NOTRE SAGA SUR M6

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eisley
SAGA
SAGA
Messages : 631
Inscription : 29 oct. 2013 12:29
Localisation : A un jet d'astéroïde de Tatooine...

18 févr. 2014 13:12

anaking13 a écrit ::lol: on ne se convaincra pas mutuellement je crois :wink:
C'est vrai que c'est un peu ambigüe... Et je dois dire que je n'ai d'ailleurs aucune certitude.
Alors, disons qu'on a tous gagné :mrgreen:

PS : c'est ce que j'aime beaucoup, pouvoir discuter calmement d'un sujet, sans forcément avoir le même point de vue que les autres, et tout ça en se respectant... Bref, c'est vraiment super agréable et très enrichissant :wink:
Avatar de l’utilisateur
yoann62290
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 180
Inscription : 16 août 2010 23:47
Localisation : Noeux-les-Mines
Contact :

18 févr. 2014 16:44

Je pense que ça parle d'Anakin, car dans le film Luke dit à Obi : Alors je suis un Jedi! Obi lui dis que non qu'il doit affronter Vador à nouveau pour en être un.
Un retour signifie qu'il l'était avant, et là il ne l'est pas encore! Quoique Vador lui dis qu'il a fabriquer un nouveau sabre et donc qu'il est un Jedi à présent...
Tout ça est ambiguë ou alors je fais fausse route complet en mélangeant les dialogues... :lol:

Ou alors tout ça pour dire le retour du Jedi (aucun Jedi en particulier mais juste le terme Jedi en général...)
"Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering. I sense much fear in you."
Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

19 févr. 2014 1:06

anaking13 a écrit ::lol: on ne se convaincra pas mutuellement je crois :wink:
Non je crois pas ^^
yoann62290 a écrit :Ou alors tout ça pour dire le retour du Jedi (aucun Jedi en particulier mais juste le terme Jedi en général...)
C'est ce que suggérait TK je crois, ce qui n'est pas "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" non plus
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

22 août 2015 9:52

Deterrage de topic mais je trouve ces discussions interessantes.

Pour moi, le tutre fait clairement allusion au fait que Vader redevient Anakin.
Lucas a toujours dit que ses Star wars etaient l'histoire d'Anakin.

Je rejoint egalement ceux qui pensent que le titre initial de "Revanche" a ete change en raison de la philosophie Jedi; un Jedi ne cherche pas a ce venger.

Parle-t-on de retour de la secte des Jedi?
L'idée est seduisante mais instinctivement je n'y adhere pas.
Sauf a considerer que c'est un retour sur le devant de la scene politique l'analyse de doit pas prendre en compte l'episode VII et suivants car ils ne sont pas envisages par Lucas lors de la realisation de ROTJ.

Le fantôme d'Hayden ne me gène pas bien que restant "sentimentalement" attaché a l'apparition se Shaw mais effectivement peut etre aurait-il fallu changer la tete de Shaw lors du passage où Luke enlève le casque de Vader...

Le "Noooo" de ce dernier quand l'Empereur electrocute Luke est proprement scandaleux et denature selon moins l'idée meme de redemption puisqu'il me semble qu'a ce moment là Vader agit sous le coup de la colere or dans la version originale l'intensite du conflit emotionnel est parfaitement retranscrite.

Cette scene était d'anthologie et c'est un sacrilège auditif.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »