Star Wars Épisode IX - The Rise of Skywalker

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

03 déc. 2019 15:23

Pas de souci. Pour ma part, ce sera VOST le 18 à 11H. Je zappe TFA et TLJ qui ne sont proposés qu'en VF 3D dans mon secteur. Je me ferais un mini marathon en BR à la maison avec les épisodes VII et VIII 8)
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

16 déc. 2019 18:33

Avant première ce soir à Los Angeles (début à 17h30 soit 23h30 pour nous). On sera à mois de 36 heures des premières sorties en France 8)
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

17 déc. 2019 9:53

Petite sieste au programme cet aprèm avant ma nuit étoilée :D
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

17 déc. 2019 16:04

Pour moi c'est fait et plutôt très bien fait, je peux juste vous dire que je pense avoir assister au meilleur film de cette nouvelle trilogie. The Rise of Skywalker est le film qui réconciliera les fans de la saga.

Image
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

17 déc. 2019 17:10

Je souhaites que tu aie raison... même si je suis convaincu qu'iil restera toujours une partie des déçus qui refuseront la réconciliation à tout prix.

Pour ma part, séance dans un peu moins de 18 heures :dance:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

17 déc. 2019 17:49

Si ce final me comble, cette postlogie passera devant la prélogie qui hormis rots et avec le recul est décevante. Mais je ne crois absolument pas au film qui réconciliera la multitude d'expert es SW, la force ne peut pas tout :lol:
Que chacun s'éclate avec ce qui lui plaît ou pas. :drink: Mon marathon commence dans 1h30 avec le point d'orgue demain matin :dance:
Première impression à chaud en début d'après-midi :wink:
J'ai déjà programmé ma deuxième séance en imax cette fois :D
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

17 déc. 2019 18:41

Des premières reviews non-spoilers made in USA que j'ai pu écouter, ce ne sera pas le film qui mettra tout le monde d'accord... mais cela est loin d'être une surprise :mrgreen:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

18 déc. 2019 11:07

Ma critique sans spoiler

https://www.mintinbox.net/2019/12/18/st ... s-spoiler/

A l’heure où j’écris ces lignes, cela fait 4 heures que je suis sorti de la salle de la première de ‘The Rise of Skywalker’. Je viens d’assister à la fin de la saga des Skywalker et j’en suis encore troublé. Ce qui suit est mon avis personnel garanti sans spoilers sur le film.

Le film se divise à mon goût en deux parties distinctes, et assurément, les premières minutes du film vont très vite, même un peu trop pour un spectateur non averti. Les 45 premières minutes dévoilent bon nombre de moments clés et posent la nouvelle intrigue. La deuxième partie apporte son titre au film et donne de la maturité aux films, maturité qu’ont aussi acquis les acteurs avec un trio Poe-Finn-Rey qui fonctionne à merveille, cette dernière portant une bonne partie du film à elle seule. Je reste tout de même mitigé sur 2 passages mais nous aurons l’occasion d’en reparler.

Le film est aussi porté par sa BO où l’on retrouve enfin un John Williams à l’apogée de son art sur Star Wars.

L’Ascension de Skywalker est certainement le ‘Star Wars’ le plus compliqué que l’on ait pu voir, et en même temps, c’est une formidable conclusion pour une saga qui a déjà plus de 40 ans. Avec ses nombreux clins d’œil à tous les autres films de la prélogie et de la trilogie, il apporte beaucoup de réponses à des questions laissées jusqu’à maintenant en suspens. J’ai le sentiment que ce dernier film réussira à mettre tout le monde d’accord.

Oui, j’ai aimé L’ascension de Skywalker et je retourne au cinéma dès ce soir…

PAUL
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

18 déc. 2019 11:24

Vu 2 fois, 3eme ce soir en Dolby
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

18 déc. 2019 13:32

Fi des analyses et brainstorming en tout genre. Je me suis laissé guider par mes sensations et l'amour pour cette saga. Oui j'ai aimé le 7 et le 8 et cet opus 9 en est pour moi une magnifique conclusion. Du rythme, beaucoup de rythme, des surprises, de l'émotion, de l'épique hâletant, la quintessence de 42 ans de SW qui nous mène à cet ultime chapitre de la saga.
Alors non je n'analyserais pas séquence par séquence perso par perso à vouloir des explications à tout, j'ai pris mon pied pendant 2h20!
Séquence imax la semaine prochaine et sûrement d'autres, du grand spectacle :D
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
le-fyros
Clones War
Clones War
Messages : 488
Inscription : 15 juil. 2010 17:05
Localisation : Bruxelles, Belgique

18 déc. 2019 16:02

Je comprends mieux pourquoi certains ont parlés d'un des meilleurs films de la Saga.

J'ai été très déçu par le 7, j'ai plus que détesté le 8 mais franchement, je n'aurais pas imaginé aimé autant le 9.
Un magnifique hommage à la Saga et de nombreux moments magique que seul Star Wars peut offrir (je veux dire par là qu'une incroyable nostalgie m'a accompagné pendant toute la durée du film).
Le film a des points négatifs mais aussi positifs et même s'ils ont voulu caresser un maximum les fans dans le sens du poils, ben c'est réussi dans mon cas alors que c'était pas gagné après la lecture du scénario fuité. :mrgreen:

Pour certains ce sera un point négatif, mais j'adore ce rythme et ce bombardement d'informations. Vous vouliez du Star Wars ? Hop, pendant 1h20 jusqu'à la pause j'ouvre la vanne, débit au max. Le nombre de fois où j'ai voulu faire un arrêt sur image pour en savoir plus sur tel ou tel truc.
On sent bien le rush pour pouvoir envoyer l'intrigue et c'est dommage de perdre autant de détails et de prendre des raccourcis pour le scénario.
Avec le 7, je me disais que J.J. Abrams n'était pas fait pour du Star Wars et j'avais peur pour le 9, mais il a vraiment montré qu'il pouvait offrir du grand spectacle. Je regrette qu'il n'a pas été en charge de la trilogie complète afin d'utiliser le temps perdu du 8 et développer de nombreuses parties du 9 qui vont rester sans réponses.
Je pense que s'il aurait été au commande du 8, nous n'aurions pas ce sentiment dès le début du film avec le texte flottant que : "Paf, voilà la situation et fait avec !".

Cet épisode 9 est une claque visuelle, la musique est magnifique et vraiment bien utilisée, un scénario qui prend des raccourcis et trop condensé pour un film de 2h20, un jeu d'acteurs excellents pour la majorité des personnages à l'écran et certains persos secondaire mis en avant fait vraiment plaisir.
On ressort avec des réponses mais beaucoup de nouvelles questions et notamment la question du : "est-ce qu'il y aurait la possibilité d'une quatrième trilogie ?" car c'est une fin très ouverte.
- Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
- Tu sais, moi et les probabilités
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

18 déc. 2019 17:37

Premier visionnage ce midi et, sans que ce dernier chapitre m'ai bouleversé, il faut bien avouer que JJ Abrams se sort avec brio d'un casse-tête sans nom en arrivant à offrir des réponses que l'on osait plus attendre, le tout dans un enchaînement d'événements qui se déroule à la vitesse de la lumière.

Pour moi, probablement pas le film qui va réconcilier les différents courants au sein des fans mais qui peut sans aucun doute réduire pas mal de fractures.

Pas encore de second visionnage programmé mais ça ne saurait tarder... tellement de détails à revoir :mrgreen:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

18 déc. 2019 18:33

Une critique "sans spoiler" dans laquelle je me retrouve beaucoup. Par contre, évitez de regarder dans les commentaires de cette vidéo si vous n'avez pas encore vu le film :wink:

https://youtu.be/VhJ02nuKP-M
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

18 déc. 2019 20:02

J'ai mis en pratique une technique jedi ou sith, c'est selon les avis: je ne m'intéresse qu'à une seule critique, la mienne.Guidé par mes émotions de spectateur. Finis depuis longtemps de décortiquer un film pour se le gâcher et me faire monter la tension nerveuse à en débattre.
Je respecte bien sûr les avis de tous et vous encourage à laisser le votre quelqu'il soit :wink:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
Rdel83
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 227
Inscription : 20 déc. 2006 10:45
Localisation : Toulon ( VAR )
Contact :

18 déc. 2019 20:06

Je sors d'une séance de cette épisode 9.
Pour moi, ce film n'existe pas.
Quelle déception....
"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois."
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »