Star Wars Épisode VIII - The Last Jedi

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7157
Inscription : 27 févr. 2012 16:23
Localisation : 74380 CRANVES-SALES

08 mai 2018 18:29

Vous voyez, c'est ça dont je parle...
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

08 mai 2018 18:50

Les diatribes d'ici bas et un bon sachet de cacahuètes, un pur régal. :x :x :P
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7157
Inscription : 27 févr. 2012 16:23
Localisation : 74380 CRANVES-SALES

08 mai 2018 18:57

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :Les diatribes d'ici bas et un bon sachet de cacahuètes, un pur régal. :x :x :P
+1 pareil même si à la longue ça saoule :?
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

09 mai 2018 8:12

C'est surtout drôle de lire des messages a rallonge pour dire que c'est mauvais, c'est pas Star Wars, moi je sais ce qu'est Star Wars, et blablabla...

On aime pas, ok chacun ses goûts et ses bonnes raisons, mais que faites vous là alors ? Moi j'aime pas Harry Potter, j'ai toujours trouvé ça nul et inintéressant au possible alors je vais pas sur un Forum spécifique pour dire que c'est nul, que ceux qui ont adapté les livres ont rien compris, et blablabla... Je passe mon temps à parler des sujets qui m’intéressent et pas l'inverse. Quand je suis déçu, je peux en débattre avec d'autres mais pas au point de faire une croisade afin "d'ouvrir les yeux" aux pauvres incultes qui trouvent ça intéressant ou à leurs goûts... Et de mon point de vue, quand je lis qu'une intro de jeu vidéo Star Wars c'est ce que l'on devrait avoir comme film, là je rigole doucement...

Enfin bref...

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

09 mai 2018 11:01

Je vous encourage fortement a écoute la derniere emission de Star Wars en Direct en live de Cusset ;)

https://www.mintinbox.net/2018/05/04/st ... s-sw-2018/
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

09 mai 2018 13:59

polothejedi a écrit :Je vous encourage fortement a écoute la derniere emission de Star Wars en Direct en live de Cusset ;)

https://www.mintinbox.net/2018/05/04/st ... s-sw-2018/

Débat intérressant avec un certains bon sens....dommage que indiana jones fasse claqué son fouet en coulisse :lol:
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Badass
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 393
Inscription : 31 août 2012 18:56

09 mai 2018 23:42

PROMETHEE a écrit :Je pourrai te retorquer moi aussi, que c est a se demander si ta pigé le truc. Si l attirance du coté lumineux, ou avoir encore du bon en soi, est un non sens dans la saga, alors pourquoi Darth Vader devennu " l archetype" du méchant , retrouve le chemin du bien ? Tout simplement par ce qu il subsitait une etincelle chez lui comme, cela et encore persceptible chez Kylo ren
Okay donc t'as absolument pas compris de quoi je parle. Le souci c'est pas qu'il y ait encore du bon en lui/eux, justement c'est un peu ce qui porte toute la saga. Non le problème c'est que ça soit une tentation. Par définition, une tentation est une chose à laquelle on doit résister, à laquelle on ne doit pas succomber. C'est en cela que la tentation du côté lumineux est un non-sens et à l'antithèse de la saga
PROMETHEE a écrit :Effectivement demander a un personnage dans un film " tu t appelles comment " ouais c est vachement grave.....hum hum
Grave, non. Juste un indice de plus que c'est mal écrit
PROMETHEE a écrit :Han solo en mentor ? Heuuuuuuu oui mais non... Han solo a juste proposer du boulot a Rey hein. Il lui a pas appris la mécanique ou lui expliquer que ya pas de chaussettes gauche ou droite. Alors qu elle finisse par le voir un peu comme un père de substitution oui mais un mentor , faut pas pousser pépé dans les orties hein
Et pourtant c'est clairement la fonction de son personnage. Tous les mentors ne sont pas des Yoda ou des Obi-Wan
PROMETHEE a écrit :Si effectivement arriver a concevoir, qu un personnage de fiction, a qui il est arrivé quand meme, tu me l accordera deux ou trois bricoles en l éspace de 30 ans ai pu devenir beaucoup plus complexe, alors oui je suis un BENI OUI OUI, badass.....J invite ceux qui frequente ce sujet a relire mon argumentaire sur l évolution de luke et le tiens. Toi tu ma opposé quoi ? Ah oui un jeu vidéo datant de quinze ans.....Et l alibi culturel du père joseph campbell c est un peu facile. Lucas s en est inspiré certe, mais les héros , les anges déchus, etc tout cela a existé bien avant.....
Encore un truc que t'as pas compris... Le problème c'est pas que Luke soit devenu complexe (l'est-il vraiment déjà ?), c'est que la nature même du personnage a changé. Le seul point commun entre ces deux personnages, c'est le nom. Rien d'autre.
Ce que tu racontes sur son évolution, ça fait sens si on considère juste les épisodes 7 et 8, mais pas si on considère la trilogie originale. Au pire oui, le perso peut être amené à douter, à baisser les bras, à remettre ses propres croyances en cause pendant un moment, mais sa nature (ici un idéaliste, un optimiste, un altruiste) finira toujours par refaire surface. C'est comme ça dans tous les livres, tous les films, toutes les histoires... Et pourquoi ? Parce que c'est la même chose pour nous dans nos vies, tout simplement
Visiblement mon exemple sur le jeu vidéo ça t'a marqué. D'ailleurs j'vois pas en quoi évoquer sa date est utile. J'vois pas non plus en quoi les développeurs en question sont moins légitimes qu'abrams et johnson
Alors oui, toutes une galerie de personnages ont existé bien avant Campbell, mais il les a redéfinis, catégorisés, en a dressés des portraits avec des traits de caractère... Son travail c'est une sorte de guide pour n'importe qui travaillant sur une histoire (essentiellement le schéma narratif de la quête du héros mais pas seulement, voir Vogler). Alors dans une histoire comme Star Wars où les personnages sont calqués sur les archétypes prédéfinis, le parcours de ces personnages est encore plus évident. Après je ne dis pas qu'il faut y coller à la ligne près, bien sûr qu'il faut prendre quelques libertés tout ça, mais faut pas non plus sombrer dans le nawak, tel un sale gosse qui colorie en dépassant des traits juste pour se la jouer rebelle. À la fin ça donne tout, sauf quelque chose de crédible
Par analogie, c'est comme une recette de cuisine, au début tu suis les étapes avec tous les ingrédients et après tu changes deux trois trucs pour apporter ta touche personnelle. Mais si tu fais un porc au caramel, tu vas pas remplacer le porc par du poisson. Sinon c'est dégueulasse
PROMETHEE a écrit :A titre personel, la consideration d un luke dans la total ligné de ROTJ ne me pose pas de probleme, je ne dis pas que ces gens sont dans l erreur
Parce qu'ils ne le sont pas...
PROMETHEE a écrit :Quand on te lis, en somme, toi et les detracteurs de cette nouvelle trilo auraient TOUT COMPRIS et les autres RIEN. Mais suis je bete, j ai aimé TFA donc rien d étonnant, dailleurs les mibiens qui ont aimé l episode 7 apprécieront de savoir que eux aussi font partie des ignorants......
Ça c'est toi qui le dis, mais pour le coup je vais pas te donner tort
Mais bref, en fait que des gens aiment ces films, ça m'en touche une sans bouger l'autre. Après tout, on aime (ou déteste) tous un film quel qu'il soit pour différentes raisons. Non ce qui est gonflant, c'est votre volonté à vouloir tout justifier (souvent sans fondement d'ailleurs) et à n'entendre aucune critique (référence à mon premier post sur le sujet)
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

10 mai 2018 9:41

Badass a écrit :Mais bref, en fait que des gens aiment ces films, ça m'en touche une sans bouger l'autre. Après tout, on aime (ou déteste) tous un film quel qu'il soit pour différentes raisons. Non ce qui est gonflant, c'est votre volonté à vouloir tout justifier (souvent sans fondement d'ailleurs) et à n'entendre aucune critique (référence à mon premier post sur le sujet)
On peut te la retourner cette phrase aussi hein :roll: ...
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

10 mai 2018 13:13

es59 a écrit :
Badass a écrit :Mais bref, en fait que des gens aiment ces films, ça m'en touche une sans bouger l'autre. Après tout, on aime (ou déteste) tous un film quel qu'il soit pour différentes raisons. Non ce qui est gonflant, c'est votre volonté à vouloir tout justifier (souvent sans fondement d'ailleurs) et à n'entendre aucune critique (référence à mon premier post sur le sujet)
On peut te la retourner cette phrase aussi hein :roll: ...

Oui dans le domaine c est de la haute voltige.

Ce qui est assez comique quand on lit tes posts badass, en particulier sur ce que devrait etre luke, c est que figure toi, que ce meme luke finis quand meme par entrainer Rey et a aider ces amis...D une façcon particulière mais il les aides quand meme....Le procédé a fait pas mal jazzer, chez les gens comme toi, mais RJ a apporter la preuve que la chose etait canon a l univers SW. Mais bon tu na pas vu TLJ, ce qui est sans doute le gag ultime.
Et tu as confirmé que ceux qui ont aimé ce film n ont rien pigé a SW et n ont aucun arguement valable pour justifié le fait qu ils ont trouvé des qualités a TFA et TLJ. Encore une fois ils apprecieront.

Je te recommande la vidéo qu a mis en ligne polo sur la conférence de cusset, tu entendra pleins de gens qui n ont rien compris aussi.

Ce sera mon dernier post te concernant badass. Je ne peut décidement pas lutter avec quelqu un qui a joué a JEDI OUTCAST et qui a par essence TOUT COMPRIS. :thx2:
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7157
Inscription : 27 févr. 2012 16:23
Localisation : 74380 CRANVES-SALES

10 mai 2018 13:16

polothejedi a écrit :Je vous encourage fortement a écoute la derniere emission de Star Wars en Direct en live de Cusset ;)

https://www.mintinbox.net/2018/05/04/st ... s-sw-2018/
Je ne peux pas la voir normal?
Dernière modification par Dark Elzian le 19 mai 2018 12:35, modifié 1 fois.
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

10 mai 2018 13:55

Dark Elzian a écrit :
polothejedi a écrit :Je vous encourage fortement a écoute la derniere emission de Star Wars en Direct en live de Cusset ;)

https://www.mintinbox.net/2018/05/04/st ... s-sw-2018/
Je ne peux pas la voir normal?

En théorie tu na que le son....Enfin chez moi c etait comme ca
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Sherlis
Clones War
Clones War
Messages : 586
Inscription : 07 nov. 2011 18:34
Localisation : Basse-Normandie

11 mai 2018 22:38

polothejedi a écrit :Je vous encourage fortement a écoute la derniere emission de Star Wars en Direct en live de Cusset ;)

https://www.mintinbox.net/2018/05/04/st ... s-sw-2018/
Je viens d'ecouter la premiere partie sur la divison des fans, y a de tres bonnes choses à retenir je trouve.
La suite demain.
"Sans héros, nous sommes tous des gens ordinaires qui ignorent jusqu'où ils peuvent aller."
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

12 mai 2018 0:57

PROMETHEE a écrit :
Dark Elzian a écrit :
polothejedi a écrit :Je vous encourage fortement a écoute la derniere emission de Star Wars en Direct en live de Cusset ;)

https://www.mintinbox.net/2018/05/04/st ... s-sw-2018/
Je ne peux pas la voir normal?

En théorie tu na que le son....Enfin chez moi c etait comme ca
C'est un podcast c'est comme la radio loool
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

12 mai 2018 7:40

:mdrpanneau:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4096
Inscription : 24 juil. 2004 1:16

17 mai 2018 22:19

pour cette trilogie j'ai un repproche
on a l'impressions que les realisateur ne savent aps ou ils vont,
ca change de l'approche global de lucas

on a l'impression de voir comme dans lost des choix de dernières minute
je passe les details techniques qui m'ont gener

mais comme pour la prelogie, j'attends de voir le 9 pour avoir un avis ferme et definitif sur ces 3 episodes
soit cela nous amene vers qq chose de fort, de reflechin maitrisé et j'adhère
soit je met ces episodes aux oubliettes et je reste sur les 6 premiers

wait and see

a ce stade je suis pas conquis par les choix scenaristiques (origine et destin de SNOKE)
peut être le 9 apportera le ciment que je trouve manquant
osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »