Star Wars - 4eme Trilogie par Rian Johnson

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
yoann62290
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 180
Inscription : 16 août 2010 23:47
Localisation : Noeux-les-Mines
Contact :

12 nov. 2017 11:23

anaking13 a écrit :Une petite pause aurait été la bienvenue pour garder le côté évènementiel d'une nouvelle trilogie mais bon investissement, rentabilité etc...
Me suis dis la même chose, juste respirer un peu.
Attendre au moins la fin de la trilo en cours pour une telle annonce.
Là, certes, ça fait plaiz, on sait qu'on aura beaucoup de Star Wars dans l'avenir (même si on s'en doutais un peu), mais en gros, sur moi en tout cas, ça a un effet négatif, de" j'vais vous en mettre plein la face de suite jusqu'à saturation..."
"Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering. I sense much fear in you."
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

12 nov. 2017 12:03

anaking13 a écrit :Le problème des fans de SW c'est qu'ils rêvent tous leur film ou trilo idéal mais que cela n'arrive jamais. Perso j'aimerais revivre le choc de 1977 mais ça n'arrivera pas pour tout un tas de raison. Donc je n'attend rien et du coup je passe de bon moment au cinéma comme avec la trilogie en cours. Un conseil oubliez l' UE ou vous risquez une grosse désillusion parce qu'ils vont vous proposer leur propre version. :wink: Après bonne nouvelle ou pas :P On ne le saura que quand on la découvrira, l' évidence c'est qu'il n'allait pas s'arrêter à 6 films (trilo + spin off). Une petite pause aurait été la bienvenue pour garder le côté évènementiel d'une nouvelle trilogie mais bon investissement, rentabilité etc... SW devient juste une franchise comme les autres c'est un autre débat.
Pas mieux. Et plus ils vont avancer dans leurs projets, plus on s'éloignera des œuvres déjà sorties, que ce soit TV, romans, comics.
Il suffit de regarder comment Disney gère la licence Marvel pour avoir un aperçu du futur. un univers connu mais des histoires remaniées. Si l'on doit retrouver des éléments d'œuvres passées (lieux, événements, personnages...), ce sera de manière aléatoire pour servir les intérêts de la nouvelle création. Je ne vois pas de "pompage" intégral d'une œuvre existante.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
F-X
Clones War
Clones War
Messages : 506
Inscription : 05 oct. 2014 16:12
Localisation : Tout au fond

12 nov. 2017 12:40

Je pense que pour une fois on est tous plus ou moins d'accord. Ce qui faisait un des intérêts de Star Wars c'est la rareté, chacun attendait que le maître (Lucas) nous délivre sa bonne parole (même si après on n'aimait pas forcément). Forcément avec un film par an, une série télé et des produits dérivés à n'en plus finir, ça devient un produit commercial de plus qui suscitera de moins en moins l'engouement.
François-Xavier
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

12 nov. 2017 13:11

Le rythme risque même de s’accélérer à l'image des films "Marvel"... De la nouveauté, on va pas en manquer, mais c'est terminer pour le coté "événementiel"...
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

12 nov. 2017 16:46

Star Wars est un produit commercial depuis ses débuts. N'est-ce pas la saga qui a lancé le marché des produits dérivés ?

Pour le côté événementiel, à l'ancienne, on peut effectivement s'asseoir dessus.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7157
Inscription : 27 févr. 2012 16:23
Localisation : 74380 CRANVES-SALES

13 nov. 2017 13:17

anaking13 a écrit :Le problème des fans de SW c'est qu'ils rêvent tous leur film ou trilo idéal mais que cela n'arrive jamais. Perso j'aimerais revivre le choc de 1977 mais ça n'arrivera pas pour tout un tas de raison. Donc je n'attend rien et du coup je passe de bon moment au cinéma comme avec la trilogie en cours. Un conseil oubliez l' UE ou vous risquez une grosse désillusion parce qu'ils vont vous proposer leur propre version. :wink: Après bonne nouvelle ou pas :P On ne le saura que quand on la découvrira, l' évidence c'est qu'il n'allait pas s'arrêter à 6 films (trilo + spin off).
+1 s'ils faisaient ce que l'on désire tous on aurait un film tous les mois :x
Pour l'UE tu as certainement raison malheureusement d'où les grises mines justement :(
anaking13 a écrit :Une petite pause aurait été la bienvenue pour garder le côté évènementiel d'une nouvelle trilogie mais bon investissement, rentabilité etc... SW devient juste une franchise comme les autres c'est un autre débat.
+1 malheureusement tu as bien raison :(
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
bestobiwan2
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection
Messages : 44
Inscription : 12 nov. 2013 15:55

14 nov. 2017 23:04

Si c'est pour nous montrer des décors de la planète Terre, des aliens qui ne nous rattachent pas à la trilogie et à la prélogie, et une paresse à créer de nouveaux design de vaisseaux, comme dans TFA, hé bien qu'ils se la gardent.
Idem pour une série TV, si c'est pour sombrer dans le traitement de l'actuel "walking dead"pour faire de la thune, pareil, qu'ils gardent tout.
Je sais bien ce qu'on va me répondre, le "public moyen" se fout de tout ça et pourtant....
Avatar de l’utilisateur
Darkobiwan
Episode I
Episode I
Messages : 2082
Inscription : 25 janv. 2007 20:27

15 nov. 2017 8:38

bestobiwan2 a écrit :Si c'est pour nous montrer des décors de la planète Terre, des aliens qui ne nous rattachent pas à la trilogie et à la prélogie, et une paresse à créer de nouveaux design de vaisseaux, comme dans TFA, hé bien qu'ils se la gardent.
Complètement d'accord !
"Why so serious ?"
Avatar de l’utilisateur
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7157
Inscription : 27 févr. 2012 16:23
Localisation : 74380 CRANVES-SALES

15 nov. 2017 13:47

bestobiwan2 a écrit :Si c'est pour nous montrer des décors de la planète Terre, des aliens qui ne nous rattachent pas à la trilogie et à la prélogie, et une paresse à créer de nouveaux design de vaisseaux, comme dans TFA, hé bien qu'ils se la gardent.
Idem pour une série TV, si c'est pour sombrer dans le traitement de l'actuel "walking dead"pour faire de la thune, pareil, qu'ils gardent tout.
Je sais bien ce qu'on va me répondre, le "public moyen" se fout de tout ça et pourtant....
+1 Comme dans des chiffres et des lettres, pas mieux :super:
PS: moi j'aurais mis 'les enfants' à la place de 'public moyen' :x
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

16 nov. 2017 13:57

Dark Elzian a écrit :
bestobiwan2 a écrit :Si c'est pour nous montrer des décors de la planète Terre, des aliens qui ne nous rattachent pas à la trilogie et à la prélogie, et une paresse à créer de nouveaux design de vaisseaux, comme dans TFA, hé bien qu'ils se la gardent.
Idem pour une série TV, si c'est pour sombrer dans le traitement de l'actuel "walking dead"pour faire de la thune, pareil, qu'ils gardent tout.
Je sais bien ce qu'on va me répondre, le "public moyen" se fout de tout ça et pourtant....
+1 Comme dans des chiffres et des lettres, pas mieux :super:
PS: moi j'aurais mis 'les enfants' à la place de 'public moyen' :x


Je m étais promis de ne plus répondre a dark elzian, c etait trop de boulot pour un résultat proche du néant, mais devant une telle énormité , je sors de ma reserve.
Lucas a toujours dit que SW c etait pour les enfants. quand a TFA, Patrice Girod qui a pas été super emballé, a dit que le film etait plus adulte que d habitude, et on le comprend . Un village massacré, un vieil homme tué de sang froid, un héros embroché comme un goret, c est sur que tout cela est trés enfantin dark elzian.
Tu es tellement obsédé par Disney ( alors que ce ne sont pas eux qui font les films) que tu va un jour nous sortir que tu as cru entrevoir mickey dans un arrière plan. C est désespérant ......
Et petite anéctode. Mon père qui était un grand cinéphile, amateur de casavetes , kubrick, john Ford et consorts, a vu un jour ANH en VHS avec moi, j avais peut etre a peine 10 piges. Quand ma mère a demandé a mon vieux " Alors c était bien la guerre des étoiles ? " Mon paternel a répondu " Ouais bof c est pour les momes" ..................

bestobiwan2, revois la trilo classique tu y verra un desert, de la neige, une forêt etc.....Tout ces environnements, me rappelle des choses
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

16 nov. 2017 14:52

Trop fort PROMETHEE :lol: :mdrpanneau:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
F-X
Clones War
Clones War
Messages : 506
Inscription : 05 oct. 2014 16:12
Localisation : Tout au fond

16 nov. 2017 15:14

PROMETHEE a écrit :Un village massacré, un vieil homme tué de sang froid, un héros embroché comme un goret, c est sur que tout cela est trés enfantin
Tu as déjà tout ça dans les Lucas, le massacre des padawans (dont certains n'ont pas 10 ans), Anakin qui finit en merguez, la main coupée de Luke... mais je suis d'accord sur le fond, SW s'est toujours adressé aux enfants.
François-Xavier
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

16 nov. 2017 17:35

F-X a écrit :
PROMETHEE a écrit :Un village massacré, un vieil homme tué de sang froid, un héros embroché comme un goret, c est sur que tout cela est trés enfantin
Tu as déjà tout ça dans les Lucas, le massacre des padawans (dont certains n'ont pas 10 ans), Anakin qui finit en merguez, la main coupée de Luke... mais je suis d'accord sur le fond, SW s'est toujours adressé aux enfants.

Donc on est bien d accord TFA, n est pas plus enfantin que les autres episodes......
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7157
Inscription : 27 févr. 2012 16:23
Localisation : 74380 CRANVES-SALES

16 nov. 2017 18:24

Certains me feront tjs rire ici enfin c'est comme ça certaines choses changent et d'autres non :lol:
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Avatar de l’utilisateur
le-fyros
Clones War
Clones War
Messages : 488
Inscription : 15 juil. 2010 17:05
Localisation : Bruxelles, Belgique

16 nov. 2017 19:14

PROMETHEE a écrit :
F-X a écrit :
PROMETHEE a écrit :Un village massacré, un vieil homme tué de sang froid, un héros embroché comme un goret, c est sur que tout cela est trés enfantin
Tu as déjà tout ça dans les Lucas, le massacre des padawans (dont certains n'ont pas 10 ans), Anakin qui finit en merguez, la main coupée de Luke... mais je suis d'accord sur le fond, SW s'est toujours adressé aux enfants.

Donc on est bien d accord TFA, n est pas plus enfantin que les autres episodes......
C'est pas qu'il est enfantin, c'est juste que c'est un copier/coller de ANH, un "épisode" vide quoi.
- Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
- Tu sais, moi et les probabilités
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »