Star Wars en blu-ray et DVD

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jaba
L'année ROTJ
L'année ROTJ
Messages : 1983
Inscription : 05 mai 2005 11:44
Localisation : proche du ski !!!

19 avr. 2010 7:17

Ben84 a écrit :La confirmation officiel par George Lucas a CV!
http://www.mintinbox.net/Actus/10-08/0814bluray

Et surtout une vidéo d'une scène coupée :dance:
D'apres une info de steve sansweet donnée à IGN http://uk.bluray.ign.com/articles/108/1084415p1.html

"We have been at work for a couple of years working on—I won't call it the Ultimate Set because we keep finding stuff—but, a very full set of all six movies on Blu-ray with lots of extra material. We're finding all kinds of scenes from dailies that have never been seen before. Beyond all of those things that you know about… there are some real treasures."

When will the set come out? Sansweet says, "We're not ready to announce exactly when it's coming out, but it won't be in the too distant future."

ça promet :wink:
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent
Masterwindu

19 avr. 2010 9:04

Oh ouiii :bave:

Après le seigneur des anneaux : STAR WARS :clap:

Trop trop hate
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

19 avr. 2010 9:26

Oué enfin, il y a de ca deux semaines, il nous a dit qu'il fallait encore patienter car George préférait ce concentré sur la version 3D. Dont nous aurons des nouvelles avant la fin de l'année... Donc info a prendre avec des pincettes !!!
501st Legion Member - TK27388
Masterwindu

19 avr. 2010 9:28

Ouais j'avais vu il était impressioné par Avatar

On ne remerciera jamais assez James Cameron :P
Avatar de l’utilisateur
Darkobiwan
Episode I
Episode I
Messages : 2082
Inscription : 25 janv. 2007 20:27

19 avr. 2010 17:51

Sur Allociné, ce serait prévu pour octobre 2011 ! :zzzzzzz:
"Why so serious ?"
Avatar de l’utilisateur
kenobithomas
Episode I
Episode I
Messages : 1612
Inscription : 22 janv. 2006 18:50
Localisation : ajaccio

19 avr. 2010 18:03

Darkobiwan a écrit :Sur Allociné, ce serait prévu pour octobre 2011 ! :zzzzzzz:
Oh c'est pas maintenant dommage j'aurais aimé sa pour noël :( Mais bon le plus important c'est que sa sorte !
LOST FOREVER
HURLEY (to Jack): "He's worse than Yoda."
Almost Everything I Wish I'd Said The Last Time I Saw You...
Masterwindu

19 avr. 2010 18:06

Faut voir si ils sont fiable moi je n'ai aucune expérience sur leur date donc je ne peut pas juger mais j'espère pouvoir passer ma saga préférer en blu ray dans ma ps3 cet année 8)
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

21 avr. 2010 16:09

polothejedi a écrit :Donc info a prendre avec des pincettes !!!
Surtout quand on sait qu'il parle de ca depuis 3/4 ans :mrgreen:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 8374
Inscription : 21 déc. 2004 14:39
Localisation : Metz

21 avr. 2010 16:30

kenobithomas a écrit :
Darkobiwan a écrit :Sur Allociné, ce serait prévu pour octobre 2011 ! :zzzzzzz:
Oh c'est pas maintenant dommage j'aurais aimé sa pour noël :( Mais bon le plus important c'est que sa sorte !
Oh ça sortira faut pas s'inquièter, tant qu'il y a des brouzoufs à se faire .... :?

Par contre on aura encore droit à des modifs de scènes :?:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
Avatar de l’utilisateur
rogue
Episode I
Episode I
Messages : 2117
Inscription : 28 déc. 2005 20:21

21 avr. 2010 18:12

Plus que les films, j'espère une édition bourré de bonus inédits sur la trilogie ... avec des scènes en plus :bave: et pas un truc archi centré sur la prélo et sa suite.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Avatar de l’utilisateur
Admiral Ackbar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1169
Inscription : 12 nov. 2008 18:43
Localisation : Home One

22 avr. 2010 22:11

Trop bien !!!! Sauf que si ca ne diffère pas de l'édition DVD déjà disponible ce sera surtout une pompe à pognon braquée vers le porte-feuille des fans hystériques. Même si c'était le cas je risque rien je n'achète jamais les films dès leurs sorties en vidéo, plutôt un à deux ans après vu qu'ils sont deux fois moins chers.
Si le contenu est actualisé et/ou étoffé cela vaudra peut être le coup. S'il y a des scènes qui évoluent encore cela peut ne pas être gênant si c'est pour la cohésion du film, comme c'était le cas pour le "fantôme de Force" d'Anakin incarné par Christensen à la fin de l'épisode 6. Pouvoir voir sur le même écran le film, sur toute sa durée, tel qu'il à été tourné et la version finale pourrait être sympa. Pour un multi-angle d'une même scène ca me semble un peu grillé vu que le tournage a eu lieu il y a plusieurs années même pour l'épisode 3. Pressage blu-ray oblige on peut attendre la version 3D (à laquelle Georges veut s'atteler depuis qu'il a vu Avatar) mais alors il faudra attendre et Dieu seul sait, ou plutôt les constructeurs informatiques, si le blu-ray existera encore à ce moment. Dans l'immédiat on peut aussi d'abord attendre la possibilité de placer les sous-titres du film ou des bonus où on veut et à la taille qu'on veut comme sur les très bons BRs D'Iron Man. Après tout Avatar sort d'abord en blu-ray classique et la version blu-ray 3D ne viendra que plus tard.
D'autres changements peuvent apparaitre mais il est fort probable que quel qu'ils soient les puristes crient au scandale et que les autres s'en moquent. Le bonus qui serait super, on peut toujours rêver, ce serait une version remastérisée de SW Holiday Special qui ne fassent pas honte à Georges qui voudrais, je le rappelle, voir disparaitre toutes les copies actuellement existantes.
Personnellement ce qui me taraude c'est à quoi ressembleront les jaquettes si c'est une adaptation de celles des boitiers DVD vers le format des boitiers blu-ray.

De toute façon j'ai lu quelque part que les DVD de la saga sont très respectueux des masters d'origine. Ceux qui peuvent les passer à la moulinette upscaling d'une ps3, une référence en la matière d'après ce que j'ai lu ailleurs, branchée en HDMI sur un TV FullHD ne devraient donc pas être pressés de se procurer l'éditions BR car ils en ont un très bon aperçu.
"MIB un jour, MIB toujours !" c'est de moi. Quelques happy few de Celebration V en ont été témoins.
Avatar de l’utilisateur
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6343
Inscription : 27 mars 2004 12:02

23 avr. 2010 21:28

Admiral Ackbar a écrit :Trop bien !!!! Sauf que si ca ne diffère pas de l'édition DVD déjà disponible ce sera surtout une pompe à pognon braquée vers le porte-feuille des fans hystériques. Même si c'était le cas je risque rien je n'achète jamais les films dès leurs sorties en vidéo, plutôt un à deux ans après vu qu'ils sont deux fois moins chers.
Si le contenu est actualisé et/ou étoffé cela vaudra peut être le coup. S'il y a des scènes qui évoluent encore cela peut ne pas être gênant si c'est pour la cohésion du film, comme c'était le cas pour le "fantôme de Force" d'Anakin incarné par Christensen à la fin de l'épisode 6. Pouvoir voir sur le même écran le film, sur toute sa durée, tel qu'il à été tourné et la version finale pourrait être sympa. Pour un multi-angle d'une même scène ca me semble un peu grillé vu que le tournage a eu lieu il y a plusieurs années même pour l'épisode 3. Pressage blu-ray oblige on peut attendre la version 3D (à laquelle Georges veut s'atteler depuis qu'il a vu Avatar) mais alors il faudra attendre et Dieu seul sait, ou plutôt les constructeurs informatiques, si le blu-ray existera encore à ce moment. Dans l'immédiat on peut aussi d'abord attendre la possibilité de placer les sous-titres du film ou des bonus où on veut et à la taille qu'on veut comme sur les très bons BRs D'Iron Man. Après tout Avatar sort d'abord en blu-ray classique et la version blu-ray 3D ne viendra que plus tard.
D'autres changements peuvent apparaitre mais il est fort probable que quel qu'ils soient les puristes crient au scandale et que les autres s'en moquent. Le bonus qui serait super, on peut toujours rêver, ce serait une version remastérisée de SW Holiday Special qui ne fassent pas honte à Georges qui voudrais, je le rappelle, voir disparaitre toutes les copies actuellement existantes.
Personnellement ce qui me taraude c'est à quoi ressembleront les jaquettes si c'est une adaptation de celles des boitiers DVD vers le format des boitiers blu-ray.

De toute façon j'ai lu quelque part que les DVD de la saga sont très respectueux des masters d'origine. Ceux qui peuvent les passer à la moulinette upscaling d'une ps3, une référence en la matière d'après ce que j'ai lu ailleurs, branchée en HDMI sur un TV FullHD ne devraient donc pas être pressés de se procurer l'éditions BR car ils en ont un très bon aperçu.

euh faut pas pousser non plus..

l'upscaling dvd n'à rien à voir avec l'image d'un blu ray.. ;)

moi en tout cas, je les attend de pied ferme ces BR..un peu peur tout de même sur le contenu des films..j'espères que rien ne sera touchés..ou alors juste certains fx sur la prélo!!!!
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Avatar de l’utilisateur
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6343
Inscription : 27 mars 2004 12:02

29 avr. 2010 20:49

Darkobiwan a écrit :Sur Allociné, ce serait prévu pour octobre 2011 ! :zzzzzzz:
l'info à été aussi relaté par game one
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Avatar de l’utilisateur
Ben84
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 8415
Inscription : 22 janv. 2005 15:28
Localisation : Nantes

14 août 2010 22:01

La confirmation officiel par George Lucas a CV!
http://www.mintinbox.net/Actus/10-08/0814bluray

Et surtout une vidéo d'une scène coupée :dance:
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

15 août 2010 0:16

La scène coupée m'a donné des frissons. Ce n'est pas grand chose mais il y a ce petit qquechose de "vintage" qui semble sortir d'un rêve. Je me demande encore combien de trésors de ce genre ce cachent dans les archives de Lucasfilm. Quoi qu'il en soit, je commence à économiser dés aujourd'hui pour ce coffret.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »