Star Wars Episode IV - A New Hope (thérapie de groupe)

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

30 déc. 2017 22:16

A ne pas oublier qu'il faut remettre les deux films dans leur contexte temporel, leur époque avec leur public. 1977 n'est pas 2017.

Il y a 40 ans, Star Wars était neuf, inédit avec des effets spéciaux avant-gardistes.
Le premier plan du destroyer a eu le même effet (ou pas loin) que le train entrant en gare de La Ciotat 81 ans plus tôt.

Aujourd'hui, Star Wars est un film lambda pour beaucoup et les effets spéciaux sont vus partout, que ce soit dans des séries ou des films.
Pour TLJ, je me suis même cru un moment dans un épisode de Battlestar Galactica et non dans un Star Wars (et cela, sans prendre en compte le scénario faible et les gros défauts, malgré de bons éléments).
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

31 déc. 2017 8:52

Et c'est reparti :lol: Bon petersteven va falloir trouver une autre thérapie :lol:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

31 déc. 2017 10:12

Rien n'est reparti en ce qui me concerne :P
Je n'attendais rien de TLJ mais pas non plus à ce que ça descende aussi bas.

Pour ma part, je clos le débât et n'attends absolument rien de l'épisode 9. A priori, trilogie morte.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
F-X
Clones War
Clones War
Messages : 506
Inscription : 05 oct. 2014 16:12
Localisation : Tout au fond

31 déc. 2017 12:43

Juste histoire d'en remettre une couche (mais juste une, je ne dirais rien d'autre), le problème n'est pas les incohérences. J'adore l'OT et Rogue One même si c'est bourré de faiblesses et d'incohérences. pour être en rajouter, je dirais que SW n'a jamais été du grand cinéma mais du grand spectacle. Mais au moins dans l'OT et la prélogie on avait une saga, une ligne directrice (les Skywalker).

Le problème de cette nouvelle trilogie, c'est qu'on a un premier épisode gnangnan sans aucune prise de risque mais on reste quand même dans l'esprit de la saga et un deuxième épisode qui balaye complétement le premier et détruit (j'utilise le terme à dessein) tout ce qui a existé précédemment. Pourquoi pas ? Mais pas dans le deuxième épisode, soit on le fait dans le premier, soit on attend la nouvelle trilogie.

Voilà, je m'arrêterais là.
François-Xavier
Avatar de l’utilisateur
petersteven
SAGA
SAGA
Messages : 695
Inscription : 12 avr. 2007 10:25

12 févr. 2018 10:05

A ceux que j'ai fait marrer avec mes âneries, je me suis trouvé une pige sur le blog du Porg Enchaîné :

https://lpe.starwars-holonet.com/226-le ... e-de-yavin
Venez voir mon site web comme c'est beau : http://www.fantastic-modelers.fr/
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »