NOTRE SAGA SUR M6

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

14 févr. 2014 0:54

Eisley a écrit :Peu crédible tout ça, à moins que, concernant 2 béligérants, Lucas ait alors considéré que devant le nombre et la prédominance technologique, l'avantage va à celui qui posséde une connaissance parfaite du terrain... comme lors de certains conflits réels et bien connus
C'est exactement ça. Avec en plus la symbolique Nature VS Technologie
Avatar de l’utilisateur
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4084
Inscription : 14 juil. 2005 2:07
Localisation : DEATH STAR

14 févr. 2014 1:58

Xerxès a écrit :ah ben tu vois Cyril c'est pour toutes ces raisons (je parle pas des ewoks hein) que je n'ai plus acheté de dvd ou de blu ray de la trilo (et donc de la prélo aussi) depuis 2007, au bout d'un moment faut savoir s'arrêter et Georgio bah il s'est arrêté trop tard :P
Et bien tu vois,Damien,j'aurais du faire comme toi :wink:

Heureusement,il me reste mon tres vieux coffret V.H.S (il est en forme de dome avec une quatrieme cassette d'une heure de bonus et numéroté ) comme vous l'aurez deviné je parle de la trilo classique,A.N.H,E.S.B et R.O.T.J),il ne me reste plus qu'à racheter un magnétoscope :)

De toute façon la trilogie I,II et TROIS,rien à dire,bon il y a ce petit détail qui me gene un peu à la fin du TROIS,c'est l'armure comme qui dirait " lustrée " de VADOR,qui correspond à celle d'E.S.B et de R.O.T.J.

Celle de A.N.H est tres " MATE " et ne brille pas.

Bon,j'arret de vous embeter avec mes remarques,sinon,je n'en finirais pas,je pourrais faire une conférence :)

:hello:
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
_________________
501st Legion Member -TK,IN 6678.
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

15 févr. 2014 1:12

Je voudrai quand même rappeler que les ewoks prennent une tannée dans Rotj malgré quelques actes de bravoure. C'est quand même Chewie qui prenant d'assaut le AT ST réussi a inverser le cours de la bataille en se servant du chiken contre les impériaux. De mon point de vue la présence d'Hayden dans la scene des esprits est justifié par le fait que le Jedi anakin a été "tué" par Vader dans rots et que c'est l'incarnation du Jedi qui retrouve ses pairs. A la découverte de cette scène c'est simple J'ai eu le frisson! Par contre je vous rejoint sur d'autre point comme l'insupportable "NOONNNNNNN" du final, le plan serré sur Vader suffisait a transmettre magistralement l'émotion et le conflit intérieur du personnage. Mais bon c'est son œuvre et son droit même si je n'apprécie pas tout.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

15 févr. 2014 2:23

anaking13 a écrit :De mon point de vue la présence d'Hayden dans la scene des esprits est justifié par le fait que le Jedi anakin a été "tué" par Vader dans rots et que c'est l'incarnation du Jedi qui retrouve ses pairs
Oui mais il redevient un Jedi avant de mourir (d'où le titre ahah) donc la logique voudrait que son esprit apparaisse tel qu'il est dans ROTJ, soit vieux
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

15 févr. 2014 9:26

Le titre concerne Luke selon moi, a un moment le titre devait être "la revanche du Jedi" dans le sens ou Luke prenait sa revanche après sa défaite dans esb. :mrgreen:
Quoi qu'il en soit chacun a peu ou prou sa propre interprétation et sa propre vision des films, de ce qu'ils sont, de ce qu'ils devraient être. C'est la magie du cinéma et de star wars !
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
Eisley
SAGA
SAGA
Messages : 631
Inscription : 29 oct. 2013 12:29
Localisation : A un jet d'astéroïde de Tatooine...

15 févr. 2014 11:55

anaking13 a écrit :Quoi qu'il en soit chacun a peu ou prou sa propre interprétation et sa propre vision des films, de ce qu'ils sont, de ce qu'ils devraient être. C'est la magie du cinéma et de star wars !
Exact :super: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2677
Inscription : 24 mai 2004 15:17
Localisation : Bordeaux-Mérignac
Contact :

16 févr. 2014 14:51

Badass a écrit :
anaking13 a écrit :De mon point de vue la présence d'Hayden dans la scene des esprits est justifié par le fait que le Jedi anakin a été "tué" par Vader dans rots et que c'est l'incarnation du Jedi qui retrouve ses pairs
Oui mais il redevient un Jedi avant de mourir (d'où le titre ahah) donc la logique voudrait que son esprit apparaisse tel qu'il est dans ROTJ, soit vieux
c'est mon point de vue également :) :)
j'ai l'impression que Lucas a trouvé une excuse toute simple à la va vite sans même vérifier qu'elle tienne la route, simplement pour justifier un lien visuel évident entre les 2 trilo :P
D'ailleurs c'est ni fait ni à faire ce changement, y'a qu'à voir la tenue du fantôme :x
M'enfin voilà un débat vieux de 10 ans et qui dans 10 ans ne sera toujours pas fini, merci tonton Georges :lol:
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
Avatar de l’utilisateur
Eisley
SAGA
SAGA
Messages : 631
Inscription : 29 oct. 2013 12:29
Localisation : A un jet d'astéroïde de Tatooine...

