Star Wars - 4eme Trilogie par Rian Johnson

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

16 nov. 2017 19:17

On a déjà eu cette discussion sur un autre topic , pas la peine de remettre le couvert .On n'a pas la même lecture point barre et ce n'est pas grave.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

16 nov. 2017 21:57

anaking13 a écrit :On a déjà eu cette discussion sur un autre topic , pas la peine de remettre le couvert .On n'a pas la même lecture point barre et ce n'est pas grave.


Ouais :drink:
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

16 nov. 2017 22:44

Petite info en passant. Rian Johnson sera l'invité du quotidien de Yann Barthes demain (le 17/11) à 19h30 sur TMC.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7157
Inscription : 27 févr. 2012 16:23
Localisation : 74380 CRANVES-SALES

17 nov. 2017 13:35

anaking13 a écrit :On a déjà eu cette discussion sur un autre topic , pas la peine de remettre le couvert .On n'a pas la même lecture point barre et ce n'est pas grave.
+1 bon pour certains malheureusement ça l'est mais comme tu dis y'a plus grave :wink:
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
bestobiwan2
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection
Messages : 44
Inscription : 12 nov. 2013 15:55

18 nov. 2017 22:39

PROMETHEE : bestobiwan2, revois la trilo classique tu y verra un desert, de la neige, une forêt etc.....Tout ces environnements, me rappelle des choses[/quote]

Pas d'accord ! Lucas avait filmé en décors naturels tout en essayant à chaque fois de faire croire habillement au spectateur qu'il était "dans une galaxie lointaine, très lointaine". Il y avait mine de rien un sacré travail derrière tout ça avec les moyens du bord et la technologie de l'époque. Il s'est bien rattrapé dans la prélo pour diversifier à mort le décors.
La forêt ? des arbres immenses qui peuvent faire penser qu'on est "ailleurs" sur Endor/ RedWood CA
le désert ? un travail minutieux sur les cieux couchants pour faire penser à une autre planète aussi
etc....
Dans TFA, ils ont filmé la forêt derrière chez moi.....et on demandé aux acteurs de s'y balader. C'est que je nomme plus haut un film paresseux.
De plus, filmer dans des lieux touristiques ou sauvegardés (les iles écossaises) c'est de très mauvais goût car ces lieux sont archi connus (sauf si tu sors jamais de ton trou). ça n'apporte rien à part te faire penser à la Terre. Bien jolie au demeurant mais pas SW pour un sous !!
On va avoir la même sauce pour TLJ avec un haut lieu touristique... déjà visité par Games of Thrones au passage.

Encore une fois, ce film ne m'a pas fait voyager ( à part avec les beauf de Leclerc Voyage) malgré quelques bons acteurs Rey en tête. Je sais bien que cette "galaxie" est vaste et permet presque tout, mais personnellement (je suis peut être borné) mais j'ai besoin de raccords avec les trilo précédentes pour me mettre dans le bain ! voilà tout ! Et là y'en avait pas ou trop peu.
Je n'ai jamais dit Amen à tout ce qu'à fait Lucas mais on peut pas lui enlever une chose importante : le travail de dingue tant sur les décors, les costumes, le choix des designs divers, tout ce qui fait au fond SW. POUR PETITS ET GRANDS hein Elzian ! lol :drink:
Le pire dans tout ça, c'est que Disney est capable de faire bien les choses puisque j'ai été emballé par ROGUE1.
Y'a donc bien quelque chose qui cloche avec TFA.....
Allez bien à vous ! je repars mater SW Rebels
Avatar de l’utilisateur
Darkobiwan
Episode I
Episode I
Messages : 2082
Inscription : 25 janv. 2007 20:27

19 nov. 2017 9:02

bestobiwan2 a écrit :PROMETHEE : bestobiwan2, revois la trilo classique tu y verra un desert, de la neige, une forêt etc.....Tout ces environnements, me rappelle des choses
Pas d'accord ! Lucas avait filmé en décors naturels tout en essayant à chaque fois de faire croire habillement au spectateur qu'il était "dans une galaxie lointaine, très lointaine". Il y avait mine de rien un sacré travail derrière tout ça avec les moyens du bord et la technologie de l'époque. Il s'est bien rattrapé dans la prélo pour diversifier à mort le décors.
La forêt ? des arbres immenses qui peuvent faire penser qu'on est "ailleurs" sur Endor/ RedWood CA
le désert ? un travail minutieux sur les cieux couchants pour faire penser à une autre planète aussi
etc....
Dans TFA, ils ont filmé la forêt derrière chez moi.....et on demandé aux acteurs de s'y balader. C'est que je nomme plus haut un film paresseux.
De plus, filmer dans des lieux touristiques ou sauvegardés (les iles écossaises) c'est de très mauvais goût car ces lieux sont archi connus (sauf si tu sors jamais de ton trou). ça n'apporte rien à part te faire penser à la Terre. Bien jolie au demeurant mais pas SW pour un sous !!
On va avoir la même sauce pour TLJ avec un haut lieu touristique... déjà visité par Games of Thrones au passage.

Encore une fois, ce film ne m'a pas fait voyager ( à part avec les beauf de Leclerc Voyage) malgré quelques bons acteurs Rey en tête. Je sais bien que cette "galaxie" est vaste et permet presque tout, mais personnellement (je suis peut être borné) mais j'ai besoin de raccords avec les trilo précédentes pour me mettre dans le bain ! voilà tout ! Et là y'en avait pas ou trop peu.
Je n'ai jamais dit Amen à tout ce qu'à fait Lucas mais on peut pas lui enlever une chose importante : le travail de dingue tant sur les décors, les costumes, le choix des designs divers, tout ce qui fait au fond SW. POUR PETITS ET GRANDS hein Elzian ! lol :drink:
Le pire dans tout ça, c'est que Disney est capable de faire bien les choses puisque j'ai été emballé par ROGUE1.
Y'a donc bien quelque chose qui cloche avec TFA....
Je suis bien d'accord avec tes propos. Pour avoir revu TFA il y a peu, cet épisode est clairement le plus pauvre d'un point de vue décors/planètes. Alors sous prétexte que tout est "réel", les fans crient au génie ! Mais cela donne plus l'impression de voir un fan-film de luxe qu'une véritable épopée spatiale qui nous fait voyager (comme les films de l'ère Lucas). Et le scénario, qui n'est qu'une grande copie de l'épisode 4 avec quelques éléments du 5 et du 6, n'aide pas le film à prendre son envol. Même au niveau de l'écriture des personnages et des dialogues, ce n'est pas terrible, c'est d'une banalité ... Alors il y a quelques bonnes choses comme le personnage de Rey, BB-8 et le sabre de Kylo Ren, mais c'est trop peu d'innovations. Encore les X-Wings, les Tie Fighters et la base Starkiller ... La caricature du personnage de Hux (l'acteur est dans le sur-jeu), les personnages de la trilogie originale n'ont aucune consistance ... Je ne comprends toujours pas en quoi les soit disant fans de la première trilogie y trouvent leurs comptes dans cet épisode ?

Bref, tout a déjà été dit et contredit, mais il faut quand même avouer que cet épisode ne met pas en avant l'héritage de la trilogie d'origine ni même celui de la prélogie, que Disney fait malheureusement tout pour faire oublier. C'est la première fois où je ne prends pas de plaisir à revoir un Star Wars.
J'espère tout simplement que TLJ relèvera la barre et qu'il y aura beaucoup plus d'innovations à moins qu'il faille encore attendre la nouvelle trilogie de Johnson mais quel gâchis alors serait cette postlogie ...

Bon dimanche :drink:
"Why so serious ?"
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »