Star Wars Épisode IX - The Rise of Skywalker

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17064
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

08 févr. 2020 19:31

Après les fuites d'Artworks, voilà l'un des scripts (datant de décembre 2016) pour la version de Trevorrow de l'épisode IX

Duel Of the Fates
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

09 févr. 2020 10:54

SW est extraordinaire, même l'exploitation de TROS passé, le film continue de faire parler avec des scénarios mort né. Il ne manquerait plus que les licenciés sortent des proders à l'effigie des art works de pré production et des bouquins pour nous expliquer comment cela aurait été mieux. :lol:
De mon côté seule la sortie du bluray à venir capte mon attention.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17064
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

09 févr. 2020 19:28

J'avoue qu'à titre personnel, à la vue de l'ensemble de ces pièces fuitées, les regrets sur le final de cette trilogie se font plus vifs.

Faisant parti de cette catégorie de fans ayant apprécié TLJ dans sa grande majorité, je n'arrive pas à apprécier TROS du fait que j'y trouve un manque cruel de liens avec le reste de la saga.

Si je comprends un bon nombre de critiques de TLJ, l'épisode 8 a, selon moi, le mérite de faire un choix narratif (sur lequel on peut débattre) pour les protagonistes et de les faire progresser sans donner le sentiment qu'il manque des pièces pour suivre l'intrigue ou qu'elle étouffe les personnages en précipitant l'action.

A mon sens, le rythme de TROS est bien trop rapide et me donne au final une sensation de vide dans mon attachement aux protagonistes. Certes, le film en lui-même est agréable, l'action est là d'un bout à l'autre mais il oublie que Star Wars est aussi (et surtout) centré sur les personnages.

Hors, durant ces deux heures trente minutes, presque rien n'a été fait pour reprendre les arcs narratifs laissés par Rian Johnson et s'atteler à l'objectif qui devrait être celui d'un troisième acte, à savoir clore les trajectoires des personnages présents dans les deux premiers opus.

Malheureusement, le choix à plutôt été de rajouter de la confusion en greffant de nouveaux acteurs à l'intrigue qu'il est bien difficile de développer si tard dans l'intrigue.

Après avoir lu le script (enfin l'un des scripts) de Colin Trevorrow, il m’apparaît clairement qu'il prenait plus appui sur TLJ et, de ce fait, ne perdait pas de temps à expliquer aux spectateurs les choix de l'intrigue et méttait à profit ce temps gagné pour se concentrer sur le développement des héros et méchants ainsi que leur destins.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

09 févr. 2020 23:53

Au final tout cela ne restera que chimères et fantasmes, à quoi bon? Comme tu l'as dit ce script était une piste parmi d'autres rien de plus comme Lucas a corrigé à de maints reprises ANH.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17064
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

10 févr. 2020 2:37

C'est clair, quoi qu'on dise ou fasse maintenant, la messe est dite. On a eu l'episode 9 de JJ Abrams, avec son lot de modifications imposées par le déces de Carrie Fisher et/ou celles imposées par le studio.

Pour ma part, ça me fait juste "prout prout" de ne pas arriver à apprécier ce dernier volet. Pourtant j'ai trouvé jusqu'à présent suffisamment de bons côtés aux 4 autres films de l'ére Disney pour prendre plaisir à les revoir, c'est dire si j'ai l'esprit ouvert sur l'univers Star Wars.

En conclusion, malgré des personnages somme toute attachants, cela restera une trilogie inachevée qui aura de plus affaibli la puissance de la saga dans son ensemble.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17064
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

13 févr. 2020 21:38

Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
le-fyros
Clones War
Clones War
Messages : 488
Inscription : 15 juil. 2010 17:05
Localisation : Bruxelles, Belgique

14 févr. 2020 18:24

La vidéo est terrible, le combat final est tellement ce que j'espérais voir au cinéma :mdrpanneau:
- Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
- Tu sais, moi et les probabilités
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »