Star Wars Épisode VIII - The Last Jedi

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

19 févr. 2018 23:21

Je voyais ça plus tôt. Les premières rumeurs annonçaient 24 mars il me semble. Bah, on attendra un peu plus.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

20 févr. 2018 0:11

27 mars aux Etats Unis ;)
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

20 févr. 2018 12:36

TK-842 a écrit :Je voyais ça plus tôt. Les premières rumeurs annonçaient 24 mars il me semble. Bah, on attendra un peu plus.

Chez nous le delai minimum c est 4 mois, entre la sortie ciné et vidéo aux EU c est 3 mois je crois.... :)
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

20 févr. 2018 15:14

Dire que l'on est censé vivre à l'ère de l'économie globale et que j'ai le sentiment qu'on à jamais eu autant de réglementations différentes d'un pays à l'autre :x
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Darkobiwan
Episode I
Episode I
Messages : 2082
Inscription : 25 janv. 2007 20:27

20 févr. 2018 16:11

PROMETHEE a écrit :
Darkobiwan a écrit :
TK-842 a écrit :Oui, les héros de notre enfance on pris trente ans et ils n'ont pas évolué dans le sens que nous imaginions. Et, s'il est à mon sens normal que nous soyons surpris, déçus voir frustrés, il n'en reste pas moins que les choix narratifs et créatifs n'en sont pas pour autant totalement dénués de sens.
Ce n'est pas qu'ils n'ont pas évolué dans le sens que chacun pouvait s'imaginer, c'est que les 3 héros emblématiques n'ont tout simplement pas évolué du tout. Han et Leïa en sont au même point quasiment qu'à la fin de ROTJ, et le traitement de Luke est complètement creux. Pour moi, c'est de la paresse scénaristique plus qu'un choix créatif. Les créateurs de cette nouvelle trilogie n'ont aucune ligne directrice. A la limite cet épisode 8 aurait dû être le premier de la trilogie pour bouleverser les codes, car TLJ ne respecte en rien les pseudos bases de TFA. Le développement de chaque nouveau personnage est d'une pauvreté tout comme l'univers, les vaisseaux et les planètes dans lesquels ils évoluent. N'ayant pas aimé TFA, j'avais laissé une chance à TLJ pour se rattraper, mais quand je vois le résultat, je n'attend plus rien de l'épisode IX. Quant à Solo, on verra bien au cinéma, RO m'avait plutôt surpris.

:drink:

Je ne savais pas que Han était toujours général de l alliance rebelle dans TFA et que Leia et lui était en pleine love story. Je vais revoir la film car un tas de choses mon échappé. Quand a luke oui c est vrai qu il ne lui ai pas arrivé grand chose....Juste une tentative de nouvel ordre jedi, un apprenti se retournant contre lui et un exil sur fond de résignation et d amertume pour arrivé a une dimension totalement métaphysique du personnage a la fin de TLJ ( une des plus grande idée de la saga d ailleurs). La paresse scénaristique comme tu dit aurait été de faire un luke triomphant et boyscout. Ca aurait été d un grande originalité....... :?
Pour le non respect des bases et la pauvreté des nouveaux personnages et bien qu aurait tu écrit pour Kylo et Rey ?
Je t invite a me répondre si tu en a envie sur le forum dedié a TLJ , car on va etre vite HS.

Je suis au moins d accord sur une chose pour SOLO on verra bien au cinéma et je te reconnait l élégance de donner une chance au film.
En 30 ans, je ne trouve pas que les personnages ont beaucoup évolué, c'est plus une volonté de ne pas bousculer le spectateur par rapport à la TO. Ce que je reproche à TFA et TLJ, c'est le manque cruel d'écriture et de profondeur des personnages ainsi que le manque d'exotisme des lieux et planètes. Cet aspect trop proche de la TO ne donne que très peu d'identité à cette nouvelle trilogie. Le deuxième opus était censé répondre à quelques questions importantes posées dans le VII. Kennedy disait que TLJ allait contenir la plus grande révélation de l'univers SW ! J'en rigole ! Je me demande bien ce qu'ils vont réussir à écrire pour le IX afin de justifier les épisodes précédents, parce qu'avec du recul, ces nouveaux films n'élargissent en rien l'univers, ils sont parfaitement dispensables.

:drink:
"Why so serious ?"
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

20 févr. 2018 18:06

Darkobiwan a écrit :
PROMETHEE a écrit :
Darkobiwan a écrit :[quote="


Je ne savais pas que Han était toujours général de l alliance rebelle dans TFA et que Leia et lui était en pleine love story. Je vais revoir la film car un tas de choses mon échappé. Quand a luke oui c est vrai qu il ne lui ai pas arrivé grand chose....Juste une tentative de nouvel ordre jedi, un apprenti se retournant contre lui et un exil sur fond de résignation et d amertume pour arrivé a une dimension totalement métaphysique du personnage a la fin de TLJ ( une des plus grande idée de la saga d ailleurs). La paresse scénaristique comme tu dit aurait été de faire un luke triomphant et boyscout. Ca aurait été d un grande originalité....... :?
Pour le non respect des bases et la pauvreté des nouveaux personnages et bien qu aurait tu écrit pour Kylo et Rey ?
Je t invite a me répondre si tu en a envie sur le forum dedié a TLJ , car on va etre vite HS.

Je suis au moins d accord sur une chose pour SOLO on verra bien au cinéma et je te reconnait l élégance de donner une chance au film.
En 30 ans, je ne trouve pas que les personnages ont beaucoup évolué, c'est plus une volonté de ne pas bousculer le spectateur par rapport à la TO. Ce que je reproche à TFA et TLJ, c'est le manque cruel d'écriture et de profondeur des personnages ainsi que le manque d'exotisme des lieux et planètes. Cet aspect trop proche de la TO ne donne que très peu d'identité à cette nouvelle trilogie. Le deuxième opus était censé répondre à quelques questions importantes posées dans le VII. Kennedy disait que TLJ allait contenir la plus grande révélation de l'univers SW ! J'en rigole ! Je me demande bien ce qu'ils vont réussir à écrire pour le IX afin de justifier les épisodes précédents, parce qu'avec du recul, ces nouveaux films n'élargissent en rien l'univers, ils sont parfaitement dispensables.

:drink:

Leia a peu evolué certe, on la retrouve en meneuse d un mouvement de rebellion. Mais pas d accord sur luke et han. On quitte Han en général rebelle et on le retrouve en contrebandier sur le retour separé de leia et pére de Kylo ren. Quand a luke idem, on le quitte avec un certains état d esprit a la fin de ROTJ pour le retrouver dans la postlogie avec une position et un paradigme très différent, c est le moins que l on puisse dire.
Pour le manque de profondeur, cela ne me parait pas honnete de nier l écriture faite sur Kylo ren et la relation qui s installe entre lui et rey. Idem pour luke on ne peut nier son évolution humaine.
Ne pas aimer la destiné et l écriture faite pour certains personnages, cela reste acceptable pour moi. Après nier un effort d écriture par ce que ca ne plait pas, ca reste plus que discutable.
Je suis néanmoins d accord pour les planetes, hormis Crait le reste est du deja vu.....

Quand a savoir si cette trilo sera dispensable, le temps nous le dira..........

Petite mise au point le blu ray sort le 20 AVRIL chez nous.....j étais pas tombé loin :P )
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
hika
ROTS
ROTS
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2005 15:38
Localisation : Saleilles

18 avr. 2018 11:26

Pour ma part, c'est la fin de star wars avec cet épisode..et quand on voit encore ce que disney veut faire de la licence..je peux plus :cry:

J'ai detesté cet episode 8..pour beaucoup de raisons evoquées plus haut..Luke qui jette le sabre, ce qu'ils ont fait du perso de luke, le perso de kylo ren..ce que rei est devenu..l'humour lourd, les hamsters appellés porgs qui ridiculisent toutes les scenes de chewbacca..la mort de snoke qui du coup ne releve rien, la mort de phasma wtf :mdrpanneau: ..leia superman..les nouveaux persos etc..bref j'arrête je me fais du mal !

Perso, je vais revendre une bonne partie de ma collec et garder la trilogie originale en tête et basta !

Alors on va sûrement me traiter de puriste ou de nostalgique, puisque c'est ça, on peut pas ne pas aimer tout simplement ce qu'est devenu star wars sans avoir un probleme ! :roll:

Je kiffe star wars depuis petit, 1992..je kiffe ma collection...mais là c'est l'overdose malheureusement ! :cry:

Voilà, désolé pour cette note négative mais c'est mon ressenti !
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

18 avr. 2018 19:51

hika a écrit :Pour ma part, c'est la fin de star wars avec cet épisode..et quand on voit encore ce que disney veut faire de la licence..je peux plus :cry:

J'ai detesté cet episode 8..pour beaucoup de raisons evoquées plus haut..Luke qui jette le sabre, ce qu'ils ont fait du perso de luke, le perso de kylo ren..ce que rei est devenu..l'humour lourd, les hamsters appellés porgs qui ridiculisent toutes les scenes de chewbacca..la mort de snoke qui du coup ne releve rien, la mort de phasma wtf :mdrpanneau: ..leia superman..les nouveaux persos etc..bref j'arrête je me fais du mal !

Perso, je vais revendre une bonne partie de ma collec et garder la trilogie originale en tête et basta !

Alors on va sûrement me traiter de puriste ou de nostalgique, puisque c'est ça, on peut pas ne pas aimer tout simplement ce qu'est devenu star wars sans avoir un probleme ! :roll:

Je kiffe star wars depuis petit, 1992..je kiffe ma collection...mais là c'est l'overdose malheureusement ! :cry:

Voilà, désolé pour cette note négative mais c'est mon ressenti !
Ne sois pas désolé hika :wink: Si tu garde tes proders de la trilo classique, tu pourra toujours refaire la mort WTF de boba fett, l humilliation de l elite des meilleurs troupes de l empire ( dixit palpy) par des oursons en peluches, etc..... :drink:

Ah au fait...A ton un probleme quand on arrive a tirer la substantifique moelle de l oeuvre de RJ, en sachant deceler les résonances evidentes sur l héritage de lucas ? C est une p....... de bonne question. 8)
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
petersteven
SAGA
SAGA
Messages : 695
Inscription : 12 avr. 2007 10:25

19 avr. 2018 8:35

PROMETHEE a écrit :
Ne sois pas désolé hika :wink: Si tu garde tes proders de la trilo classique, tu pourra toujours refaire la mort WTF de boba fett, l humilliation de l elite des meilleurs troupes de l empire ( dixit palpy) par des oursons en peluches, etc..... :drink:
Le cri de Tarzan dans ROTJ, Han et Luke qui se baladent dans l'Etoile de la Mort en sifflotant sans jamais se faire prendre, les transports rebelles qui foncent droit sur les destroyers au lieu de partir de l'autre côté dans ESB, les droides qui s'écrasent sur Tatooine à 2 km de la ferme des Lars (ah ben ça alors), Leia qui va chercher tranquillement Obi-Wan sur Tatooine au lieu de se mettre vite à l'abri avec les plans de l'Etoile de la Mort, le gang de Jabba qui ne parvient pas à toucher UN SEUL rebelle sur la barge, la stratégie d'attaque invraisemblable des rebelles à la bataille de Yavin, la stratégie de défense encore pire de l'Empire (9 chasseurs Tie en tout ? WTF ?)...

La liste est infinie, c'est juste qu'on avait 12 ans quand on l'a vu pour la première fois. Je reste persuadé qui si la plupart d'entre nous avait découvert Star Wars à 30 ou 40 ans, pratiquement personne ne serait devenu fan. Moi qui en ai 40, c'est la prélogie que j'avais trouvée navrante (j'avais 21 ans pour l'épisode I) et pourtant je connais beaucoup de gens qui sont devenus fans de SW avec la prélo... mais il ont 10 ans de moins que moi. Star Wars est et a toujours été une série de films pour enfants et pour adolescents.

Et vous pouvez faire l'expérience avec plein d'autres films qu'on a pourtant trouvés merveilleux gamins : Indiana Jones, les Goonies, James Bond... Tous ces films racontent à peu près n'importe quoi mais au fond, ce n'est pas très grave. Ce qui compte c'est le plaisir brut qu'on a sur le moment. Si vous n'avez plus ce plaisir brut, ben effectivement il est peut-être temps de laisser tomber votre fanitude et de passer à autre chose, rien de bien grave en somme.
Dernière modification par petersteven le 19 avr. 2018 12:41, modifié 1 fois.
Venez voir mon site web comme c'est beau : http://www.fantastic-modelers.fr/
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

19 avr. 2018 12:14

petersteven a écrit :
PROMETHEE a écrit :
Ne sois pas désolé hika :wink: Si tu garde tes proders de la trilo classique, tu pourra toujours refaire la mort WTF de boba fett, l humilliation de l elite des meilleurs troupes de l empire ( dixit palpy) par des oursons en peluches, etc..... :drink:
Le cri de Tarzan dans ROTJ, Han et Luke qui se baladent dans l'Etoile de la Mort en sifflotant sans jamais se faire prendre, les transports rebelles qui foncent droit sur les destroyers au lieu de partir de l'autre côté dans ESB, les droides qui s'écrasent sur Tatooine à 2 km de la ferme des Lars (ah ben ça alors), Leia qui va chercher tranquillement Obi-Wan sur Tatooine au lieu de se mettre vite à l'abri avec les plans de l'Etoile de la Mort, le gang de Jabba qui ne parvient pas à toucher UN SEUL rebelle sur la barge, la stratégie d'attaque invraisemblable des rebelles à la bataille de Yavin, la stratégie de défense encore pire de l'Empire (9 chasseurs Tie en tout ? WTF ?)...

La liste est infinie, c'est juste qu'on avait 12 ans quand on l'a vu pour la première fois. Je reste persuadé qui si la plupart d'entre nous avait découvert Star Wars à 30 ou 40 ans, pratiquement personne ne serait devenu fan. Moi qui en ai 40, c'est la prélogie (j'avais 21 ans pour l'épisode I) que j'avais trouvé navrante et pourtant je connais beaucoup de gens qui sont devenus fans de SW avec la prélo... mais il ont 10 ans de moins que moi. Star Wars est et a toujours été une série de films pour enfants et pour adolescents.

Et vous pouvez faire l'expérience avec plein d'autres films qu'on a pourtant trouvé merveilleux gamins : Indiana Jones, les Goonies, James Bond... Tous ces films racontent à peu près n'importe quoi mais au fond, ce n'est pas très grave. Ce qui compte c'est le plaisir brut qu'on a sur le moment. Si vous n'avez plus ce plaisir brut, ben effectivement il est peut-être temps de laisser tomber votre fanitude et de passer à autre chose, rien de bien grave en somme.

Merci petersteven je me sens moins seul...... :drink:
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

20 avr. 2018 19:29

Choppé le BR cet après-midi. Je vais essayer de caser un visionnage pendant le week-end même si ça va être compliqué vu que je reprends le taf demain matin.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

20 avr. 2018 21:08

Acheté ce soir aussi en 4K HDR, visionnage demain soir, je donnerai mon ressenti technique sur le premier SW sous ce format.... :)
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4084
Inscription : 14 juil. 2005 2:07
Localisation : DEATH STAR

21 avr. 2018 7:37

Reçu,le STEELBOOK,hier :banana1: ,merci,la FNAC,pour ta rapiditée et ton efficacitée,des COLISSIMO en un jour,je n'avais jamais vu ça :clap:
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
_________________
501st Legion Member -TK,IN 6678.
Avatar de l’utilisateur
Sherlis
Clones War
Clones War
Messages : 586
Inscription : 07 nov. 2011 18:34
Localisation : Basse-Normandie

21 avr. 2018 7:44

Bon visionnage à tous, je veux me laisser tenter aussi si je le croise dans les rayons.
"Sans héros, nous sommes tous des gens ordinaires qui ignorent jusqu'où ils peuvent aller."
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »