NOTRE SAGA SUR M6

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

antoiness
ROTS
ROTS
Messages : 110
Inscription : 21 juil. 2012 9:48
Localisation : FRANCE : Lyon
Contact :

29 janv. 2014 16:45

Quel plaisir de revoir LA GUERRE DES ÉTOILES que j’avais pas revu depuis quelques années,
Diffusé une semaine après l’épisode précédent qui annonçait fort bien les évènements à venir !
Je me souviens des diffusions sur Antenne 2 dans les années 80 et 90, mon père dans la pièce se plaignait que ça faisait trop de bruits durant les scènes de batailles spatiales !

Toute ma vie on m’a demandé mon film préféré de l’ancienne trilogie et LA GUERRE DES ÉTOILES était celui que j’aimais le mien. en 1977 je n’avais que 7ans et c’était celui dont je me souvenais le moins.
Je trouvais que l’action était lente à se déclencher avec la présentation des personnages !
C’est ridicule car LA GUERRE DES ÉTOILES est un chef d’œuvre de chaque instant :
chaque image est fascinante et évoque quelque chose et a été sortie au fil de ces 35ans en figurines, poupées, BD, trading-cards,
Et puis mes immenses souvenirs d’enfance avec quasiment toutes les figurines que je possédais que j’ai conservé : je jouais avec sans arrêt dans les piscines, forêts… Je rêvais d’avoir le faucon millenium alors je construisais son intérieur dans des boites carton vides de piles que vendaient mes parents buralistes. J’avais aussi le chasseur Tie dont je ne possède plus que la carcasse : j’ai tellement joué avec dans des seaux d’eau où il s’enfonçait dans la mer !
Niveau poupées, j’ai joué pendant plus de 10ans avec les 3 que j’avais eu à l’époque : Luke, Han Solo et Leia vite détruite tellement je lui tripotais les cheveux qui me fascinaient !

Il s’agit de la version de 2004 avec la scène en plus avec Jabba en image de synthèse
qui avait été amélioré par rapport à la version de 1997, l’imager est très belle et nette mais ça avait été lamentable de ne pas reprendre le même doubleur pour Solo soit disant que sa voix avait vieilli !
si en VO la voix ne change pas, en VF c’est du hachis ! lors de la scène en plus vers la fin entre Luke et Biggs, la voix de Luke ne change pas !

Ensuite, on a eu sur M6 le docu « l’empire des rêves » de 2004, soit déjà 10ans !!!
Les fans rouspétaient comme quoi c’est sans intérêt parce qu’on le connait par cœur vu qu’on l’a sur les coffrets dvd et blu-Ray : oui mais déjà un docu SW est très rare le soir sur une grande chaine nationale
et la version M6 est doublée en français par Richard Darbois alors que sur nos coffrets sortis à l’époque, c’est nul car tout en VO sous-titré à lire pendant 1h30 !
Je m’en suis même voulu de ne l’avoir pas enregistré pour avoir la VF du docu.

J’ai appris des choses comme le premier montage qui était minable et que presque aucune salle ne voulait le sortir ayant peur de la sortie à venir après de COURS APRÈS MOI SHÉRIF ! Les jouets même pour Noël n’étaient toujours pas sortis ! il a eu 7 OSCAR ! il n’en aura plus jamais autant dans les épisodes suivants.


Star wars, épisode 4 : 7 choses que vous ne saviez peut-être pas sur La guerre des étoiles
Ce mardi 28 janvier sur M6 à 20h50, M6 rediffuse La guerre des étoiles, le premier des Star wars, réalisé en 1977 par George Lucas. Mais êtes-vous sûr
http://www.telestar.fr/2014/01/star-war ... les/119479
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11238
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

12 févr. 2014 15:05

Vu la fin de ROTJ hier et du coup plein de similitude avec TPM m'ont sauté au yeux !
L'Ewok maladroit avec sa fronde qui se l'enroule autour de la tête trouve un écho dans la scène de bataille de Naboo ou Jar Jar fait preuve d'un mimétisme bluffant en nous rejouant la scène avec sa fronde à bombass.
Le faucon qui s'extirpe de l'étoile de la mort dans un panache de flamme se retrouve dans la scène ou Anakin quitte le vaisseaux de la fédération à bord de son chasseur Naboo. Idem quand l'un comme l'autre détruise la centrale d'énergie avant de s'enfuir.
La chute de Palpatine dans un puit comme c'est le cas pour Maul. Le maitre et l'apprenti connaissent la même fin à un coup de sabre laser près :mrgreen: !
Et je pense qu'il y en a d'autre, c'est fou cette filiation entre les deux films non ?
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
Eisley
SAGA
SAGA
Messages : 631
Inscription : 29 oct. 2013 12:29
Localisation : A un jet d'astéroïde de Tatooine...

12 févr. 2014 15:45

anaking13 a écrit :Vu la fin de ROTJ hier et du coup plein de similitude avec TPM m'ont sauté au yeux !
[...] L'Ewok maladroit avec sa fronde qui se l'enroule autour de la tête trouve un écho dans la scène de bataille de Naboo ou Jar Jar fait preuve d'un mimétisme bluffant en nous rejouant la scène avec sa fronde à bombass.
J'ai vu aussi la fin, hier.
J'avais jamais fait gaffe, mais maintenant que tu le dis... Bien vu :wink:
antoiness
ROTS
ROTS
Messages : 110
Inscription : 21 juil. 2012 9:48
Localisation : FRANCE : Lyon
Contact :

12 févr. 2014 15:49

ayant vécu un drame en ville ce mardi et étant en état de choc et de traumatisme, j'ai eu beaucoup de mal à me concentrer et rester attentif devant ce qui a longtemps été mon épisode préféré de SW ! déjà c'était celui dont je me souvenais le mieux car j'avais 13ans lors de sa sortie, j'ai encore quelques figurines conservées avec leurs blisters ainsi que magazines spéciaux d'époque et 2 albums d'image Panini que j'ai jamais réussi à compléter entièrement... la bande annonce de M6 était très belle avec une musique fascinante et ils ont dit " le retour DES Jedi "
cet épisode est un feu d'artifices de trouvailles visuelles et d'aventures riches et colorées.
J'étais aussi fasciné par les Ewoks et leur village dans les arbres et toute cette forêt !
je possède leur village Kenner customisé par pleins de gadgets et véritable mousse...
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

12 févr. 2014 16:20

Les ewoks j'ai toujours du mal perso.


Message a pierrot : Lugaldugalduuuuuuulaaaa lugaldugaldu !!!!!
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

12 févr. 2014 16:40

Je sais qu'il faut parlé le polo (je me débrouille pas trop mal :D ) mais la :P :mrgreen:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
Eisley
SAGA
SAGA
Messages : 631
Inscription : 29 oct. 2013 12:29
Localisation : A un jet d'astéroïde de Tatooine...

12 févr. 2014 18:51

polothejedi a écrit :Message a pierrot : Lugaldugalduuuuuuulaaaa lugaldugaldu !!!!!
vador28100 a écrit :Je sais qu'il faut parlé le polo (je me débrouille pas trop mal :D ) mais la :P :mrgreen:
C'était oublier un peu vite que Polo est un modo protocolaire et qu'il maîtrise 6 millions de formes de communication :twisted:
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

12 févr. 2014 19:20

:mdrpanneau: :mdrpanneau:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7157
Inscription : 27 févr. 2012 16:23
Localisation : 74380 CRANVES-SALES

12 févr. 2014 19:41

:smile2:
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Avatar de l’utilisateur
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4084
Inscription : 14 juil. 2005 2:07
Localisation : DEATH STAR

13 févr. 2014 16:12

polothejedi a écrit :Les ewoks j'ai toujours du mal perso.


Message a pierrot : Lugaldugalduuuuuuulaaaa lugaldugaldu !!!!!


Alors la 100% d'accord avec toi,des " nounours " qui viennent à bout des légions de troopers,n'importe quoi :roll: :roll: :roll:

Alors ce qui m'agace le plus c'est tonton qui n'arette pas de " triffouiller " ses films,apres deux versions numériques de JABBA dans " UN NOUVEL ESPOIR "le cri de luc dans E.S.B,qui tombe dans le vide apres sa confrontation avec son pere "qui entre autre était le meme que celui de PALPATINE,rajouté et enlevé,maitenant VADOR qui dis " NON,NON " en balançant PALPATINE,NUL :roll: et mettre ayden à la place de Sébastian SHAW en "HOLO " à la fin de R.O.T.J.

DUBBING BROTHER,nul de chez nul.


ZERO pointé :evil:
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
_________________
501st Legion Member -TK,IN 6678.
Avatar de l’utilisateur
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2677
Inscription : 24 mai 2004 15:17
Localisation : Bordeaux-Mérignac
Contact :

13 févr. 2014 19:20

ah ben tu vois Cyril c'est pour toutes ces raisons (je parle pas des ewoks hein) que je n'ai plus acheté de dvd ou de blu ray de la trilo (et donc de la prélo aussi) depuis 2007, au bout d'un moment faut savoir s'arrêter et Georgio bah il s'est arrêté trop tard :P
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
Avatar de l’utilisateur
Eisley
SAGA
SAGA
Messages : 631
Inscription : 29 oct. 2013 12:29
Localisation : A un jet d'astéroïde de Tatooine...

13 févr. 2014 19:49

DARKTROOPER a écrit : [...] des " nounours " qui viennent à bout des légions de troopers,n'importe quoi :roll: :roll: :roll:

[...] et mettre ayden à la place de Sébastian SHAW en "HOLO " à la fin de R.O.T.J.
C'est vrai, comme certains, les Ewoks qui mettent la pâtée aux légions, ça m'a toujours heurté !
Je n'ai jamais compris pourquoi ils n'ont pas terminé en moufles ou en peaux conçues pour astiquer les speeder bikes. Peu crédible tout ça, à moins que, concernant 2 béligérants, Lucas ait alors considéré que devant le nombre et la prédominance technologique, l'avantage va à celui qui posséde une connaissance parfaite du terrain... comme lors de certains conflits réels et bien connus.

Quant à Hayden à la place de Shaw pour l'hologramme de fin, d'accord à 2000%.
On dirait que Hayden s'est perdu dans cette forêt et surtout, si Ben apparaît à l'âge de sa mort, pourquoi n'est-ce pas le cas pour Vador... À trop vouloir fondre les deux trilogies, Lucas a vraiment dérapé sur ce coup là ! Bizarre, je trouve que ce n'est pas rendre justice à son OT que d'avoir fait ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

13 févr. 2014 19:50

Après faut aussi se dire que la version BR en thermes de son et images c'est de la folie.
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
Eisley
SAGA
SAGA
Messages : 631
Inscription : 29 oct. 2013 12:29
Localisation : A un jet d'astéroïde de Tatooine...

13 févr. 2014 19:51

polothejedi a écrit :Après faut aussi se dire que la version BR en thermes de son et images c'est de la folie.
Ça c'est clair :drink:
Avatar de l’utilisateur
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2677
Inscription : 24 mai 2004 15:17
Localisation : Bordeaux-Mérignac
Contact :

13 févr. 2014 23:10

polothejedi a écrit :Après faut aussi se dire que la version BR en thermes de son et images c'est de la folie.
sans doute mais si c'est pour être emm*rdé par des rajouts bidons toutes les 3 scènes c'est pas la peine, c'est comme avoir une ferrari avec un tabouret à la place du siège conducteur: t'as la puissance mais c'est pas confortable :x
donc perso mes dvd me conviendront encore longtemps :P
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »