Et pendant ce temps là chez Lucasfilm...

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

27 avr. 2014 15:03

En ce qui me concerne, cette annonce n'est qu'une confirmation officielle de ce qui avait été annoncé plus tôt dans l'année... donc pas une réelle surprise.
De toutes façons, l'univers Star Wars est tellement étendu ( :mrgreen: ) que ce n'était qu'une question de temps avant que Lucasfilm prenne la décision de remettre un peu d'ordre dans tout ça. On peut facilement imaginer qu'il y a bientôt 40 ans, personne chez Lucas n'avait anticipé l'ampleur que prendrait l'univers Star Wars. La cohérence entre les différents medias devait être loin de leurs préoccupations de l'époque. malgré un énorme travail pour faire en sorte de recoller les différents morceaux ces vingts dernières années et de faire cohabiter au mieux les comics, romans, animés, jeux videos et j'en passe, cela se complique avec chaque nouvel événement.

Si je m'en tiens aux propos relayés par la video officielle, l'idée de Lucasfilm/Disney est double. Tout d'abord, se ménager une marge de manœuvre plus large dans l'élaboration de la nouvelle trilogie et pouvoir y inclure quelques éléments de surprise. Ensuite, il semble que Disney est l'intention de prendre les devants et donc de planifier dès maintenant une nouvelle chronologie et ainsi unifier tout les événements qu'ils relateront dorénavant.

Au final, en ce qui me concerne, malgré ce qui ressemble fort à une manœuvre "Sidiousienne" de renversement de l'ordre établi, je ne vois rien dans cette annonce qui m'empêchera d'apprécier tout autant l'univers Star Wars de demain que celui d'hier.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
iemo
L'année ANH
L'année ANH
Messages : 1977
Inscription : 05 mars 2006 21:41
Localisation : le havre

27 avr. 2014 18:47

premièrement, merci pour ton éclairage avisé darkmatt, j'ai pris plaisir de lire ton argumentation et bien que tu es découvert l'univers sur le tard tu le maîtrises très bien :drink:
Pour ce qui est de l'annonce comme telle, elle ne me perturbe pas plus que ça! Ce que j'ai aimé avant je l'aimerai même si c'est "légend" maintenant et non plus estampillé UE ... dans les "Titans" des années 80 il y avait mention du Baron Tagge c'est une histoire qui m'a beaucoup marqué à l'époque, je n'essaie pas de la remettre dans l'UE elle existe et elle m'a beaucoup plus et ça me suffit! Après des évènements comme la naissance des jumeaux ou la mort de Chewbacca ne me font ni chaud ni froid car je n'ai pas lu les livres, j'en ai juste entendu parlé et de ce fait même si j'en lisais les livres maintenant l'impact serait moindre ... l'UE a ce quelque chose qui fonctionne si on le vit intensément et malheureusement pour moi je n'ai jamais trop accroché au roman donc je ne suis pas choqué ; je vais prendre ce qui me plait et le mettre dans une catégorie "et si ..." comme les récits des éditions LUG dans les années 80.

Quand on regarde Marvel ils ont fait la même chose avec un reboot de leur plus grand titre pour les remettre au goût du jour et cela a donné les Ultimates, Ultimate X-men etc etc et si l'on regarde bien les films sont surtout basé sur ces récits récents et ils font abstractions en parties des vieux récits des années 60, fini de parler de la guerre froide et de l'URSS par exemple, il parle d'Al-quaïda et de menaces terroristes comme dans Ultimates!

Et on peut être sûr d'une chose qui en fera bondir plus d'un mais la trilogie "originale" aura le droit à son reboot avec de nouveaux acteurs et qui s'intègrera un peu mieux entre le préquel et le séquel! on parle de faire de l'argent là mais comment voulez vous intéresser les jeunes avec un film vieux de 40 ans ... mes propres enfants regardent la trilogie avec un regard de dépit même si ils n'en disent rien ; nous autres fan les regardons avec tendresse notre regard est biaisé ...

On verra ça dans 5 ans ...
ma plus belle collection:ma femme,ma fille et mon fils

https://www.facebook.com/pages/R2-D2-by ... page_panel
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

27 avr. 2014 21:10

Hop la je rebondis pour donner mon avis. Moi sa ne me dérange pas plus que ça en fait...

Star wars UE devient star wars Legends un peu de la même façon qu'il existe Marvel infinite. Et sa ne choque pas les fans de Marcel.
Star wars Legends concerne avant tous toute la partie poste ROTJ. Ce qui veux dire que la partie KOTOR et TOR reste plus ou moins tel quelle.

Perso les yusan... Et les lapins vert, les storm zombie n ont jamais fait partie de star wars pour moi. Enfin bref perso sa change pas ma vie.
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

27 avr. 2014 22:09

polothejedi a écrit :
Star wars UE devient star wars Legends un peu de la même façon qu'il existe Marcel infinite. Et sa ne choque pas les fans de Marcel.
C'est qui ce Marcel? :mrgreen:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

27 avr. 2014 23:21

TK-842 a écrit :
polothejedi a écrit :
Star wars UE devient star wars Legends un peu de la même façon qu'il existe Marcel infinite. Et sa ne choque pas les fans de Marcel.
C'est qui ce Marcel? :mrgreen:
:mdrpanneau: :mdrpanneau:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5751
Inscription : 20 janv. 2008 20:30
Localisation : Paris

27 avr. 2014 23:31

Car vous croyez que dans le futur avec la multiplication des supports de divertissements, la nouvelle UE "legends" sera cohérente ? Que vous êtes optimistes.
C'est tout simplement une histoire d'argent et de facilité, ne cherchez pas plus loin, ce serait une perte de temps.

Déjà que TCW soit canon ça commence très mal :mdrpanneau:
Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

28 avr. 2014 1:04

vador28100 a écrit :Vous imaginez un jour un remake de la trilo :beurk: :beurk:
Va pas leur donner des idées, malheureux !!!
TK-842 a écrit :C'est qui ce Marcel ? :mrgreen:
Un mec qui a plein de fans visiblement
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

28 avr. 2014 10:31

:mdrpanneau: :mdrpanneau:

Un reboot, on n'y échappera pas. Nos acteurs fétiches (Harrison, Carrie et Mark) ne seront là que pour introduire les petits nouveaux.
Ensuite, ce sera la débandade : épisodes, spin-off, ... et ça n'aura de cohérent que ce qui rapportera le plus.

Des fans de la première heure partiront mais de nouveaux les remplaceront :P
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

28 avr. 2014 11:17

Badass a écrit :
vador28100 a écrit :Vous imaginez un jour un remake de la trilo :beurk: :beurk:
Va pas leur donner des idées, malheureux !!!
Oui c'est sur et je ne suis pas pour mais juste imagine qu'ils fassent le remake un jour de la trilo (j'en suis sur) et que les films soient bon :?: :o :shock:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

28 avr. 2014 11:54

Ou mauvais, c'est 50-50.
J'ai peur quant à la tendance actuelle.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

28 avr. 2014 12:04

Une chance sur deux c'est deja bien non :x
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
fabtheforce
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 142
Inscription : 16 févr. 2013 19:58

28 avr. 2014 13:12

Non mais les mecs, c'est juste catastrophique ! Vous pouvez pas vous dire que Thrawn, Mara Jade, Quinlan Vos et j'en passe n'ont pour ainsi dire jamais existé, du moins vaguement ! ils ont un poids immense dans la saga star wars, on peut pas juste faire comme si c'était une vieille histoire inutile, d'autant plus que c'était cohérent a 100% avec le reste ! Tout ça ça sent juste les mecs qu'on pas voulu se fatiguer à payer des gars pour vérifier que le nouveau scénar serait cohérent, enfin bref moi jsuis bien dégout' ! Enù^ùù^é !!!
"Et PIM t'es la princesse Léia mon pote, tu peux aller combattre l'Empire avec panache et rouler des pelles à ton frère !"
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

28 avr. 2014 13:51

Quinlan Vos est canon puisqu'il ce trouve dans l'ep1 :P
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

28 avr. 2014 13:52

Et dans The Clone Wars et que Star Wars Legend ne concerne que ce qui est post ROTJ d'apres ce que j'ai pu lire.
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

28 avr. 2014 14:50

Mara qui? Thrawn comment? Désolé, jamais entendu parler. Vous êtes sûr que ça vient de l'univers Star Wars tout ça :x

L'important, c'est que ces personnages et ces événements comptent pour nous. Après, ce qu'en dit la souris, je m'en tape. Parcontre, pour ce qui est de l'appélation Legends, même si c'est surtout pour ce donner de la marge pour la sequelle, on peut parier que les autres périodes seront concernées.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »