Star Wars Épisode VIII - The Last Jedi

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

21 avr. 2018 8:17

Comme beaucoup , j'ai chopé le BR moi aussi hier .
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4084
Inscription : 14 juil. 2005 2:07
Localisation : DEATH STAR

21 avr. 2018 10:28

Sherlis a écrit :Bon visionnage à tous, je veux me laisser tenter aussi si je le croise dans les rayons.
Merci,à toi,egalement,si tu chopes,le B.R. :wink:
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
_________________
501st Legion Member -TK,IN 6678.
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

21 avr. 2018 12:46

En tout cas , nouveau sport sur YT, acheter le bluray pour dire que le film est encore plus mauvais qu au cinéma...Quand le film va avoir sa diffusion télé, il vont en remettre une couche pour dire que c est encore plus villain qu en bluray.....La psychiatrie a encore de beau jours devant elle........

Pour finir sur une note positive, bon visionnage a ceux qui ont aimé ce film..... :)
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

21 avr. 2018 15:25

Bah, laisse ça de côté. L'important, c'est de garder en tête que Star Wars à toujours été une oeuvre se voulant positive et mettant en avant les valeurs de respect et de fraternité.

Quels que soient les défauts de cet épisode, et je pense que chacun des fans de TLJ est en mesure de reconnaître qu'il en comporte un certain nombre, il ne mérite certainement pas les torrents de haine et de dégoût déversés ici ou là sur le net et ailleurs.

Star Wars n'est sans doute qu'une oeuvre fictionnelle mais elle s'inspire du monde bien réel dans lequel on vit. Après 4 mois, je suis triste pour ceux dont la peur de perdre leur bien aimé Star Wars à mené à la colère envers une histoire qui les a déçus, la haine d'un réalisateur qui à pris le parti de nous bousculer plutôt que de nous caresser dans le sens du poil et la souffrance de réaliser que rien ne s'était déroulé comme ils l'attendaient.

Personnellement, loin de me voiler la face en niant les défauts de cet épisode, je préfère voir le bon côté des choses et faire l'effort de comprendre le cheminement de Rian Johnson dans l'elaboration de son histoire. Ce serait manquer de discernment que de nier sa capacité à raconter une histoire cohérente. On peut ne pas partager sa vision ou ses choix visuels voir scénaristiques mais contrairement à la majorité de ses détracteurs, le gars à réussi à pondre quelques scénarios et réaliser un ou deux trucs à la TV ou au ciné. Rien que pour ça, il mérite notre respect, nous, en grande majorité, de simples spectateurs qui avons des avis bien arrêtés mais pas la moindre expérience dans le monde du cinéma. Soyons critiques certes, mais restons humbles.
Dernière modification par TK-842 le 21 avr. 2018 21:30, modifié 1 fois.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

21 avr. 2018 16:58

TK-842 a écrit :Bah, laisse ça de côté. L'important, c'est de garder en tête que Star Wars à toujours été une oeuvre se voulant positive et mettant en avant les valeurs de respect et de fraternité.

Quels que soient les défauts de cet épisode, et je pense que chacun des fans de TLJ est en mesure de reconnaître qu'il en comporte un certain nombre, il ne mérite certainement pas les torrents de haine et de dégoût déversés ici ou là sur le net et ailleurs.

Star Wars n'est sans doute qu'une oeuvre fictionnelle mais elle s'inspire du monde bien réel dans lequel on vit. Après 4 mois, je suis triste pour ceux dont la peur de perdre leur bien aimé Star Wars à mené à la colère envers une histoire qui les a déçus, la haine d'un réalisateur qui à pris le parti de nous bousculer plutôt que de nous caresser dans le sens du poil et la souffrance de réaliser que rien ne s'était déroulé comme ils l'attendaient.

Personnellement, loin de me voiler la face en niant les défauts de cet épisode, je préfère voir le bon côté des choses et faire l'effort de comprendre le cheminement de Rian Johnson dans l'elaboration de son histoire. Ce serait manquer de discernment que de nier sa capacité à raconter une histoire cohérente. On peut ne pas partager sa vision ou ses choix visuels voir scénaristiques mais contrairement à la majorité de ses détracteurs, le gars à réussi à pondre quelques scénarios et réaliser un ou deux trucs à la TV ou au ciné. Rien que pour ça, il mérite notre respect, nous, en grande majorité, de simples spectateurs qui avons des avis bien arrêtés mais qui pas la moindre expérience dans le monde du cinéma. Soyons critiques certes, mais restons humbles.

+ 10000 :drink:
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

21 avr. 2018 20:41

TK le dernier Jedi :clap: :wink: comment ne pas être totalement en accord avec tes propos?
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4084
Inscription : 14 juil. 2005 2:07
Localisation : DEATH STAR

22 avr. 2018 6:18

T.K-842 :clap:
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
_________________
501st Legion Member -TK,IN 6678.
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

22 avr. 2018 7:52

:clap: :clap:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

22 avr. 2018 9:33

Bon visionnage aux fans de cet épisode.

J'ai réessayé en streaming/VOD et ça ne passe pas, en VF comme en VO. Je décroche après 5 minutes.

Nostalgie ou pas, je préfère de loin les 6 épisodes originaux (avec leurs défauts et leur facilités).
Et même si je les ai découvert en tant qu'enfant et ado, je garde un réel plaisir à les visionner en tant qu'adulte. Ils me divertissent.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7157
Inscription : 27 févr. 2012 16:23
Localisation : 74380 CRANVES-SALES

22 avr. 2018 12:24

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :Bon visionnage aux fans de cet épisode.

J'ai réessayé en streaming/VOD et ça ne passe pas, en VF comme en VO. Je décroche après 5 minutes.

Nostalgie ou pas, je préfère de loin les 6 épisodes originaux (avec leurs défauts et leur facilités).
Et même si je les ai découvert en tant qu'enfant et ado, je garde un réel plaisir à les visionner en tant qu'adulte. Ils me divertissent.
+1 ptit coucou à mon Jo :wink:
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

22 avr. 2018 20:36

Perso, j'ai profité d"un peu de temps libre en rentrant du taf pour mater le documentaire "Le réalisateur et les Jedi". Quel que soit le ressenti que l'on ait sur le résultat final, ça éclaire d'une lumière nouvelle le travail de titan que représente la création d'un film de cette ampleur. On pourra toujours dire que ce genre de documentaire ne peut qu’encenser et couvrir d'éloges l'oeuvre qu'il présente. Pour ma part, même avec les défauts qui me font parfois lever les yeux au ciel (principalement les traits d'humours trop poussés ou mal calibrés), ce document m'aura apporté beaucoup dans la perception du projet de Rian Johnson, sa vision, et la reflection qui l'ont poussé à faire ces choix très contestés par une partie des fans et par Mark Hamill dans une certaine mesure.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

22 avr. 2018 21:15

TK-842 a écrit :Perso, j'ai profité d"un peu de temps libre en rentrant du taf pour mater le documentaire "Le réalisateur et les Jedi". Quel que soit le ressenti que l'on ait sur le résultat final, ça éclaire d'une lumière nouvelle le travail de titan que représente la création d'un film de cette ampleur. On pourra toujours dire que ce genre de documentaire ne peut qu’encenser et couvrir d'éloges l'oeuvre qu'il présente. Pour ma part, même avec les défauts qui me font parfois lever les yeux au ciel (principalement les traits d'humours trop poussés ou mal calibrés), ce document m'aura apporté beaucoup dans la perception du projet de Rian Johnson, sa vision, et la reflection qui l'ont poussé à faire ces choix très contestés par une partie des fans et par Mark Hamill dans une certaine mesure.

Pas encore visionné les bonus. Pour ce qui est du film; la vérsion 4k est splendide, le HDR apporte vraiment un plus surtout dans les scènes en basse lumière, et les couleurs flash plus, le rouge de la salle du trone de snoke est une merveille ainsi que sa toge doré. En revisionnant certaines scènes sur le bluray classique, on a aussi un léger plus au niveau de la définition sur le 4K, c est perceptible si on a un écran avec une dalle de grande taille. Ceci dit le bluray 1080 p est superbe aussi. Autre gros point de satisfecit, l image a un vrai grain argentique, trés cinéma proche de la trilo classique, excellent mastering et étallonnage des couleurs etc...et pas de rendu trop numérique. Voila pour mon ressentit " technique"
Pour le film en lui meme, vous savez ce que j en pense , malgré ses quelques defauts, ce deuxième visionnage ma conforté dans l idée qu il y a vraiment des choses magiques dans cet opus :love: .......
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Sherlis
Clones War
Clones War
Messages : 586
Inscription : 07 nov. 2011 18:34
Localisation : Basse-Normandie

25 avr. 2018 19:51

TK-842 je suis d'accord avec toi à 200%! C'est bien vrai ce que tu dis, de savoir apprécier le travail réalisé (car il y a du taff on ne peut le nier) , facile pour nous derrière notre écran de juger et critiquer. Bref ca fait du bien de lire un avis constructif.
"Sans héros, nous sommes tous des gens ordinaires qui ignorent jusqu'où ils peuvent aller."
Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

28 avr. 2018 17:02

Donc on doit plus rien critiquer au prétexte qu'il y a des gens qui ont bossé ?
Pourtant même sur les pires daubes du cinéma, on trouve aussi des gens qui ont bossé... :?
Avatar de l’utilisateur
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7157
Inscription : 27 févr. 2012 16:23
Localisation : 74380 CRANVES-SALES

28 avr. 2018 18:51

Badass a écrit :Donc on doit plus rien critiquer au prétexte qu'il y a des gens qui ont bossé ?
Pour les épisodes oui
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »