Star Wars Épisode VIII - The Last Jedi

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

28 avr. 2018 20:51

Badass a écrit :Donc on doit plus rien critiquer au prétexte qu'il y a des gens qui ont bossé ?
Pourtant même sur les pires daubes du cinéma, on trouve aussi des gens qui ont bossé... :?

On peut tout critiquer, c est même une nécessité ....Aussi faut il avoir des arguments solides qui tiennent la route et qui ne fasse pas l impasse sur le passé et surtout evité d avoir des vues de l esprit totalement erroné. Quand je lis certaines critiques sur ce forum ou sur d autres médias, on a vraiment l impression que l idiome " starwasien" a pas été bien assimilé par certains....Même mark hamill gatouille sévère avec son histoire de " ce n est pas mon luke" .....Oui mark ce n est pas TON LUKE, c est celui de la personne en charge d en écrire la destiné.....Apres on aime ou pas......

Pour finir. QUnd je parle du fait que certains, on pas bien assimilé " l idiome starwarsien", je me souviens d une critique vu sur YT. Un jeune mec avec une touche de tete a baffe improbable affublé d un tshirt SW, critiqué au lance flamme TLJ. Passé sur un écran derrière lui ESB, c etait le duel entre vador et luke. Déja le zig avait trouvé un jeu de mot tordant en appelant Kylo ren : " kiche lorraine" ...Vous voyez déja le niveau...Tellement satisfait de sa trouvaille qu il a du répeter ca au moins 10 fois. Mais le pire était sans conteste le ton moqueur et ironique( avec le talent en moins, car l ironie en demande) avec laquelle il trouvait grotesque la connexion par téléphatie entre Rey et Kylo, sous prétexte que c était un sois disant nouveau pouvoir de la force, du style " mais c est quoi cette invention débile.
C est a ce moment la que j ai eu envie de lui crié " REGARDE DONC DERIERE SUR TON ECRAN LA FIN D ESB !!!!!!!!"
........Si il l avait fait, il aurait vu et entendu Darth Vader rentrer en connexion avec luke et lui dire :

" Mon fils"
" Père"
" viens avec moi" etc.....

:drink:
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

28 avr. 2018 23:41

Badass a écrit :Donc on doit plus rien critiquer au prétexte qu'il y a des gens qui ont bossé ?
Pourtant même sur les pires daubes du cinéma, on trouve aussi des gens qui ont bossé... :?
Tout de suite la caricature. De ce que j'ai pu lire ici ou sur d'autres forums, aucune censure des avis défavorables sur TLJ n'à été imposée... en dehors bien sur des propos excessifs.

Encore une fois, je le répète, J'ai moi-même des problèmes avec cette nouvelle trilogie (et même avec Rogue One). Les critiques ont du bon mais, comme en toute chose, la mesure est de rigueur. Il y a une différence entre contester les choix d'un réalisateur en précisant ces griefs et le mettre au bûcher en piétinant au passage sa vision de la saga.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

01 mai 2018 18:07

PROMETHEE a écrit :On peut tout critiquer, c est même une nécessité ....Aussi faut il avoir des arguments solides qui tiennent la route et qui ne fasse pas l impasse sur le passé et surtout evité d avoir des vues de l esprit totalement erroné
On est bien d'accord, c'est ce que disait mon message précédent.
Sauf que tu soulignes le fait de tailler à tort et à travers, moi le fait de dire amen à tout, mais dans les deux cas ça revient au même: manque de réflexion
PROMETHEE a écrit :Même mark hamill gatouille sévère avec son histoire de " ce n est pas mon luke" .....Oui mark ce n est pas TON LUKE, c est celui de la personne en charge d en écrire la destiné
Pour le coup, on peut lui faire crédit de ça. Il a joué le personnage, il le comprend forcement mieux que Johnson. Que le perso évolue oui, mais qu'il change du tout au tout comme s'il était dans un délire schizophrène, ça me parait tout sauf logique. Enfin bref...
TK-842 a écrit :Tout de suite la caricature. De ce que j'ai pu lire ici ou sur d'autres forums, aucune censure des avis défavorables sur TLJ n'à été imposée...
J'parlais de manière générale en réponse au commentaire de Sherlis, pas de TLJ...
Dernière modification par Badass le 06 mai 2018 16:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

01 mai 2018 21:43

Badass a écrit :
PROMETHEE a écrit :On peut tout critiquer, c est même une nécessité ....Aussi faut il avoir des arguments solides qui tiennent la route et qui ne fasse pas l impasse sur le passé et surtout evité d avoir des vues de l esprit totalement erroné
On est bien d'accord, c'est ce que disait mon message précédent.
Sauf que tu soulignes le fait de tailler à tort et à travers, moi le fait de dire amen à tout, mais dans les deux cas ça revient au même: manque de réflexion
PROMETHEE a écrit :Même mark hamill gatouille sévère avec son histoire de " ce n est pas mon luke" .....Oui mark ce n est pas TON LUKE, c est celui de la personne en charge d en écrire la destiné
( Suite du message de badass plantage au niveau de la citation) "Pour le coup, on peut lui faire crédit de ça. Il a joué le personne, il le comprend forcement mieux que Johnson. Que le perso évolue oui, mais qu'il change du tout au tout comme s'il était dans un délire schizophrène, ça me parait tout sauf logique. Enfin bref..."



Pour ma part, je ne dis pas amen a tout. je part juste du principe que SW a toujours été truffé de défauts et d incohérences, c est pas JJA ou RJ qui ont inauguré dans ce domaine. J ai revu il y a deux jours ANH, le coup d envoyer des chasseurs TIE au fesse du faucon alors que tarkin les laissent filer pour localiser la base rebelle, ca na pas de sens. Et des trucs comme ca y en a des tas. Alors pourquoi faire des procés d intention et de ne pas tolérer certaine imperfections dans cette nouvelle trilo ? Pour moi TFA et TLJ recèle des défauts certe mais suffisamment de qualités pour etre consideré comme de bons SW.

Pour mark hamill, je ne lui fait absolument pas credit de ça comme tu dis. Il a certe joué le role, mais na pas écrit la destiné du personnage, et c est le droit le plus strict de RJ de donné une écriture personnelle et original sans que l on crie au blasphème.
Quand a dire que hamill comprend mieux le pérsonnage que RJ, la aussi je trouve cela discutable. A partir du moment ou la future destinée de luke a commencé a etre couché sur le papier, mark hamill aurait du accepter les motivations du personnage. D autant plus que JJA et kasdan avait déja tracé un sillage. Luke skywalker n est pas devenu comme ça par l assaut du saint esprit. Il change de paradigme certe mais il y a des raisons a tout cela, c est relativement bien expliqué dans TFA : Son échec avec ben solo, le temple détruit, ces doutes dans la force et les jedi. Trouver un luke combatif et volontaire dans TLJ aurait la, été incohérent a mes yeux. Certains ont trouvé abberant que luke balance son sabre. Moi ce que j aurais trouvé pas logique , c est de voir luke repartir comme en 40 a la simple vision de l arme de son père, la je me serai dit " bon ben il est pas si amer que ça le père luke et c était pas la peine de nous faire une tartine dans TFA sur son échec et patati et patata pour qu a la seul vu de l arme de popa, le guss reparte baillonnette au canon. La au moins tout de suite on est dans le vif du sujet, luke a démissionné....De jeunes idéalistes, en l éspace de plusieurs décennie, transformés en vieux bougons, désabusés et amer, la fiction cinématographique et littéraire en regorge. Alors pourquoi cela n arriverait il pas un a personnage fictionnel tel que Luke Skywalker.......
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
le-fyros
Clones War
Clones War
Messages : 488
Inscription : 15 juil. 2010 17:05
Localisation : Bruxelles, Belgique

02 mai 2018 21:26

Une citation d'un article sur TLJ :
"Georges Lucas est le seul à savoir comment sa version de la nouvelle trilogie aurait disparu, alors il est le seul à devoir supporter ce fardeau."

Est-ce que c'est toujours le cas ou est-ce que Georges Lucas a écrit ou donné une interview avec l'histoire qu'il avait imaginé pour la fin de la Saga ?
- Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
- Tu sais, moi et les probabilités
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

04 mai 2018 22:59

Pour ceux qui ont le DVD ou le bluray des bonus; maté de toutes urgences le doc "le réalisateur et les jedis". La démarche la vision et les choix de Johnson, de la contradiction avec Hamill sur l'évolution de Luke sans tabou, au tournage de scène avec Carrie et de sa relation avec le réalisateur, un story telling passionnant, touchant, drôle et souvent émouvant du processus créatif et du tournage. Un éclairage avec beaucoup de sincérité et sans redondance. Je trouvais le jeu d'acteur de Hamill et Fisher très bon sur cet opus mais en fait ils ont donnés le meilleur d'eux même et on comprend mieux pourquoi ça crève l'écran.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

05 mai 2018 0:08

Marrant que tu en parles. Je l'ai maté une seconde fois hier soir. Toujours le même plaisir à découvrir les process derrière la caméra. Il pourrait durer une heure de plus que ça ne me gênerait pas. On ne voit pas passer le temps tellement c'est immersif.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

05 mai 2018 20:45

anaking13 a écrit :Pour ceux qui ont le DVD ou le bluray des bonus; maté de toutes urgences le doc "le réalisateur et les jedis". La démarche la vision et les choix de Johnson, de la contradiction avec Hamill sur l'évolution de Luke sans tabou, au tournage de scène avec Carrie et de sa relation avec le réalisateur, un story telling passionnant, touchant, drôle et souvent émouvant du processus créatif et du tournage. Un éclairage avec beaucoup de sincérité et sans redondance. Je trouvais le jeu d'acteur de Hamill et Fisher très bon sur cet opus mais en fait ils ont donnés le meilleur d'eux même et on comprend mieux pourquoi ça crève l'écran.

Faut que je prenne le temps de voir les bonus, j en rien vu pour l instant. :)
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

06 mai 2018 17:06

PROMETHEE a écrit :je part juste du principe que SW a toujours été truffé de défauts et d incohérences, c est pas JJA ou RJ qui ont inauguré dans ce domaine. J ai revu il y a deux jours ANH, le coup d envoyer des chasseurs TIE au fesse du faucon alors que tarkin les laissent filer pour localiser la base rebelle, ca na pas de sens. Et des trucs comme ca y en a des tas
Qu'il y ait des défauts ouais bien sûr, mais c'est loin d'être du même ordre. Quand Abrams nous sort la tentation du côté lumineux, c'est un non sens total par rapport au principe même de la saga.
Et encore avec l'exemple que tu cites, c'est justifié dans le film, Leia dit très clairement que l'empire a voulu leur faire croire qu'ils avaient réussi à s'échapper. Les laisser partir pépère, là ça aurait été suspect
PROMETHEE a écrit :Pour moi TFA et TLJ recèle des défauts certe mais suffisamment de qualités pour etre consideré comme de bons SW
Les qualités, perso je les cherche toujours. Enfin dans TFA, j'ai pas vu TLJ, mais c'est pas juste que je le considère comme un mauvais SW, c'est que je le considère comme un mauvais film
PROMETHEE a écrit :Luke skywalker n est pas devenu comme ça par l assaut du saint esprit. Il change de paradigme certe mais il y a des raisons a tout cela, c est relativement bien expliqué dans TFA : Son échec avec ben solo, le temple détruit, ces doutes dans la force et les jedi. Trouver un luke combatif et volontaire dans TLJ aurait la, été incohérent a mes yeux
On a le même cas de figure dans le jeu Jedi Outcast, le padawan qui bascule. Et pourtant on trouve pas un Luke résigné qui part en exil, parce que eux ont compris la nature du personnage et en ont fait le traitement adapté
PROMETHEE a écrit :De jeunes idéalistes, en l éspace de plusieurs décennie, transformés en vieux bougons, désabusés et amer, la fiction cinématographique et littéraire en regorge. Alors pourquoi cela n arriverait il pas un a personnage fictionnel tel que Luke Skywalker.......
Tout simplement parce qu'il est l'archétype du héros
le-fyros a écrit :Est-ce que c'est toujours le cas ou est-ce que Georges Lucas a écrit ou donné une interview avec l'histoire qu'il avait imaginé pour la fin de la Saga ?
Son biographe sait de quoi était faite la troisième trilogie selon Lucas. Enfin avant qu'il écrive les traitements pour Disney. Mais on peut légitimement penser que ces traitements conservaient l'histoire de base mais réadaptée en fonction des 6 films (l'âge des acteurs, plus d'empereur, plus de sœur de Luke autre que Leia...)
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

06 mai 2018 21:47

La tentation du coté lumineux , un " non sens" , ah bon ? Et ou as tu vu ou lu, que d etre sur la corde raide etait anti star warsien ? Si tu fait allusion a KYlo Ren, il y a bien longtemps qu il est perdu, meme si il ressent l attrait de la lumière comme il le dit, il recherche un acte fondateur de sa descente definitif, a savoir dans son cas : le paricide. vieux théme starwarsien au passage.
Et mettre ce sois disant "non sens" avec cette histoire de fuite du faucon souligne le fait que tu confond erreur conceptuelle et facilité scénaristique ou complication. D ailleurs la encore vu de l esprit assez selective . Leia sait effectivement que l empire les a laissé fuir. Dans ce cas pourquoi se defendre ? Leia aurait du dire " vous pouvez taper le carton les gars, chasseur TIE inoffensifs en approche lol". Il n en est rien , les chasseurs tentent bel et bien d abbatre le faucon. Donc c est bien ce que je dis INCOHERENCE.

TFA un mauvais film de cinéma ? A quel titre, mise en scène ? Interpretation ? Ecriture ? Construction ? Si TFA est un mauvais film, alors TOUT les SW le sont.....Meme si, et la je vais te couper l herbe sous le pied, Le screenplay ressemble a ANH.

Jedi outcast ? Tu ose me comparer un film a un jeu vidéo ? Ola Ola. Ainsi les dévellopeurs de ce jeu auraient saisi la substantifique moele de luke skywalker et EUX aurait tout compris, et RJ et JJA que dalle ? Ce que tu dis na pas de sens. Un pérsonnage n est jamais figé, sa destiné non plus. La vérité est que tu t ai fait ton petit luke skywalker tout seul dans ton coin, avec ta petite vision de ce que DOIT etre SW et quiconque allant a l encontre de cela au travers d un projet cinématographique est jugé comme hérétique. Je te rassure tu es pas le seul.


L archetype du héros ? Et alors ? Luke n est pas devenu le super méchant de TLJ que je sache , ou alors j ai loupé un truc, c est un peu plus subtile que ca.

Non non badass, décidement rien dans ton argumentaire n est convaincant, . Dautant plus que je m interroge sur le fait que tu vienne sur ce sujet alors que tu na pas vu TLJ, alors loin de moi de jouer les censeurs et le type condescendant mais la , il faut le souligner.

Pour finir SW n appartient a personne , plus a Lucas, ni a mark hamill, plus maintenant a RJ pour la suite de la nouvelle trilo et encore moins a des dévellopeurs d un jeu vidéo sortie il y a 15 ans. SW appartient a celui qui est en charge de couché sur le papier la destiné des nouveaux ou anciens personnages et c est a lui de se les approprier. Tout comme quand Karayan dirige la 9 eme symphonie de Bethoven il se l approprie et la fait sienne le temps d un concert.

SW est un univers riche, dense, et ouvert, certains veulent en faire un truc etriqué, figé, conforme a leur petit paradigme, c est triste et dommage.
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

08 mai 2018 6:46

PROMETHEE a écrit :La tentation du coté lumineux , un " non sens" , ah bon ? Et ou as tu vu ou lu, que d etre sur la corde raide etait anti star warsien ?
Je sais pas, il me semblait que la métaphore clair/obscur était évidente.
Dans le film, on est tenté par le côté obscur comme dans la vie on est attiré et fasciné par le mal. C'est le chemin de la facilité donc plus dur d'y résister.
Le côté lumineux c'est tout le contraire, donc oui c'est un non sens qu'il soit tentant. C'est à se demander si t'as compris la saga...
PROMETHEE a écrit :Et mettre ce sois disant "non sens" avec cette histoire de fuite du faucon souligne le fait que tu confond erreur conceptuelle et facilité scénaristique ou complication
Non, là je parle pas de non sens, mais je répondais juste à ton exemple d'incohérence
PROMETHEE a écrit :Leia sait effectivement que l empire les a laissé fuir. Dans ce cas pourquoi se defendre ? Leia aurait du dire " vous pouvez taper le carton les gars, chasseur TIE inoffensifs en approche lol". Il n en est rien , les chasseurs tentent bel et bien d abbatre le faucon
Parce qu'elle le sait pas avant, mais elle s'en rend compte une fois fini... Et oui les Tie viennent pour les flinguer, mais Tarkin sait bien qu'il les envoie à l'abattoir
PROMETHEE a écrit :TFA un mauvais film de cinéma ? A quel titre, mise en scène ? Interpretation ? Ecriture ? Construction ? Si TFA est un mauvais film, alors TOUT les SW le sont.....Meme si, et la je vais te couper l herbe sous le pied, Le screenplay ressemble a ANH.
Quand un film multiplie les deus ex machina, est truffé de scènes "fan service" et/ou inutiles, ne sait pas présenter un personnage autrement que "tu t'appelles comment ?", ou encore utilise ses perso n'importe comment (Solo en mentor...), alors ouais c'est qu'il est mal écrit, très mal écrit.
En effet, une copie ratée de ANH... mais ça quand on n'a pas la créativité, ça n'a rien d'étonnant
PROMETHEE a écrit :Jedi outcast ? Tu ose me comparer un film a un jeu vidéo ? Ola Ola. Ainsi les dévellopeurs de ce jeu auraient saisi la substantifique moele de luke skywalker et EUX aurait tout compris, et RJ et JJA que dalle ? Ce que tu dis na pas de sens. Un pérsonnage n est jamais figé, sa destiné non plus. La vérité est que tu t ai fait ton petit luke skywalker tout seul dans ton coin, avec ta petite vision de ce que DOIT etre SW et quiconque allant a l encontre de cela au travers d un projet cinématographique est jugé comme hérétique. Je te rassure tu es pas le seul.
Justement un film est très comparable à un jeu, surtout dans le processus de création où on invente une histoire, des personnages...
Et donc ouais, les développeurs ont mieux capté le personnage qu'Abrams et Johnson. Non en effet un personnage n'est pas figé, mais il doit avoir une évolution logique, ce qu'on n'a pas là. Et avoir une évolution logique, c'est encore plus vrai pour des persos aussi caractérisés que ceux de Campbell
Non la vérité c'est que j'ai compris le perso et que j'm'autorise à critiquer des mauvais choix, là où tu préfères jouer le béni oui oui, sans justification qui tienne la route
PROMETHEE a écrit :L archetype du héros ? Et alors ? Luke n est pas devenu le super méchant de TLJ que je sache , ou alors j ai loupé un truc, c est un peu plus subtile que ca.
Parce qu'il n'existe que deux figures de personnages ? Heureux de l'apprendre
PROMETHEE a écrit :Dautant plus que je m interroge sur le fait que tu vienne sur ce sujet alors que tu na pas vu TLJ, alors loin de moi de jouer les censeurs et le type condescendant mais la , il faut le souligner.
Pour rappel, j'ai juste répondu (de manière général) à je sais plus qui, lorsqu'il disait qu'on ne pouvait rien critiquer, sous prétexte que des gens ont bossé dessus...
PROMETHEE a écrit :Pour finir SW n appartient a personne , plus a Lucas, ni a mark hamill, plus maintenant a RJ pour la suite de la nouvelle trilo et encore moins a des dévellopeurs d un jeu vidéo sortie il y a 15 ans. SW appartient a celui qui est en charge de couché sur le papier la destiné des nouveaux ou anciens personnages et c est a lui de se les approprier
En fait si, Star Wars ça appartient à Lucasfilm. Quant au fait de se l'approprier quand tu bosses dessus, oui bien sûr. Mais c'est pas pour autant qu'il faut faire n'importe quoi.
Quand on veut s'approprier une histoire, un genre ou quoi que ce soit, il faut en premier lieu l'avoir compris et d'en maitriser les codes
PROMETHEE a écrit :SW est un univers riche, dense, et ouvert, certains veulent en faire un truc etriqué, figé, conforme a leur petit paradigme, c est triste et dommage
Si tu me places parmi les "certains" alors c'est que t'as rien compris à ce que j'ai dit depuis le début... mais enfin venant de quelqu'un qui a apprécié tfa, rien de bien surprenant
Avatar de l’utilisateur
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7157
Inscription : 27 févr. 2012 16:23
Localisation : 74380 CRANVES-SALES

08 mai 2018 13:01

Vous ne serez JAMAIS d'accord les mecs alors arrêtez car ça devient plus que pathétique :toctoc:
Ce qu'aiment les pro les anti n'aiment pas et vive versa.
Je pense qu'il est temps d'arrêter d'essayer de convaincre les autres.
Pour les anti y'a Rogue et Solo pour discuter tranquille :wink:
:drink:
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

08 mai 2018 14:16

Je suis pas homme politique DE, j ai pas d éléctions a gagner, donc je suis pas la pour convaincre quiconque. Et en quoi le débat fusse t il vif, est pathétique ?
Pour badass la encore beaucoup de choses tres discutable et c est un doux euphèmisme.
Je pourrai te retorquer moi aussi, que c est a se demander si ta pigé le truc. Si l attirance du coté lumineux, ou avoir encore du bon en soi, est un non sens dans la saga, alors pourquoi Darth Vader devennu " l archetype" du méchant , retrouve le chemin du bien ? Tout simplement par ce qu il subsitait une etincelle chez lui comme, cela et encore persceptible chez Kylo ren....Et ne me sort pas " oui mais Anakin etait du bon coté au début", car Ben solo aussi. La dessus aussi tu te focalise sur le code de la force, en ommetant un paramètre essentiel : le caractère d un personnage et son histoire personelle. Si tu ne comprends pas les motivations de ben solo alias Kylo Ren qui sont pourtant clair, je peux rien pour toi.
Effectivement demander a un personnage dans un film " tu t appelles comment " ouais c est vachement grave.....hum hum
Han solo en mentor ? Heuuuuuuu oui mais non... Han solo a juste proposer du boulot a Rey hein. Il lui a pas appris la mécanique ou lui expliquer que ya pas de chaussettes gauche ou droite. Alors qu elle finisse par le voir un peu comme un père de substitution oui mais un mentor , faut pas pousser pépé dans les orties hein.

Ainsi je suis un beni oui oui, avec aucune, je te cite " justification qui tienne la route" ? Whaooo.
Si effectivement arriver a concevoir, qu un personnage de fiction, a qui il est arrivé quand meme, tu me l accordera deux ou trois bricoles en l éspace de 30 ans ai pu devenir beaucoup plus complexe, alors oui je suis un BENI OUI OUI, badass.....
J invite ceux qui frequente ce sujet a relire mon argumentaire sur l évolution de luke et le tiens. Toi tu ma opposé quoi ? Ah oui un jeu vidéo datant de quinze ans.....Et l alibi culturel du père joseph campbell c est un peu facile. Lucas s en est inspiré certe, mais les héros , les anges déchus, etc tout cela a existé bien avant..... Je passe sur cette histoire de " deus ex machina" tant il y aurait a dire aussi......

Pour finir, je vas t expliquer la grosse difference qu il ya entre toi et moi. A titre personel, la consideration d un luke dans la total ligné de ROTJ ne me pose pas de probleme, je ne dis pas que ces gens sont dans l erreur. Ils n ont pas aimé le traitement du perso, dont acte.
Quand on te lis, en somme, toi et les detracteurs de cette nouvelle trilo auraient TOUT COMPRIS et les autres RIEN. Mais suis je bete, j ai aimé TFA donc rien d étonnant, dailleurs les mibiens qui ont aimé l episode 7 apprécieront de savoir que eux aussi font partie des ignorants......

Allez badass comme dirait l autre "Loué sois les bénis oui oui, car aux innocents les mains pleines"...... :drink: ( pleines de bon star wars bien sur) :angel:
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
F-X
Clones War
Clones War
Messages : 506
Inscription : 05 oct. 2014 16:12
Localisation : Tout au fond

08 mai 2018 15:25

PROMETHEE a écrit :Quand on te lis, en somme, toi et les detracteurs de cette nouvelle trilo auraient TOUT COMPRIS et les autres RIEN. Mais suis je bete, j ai aimé TFA donc rien d étonnant, dailleurs les mibiens qui ont aimé l episode 7 apprécieront de savoir que eux aussi font partie des ignorants......
Et quand on te lit, on a l'impression que seuls ceux qui ont aimé la nouvelle trilogie ont tout compris et que les autres qui, comme moi, n'ont pas aimé mais en plus ont acheté le Blu-Ray sont justes bon pour l'asile psychiatrique (c'est toi qui l'écrit plus haut). Évidemment, Prométhée est le titan qui apporta le feux de la connaissance aux Hommes, je ne suis pas de taille à lutter.

Si Lucas s'est inspiré de Campbell (ne t'en déplaise), c'était pour faire une histoire universelle et intemporelle, pas le catalogue du politiquement correct de 2016 (manger et exploiter les animaux c'est mal, les femmes sont braves, réfléchies, sages quand les hommes ne sont que des brutes décérébrés qui flinguent tout ce qui bouge, je suis même surpris que Poe ne soit pas en plus un harceleur...).

Si un homme sait comment doit finir Star Wars, c'est George Lucas qui en est le créateur, les autres ne peuvent qu'essayer.

Jamais je n'ai vu dans un film un réalisateur tenter aussi lourdement d'expliquer les incohérences de son scénario, du style "vite, rentrez au destroyer sinon on ne pourra pas vous couvrir", euh! si on a inventé le concept de porte-aéronefs dans les années 1920 c'est justement pour avoir une force de projection capable d'attaquer au-delà de la portée des canons d'un navire. Le Premier ordre n'a donc aucun bombardier rapide capable d'attaquer un croiseur ? Ils sont passés où les Tie-Bombers ? Et ce n'est qu'un exemple, je n'ai pas envie de me retaper le film une cinquième fois.

Quand on pense que les rebelles sont se "houlalalalala vite vite !" deux fois à attaquer des Etoiles de la Mort avec des pertes énormes alors qu'en envoyant un vaisseau à la vitesse de la lumière c'était réglé en 2 secondes... (oui, ça s'appelle un deux ex machina).

Avec la force, on communique avec le son et l'image d'un bout à l'autre de la galaxie. Quand je pense que ce blaireau d'Obi-Wan à envoyé un bête message holographique depuis Geonosys alors qu'il pouvait communiquer directement avec le conseil Jedi (il y a peut-être une différence entre communiquer sur des années lumières et un message télépathique de quelques mots entre un père et son fils sur une distance de moins d'un kilomètre).

A quoi sert le passage du casino ? Je cherche toujours. D'ailleurs, surprenant que dans tout cet amas de personnages, on ne trouve aucune créature connue.

On attaque le bélier avec des vieux vaisseaux pourris qui foncent en ligne droite (heureusement qu'en digne héritier de l'Empire, le Premier Ordre ne forme pas ses soldats au tir) et arrivé à portée de tir, au moment ou on peut détruire le canon, on rebrousse chemin parce que c'est trop dangereux ! On monte une attaque suicide mais on ne va pas jusqu'au bout ! Avec un état d'esprit pareil, faut pas s'étonner que la République ce soit effondrée.

Snoke, mort, Luke, mort, Léïa, par la force des choses morte, bon courage J.J. Heureusement qu'il reste Rey et Kylo qui sont de mon point de vue les deux seuls personnages à sauver de cette trilogie, heureusement ce sont les héros. Tu vois que je peux trouver du positif.

Tu peux être audacieux en respectant certains codes, ce n'est pas inconciliable. Innover ne veut pas forcément dire faire table rase du passé (oui, je sais, je suis un gros réac).

L'impression que me donne ce film, c'est celui d'un sale gosse sur une plage qui détruit le château de sable, trop beau pour lui, du gamin d'à côté.

Après, ce n'est que mon avis et je ne cherche à l'imposer à personne, car non, je n'ai certainement pas tout compris.
François-Xavier
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

08 mai 2018 17:00

Tu na pas bien lu mon dernier paragraphe. Je ne fait pas de dichotomie entre ceux qui on tout compris et les autres, contrairement a certains.
Je réfute tout simplement les concepts " sw est mort" " ils n ont rien compris" " trahison" hérésie, menace de mort sur RJ etc... Et quand je vois certaines video sur YT, en particulier ches les ricains, oui on est dans le domaine de la psychatrie je le maintiens.
Je ne detiens aucune vérité , je considére juste ce que cette nouvelle trilo ma proposé une histoire interressante et pour moi c est du SW, j ai pas l impression de me retrouvé devant un autre film.....J avais le meme discours sur la prélo qui c est fait etrillé en particulier TPM, on semble l oublié. Si une personne me dit, " je n ai pas aimé le traitement de luke dans cette nouvelle trilo, c est pas l idée que je m en fais"
: "ok pas de probleme". Mais si on commence a me dire " JJA et RJ n ont rien compris aux personnage et ce qu il ont fait et une hérésie, la ca me pose un probleme. EN particulier quand on me sort que dans un jeux vidéo sortit ya 15 pige luke etait pas comme ca et mon séant sur la commode. je pense etre clair la dessus.

Et bien sur TLJ et TFA ne sont pas denué de défauts, le copié collé de la trame narrative du 4, certaines facilités , le personnage de rose, totalement inutile, ses aventures avec finn, pas très palpitantes. Meme si j ai trouvé pas idiot de faire une sorte de cantina tres chic sur canto bight. Quand aux incohérences, un mibien dont j ai oublié le nom( il me pardonnera), a listé de manière non exhaustive les incohérences et facilités de la trilo classic. On pourrai en faire aussi pour la prélo dont plus personne ne parle dailleurs......

On a au moins un point commun, Rey et Kylo sont la vrai réussite de cette nouvelle trilo, et cela reste un sacré morceau car c est leur histoire en fait alimenter par les anciens et les persos secondaires........
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »