Star Wars Story - What Next...

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7157
Inscription : 27 févr. 2012 16:23
Localisation : 74380 CRANVES-SALES

19 juin 2018 8:45

vador28100 a écrit :
Dark Elzian a écrit :Ah oui c'est vrai on est plus pote..
Oui et tu sais tres bien pourquoi ou il faut que je te face une piqûre de rappel :evil: :evil:
Dark Elzian a écrit :
Non c'était quoi déjà?
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

19 juin 2018 11:34

Vous savez lire ou pas ?
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

19 juin 2018 12:07

Moi je l'ai mp :P
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
Darkobiwan
Episode I
Episode I
Messages : 2082
Inscription : 25 janv. 2007 20:27

25 juin 2018 10:23

Avouez quand même que la gestion de Star Wars sous l'air Disney est quand même assez bordélique ... Entre les changements de réalisateurs (spin offs et nouvelle trilogie), les rumeurs de suspension de certains films, les résultats décevant de Solo, le manque de ligne directrice, ça fait beaucoup pour rester serein je trouve. La nouvelle trilogie est beaucoup trop calquée sur la TO, elle ne propose rien de novateur (RO fait office d'exception et proposait l'intervention d'un personnage entièrement numérique : Tarkin, c'est ça aussi Star Wars ; pousser la technologie au maximum de ses capacités, la Prélogie était dans cette optique, et la TO aussi à son époque), tandis que la Postlogie est limite rétrograde, demeure creuse et reste sans innovations majeures, faut être aveugle pour ne pas le constater. Alors ça y est, on voit le Faucon Millenium, des Tie-Fighters et des X-Wings et tout le monde est content et crie au génie parce que ça respecte soit disant ce qu'est Star Wars donc la TO. Non Star Wars doit être avant gardiste et proposer du jamais vu et faire voyager. Il faut bien qu'il y est quelques références pour créer un lien mais pas du plagiat non-stop (coucou TFA). Je trouve qu'avec cette surenchère la TO perd de sa saveur malheureusement. K. Kennedy fait vraiment n'importe quoi et n'a rien compris de ce qu'il fallait faire pour que la saga Star Wars se pérennise encore et encore. Elle navigue à vue et n'a aucun objectif artistique. Quand je lis ce que George Lucas avait en tête pour l'avenir de Star Wars, c'était quand même sacrément plus intéressant et novateur ! Mais quelle erreur de l'avoir évincé. Alors certes, on ne sait pas ce qu'on gagne mais on sait malheureusement ce qu'on perd ...

Cela reste mon avis, mais si le peuple est content avec ce qui est proposé actuellement en Star Wars tant mieux pour lui ! Mais pour moi cette Postlogie reste du gâchis, un coup de sabre laser dans l'eau. Solo n'est qu'un film de science fiction banal et inutile à l'univers Star Wars, seul Rogue One sort du lot et proposait quelque chose d'intéressant, le seul que je garde pour le moment. Bonne chance à l'épisode IX ...
"Why so serious ?"
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17064
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

25 juin 2018 13:44

Ce qu'il faut bien garder à l'esprit, c'est que le Star Wars de George Lucas c'était un film tous les trois ans (et seulement 6 en 28 ans). Forcément, avec l'arrivée de Disney et son Star Wars annuel, la recette ne peut plus être la même.

Là où les équipes de production avaient trois années pleines pour peaufiner les détails et pondre des idées originales et avant-gardistes, conservant la cohérence entre les épisodes, on est passé aujourd'hui à un sprint durant lequel il faut coordonner les efforts des équipes travaillant sur différents projets qui se superposent. Ensuite, pour ce qui est du manque d'innovation, même si on peut déplorer le fait que Star Wars n'est plus forcément le leader dans ce domaine, il est clair que la concurrence a eu le temps de s'inspirer et de "dépasser le maître". Le plus difficile n'est pas d'arriver au sommet mais d'y rester. Aujourd'hui, nous sommes tous en adoration devant les modèles Marvel ou Game of Thrones mais combien de temps arriveront-ils à conserver notre soutien.

Après, j'entends bien les critiques sur les personnes en charge à l'heure actuelle. Il est clair que tout ne va pas dans le bon sens, que les productions troublées par des changements récurrents de direction ne donnent pa confiance et que les choix artistiques divisent. Cependant, il faut garder à l'esprit que ces personnes, Kennedy en tête, ne sont pas arrivées là par hasard. Tous ont fait leurs preuves dans le monde impitoyable du cinéma et Kennedy, choisie personnellement par George Lucas, a une longue carrière de productrice à succès derrière elle. Elle n'est probablement pas infaillible mais elle à le mérite d'avoir fait son trou dans un milieu on ne peut plus compétitif.
Une partie non négligeable de fans s'entendent sur le fait que les choix faits pour cette nouvelle trilogie ne sont pas les bons. Ils ne se reconnaissent pas dans les directions prises par les héros de leur enfance, ne se reconnaissent aucunement dans les nouveaux protagonistes, reprochent au premier opus d'être une copie conforme de son modèle, au second de bafouer toutes les valeurs de ce même modèle et au final à l'ensemble de l'oeuvre Disney de ne rien comprendre aux attentes des fans de Star Wars.
Si je suis enclin à partager une partie des critiques, je prends néanmoins le temps de me mettre à la place du studio. Vu la richesse de l'univers Star Wars et les attentes divergentes de multiples groupes de fans, les uns souhaitant voir traitée l'ancienne république, les autres plus de Mandaloriens, d'autres encore les événements ayant suivi directement ceux d'Endor et j'en passe, je mets au défi quiconque de proposer une solution qui rassemblera une majorité de fans.

Enfin, pour ce qui est de la vision de George Lucas, exposée récemment, elle est effectivement très novatrice. Intéressante? et bien, j'ai envie de faire une petite piqûre de rappel sur la réception de ce même concept novateur en 1999. Les midichloriens? ces organismes microscopiques dont la concentration détermine la sensibilité d'un individu à la Force, avaient été très mal reçus par les Fans. Je parie même que si Facebook, Tweeter et Instagram avaient été aussi développés qu'aujourd'hui, la révolte aurait eu un retentissement similaire, si pas supérieur à celui de la révolte anti TLJ.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7157
Inscription : 27 févr. 2012 16:23
Localisation : 74380 CRANVES-SALES

03 juil. 2018 18:40

Ben ça y est, on y est, SW est mort...
Celui de papy lulu que j'aime tant...
La vente aura été la pire chose jamais arrivée dans SW...
Quel regret...
:cry:

https://www.planete-starwars.com/actual ... 19366.html
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Avatar de l’utilisateur
Sherlis
Clones War
Clones War
Messages : 586
Inscription : 07 nov. 2011 18:34
Localisation : Basse-Normandie

03 juil. 2018 19:09

Dark Elzian a écrit :Ben ça y est, on y est, SW est mort...
Celui de papy lulu que j'aime tant...
La vente aura été la pire chose jamais arrivée dans SW...
Quel regret...
:cry:

https://www.planete-starwars.com/actual ... 19366.html
Bien au contraire, je dirais que SW est loin d'être mort pour le coup. :)
"Sans héros, nous sommes tous des gens ordinaires qui ignorent jusqu'où ils peuvent aller."
Avatar de l’utilisateur
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7157
Inscription : 27 févr. 2012 16:23
Localisation : 74380 CRANVES-SALES

03 juil. 2018 19:12

de ton point de vue si t'as aimé le 8 mais si t'as pas aimé...
Du coup on comprend le pourquoi de la nouvelle trilo en cours...
Faire du nouveau en intégrant les anciens de l'OT pour faire passer la pilule doucement mais surement... :cry:
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Avatar de l’utilisateur
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7157
Inscription : 27 févr. 2012 16:23
Localisation : 74380 CRANVES-SALES

03 juil. 2018 19:36

En tout cas c'est doublement bien joué, faire venir les anciens au début avec une trilo transitoire pour faire croire que et racheter SW pour sortir leurs films à eux estampillé SW pour que cela soit plus bankable :clap:
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

03 juil. 2018 20:07

Sherlis a écrit : https://www.planete-starwars.com/actual ... 19366.html

Bien au contraire, je dirais que SW est loin d'être mort pour le coup. :)
+1 :wink:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

03 juil. 2018 20:47

Et revoila dark elzian ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais :banana2: :banana2: :banana2: :banana2: :banana2:

Avec comme toujours des interpretations bien a lui... mais alors VRAIMENT BIEN A LUI..... :love:
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

04 juil. 2018 19:33

Début de la nouvelle trilogie dans "peut être deux ans" ?

Mais peut-on créer quelque chose de censé en seulement 2 ans ?
Ca va aller au plus vite avec ce qui marche et rapporte le plus en un minimum de temps, comme du fan service.

Il faut un film tous les 3 ans comme avant avec de la qualité scénaristique svp :angel:
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7157
Inscription : 27 févr. 2012 16:23
Localisation : 74380 CRANVES-SALES

04 juil. 2018 19:58

Pour sur, y'en a qui ne vont absolument pas me manquer ici...
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Avatar de l’utilisateur
Sherlis
Clones War
Clones War
Messages : 586
Inscription : 07 nov. 2011 18:34
Localisation : Basse-Normandie

06 juil. 2018 19:53

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :Début de la nouvelle trilogie dans "peut être deux ans" ?

Mais peut-on créer quelque chose de censé en seulement 2 ans ?
Ca va aller au plus vite avec ce qui marche et rapporte le plus en un minimum de temps, comme du fan service.

Il faut un film tous les 3 ans comme avant avec de la qualité scénaristique svp :angel:
Comme tout ce qui se fait de nos jours malheureusement, à la sauce "fast food"

J'espere surtout (au minimum) que dans cette nouvelle trilogie, le scenario sera vu dès le début dans sa globalité et non pas épisodes après épisodes.
"Sans héros, nous sommes tous des gens ordinaires qui ignorent jusqu'où ils peuvent aller."
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

06 juil. 2018 22:58

Sherlis a écrit :
"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :Début de la nouvelle trilogie dans "peut être deux ans" ?

Mais peut-on créer quelque chose de censé en seulement 2 ans ?
Ca va aller au plus vite avec ce qui marche et rapporte le plus en un minimum de temps, comme du fan service.

Il faut un film tous les 3 ans comme avant avec de la qualité scénaristique svp :angel:
Comme tout ce qui se fait de nos jours malheureusement, à la sauce "fast food"

J'espere surtout (au minimum) que dans cette nouvelle trilogie, le scenario sera vu dès le début dans sa globalité et non pas épisodes après épisodes.

Cest un peu un fantasme a mon avis que de pensé que la postlogie soit fait épisode par episode comme tu dis. Quand tu lis " tout l art de star wars LDJ" tu apprends que RJ a remis la premiere mouture du scénario a lucasfilm, alors que le tournage du reveil de la force venait juste de debuter ou etait pas encore demarré. Les premiers concept élaborés par RJ ont étaient soumis a ILM en juillet 2014 soit, un ans et demis avant la sortie de TFA. Donc il faut bien qu il y ait une certaine cohérence, se serait compliqué de gerer tout ça si chacun faisait sa petite tambouille de son coté. Pour l anecdote on apprend aussi que dennis muren est toujours present dans les réunion de consultation au sein de lucasfilm.
En bref quand un episode est en production le suivant et en pré production. Ce qui atteste tout de meme d une certaine collonne vertébrale a cette trilogie.
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »