Star Wars Épisode IX - The Rise of Skywalker

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5751
Inscription : 20 janv. 2008 20:30
Localisation : Paris

18 déc. 2019 20:51

J'ai bien aimé globalement mais à chaud je serai incapable de le noter, beaucoup de points positifs mais aussi des passages vraiment assez énervants pour pas dire plus ... Mais globalement cette Postologie est assez bancal, comme la Prélogie en fait de compte :mrgreen:

On a pas le temps de respirer, trop d'informations et de révélations à digérer, je pense que ce sera la critique négative qui reviendra le plus souvent. Cet épisode devait répondre à trop de questions ...
Avatar de l’utilisateur
yoann62290
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 180
Inscription : 16 août 2010 23:47
Localisation : Noeux-les-Mines
Contact :

18 déc. 2019 23:40

Une arnaque pour ma part.... Sans spoil bien sûr c'est beau, mais c'est pas bon, y'en a trop, trop de trucs inutiles encore une fois, trop de réponses enchaînées à toutes les questions des 4h30 de films précédents. Tu prenais l'idée générale du IX pour le VII et l'histoire était top! Un gâchis intersidéral!
"Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering. I sense much fear in you."
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17064
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

19 déc. 2019 0:35

Je pense que le défaut de cette trilogie sur laquelle nous pouvons tous être d'accord, quelque soit notre avis sur chacun des épisodes VII, VIII et IX, c'est en effet qu'elle manque totalement de planification.

Le découpage de l'intrigue et des arcs narratifs des personnages souffrent de ne pas avoir été écrit par une seule et même personne mais par plusieurs scénaristes qui ont construit une histoire en trois actes sans une concertation préalable.

A titre personnel, j'ai apprécié chacun de ces trois épisodes pour leurs qualités propres mais je dois bien avouer, qu'au bout du compte, elles ne forment pas une trilogie homogène.

Leçon à retenir pour Lucasfilm et Disney. Même si Star Wars est le phénomène "pop culture" le plus important de ces 40 dernières années, si vous ne le respectez pas, vous pouvez tuer la poule aux oeufs d'or. Il va falloir remettre le train sur les rails pour redonner de la Force à la licence.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

19 déc. 2019 21:27

Une séance gratuite pour ma part ... et je n'en ressors pas déçu. Mais pas satisfait non plus.
L'épisode IX est le meilleur de cette trilogie et remonte grandement le niveau.

Trop de fan service, des facilités scénaristiques gonflantes et beaucoup de ... WTF ?
Mais une claque visuelle et une musique bien agréable.

Enfin, je dirais que l'on peut se passer de cette trilogie et rester à la fin que nous offre le Retour du Jedi.

Bonne (re-découverte)
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5751
Inscription : 20 janv. 2008 20:30
Localisation : Paris

20 déc. 2019 1:51

:!: :!: Ne pas lire si vous n'avez pas vu le film :!: :!:
Le problème de cette Postologie est qu'en faisant revenir Palpatine (la plus mauvaise idée de cette trilogie en passant) tu amoindris l'impact des évènements de ROTJ, finalement Anakin n'a pas tué l'Empereur, n'a pas apporté l'équilibre dans la Force (ou temporaire), il n'est du coup plus l'élu puisque Palpatine est plus puissant que jamais dans cet épisode IX ...

Finalement on en retiendra quoi ? Quasiment la même recette que l'OT avec le même objectif : Détruire l'Empire (Premier Ordre) en tuant Palpatine pour apporter la paix et l'équilibre dans la Force ...

Cette Postologie est juste un enterrement sur 3 épisodes de la famille Skywalker, guère plus :blahblah:

Disney doit absolument sortir de ce schéma de trilogie ...
lolo
SAGA
SAGA
Messages : 893
Inscription : 22 juil. 2009 18:19

20 déc. 2019 11:34

Je ne comprends pas ce déchaînement de haine sur cet épisode 9.
Je pensais comme Polo que cet épisode 9 regagnerai le confiance des fans .

Un lynchage sur you tube hallucinant .

Moi j'ai kiffer et je vai le revoir avec grand plaisir .

Pour moi (et ça reste que mon avis )
Si jj abrams avait eu les clés pour cette trilogie a 100 % ça aurait déchirer .

Car j'ai aimé le 7 et 9 et le 8 gros gâchis.

Voilou .ça reste qu'une saga. Peace ans love .

A toutes les mibiens
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17064
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

20 déc. 2019 12:12

Malheureusement, le déferlement de haine (ou de critiques négative tout du moins) était inévitable. C'est un phénomène très en accord avec les interaction sociales actuelles, pour le moins tendues, et qui ne fait que se développer dans ce bouillon de culture que sont devenus les réseaux sociaux.

Historiquement, chaque nouveau Star Wars à connu son lot de critiques dès les année '80, la prélogie à vu ce phénomène s'accentuer au point d’écœurer Georges Lucas lui-même. L'ère Star Wars Disney n'est qu'une étape supplémentaire dans cette escalade de débats idéologiques houleux.

Bien sûr, cette trilogie est loin d'être exempte de défauts, bien au contraire, elle en est truffée. pour ma part, comme je l'ai déjà dit, j'ai apprécié chaque opus de cette séquelle mais je reste sur ma faim avec ce sentiment profond que ces trois épisodes ne s'imbriquent pas correctement les uns avec les autres et qu'ils semblent un peu étrangers aux six épisodes précédents.

Ceci dit, au bout du compte, je suis d'avis qu'il est vain de se déchirer entre fans. En tant que fan globalement positif sur le résultat final de cette arc narratif, je pense pouvoir affirmer que Disney ont précipité la mise en oeuvre de cette trilogie et que le résultat aurait pu être bien plus satisfaisant s'ils avaient pris le temps de planifier correctement le récit de A à Z. Pour autant, si je comprends et accepte les nombreuses critiques des fans ayant un ressenti globalement négatif sur le résultat final, je ne suivrai jamais la voie de ceux qui veulent jeter au feu cette séquelle et lapider les personnes au commandes.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Hadesenligne
Clones War
Clones War
Messages : 593
Inscription : 11 juil. 2007 13:10
Localisation : Fresnes - 94

20 déc. 2019 19:24

Nous venons juste de revenir du cinéma et franchement, je m'attendais à bien pire après la déception du VIII...

J'aurai besoin de le revoir pour vraiment disséquer en détail le film mais comme à chaud, oui, ça va trop vite je pense, oui ça sent le rattrapage en catastrophe du VIII mais au moins contrairement à ce dernier, je n'ai à aucun moment regardé ma montre.

Il y a largement matière à critiquer mais finalement, chaque film de cette saga peut-être critiqué sur un point ou un autre.
Je ne pense pas que je le regarderai autant que j'ai pu, et que je peux encore regarder, les IV, V et VI ou Rogue One mais au moins, à défaut de relever le niveau, il ne le descend pas plus bas...

Et puis, je me dis que de toute manière quoi qu'il soit fait sur l'univers Star Wars, je ne vibrerai pas comme pour l'OT car de toute manière j'ai, comme beaucoup de fans je pense, placer l'OT sur un piédestal qu'aucun autre opus de la saga ne pourrait atteindre (mode vieux "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" ON :mdrpanneau: )

Par contre, si Disney veut vraiment continuer à faire du SW, il va vraiment falloir qu'ils s’affranchissent de l'histoire et repartent sur bases totalement originales en matière de scénario, personnages et arc narratifs...
Tout problème a une solution... S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17064
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

20 déc. 2019 19:38

Je crois que c'est le sentiment général pour cette séquelle. Malgré quelques bons moment, une sortie globalement mal négociée pour les héros de notre enfance la faute à une histoire mal ficelée du départ.
pour ce qui est du futur de Star Wars, le discours récent des huiles (Bob Iger, Kathleen kennedy) semble tenir compte des critiques et confirmer l'envie de sortir du format trilogie pour se diriger vers un système plus souple qui "s'adapte au récit". Reste maintenant à voir s'ils seront capable de trouver les talents adaptés, tant en écriture qu'en réalisation, pour raviver la flamme de notre saga dans les prochaines années.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
le-fyros
Clones War
Clones War
Messages : 488
Inscription : 15 juil. 2010 17:05
Localisation : Bruxelles, Belgique

20 déc. 2019 21:19

Hadesenligne a écrit :
20 déc. 2019 19:24
Par contre, si Disney veut vraiment continuer à faire du SW, il va vraiment falloir qu'ils s’affranchissent de l'histoire et repartent sur bases totalement originales en matière de scénario, personnages et arc narratifs...
Est-ce que Disney va oser un reboot de l'OT ? :mrgreen:
Zac efron pour Luke Skywalker, The Rock pour Han Solo, Jennifer lawrence pour Leïa.
- Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
- Tu sais, moi et les probabilités
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

20 déc. 2019 23:14

Je partage ton avis Darth Maul. Pour respecter ce qu'est l'histoire des Skywalker la fin aurait dû être différente.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

22 déc. 2019 18:55

Pour ma part, soulagement en sortant de la séance le 18/12 : après n'avoir que moyennement apprécié l'Episode VII (grosse reprise du IV, mais qui permet d'introduire les nouveaux persos et enjeux), et avoir été fortement déçu par le VIII, qui de mon point de vue était bien trop peu respectueux de l'univers Star Wars et de l'histoire engagée, l'Episode IX est réussi si l'on considère les contraintes imposées par l'absence de concertation globale des scénaristes pour cette trilogie. C'est donc le mieux qu'il ait été possible de faire, même si je reste persuadé que cette trilogie est dispensable, et que l'ancien univers étendu rendait un meilleur hommage à nos personnages favoris que ce qui a été montré dans ces nouveaux films. Au moins ce film tend la main aux fans, par de nombreux clins d’œil appréciables, et tente à sa manière "d'effacer" les moments les plus polémiques du VIII. Je m'attendais à bien pire, finalement l'histoire, dont on pourra débattre de la pertinence, à le mérite de se tenir dans un tout relativement cohérent.

Le reste en spoiler:
Comme cela a été dit plus haut, je regrette toutefois que le retour de Palpatine vienne annuler le sacrifice d'Anakin à la fin de RotJ. On peut toutefois y chercher des explications plus longues, avec, en puisant dans le nouvel univers étendu canon, un lien fort entre les familles Skywalker et Palpatine, et finalement de nouveaux sacrifices qui permette à l'équilibre de la Force de se réaliser. Certaines questions ouvertes par ce film devront désormais trouver réponses via l'UE (notamment l'existence du fils de Palpatine et son rôle dans cette histoire).
lolo
SAGA
SAGA
Messages : 893
Inscription : 22 juil. 2009 18:19

22 déc. 2019 20:56

2 ème séance aujourd'hui .
Ça permet de mieux analyser.
Pour moi cet opus il faut le voir minimum 2 fois ;)
Avatar de l’utilisateur
Mickey_II
SAGA
SAGA
Messages : 678
Inscription : 22 juil. 2008 16:46

23 déc. 2019 7:28

Je l ai vu hier.

Je rentre et je regarde ma collection de jouets, je me rends compte que je n ai absolument rien de l épisode 7, 8 et 9.

Pas besoin de blablater , pour moi ça veux tout dire.
(^o^)/
Avatar de l’utilisateur
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4084
Inscription : 14 juil. 2005 2:07
Localisation : DEATH STAR

25 déc. 2019 11:58

:( Et bien,cela ne me motive pas d'aller le voir demain cet OPUS :(

Et oui,dans ma ville pourrie,il n'est qu'à l'affiche qu'a partir d'aujourd'hui.

Moi,qui m'en faisait,une joie.

Message perso,j'enm.rde,les réseaux sociaux. :beurk:
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
_________________
501st Legion Member -TK,IN 6678.
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »