Star Wars - The Force Awakens

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7157
Inscription : 27 févr. 2012 16:23
Localisation : 74380 CRANVES-SALES

04 janv. 2017 21:11

vador28100 a écrit :Quoi tu ne connais pas durandal ? Il est bon je trouve dans la critique de films (pas a chaque fois mais presque)
Ben non mon yoyo :hu: :belebele:
Et alors pour celui-ci ça dit quoi?
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

04 janv. 2017 21:15

Je dis qu'il na pas forcément tord , après chaque personnes est en droit d'aimer un film ou pas :wink:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

04 janv. 2017 23:28

Clairement, le gars à de gros arguments et une connaissance aussi bien technique qu'encyclopédique du monde du cinéma. Il y a probablement des défenseurs de TFA qui pourraient réfuter point par point et présenter leur vision positive du projet mais sa thèse tiens bien le choc quoi qu'on en dise.

Après, il ne descend pas le film en tant que tel, ni pour le plaisir de le détruire. Il s'insurge sur le fait que Disney use de ces pouvoirs de suggestion et d'artifices pour nous vendre un film qui a, à la fois tous les ingrédients de Star Wars mais en même temps manque cruellement de la recette qui en fait un véritable Star Wars.

Bref, moi qui ai aimé cet épisode, je vois maintenant plus clairement pourquoi je l'ai aimé et quels "trucs" utilisés dans la narration ont réussi à me faire passer outre les manquements de l'histoire. Reste à voir comment TFA vieillira et si les épisodes VIII et IX lui donneront plus de force ou feront de cette nouvelle trilogie un phénomène qui ne marquera pas les esprits comme les deux précédentes.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5751
Inscription : 20 janv. 2008 20:30
Localisation : Paris

09 janv. 2017 22:02

Il a surtout tapé là où ça fait mal ... le manque de créativité des environnements et des planètes pour un épisode de SW, c'est pour moi le plus gros point noir du film et que Disney aurait dû se laisser plus du temps pour sortir cet épisode VII.
Par contre son parallèle avec Harry Potter, je ne suis absolument pas convaincu.
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

10 janv. 2017 4:20

Le souci avec les parallèle entre licences, c'est que toutes celle qui ont des points communs les ont pour de bonnes raisons. Toutes sont basées sur le thème ancestral de la quête du héros. Alors, forcément, au bout d'un moment, les spectateurs avertis qui apprécient ce genre finissent par voir les ficelles d'une saga à l'autre.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

16 janv. 2017 10:45

Analyse pertinente et argumentée, je n'ai pas pris de note mais le point de vue était très intéressant. Je n'adhère pas à tout, à trop intellectualiser un divertissement on le rend forcément indigeste. Ce qui m'a manqué le plus dans cet opus c'est effectivement le manque de repère géopolitique. Curieux d'avoir son analyse sur RO qui peu ou prou utilise finalement les même ficelles et n'a pas fait preuve de plus de créativité. Deux films qui m'ont plus mais n'ont pas révolutionné la galaxie ou intrinsèquement apporté du nouveau et du neuf contrairement aux deux précédentes trilogies comme il le souligne. Le choix fait par les nouveaux propriétaire de la licence est de ne pas couper le cordon ombilical avec l'OT visiblement et c'est peut être là finalement qu'est l'erreur. Attendons de voir les épisodes VIII et IX pour juger définitivement de l'orientation donnée à la franchise.
TK-842 a écrit :Le souci avec les parallèle entre licences, c'est que toutes celle qui ont des points communs les ont pour de bonnes raisons. Toutes sont basées sur le thème ancestral de la quête du héros. Alors, forcément, au bout d'un moment, les spectateurs avertis qui apprécient ce genre finissent par voir les ficelles d'une saga à l'autre.
Effectivement cqfd :P
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

16 janv. 2017 12:37

En effet, le "Fan service" semble être un élément prépondérant de la stratégie Disney pour sa nouvelle licence. Elle est même assumée pleinement. Tony Gilroy ne laisse aucun doute à ce sujet dans une interview récente. Il y fait allusion clairement en affirmant que les transformations du scénario de RO ont permis l'inclusion de LA scène de la ballade sanglante de Vader dans les couloirs du vaisseau amiral de l’alliance.

Maintenant, ils reste à voir si Disney sera en mesure de changer son fusil d'épaule si les chiffres de fréquentation des salles obscures baissent et que les Fans se lassent de sorties trop rapprochées et manquant d'innovation.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7157
Inscription : 27 févr. 2012 16:23
Localisation : 74380 CRANVES-SALES

17 janv. 2017 14:31

Oups :mrgreen:
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »