Et pendant ce temps là chez Lucasfilm...

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

20 août 2018 20:41

501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

29 sept. 2018 21:35

501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

30 sept. 2018 7:09

A voir :P
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

02 oct. 2018 10:42

Wait and see ... or not :P
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

31 oct. 2018 23:28

Bonne nouvelle, le spin off sur boba fett est annulé. Ca permettra peut etre a lucasfilm de se concentrer sur le film sur obi wan, qui serait sans conteste un projet bien plus passionnant..... :)
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17064
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

01 nov. 2018 1:36

Perso, ça me déçoit que ce projet soit mis de côté. Pas que je sois plus fan de Boba Fett que d'Obi-Wan ou même d'un autre personnage de la saga mais je trouve triste que ce phénomène culturel planétaire n'arrive pas à trouver sa voie.

D'une manière plus générale, je suis surtout déçu que la communauté des fans Star Wars en soit arrivée à se déchirer sur le fait de savoir quel ère ou quel personnage se doit d'être porté sur grand écran ou pas. Quand je repense aux heures sombres écoulées entre les deux premières trilogies où une simple rediffusion télé suffisait à réjouir tout fan de Star Wars, je n'arrive pas à comprendre certains propos.

Par exemple, quand je lis ici ou là une déclaration du genre "Solo? vraiment, un film sur la jeunesse de Solo? qui à demandé ça?" j'en viens à me questionner sur le monde d'aujourd'hui. Sincèrement, au delà de notre ressenti sur la qualité du produit final, en quoi un film sur la jeunesse de Solo n'est pas un sujet valable pour faire l'objet d'un film ou d'une série de films?

En ce qui me concerne, même si je me fais peu d'illusions sur le changement radical de l'ambiance générale autour de Star Wars à court ou même moyen terme, je fais le vœux que la majeure partie des fans arrivent à oublier leurs désirs personnels sur ceque devrait être le future de l'univers cinématographique Star Wars et repensent à la chance qui est la notre de pouvoir envisager un nouveau film chaque année alors que nous avons dû nous contenter de 6 films en trois décennies.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
F-X
Clones War
Clones War
Messages : 506
Inscription : 05 oct. 2014 16:12
Localisation : Tout au fond

01 nov. 2018 8:52

Personnellement, j'ai toujours pensé que ce qui faisait la force de Star Wars, c'était la rareté. Pour moi, 9 films suffisent. "Retour vers le futur" ? 3 films me suffisent, "le Seigneur des Anneaux" ? 3 livres c'est bien, etc...

On peut décliner autant qu'on veut, mais à force, vous avez ce qu'on dit, "trop de Star Wars tue Star Wars".
François-Xavier
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

01 nov. 2018 9:46

Je partage ton analyse TK :drink:
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17064
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

01 nov. 2018 14:10

Même si le principe de "Trop de Star Wars tue le Star Wars" est défendable, je suis de l'avis que l'on peut continuer à apprécier du nouveau contenu sans pour autant que cela retire quoi que ce soit à l'oeuvre originale.

Pour certains, le film de 1977 se suffit à lui même, pour d'autres ROTJ n'est pas au niveau des deux premiers, pour d'autres encore la prélogie est inutile sans parler de ceux qui choisiront de ne sauver que ROTS de ce pan de la saga. De nos jours, le dénigrement systématique de l'ère Disney est une activité en plein essor jusqu'au point d'amener certains à revoir leur jugement sur la prequelle de Lucas.

En ce qui me concerne, et une fois de plus j'insiste sur le fait que les dernières productions sont loin d'être exemptes de défauts, je suis tout simplement heureux que nous ayons plus de contenu cinématographique à nous mettre sous la dent (sous les yeux?) si tant est que l'on en ai l'envie. Ensuite, chacun est libre de critiquer ce qui lui plait ou pas dans telle ou telle réalisation. Reste enfin à garder une certaine mesure dans les propos au risque de voir imploser la communauté et de condamner de manière certaine l'avenir de la saga sur grand écran.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

01 nov. 2018 14:34

Je vais tacher de préciser mon propos. Quand j ai ecris " bonne nouvelle" a propos de la supression du spin off sur fett, je partais du principe que disney voulais mettre un frein a la cadence des films SW. Et que dans ce contexte faire un film sur obi wan avec un bon Mac gregor serait plus pertinent. Si bob iger avait dit " nous ne stopperons pas la cadence" pour ma part ils peuvent sortir tout ce qu il veulent, je n ai aucune nostalgie de l époque ou il fallait attendre 3 ans pour avoir un SW et personne ne met un flingue sur la tempe des gens pour acheter une place de ciné pour voir le dernier SW, spin off ou trilo. Ceci dit le film sur obi wan c est pas gagné non plus, c est un peu l arlesienne......
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
F-X
Clones War
Clones War
Messages : 506
Inscription : 05 oct. 2014 16:12
Localisation : Tout au fond

01 nov. 2018 17:49

Pour compléter aussi mon propos, ça ne me dérange pas non plus qu'il y ait des nouveaux Star Wars, j'ai vu tous les nouveaux depuis la reprise par Disney, mais je pense quand même que prendre son temps est une vertu à une époque ou tout va vite (oui, je suis un vieux c... et j'assume). A mon avis, un film tous les deux ans serait un bon rythme.
François-Xavier
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

01 nov. 2018 18:05

La question du rythme est fondamentale selon moi. Vouloir faire du MCU un modèle universel du développement d'une franchise et en particulier de Star Wars serait une erreur. L'aspect rare et événementiel d'un SW fait parti de la culture de cette saga et fait aussi sa force. Pour moi le rythme idoine serait effectivement un film tous les deux ans et sans melanger trilogie ( si ce formatage théâtre en 3 actes est conservé) et spin off. Ce mélange de spin off au milieu de la saga est néfaste pour l'attractivité. Comment ça, c'est pas la suite du XII, c'est l'histoire de l'alien qui meurt dans le I mais qui est pas mort en fait et qui a des aventures avec l'empire juste avant le V?!!
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17064
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

01 nov. 2018 18:13

PROMETHEE a écrit :
01 nov. 2018 14:34
Je vais tacher de préciser mon propos. Quand j ai ecris " bonne nouvelle" a propos de la supression du spin off sur fett, je partais du principe que disney voulais mettre un frein a la cadence des films SW. Et que dans ce contexte faire un film sur obi wan avec un bon Mac gregor serait plus pertinent. Si bob iger avait dit " nous ne stopperons pas la cadence" pour ma part ils peuvent sortir tout ce qu il veulent, je n ai aucune nostalgie de l époque ou il fallait attendre 3 ans pour avoir un SW et personne ne met un flingue sur la tempe des gens pour acheter une place de ciné pour voir le dernier SW, spin off ou trilo. Ceci dit le film sur obi wan c est pas gagné non plus, c est un peu l arlesienne......
En effet, comme tu le dis, cette mise au placard du projet Boba Fett ne garanti en rien la concrétisation du projet Obi-Wan. Malheureusement, lorsque je lis les propos de nombre de collectionneurs US véhéments sur leur dégoût de la voie prise par Disney voir de leur haine pour Rian Johnson, j'ai de grosses craintes sur ce que va donner l'exploitation de la licence au cinéma dans les prochaines années. Le dénigrement sur les réseaux sociaux étant bien plus visible que le soutient, j'ai bien peur qu'aucun projet futur ne soit en mesure de refaire basculer la balance vers l'optimisme et l'excitation à l'approche du futur film Star Wars.

anaking13 a écrit :
01 nov. 2018 18:05
La question du rythme est fondamentale selon moi. Vouloir faire du MCU un modèle universel du développement d'une franchise et en particulier de Star Wars serait une erreur. L'aspect rare et événementiel d'un SW fait parti de la culture de cette saga et fait aussi sa force. Pour moi le rythme idoine serait effectivement un film tous les deux ans et sans melanger trilogie ( si ce formatage théâtre en 3 actes est conservé) et spin off. Ce mélange de spin off au milieu de la saga est néfaste pour l'attractivité. Comment ça, c'est pas la suite du XII, c'est l'histoire de l'alien qui meurt dans le I mais qui est pas mort en fait et qui a des aventures avec l'empire juste avant le V?!!
Pour ma part, je pense qu'un modèle tenant compte du succès de la recette du MCU serait un plus. En l’occurrence, dans un contexte moins nécrosé par la scission engendrée par TLJ (et dans une moindre par TFA avant lui), lancer une série de films avec pour point de départ Solo suivi de "stories" centrées sur d'autres icônes de la saga originale comme Fett, Jabba, Lando en suivant le modème MCU serait, à mon humble avis, un projet à énorme potentiel. Bien évidemment, l'ingrédient essentiel qui semble manquer à ce jour, c'est un producteur du calibre de Kevin Feige qui puisse mettre au point un projet de cette ampleur et rassembler une équipe de réalisateurs et de scénaristes qui sachent travailler ensemble vers un objectif commun.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

01 nov. 2018 18:44

Tu met le doigt sur un problème essentiel lorsque tu parles de projet et de gouvernance de celui-ci. :geek:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

01 nov. 2018 19:36

Pour ma part, je ne suis pas contre une approche a la MCU, a condition que ca suive derriere, je m explique.
A la fin de SOLO on se retrouve avec Maul....Bon ok moi j ai aimé ce passage, mais qu est ce qu on fait de CA...
Pour l instant c est le flou absolus, et il serait dommage que ce cameo reste " lettre morte".
Comme dit TK , TLJ a créé un shisme total dans la communauté , ceci étant dit ont peut tout de meme relativiser l impacte de tout ça, car lucasfilm et disney ont soutenu RJ , et mieux encore il lui ont confié une trilogie, en ésperant qu il ne sera pas limogé.
Finalement la seule inconnue ce sont l avenir des spin off, car pour le reste ont a, la fin de la postlogie, une serie et une nouvelle trilo, ya quand meme de quoi faire.
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »