Star Wars Film/Pilote/Série en 2014
Publié : 29 août 2013 10:12
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de la grosse série Z avec du pognon pour les sfx et le salaire de Tom pousse et plus rien pour le reste, surtout pour le 4 qui fait encore plus série Z et qu'on croirait sorti tout droit des années 60 (le méchant le plus ridicule que j'ai vu depuis longtemps dans une sorte de parodie de James Bond se voulant sérieuse )Tyler a écrit :Mission Impossible 3 (le seul qui vaut la peine d'être vu enfin à la rigueur le 4 (il en est d'ailleurs le producteur)
c'est oublier un peu vite Le projet Blair Witch mais cela dit j'ai bien aiméTyler a écrit :Cloverfield (bien avant la mode du on filme tout caméra à l'épaule)
tout à fait d'accordTyler a écrit :Super 8 (grand hommage aux films de mon enfance, et Spielberg était derrière (encore qu'il lui a laissé les pleins pouvoirs)
étant un grand fan de l'univers trekkien perso j'y ai rien vu de l'esprit et j'ai pris le 1er film pour un gros doigt d'honneur à la franchise en gros, "j'aime pas ST mais j'en fais un SW sans saveur avec un scénario bancal" le 2ème ne valant que pour les clins d'oeils à l'originalTyler a écrit :Les 2 Star Trek (qu'on connaisse ou non l'univers de Star Trek on apprécie, il a réussi le tour de force de faire un reboot what if tout en gardant toute l'essence de la série,
ah bon? parce que les séries Trek justement ou Babylon 5, X-Files et MilleniuM (entre autres et pour rester dans le domaine SF) ne s'en servaient pas?Tyler a écrit :C'est lui qui a remis les cliffhanger au goût du jour dans les séries TV,
En plus des exemples de Xerxès, je citerais 24 Heures Chrono, qui est en plus accessoirement responsable du renouveau que connaissent les séries depuis le début des années 2000Tyler a écrit :C'est lui qui a remis les cliffhanger au goût du jour dans les séries TV
Comme dans la plupart des films de genre, nan ?Tyler a écrit :il y a bien souvent une double lecture dans ses œuvres
C'est pour ça que je doute pas de sa capacité à mener le projet à bien. Si Disney/Lucasfilm cherchent quelqu'un pour faire un boulot d'exécutant, y'aura aucun soucis avec lui. Après c'est pas la nouvelle trilo qui m'inquiète le plusTyler a écrit :il suffit de regarder quelques scènes pour se rendre compte qu'il est bourré de talent ! La scène du train dans Super 8, la scène de l'immeuble en pente dans Cloverfield, la scène de l'Entreprise qui tombe sur terre dans Star Trek 2, etc.
J'suis pas fan non plus de l'acteur (encore moins dans le rôle de Parker) mais les Spidey de Raimi sont quand même bien meilleurs. Dans The Amazing Spider-Man, on passe d'une séquence à l'autre sans avoir de vrai liant entre les deux, la mort de l'oncle paraît anecdotique alors qu'elle est déterminante chez Raimi, l'attitude du père de Gwen qui change dans la seconde quand il voit que Parker est Spidey, niveau mise en scène on a rien de spectaculaire...Tyler a écrit :Pour Amazing Spider-Man, que moi j'ai bien aimé d'ailleurs (mais je crois que ça venait surtout du fait que je n'apprécie pas Toby Mc Guire comme acteur)
En fait j'en parlais du point de vue purement cinématographique, comme quoi tout le monde les prend en exemple comme s'il s'agissait de chefs-d'œuvre, pour valider Disney. Qu'on aime ou pas, on sait qu'on en est loin. Pour la licence Marvel ça me dérange moins parce qu'à la base c'est des BD que le ciné s'est approprié. Mais avec Star Wars, j'aimerais pas qu'on se retrouve avec des films juste "cool" (dans le meilleur des cas), ça serait banaliser l'ensemble de la franchiseTyler a écrit :Je pensais que tu n'aimais pas ce genre de film car tu disais qu'il y en avait quelques uns de sympa
Jusqu'à sa retraite, il était quand même pas mal investi dans Clone Wars et attendait le bon moment pour lancer la série live. Mais bon perso j'aurais préféré qu'il se consacre à quelques uns des autres projets qui traînent dans ses cartons depuis des annéesTyler a écrit :Et franchement je le redis Lucas ça fait bien longtemps qu'il ne faisait plus rien pour sa franchise
Ça, je comprends bien qu'ils veulent se faire un max de thune, et c'est normal. Mais ça ne justifie pas vraiment la volonté de faire des spin off étant donné que les sorties en salle ne sont plus vraiment rentables (ce qui explique aussi la profusion de productions télé depuis quelques années). Les studios gagnent plus d'argent sur les DVD que sur les recettes en salleTyler a écrit :Disney c'est une machine de guerre, il y aura pas de problèmes d'argent, en revanche il est clair qu'ils veulent un retour sur investissement, et c'est pour ça, qu'on va avoir des spin off, qu'on va en bouffer dans les parcs, etc.
Faudra bien que ça s'arrête un jour. Et au contraire je préfère qu'il y en ait le moins possible (au cinéma j'entends - la rareté faisant la valeur). Quand je vois ce que ça donne avec d'autres licences comme Terminator ou Die Hard... (j'suis bien content de savoir qu'il n'y aura pas de Retour Vers le Futur 4). Et aussi je redoute que la saga perde son aspect intemporel, ainsi que le côté "événement" que représente la sortie d'un SW.Tyler a écrit :Perso, ça ne fait que plus de Star Wars donc je suis content
On a pas du tout la même vision, je trouve au contraire que les 2 derniers s'inscrive plus dans une "réalité plausible" que les autres.Xerxès a écrit :de la grosse série Z avec du pognon pour les sfx et le salaire de Tom pousse et plus rien pour le reste, surtout pour le 4 qui fait encore plus série Z et qu'on croirait sorti tout droit des années 60 (le méchant le plus ridicule que j'ai vu depuis longtemps dans une sorte de parodie de James Bond se voulant sérieuse )
Attention je n'ai pas dis que c'était le 1er, juste qu'il est arrivé juste avant (ou alors il a lancé) la mode du caméra à l'épaule.Xerxès a écrit :c'est oublier un peu vite Le projet Blair Witch mais cela dit j'ai bien aimé
Je suis assez choqué de lire ça, je ne suis pas assez fan de la saga Star Trek pour te donner des exemples précis, mais tous les gens que je connais qui aime Star Trek on tous été unanimes. Un gros clin d'oeil, l'esprit d'origine et surtout le tour de force de relancer la franchise sans avoir à se taper 20 films et 6 séries TV.Xerxès a écrit :étant un grand fan de l'univers trekkien perso j'y ai rien vu de l'esprit et j'ai pris le 1er film pour un gros doigt d'honneur à la franchise en gros, "j'aime pas ST mais j'en fais un SW sans saveur avec un scénario bancal" le 2ème ne valant que pour les clins d'oeils à l'original
Lost il n'a pas su quoi en faire ? Euh, je ne sais que te répondre, as tu vu la série en entier et bien compris la fin ? Je t'en supplie ne me sors pas ben en fait ils étaient tous morts, rien n'est réel parce que sinon je pleure.Xerxès a écrit :En fait, comme le dis Badass, JJ Abrams est un très bon pitchman, il a des idées de dingue et Hollywood l'a suffisamment dans ses bonnes grâces pour les financer donc oui, il sait lancer des séries mais il ne sait pas quoi en faire par la suite: LOST et ALIAS ont ce syndrôme là (ça m'empêche pas de les adorer toutes les deux ) Ca pourrait être le Stephen J Cannell des années 2000
Euh encore une fois j'ai dis remis au goût du jour, j'ai pas dis qu'il les avait inventés.Xerxès a écrit : ah bon? parce que les séries Trek justement ou Babylon 5, X-Files et MilleniuM (entre autres et pour rester dans le domaine SF) ne s'en servaient pas?
J'étais comme toi avant et je le reste dans le sens ou je reste suffisemment ouvert pour apprécier n'importe quel bon réalisateur, en revanche certains, me font vraiment aimer leur réalisation, Spielberg, Abrahms, Fincher, Cameron, etc.Xerxès a écrit :en fait tout dépend avec qui il bosse j'ai l'impression, s'il a un producteur comme Tom Cruise ça part dans le nawack, avec un Spielberg nettement moins mais avec Tonton George (selon s'il est juste consultant ou consultant et producteur) ont peu craindre le pire
Perso je le trouve pas mauvais comme réal, mais de là à le mettre sur un piédestal comme certains fans le font... c'est pas le nom du réal qui me fera aimé un film
Ben ouais en même temps c'est difficile de débattre là dessus, qu'appelles tu style ?Badass a écrit :Bah ouais je maintiens, il n'a aucun style (ce qui ne veut pas dire aucun talent, hein). J'm'attendais à ce que tu débattes là-dessus, pas que tu me donnes son CV ^^
Mais bon, je vais quand même rebondir dessus, ne serait-ce que par plaisir de parler un peu ciné:
Oui alors là je ne me reconnais pas du tout dans tes propos, l'hélicoptère dans le tunnel à la fin du 1, ça m'a suffit pour arrêter là.Badass a écrit :- MI3: tu peux pas dire que c'est le seul qui mérite d'être vu, le premier et le 4 sont meilleurs. Bien sûr c'est un bon film mais au final ça innove rien, c'est rien de plus qu'un épisode de la série en plus long et c'est justement le principal reproche à faire aux adaptations de séries. Dans celui de De Palma (lui, il a un style facilement identifiable par exemple), on commence avec une mission qui foire et pratiquement toute l'équipe qui se fait dézinguer. Dans le genre "rupture avec la série de base" c'est pas mal
Du montage dans Cloverfield ? A quel moment ? Sinon voir plus haut pour le projet Blair witch. Et effectivement tu as raison il est producteur sur ce film, mea culpa.Badass a écrit :- Cloverfield: comme le rappelle l'ami Xerxès, y'a surtout eu Le Projet Blair Witch avant. Mais bon dans le style je préfère REC qui est bien plus maîtrisé. En fait, le truc qui va pas dans Cloverfield c'est qu'on a du montage alors qu'en toute logique ça devrait pas. J'imagine que tu le sais mais j'en profite pour rappeler qu'Abrams n'est pas réal sur ce film
Ben dans ce cas là, je reprends mon Cloverfield puisqu'il est producteur.Badass a écrit :- Super 8: son meilleur film à mon sens mais comme je disais on sent que Spielberg est là. Quand il est prod, il est vraiment investi et c'est pas une question de pleins pouvoirs, c'est une question d'influence
Regarde le 2, tu manques quelque chose !Badass a écrit :- Star Trek: j'suis pas du tout fan de la franchise, j'ai dû voir une quinzaine d'épisode de la série originelle et en film seulement le premier d'Abrams. J'suis d'ailleurs allé le voir parce que c'est lui qui l'avait fait et j'étais curieux de découvrir son taff. J'm'en souviens plus trop mais je garde en souvenir un film sympa, et j'ai bien aimé la trouvaille d'univers parallèles
Je ne suis pas d'accord avec toi, mais encore une fois, chacun ses goûts.Badass a écrit :Bref, donc pour l'ensemble c'est souvent la même chose, des bons films qu'on regrette pas d'avoir vu mais ça casse pas des briques et si on les revoit pas, on peut vite les oublier. Loin d'être des échecs pour autant. Concernant les séries, j'ai seulement vu LOST pour le moment (gros fan pour le coup), ça rejoint ce que je disais sur ses qualités de pitchman. Pour l'effet lense flair, on peut pas parler de style c'est plus une sorte de signature comme les pigeons chez John Woo.
Si seulement c'était vrai... Et qu'entends tu par film de genre ?Badass a écrit :Comme dans la plupart des films de genre, nan ?
Ouais je suis pas vraiment d'accord, je n'ai pas vraiment apprécié le taf de Raimi, du moins j'ai du mal avec sa vision du perso et des perso en général. Il est partit parce qu'on ne lui laissé pas faire comme il l'entendait (ce que je peux comprendre) mais moi j’accrochais pas avec ce qu'il voulait montrer.Badass a écrit :J'suis pas fan non plus de l'acteur (encore moins dans le rôle de Parker) mais les Spidey de Raimi sont quand même bien meilleurs. Dans The Amazing Spider-Man, on passe d'une séquence à l'autre sans avoir de vrai liant entre les deux, la mort de l'oncle paraît anecdotique alors qu'elle est déterminante chez Raimi, l'attitude du père de Gwen qui change dans la seconde quand il voit que Parker est Spidey, niveau mise en scène on a rien de spectaculaire...
Je te rejoins sur le fait que tout le monde encense les films Marvel de ces dernières années comme si c'était de pur chef d’œuvres, mais ce sont des films de super héros, ce sont des films de divertissement pour le grand public et ça ne mérite pas tout le tapage qu'on fait autour. En revanche je les apprécies vraiment.Badass a écrit :En fait j'en parlais du point de vue purement cinématographique, comme quoi tout le monde les prend en exemple comme s'il s'agissait de chefs-d'œuvre, pour valider Disney. Qu'on aime ou pas, on sait qu'on en est loin. Pour la licence Marvel ça me dérange moins parce qu'à la base c'est des BD que le ciné s'est approprié. Mais avec Star Wars, j'aimerais pas qu'on se retrouve avec des films juste "cool" (dans le meilleur des cas), ça serait banaliser l'ensemble de la franchise
Je ne savais pas qu'il s'était beaucoup investit dans la série Clone Wars, moi je parlais surtout des films.Badass a écrit :Jusqu'à sa retraite, il était quand même pas mal investi dans Clone Wars et attendait le bon moment pour lancer la série live. Mais bon perso j'aurais préféré qu'il se consacre à quelques uns des autres projets qui traînent dans ses cartons depuis des années
Les films ne sont plus rentables en salle ? Je ne sais pas d'où tu tiens tes infos, mais ce n'est vraiment pas le cas !Badass a écrit :Ça, je comprends bien qu'ils veulent se faire un max de thune, et c'est normal. Mais ça ne justifie pas vraiment la volonté de faire des spin off étant donné que les sorties en salle ne sont plus vraiment rentables (ce qui explique aussi la profusion de productions télé depuis quelques années). Les studios gagnent plus d'argent sur les DVD que sur les recettes en salle
Je ne pense pas que la rareté fasse la valeur mais je te rejoins sur le fait qu'une nouvelle trilogie aurait surement suffit.Badass a écrit :Faudra bien que ça s'arrête un jour. Et au contraire je préfère qu'il y en ait le moins possible (au cinéma j'entends - la rareté faisant la valeur). Quand je vois ce que ça donne avec d'autres licences comme Terminator ou Die Hard... (j'suis bien content de savoir qu'il n'y aura pas de Retour Vers le Futur 4). Et aussi je redoute que la saga perde son aspect intemporel, ainsi que le côté "événement" que représente la sortie d'un SW.
Se contenter d'une nouvelle trilo basée sur les écrits de Lucas et ensuite prendre la direction série TV, ça aurait été largement bien
polothejedi a écrit :J'ai la flem de lire.