16 févr. 2014 15:29

Xerxès a écrit :
Badass a écrit :
anaking13 a écrit :De mon point de vue la présence d'Hayden dans la scene des esprits est justifié par le fait que le Jedi anakin a été "tué" par Vader dans rots et que c'est l'incarnation du Jedi qui retrouve ses pairs
Oui mais il redevient un Jedi avant de mourir (d'où le titre ahah) donc la logique voudrait que son esprit apparaisse tel qu'il est dans ROTJ, soit vieux
c'est mon point de vue également :) :)
j'ai l'impression que Lucas a trouvé une excuse toute simple à la va vite sans même vérifier qu'elle tienne la route, simplement pour justifier un lien visuel évident entre les 2 trilo :P
D'ailleurs c'est ni fait ni à faire ce changement, y'a qu'à voir la tenue du fantôme :x
M'enfin voilà un débat vieux de 10 ans et qui dans 10 ans ne sera toujours pas fini, merci tonton Georges :lol:
Comme je le disais, c'est exactement comme cela que je vois les choses :wink:
Il est fort tonton, même lorsqu'il s'agit de créer la polémique.
Je ne sais pas si la question lui a déjà été posée, mais je serais curieux de savoir comment il explique cette modification et ce choix :roll:
L'avantage, c'est qu'avec les différentes versions existantes, il y en a pour tout le monde et l'on pourrait finalement voir ça comme un luxe à la mesure de son œuvre immense :drink:
Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

17 févr. 2014 1:24

anaking13 a écrit :Le titre concerne Luke selon moi, a un moment le titre devait être "la revanche du Jedi" dans le sens ou Luke prenait sa revanche après sa défaite dans esb. :mrgreen:
Il est jamais question de revanche dans l'esprit de Luke, et si le titre a changé (ou plutôt est revenu à son point de départ) c'est pas pour rien ^^
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

17 févr. 2014 12:25

Le problème avec la traduction des langues étrangères, c'est d'arriver à garder "l'esprit" de la langue d'origine.

Perso, le titre "Return of the Jedi" ne m'as jamais paru faire seulement référence à Luke Skywalker mais plutôt à la renaissance du culte Jedi dans son ensemble.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

17 févr. 2014 13:49

Badass a écrit :Il est jamais question de revanche dans l'esprit de Luke, et si le titre a changé (ou plutôt est revenu à son point de départ) c'est pas pour rien ^^
Donc le titre concerne bien Luke :P
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
Eisley
SAGA
SAGA
Messages : 631
Inscription : 29 oct. 2013 12:29
Localisation : A un jet d'astéroïde de Tatooine...

17 févr. 2014 14:56

Si j'ai bien compris, c'est à vérifier mais le titre concerne effectivement Luke :
Lorsqu'il a été soufflé à Lucas de titrer " la revanche du Jedi", il a d'abord accepté sans conviction pour finalement revenir à son idée de départ.
Pour expliquer son choix, en parlant de Luke, il a dit qu'un Jedi ne se venge pas.
Avatar de l’utilisateur
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2677
Inscription : 24 mai 2004 15:17
Localisation : Bordeaux-Mérignac
Contact :

17 févr. 2014 18:31

bah le titre parle aussi du jedi Anakin qui revient à la place de Vader le sith :P
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

18 févr. 2014 1:07

anaking13 a écrit :
Badass a écrit :Il est jamais question de revanche dans l'esprit de Luke, et si le titre a changé (ou plutôt est revenu à son point de départ) c'est pas pour rien ^^
Donc le titre concerne bien Luke :P
Bah non, le seul qui "revient" c'est Anakin du coup. Enfin après, tu donnes le sens que tu veux
Eisley a écrit :Lorsqu'il a été soufflé à Lucas de titrer " la revanche du Jedi", il a d'abord accepté sans conviction pour finalement revenir à son idée de départ. Pour expliquer son choix, en parlant de Luke, il a dit qu'un Jedi ne se venge pas
J'ai pas souvenir que Lucas parle de Luke à ce sujet. Quant au "un Jedi ne se venge pas", il parle plutôt de la philosophie Jedi, pas d'un mec en particulier
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

18 févr. 2014 7:51

:lol: on ne se convaincra pas mutuellement je crois :wink:
Relax ! Use the force !
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »