Rogue One - A Star Wars Story

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

12 févr. 2013 8:54

darkgrievous a écrit : Mon avis c'est que Lucas a bâtit un empire sans forcement le vouloir parce que son truc à lui c'est les films.
D'accord avec toi : son truc c'est les films. Et ILM devenait indispensable pour pouvoir créer les films qu'il avait en tête, effectivement. Lucasfilm garantissant l'indépendance de Lucas vis à vis des studios (la Fox n'étant là que pour distribuer).
darkgrievous a écrit : D'ailleurs ca me fait toujours marrer quand on associe Lucas et l'avènement des produits dérivés alors que c'était le cas depuis des années via une pme appelé disney :) (Car Walt a pour le coup bâtit un véritable empire toujours en place 110 ans après sa naissance.
Mais non, tu n'y es pas du tout, c'est BECASSINE qui a créé les produits dérivés car, c'est quoi ces chaussures ridicules et pointues qu'on appelle des "sabots" si ce n'est un produit dérivé de Becassine Cémacousine ??? :mdrpanneau: :smile2: :smile2: :mdrpanneau: <== (là j'ai rajouté des smileys pour que tout le monde comprenne que je rigole)

Personne ne dit que Lucas a "inventé" les produits dérivés. Disney, c'est plus compliqué que ça, ils se sont développés sur plusieurs marchés à la fois : film, presse pour enfants (le journal de Mickey), parcs d'attraction... Pour preuve, le personnage emblématique de la marque, Mickey, n'est JAMAIS apparu dans un long métrage hormis Fantasia...

De même qu'on attribue à Jaws (75) la paternité du blockbuster, on attribue à Star Wars (77) la paternité d'un modèle économique où les produits dérivés rapportent autant, si ce n'est plus, que l'exploitation des films en salle (rappelons qu'à l'époque l'exploitation en vidéo était très anecdotique) et ce, à une échelle MONDIALE. Une licence déclinée sur tous types de produits, la création de la figurine au format 3, 3/4", etc...
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

12 févr. 2013 9:14

Badass a écrit : À choisir entre une masse de films pour la plupart inutiles (et qui vont déservir la saga) mais en compensation une quantité de proders et plus aucun film mais plus de proders (encore que ça reste à prouver, 7 ans après ROTS ça sort encore), je préfère de loin la seconde option. De toute façon, ça se terminera bien un jour, du moins pour les films
Ok, c'est une opinion qui se respecte. Mais la roue a tourné. Je n'essaie pas de te faire changer d'opinion mais d'essayer de voir le bon côté des choses.

Si le rachat de LFL par Disney nous a appris une chose, c'est que, après le succès de Marvel avec Avengers, ils veulent décliner ça avec Star Wars, tout simplement. Ce qui signifie des films avec un cahier des charges de qualité pour adultes (sans atteindre la noirceur des Batman), une foultitude de jouets pour enfants distribués dans les Disney stores et les parcs d'attraction et des proders pour collectionneur.

Ceci n'est qu'un début. Car ça va marcher, c'est certain. Regarde, même Star Trek est encore présent !

Après, il y aura des gros succès, artistiques, commerciaux... des trucs plus discutables, mais il y aura "de la matière". Tu feras ton choix...

Tu crois que dans les années 60-70, ils étaient nombreux à penser que Superman serait immortel ?
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

12 févr. 2013 10:17

soloyan a écrit : Personne ne dit que Lucas a "inventé" les produits dérivés. Disney, c'est plus compliqué que ça, ils se sont développés sur plusieurs marchés à la fois : film, presse pour enfants (le journal de Mickey), parcs d'attraction... Pour preuve, le personnage emblématique de la marque, Mickey, n'est JAMAIS apparu dans un long métrage hormis Fantasia...
C'est encore plus compliqué que cela ( :lol: ), car si Mickey à beau être peu présent sur écran il a été pendant 10 ans le héros de Disney dans des courts métrages (qui à l'époque passaient au cinéma).
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

14 févr. 2013 2:20

soloyan a écrit :Ok, c'est une opinion qui se respecte. Mais la roue a tourné. Je n'essaie pas de te faire changer d'opinion mais d'essayer de voir le bon côté des choses.
Ça c'est pas gagné ^^
En fait je serais plus enthousiaste si le plan de Disney était de sortir une dernière trilogie en salle et si ces fameux spin off étaient réservés à la production télé... et à condition de ne pas toucher à Yoda et autres persos d'une telle importance. C'est la première chose qui me fait rager, la seconde étant la banalisation de SW
soloyan a écrit :Si le rachat de LFL par Disney nous a appris une chose, c'est que, après le succès de Marvel avec Avengers, ils veulent décliner ça avec Star Wars, tout simplement. Ce qui signifie des films avec un cahier des charges de qualité pour adultes (sans atteindre la noirceur des Batman)
Voilà une autre chose que je redoute. Les films Marvel (à part les Spidey de Raimi + les 2 premiers et le dernier X-Men), c'est fun, c'est bien foutu tout ça mais ça s'arrête là. Avengers par exemple, je l'ai vu y'a pas longtemps j'm'en souviens déjà pratiquement plus. Pour l'instant SW est d'une autre dimension, même avec la prélo, et je crois pas que ça va durer.
Après oui je suis sûr que ça sera une réussite commerciale et Disney sera très content
soloyan a écrit :Tu crois que dans les années 60-70, ils étaient nombreux à penser que Superman serait immortel ?
J'suis pas si vieux que ça quand même. Il aurait fallu que je connaisse les mentalités de l'époque donc j'pourrai pas te dire. La culture populaire n'avait peut-être pas la même place.
C'est surement plus simple à dire aujourd'hui si telle série, tel film ou tel personnage ont des chances de traverser les âges
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

14 févr. 2013 6:49

Juste une précision :

Spider-Man = Sony
X-Men = Fox
Hulk = Universal

Les autres films sont des productions Marvel et donc, depuis Avengers, Disney.
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

14 févr. 2013 10:11

Pour completer

Sony- Spider-Man et Ghost Rider
Fox- X-Men, Daredevil, et the Fantastic Four
Marvel Studios/Disney- Le reste
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17169
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

14 févr. 2013 14:09

Pour revenir aux spin-off potentiels, Ewan Mc Gregor se dit partant si on lui proposait de reprendre son role d'Obi-Wan. Il envisage cette possibilité dans le cadre de la nouvelle trilo mais pas seulement. Il a évoqué le lapse de temps entre ROTS et ANH lorsque Obi-Wan se retrouve dans les déserts de Tatooïne.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

14 févr. 2013 14:53

Ah... Ce brave Ewan.

Obi Wan a du potentiel, c'est sûr. Plus que les Jedi morts, en tout cas :mdrpanneau:
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17169
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

14 févr. 2013 16:04

Quoi que, je verrai bien un Spin-off sur Qui-Gon Jinn. Après Ghost et Casper, pourquoi pas un film de deux heures sur un esprit Jedi :lol:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
pilotclone02
The SAGA Collection
The SAGA Collection
Messages : 72
Inscription : 23 déc. 2012 1:58
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

14 févr. 2013 16:38

Bah moi j'aimerais bien ! Car comme écrit dans l'article où j'ai lu cette nouvelle, Obi-Wan est l'un des personnages favoris des fans (dont moi :D ).
Puis entre l'épisode III et IV, il y a eu pas mal de chose (après ils peuvent un peu inventer, ils l'ont bien fait dans TCW).
Comme par exemple revoir Qui-Gon, puisque Yoda parle bien de lui à la fin du III.
« Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins... Le Maître et son Apprenti... »
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17169
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

14 févr. 2013 17:37

Il y a du potentiel, une sorte de mélange entre Starsky et Hutch et Ghost Whisperer à la sauce Star Wars. Les aventures d'un duo d'enquêteurs jedi dont l'un sous forme d'esprit. J'imagine déjà la bande annonce :smile2:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

15 févr. 2013 1:59

soloyan a écrit :Les autres films sont des productions Marvel et donc, depuis Avengers, Disney.
Ah il me semblait que Disney était présent un peu plus tôt (et qu'il se partageait le gâteau avec Sony sur Spidey)
soloyan a écrit :Obi Wan a du potentiel, c'est sûr. Plus que les Jedi morts, en tout cas :mdrpanneau:
Au rythme où ça va, j'en serais pas si sûr :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sebswgougou
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 3336
Inscription : 02 juil. 2008 5:54
Localisation : Montréal

25 févr. 2013 15:53

Pour ma part, j'aimerais beaucoup un film spin off sur Vader. J'aimerais du coup le voir en plein combat de sabre laser :)
Personnellement, j'avais été très déçu lors de la projection de la Revanche des Sith, avec sa très brève apparition à la fin...

J'aimerais bien voir aussi l'histoire de Chewbacca et sa rencontre avec Solo !
Sylvain aka Ben84, nos pensées vont vers toi, nous ne t’oublierons jamais mon ami.
Avatar de l’utilisateur
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 8378
Inscription : 21 déc. 2004 14:39
Localisation : Metz

25 févr. 2013 18:36

La rencontre Solo/Chewbacca ce serait effectivement culte :love:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

26 févr. 2013 1:10

C'est pas déjà raconté dans des bouquins ?
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »