les autres pans de la galaxie Star Wars en puisant néanmoins dans des réservoirs connus de l'univers étendu.

En ce qui me concerne, rien à redire à cette stratégie. l'important et que le studio garde en tête que le plus important est d'engager des personnes qui sauront émuler la vision de Georges Lucas. Prochaine étape, laisser madame Kennedy partir et placer un chef d'orchestre qui comprenne mieux l'univers pour garantir le succés de ce Star Wars Cinematic Universe en train de naitre.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

17 déc. 2020 13:52

Je ne sais pas pourquoi les critiques se cristallise sur K. Kennedy qui fait parti de LF depuis des décennies et qui jusqu'à preuve du contraire à plus de succès que d'échec à la tête de la société. Déjà dit, inutile de refaire le débat, mais j'ai apprécié la postlogie que je place devant la prélo pour ma part.
Filoni comme Favreau c'est elle qui les met en place non? On verra ce que donnera ce SWCU, pas sur que squizzé la saga du projet soit une bonne idée surtout si on s'acharne à boucher les trous entre chaque trilogie.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

17 déc. 2020 17:32

[MODE HS ON]
En ce qui me concerne, la postlogie restera probablement ma plus grosse désillusion Star Wars.

Pas pour TFA que j'ai trouvé être un très bon début pour une nouvelle trilogie malgré le fait que l'on puisse lui trouver de trop grosses similitudes avec ANH.

Pas non plus pour TLJ que j'ai trouvé très osé dans le traitement des héros de mon enfance. Certes, on peut regretter les arcs narratifs de certains personnages mais ça reste globalement cohérent pour moi sachant que l'on à encore un chapitre pour clore l'histoire.

Non, en fait, toute ma déception repose uniquement sur TROS qui est à ce jour une énigme totale pour moi. Un grand ensemble d'événements qui se succèdent sans pour autant faire sens avec les deux autres opus de la postlogie (ou alors par des raccourcis scénaristiques bien trop commodes et faciles).
Pire encore, ils viennent a mon sens, remettre en cause la construction même de l'histoire des 6 premiers chapitres et reléguer l'arc de chute et de rédemption de Anakin/Vader à un simple événement dans une Saga qui devient alors celle de l'ascension et de la chute de Palpatine aux mains d'une petite fille dont la présentation au fil de ces trois épisodes nous permet à peine de la cerner.


Sinon, pour ce qui est de Kathleen Kennedy, je crois tout simplement que beaucoup estiment (moi y compris) qu'elle est le chef d'orchestre et que, par conséquent, elle est la garante de la pérennité de Lucasfilm en général et Star Wars en particulier. Le souci, c'est qu'elle à fait autant voir plus de mauvais choix de casting que de bons.

Oui, elle est celle qui a placé Favreau en charge du Mandalorien (pour ce qui est de Filoni, c'est Georges Lucas qui l'a embauché à l'époque de The Clone Wars) mais combien d'autres de ces choix ce sont avérés problématiques?

- JJ Abrams: Très bon départ avec TFA même s'il à longuement hésité avant de s'engager sur le projet. Quand on voit où l'histoire de termine avec TROS, on peut se demander s'il était bien l'homme de la situation. Un réalisateur qui aurait suivi l'ensemble de cette postlogie aurait sans aucun doute pondu un projet plus cohérent.

Gareth Edwards: Peut-être la plus belle réussite de l'ère Disney Star Wars mais il aura fallu faire appel au réalisateur Tony Gilroy pour finaliser le projet. De plus, on notera que c'est ce dernier qui est aux commandes de la série "Andor" et pas Edwards dont c'est normalement le bébé.

Ryan Johnson: Même si je suis de ceux qui apprécient son opus, il apparait que son approche est à l'origine d'un schisme sans précédent au sein des fans. Le ressentiment est alors tellement fort que l'on peut sans doute lui imputer une partie des déboires vécus par Solo lors de sa sortie en salle.

Lord/Miller puis Howard: On pensait avoir touché le fond avec celui-là avant les chiffres catastrophiques de TROS l'année suivante. En effet, le départ forcé de Phil Lord et Christopher Miller alors que le tournage principal à commencé depuis trois mois est un fait rare pour des productions d'un tel niveau. Une différence de vision entre studio et réalisateurs sur le projet doit être décelé bien avant que les premières images soient tournées. Le Joker Ron Howard aura fait le boulot. Kathleen peut remercier son vieil ami c'est certain.

Josh Trank: Chargé du développement d'un film sur Boba Fett à l'époque ou JJ Abrams travaillait sur TFA, le projet à été enterré pour des "différences créatives". Pour le coup, Kathleen Kennedy a arrêté les frais très tôt mais cela reste une épine de plus dans le pied dans sa série de choix de réalisateurs.

Colin Trevorrow: Longtemps à la tête du projet "Episode IX", Lucasfilm le laissent partir en 2017 pour "différences créatives" pour finalement demander à JJ Abrams de venir clore ce qu'il avait commencé... non sans que ce dernier se fasse prier pour revenir.

En conclusion, je dirai qu'à mon sens, ce qu'il manque véritablement à Kathleen Kennedy, c'est une véritable passion pour Star Wars. Elle est très certainement une productrice hors pair mais il lui manque une connaissance approfondie de l'univers pour comprendre ce qui donne réellement à un projet Star Wars son parfum inimitable.

Pour moi, elle n'est pas "Fan". Ce n'est pour elle qu'une licence parmi tant d'autres dont elle connait les codes, voit les rouages mais est incapable de capturer l'esprit. C'est pour cela qu'elle échoue plus qu'elle ne réussit.

Dans la même maison qu'est Disney, il y a une autre grande famille. Marvel. A sa tête il y a un certain Kevin Feige. Il tient un rôle similaire à celui de Kathleen Kennedy pour Star Wars, a savoir le lien entre les financiers de Disney et les créatifs de Marvel. La différence? contrairement à Kathleen Kennedy qui semble "gérer" Star Wars comme une marque lambda, ce dernier est "Fan" de cet univers avant tout et c'est sans aucun doute pourquoi le MCU est une telle réussite.

[MODE HS OFF]
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
le-fyros
Clones War
Clones War
Messages : 488
Inscription : 15 juil. 2010 17:05
Localisation : Bruxelles, Belgique

18 déc. 2020 15:14

Ce dernier épisode était tellement bon pour mon cœur de Fan.
Mon avis à chaud après visionnage, j'ai l'impression d'avoir eu une grosse caresse dans le sens du poil durant cette épisode mais qu'est-ce que c'est bon :lol:
Je ne pouvais pas espérer mieux comme arrivée et l'annonce de fin est une très bonne nouvelle.
J'ai eu beaucoup de points négatifs sur cet épisode (dont la musique pour une fois), la faiblesse du Moff, l'histoire de Bo-Katan avec son sabre alors que dans Rebels il n'y avait aucun problème ou encore la pauvre résistance des Dark Troopers. . . . mais Luke Skywalker avec R2-D2, franchement tout est pardonné :lol:
Et le Boba Fett sur le trône, je dis YES ! La confrontation Fett tu es un clone face à Bo-Katan était vraiment intéressante. Un spin-off sur Boba Fett est une très bonne nouvelle vu la quantité de possibilité.

En revanche, pas d'émotions lors de l'adieu Grogu / Din même si la scène était pourtant pas mal où l'enfant lui demande de retirer son casque. Mais non, pas eu l'effet souhaité :|
- Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
- Tu sais, moi et les probabilités
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

18 déc. 2020 17:24

Que dire de cet épisode final de la saison... je crois juste que, pour quelques minutes, je suis redevenu l'enfant que j'étais à l'automne 1983 en découvrant cet univers pour la première fois.

Car, il faut bien se le dire, au delà de ce qu'on pourra trouver comme points faibles, ou points forts à cet épisode, rien ne pourra effacer le fait qu'il aura ramené à l'écran LE Luke Skywalker que nous avons quitté à la fin du Retour du Jedi... il y a 37 ans de ça pour les plus chanceux d'entre nous qui ont pu le voir dans sa version originale au cinéma.

Tellement de sentiments et d'émotions à gérer pour l'instant. Je crois qu'il va me falloir quelques heures pour véritablement avoir les moyens d'analyser ce cataclysme avec la tête froide.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
F-X
Clones War
Clones War
Messages : 506
Inscription : 05 oct. 2014 16:12
Localisation : Tout au fond

18 déc. 2020 21:42

Sincèrement, les impériaux sont ridicules de bout en bout, les dark troopers ne servent à rien et le Moff se dégonfle comme une baudruche, du coup ça m'a gâché tout l'épisode et le retour de Luke ne m'a fait ni chaud ni froid...
François-Xavier
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

19 déc. 2020 14:00

Surpris du peu de retours sue ce dernier chapitre. Tout le monde a attendu le week-end pour le mater?
Pour ma part, j'en suis à mon 4è visionnage et de plus en plus emballé, non seulement par le déroulé de l'épisode mais aussi pour toutes les interrogations que ce chapitre final amène dans son sillage.

De manière général, la construction narrative et au top de bout en bout et le maintien du rythme est vraiment bien maitrisé. Mon unique regret sera sans doute le passage impliquant le Moff Gideon. Son duel, quoi que très intense aura été un peu court à mon goût alors que ses monologues sur son intérêt pour Grogu ou encore le DarkSaber et sa signification un peu en bois.

Sinon, le reste du chapitre est un véritable régal pour le vieux fan que je suis. De Boba Fett chassant une navette Tydirium aux commandes de son Slave I à Luke Skywalker, en tenue de Jedi, se frayant un chemin à travers les rangs de Dark Troopers à l'aide de son sabre laser, en passant par une escouade de "rebelles" dézinguant des stormtroopers à tour de bras à bord d'un croiseur impérial. J'avais le sentiment bizarre d'assister à l'écran à des scénes que j'aurais pu réaliser moi-même à l'aide de mes figurines et vaisseaux Kenner de l'époque :D

Bref, si la série n'a certainement pas la puissance émotionnelle que pouvait nous apporter les différents films de la Saga, il est indéniable pour moi que le format "série live" a beaucoup d'atouts à faire valoir. Il n'est pas exempt de défauts, loin s'en faut, mais que de possibilités il laisse apercevoir. Ce qui n'était jusqu'alors possible de vivre qu'à travers des romans, des comics ou des jeux videos est maintenant accessible sur nos écrans de TV. Curieux et impatient de découvrir toutes ses petites "madeleines" que Favreau, Filoni et consorts ont en stock pour nous.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

19 déc. 2020 19:58

TK-842 a écrit :
19 déc. 2020 14:00
Surpris du peu de retours sue ce dernier chapitre. Tout le monde a attendu le week-end pour le mater?
Pour ma part j'en suis à mon 3eme visionnage et à ma 3eme crise cardiaque :mrgreen:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »