Star Wars Épisode IX - The Rise of Skywalker

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

25 déc. 2019 15:15

Deuxième visionnage, en Imax cette fois; prévu ce vendredi :dance: Trop hâte de replonger dans cet épisode qui pour ma part clôture magnifiquement cette trilo que j'ai globalement beaucoup apprécié dans tous ces aspects novateurs.
Après cela par contre je veux des opus cinéma qui prennent radicalement leur distance avec la saga Skywalker et la période couverte par celle-ci.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

26 déc. 2019 0:24

Pas encore eu le temps d'un deuxième visionnage mais j'espère bien pouvoir en caser un avant la fin de l'année. Toujours sur la réserve avec ce dernier opus mais j'ai quand même envie de le revoir deux o trois fois sur grand écran histoire d'avoir un avis plus ferme sur ces défauts et ses qualités.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4084
Inscription : 14 juil. 2005 2:07
Localisation : DEATH STAR

27 déc. 2019 12:16

anaking13 a écrit :
25 déc. 2019 15:15
Deuxième visionnage, en Imax cette fois; prévu ce vendredi :dance: Trop hâte de replonger dans cet épisode qui pour ma part clôture magnifiquement cette trilo que j'ai globalement beaucoup apprécié dans tous ces aspects novateurs.
Après cela par contre je veux des opus cinéma qui prennent radicalement leur distance avec la saga Skywalker et la période couverte par celle-ci.
Vu,hier,O.K,avec toi. :wink:
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
_________________
501st Legion Member -TK,IN 6678.
Avatar de l’utilisateur
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4084
Inscription : 14 juil. 2005 2:07
Localisation : DEATH STAR

27 déc. 2019 12:23

J'y retourne,Dimanche,GRATOS,c'est mon anniv,alors mon ciné,me fait,un cadeau. :banana2:
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
_________________
501st Legion Member -TK,IN 6678.
Avatar de l’utilisateur
F-X
Clones War
Clones War
Messages : 506
Inscription : 05 oct. 2014 16:12
Localisation : Tout au fond

27 déc. 2019 17:31

Bon ben voilà, c'est fini.

Mon problème c'est que je ne suis pas rentré dans le film, il y a trop de choses et, honnêtement c'est souvent abracadabrantesque pour rester poli.
(le retour de Papy Palpi, 10000 croiseurs de la, mort qui sortent d'on ne sais où, une charge de cavalerie sur un croiseur...).
Pour moi le gros problème c'est qu'ils ont fait un VII paresseux (tant visuellement que scénérastiquement), un VIII qui flingue tout, en bref qu'ils se sont lancés trop rapidement dans le truc pour faire du pognon sans prendre le temps d'écrire dès le départ une histoire solide alors forcément c'est très bancal.

A mon sens ils ont surtout oublié que Star Wars c'est un mythe universel (comme le Seigneur des anneaux), ils ont voulu faire du blockbuster, mais Star Wars c'est autre chose.

Bref, je n'aime pas le VII, je déteste le VIII et le IX me laisse froid.

J'adore la trilogie originale, je trouve la prélogie honnête (le III sauve tout) et la postolgie a tué le mythe.
François-Xavier
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

27 déc. 2019 23:45

501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

28 déc. 2019 0:29

Nouveau visionnage en Imax 3D, ma première expérience sur ce format, quelle claque !
Toujours satisfait de cet opus et de cette trilogie globalement bien qu'elle ne soit pas exempte de défauts.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4084
Inscription : 14 juil. 2005 2:07
Localisation : DEATH STAR

30 déc. 2019 11:11

Bon et bien,revu hier,en 3D,toujours le même avis,EXELLENT. :love:
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
_________________
501st Legion Member -TK,IN 6678.
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

30 déc. 2019 14:02

Je ne comprends vraiment pas les avis dithyrambiques sur ce film.
Aucune nouvelle musique mémorable.
Scénario très très bancal.
Des retours fan service plus que téléphonés.
Un déni des épisodes 1 à 6 flagrant, à tel point que le réalisateur a du s'en expliquer-ou plutôt à tenter de-.
Ce film est regardable mais en tant que film de SF et pour ceux qui ne connaissent rien à SW.
S'ils avaient travaillé leur scenar du 9 comme base de départ de cette dernière histoire des Skywalker, cela aurait pu donner quelque chose de superbe.
Hélas ce n'est qu'un vil gâchis.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

31 déc. 2019 9:51

Quelqu'un a t-il déjà testé les salles 4dx? Cet opus me semble le film idoine mais je crains que les effets "star tour, fête foraine" me sortent du film.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

31 déc. 2019 12:43

Désolé, je ne connais pas. EN même temps, je suis déjà contre le principe de salle 3D alors, 4DX, je ne risque pas d'expérimenter :lol:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

31 déc. 2019 15:25

TK-842 a écrit :
31 déc. 2019 12:43
Désolé, je ne connais pas. EN même temps, je suis déjà contre le principe de salle 3D alors, 4DX, je ne risque pas d'expérimenter :lol:
Idem j ai eu la chance de pouvoir choisir entre 2D et 3D pour tout les SW "post lucas", mon choix a été vite fais.........
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5751
Inscription : 20 janv. 2008 20:30
Localisation : Paris

02 janv. 2020 5:50

baronfel a écrit :
20 déc. 2019 23:14
Je partage ton avis Darth Maul. Pour respecter ce qu'est l'histoire des Skywalker la fin aurait dû être différente.
:drink:

Bizarrement (ou pas) dans mon entourage, c'est les non fans de Star Wars qui ont plus apprécié le film, même une de mes meilleures amies qui n'a pas vu toute la saga "ça m'a donné envie de voir toute la saga, j'ai adoré" ! Bon je ne sais pas quelle conclusion faut en tirer de ça , ce n'est évidemment pas représentatif mais ça m'a interpellé la différence de réception entre les fans hardcore et les non initiés :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

02 janv. 2020 15:49

Pareil de mon côté. Les personnes de mon entourage qui ne cherchent pas à "lier" chaque film Star Wars avec les autres, et encore moins avec les autres média de cet univers ont beaucoup apprécié TROS.

A mon sens, c'est on ne peut plus logique. En lui même, cet épisode IX est un opus très divertissant. Du rythme, de l'action, des émotions pendant deux heures et demi. Un excellent film si tant est que l'on y regarde pas de trop prés.

En ce qui me concerne, toujours pas vu une seconde fois. Je le déplore mais c'est bien la première fois que je ne ressens pas l'envie pressante d'y retourner pour le plaisir de l'expérience du grand écran. Je pense y aller mardi prochain (et profiter du Orange Ciné Day) pour affiner mon avis sur ce dernier film de la saga Skywalker. Pour le moment, les points négatifs l'emportent sur les points positifs et cette conclusion me laisse un sentiment d'inachevé alors que j'avais jusqu'à présent apprécié la direction prise par cette dernière trilogie.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

02 janv. 2020 16:36

Darth Maul a écrit :
02 janv. 2020 5:50
baronfel a écrit :
20 déc. 2019 23:14
Je partage ton avis Darth Maul. Pour respecter ce qu'est l'histoire des Skywalker la fin aurait dû être différente.
:drink:

Bizarrement (ou pas) dans mon entourage, c'est les non fans de Star Wars qui ont plus apprécié le film, même une de mes meilleures amies qui n'a pas vu toute la saga "ça m'a donné envie de voir toute la saga, j'ai adoré" ! Bon je ne sais pas quelle conclusion faut en tirer de ça , ce n'est évidemment pas représentatif mais ça m'a interpellé la différence de réception entre les fans hardcore et les non initiés :mrgreen:
Bah on doit pas mal ici a pas être des fans Hardcore et non initiés a ne sans doute rien y connaitre :x
501st Legion Member - TK27388
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »