Star Wars Episode IV - A New Hope (thérapie de groupe)

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
petersteven
SAGA
SAGA
Messages : 695
Inscription : 12 avr. 2007 10:25

28 déc. 2017 23:24

Bonjour à tous, comme beaucoup d’entre vous je suis allé voir l’épisode IV cette semaine et je dois dire que je suis un peu décontenancé. Je ne reconnais plus ma saga. Ce film raconte tout simplement n'importe quoi ! Les protagonistes font n’importe quoi, les incohérences succèdent aux incohérences…

Je vais reprendre les choses dans l’ordre pour m’expliquer.

Attention SPOILERS ! J’aurai prévenu.

Au début du film deux droïdes s’échappent à bord d’une capsule de sauvetage avec des plans super importants. Un officier impérial ordonne de ne pas tirer sur la capsule au motif qu’elle ne contient pas d’être vivant !

1- comment le sait-il aussi vite ? Il n’a eu que quelques secondes pour ordonner un scan et interpréter le résultat !

2- quelle conclusion en tire-t-il ? Qu’il ne faut pas tirer ? Pourquoi ? Pour économiser des munitions peut-être ? L’Empire en est à compter les coups de laser tirés ? Ils sont en train de chercher des plans capitaux et ce crétin n’a pas idée que quelqu’un ait pu le planquer dans la capsule ? J’espère qu’il est passé en cour martiale parce que s’il décide de tirer là, il sauve l’Etoile Noire et tout l’Empire même !

Ensuite les droïdes s’écrasent sur la surface de Tatooine et en moins de deux jours se font acheter, précisément tous les deux et complètement par hasard par
le frère de la princesse Leïa ? Le fils même de Vador ?
Vous vous rendez compte de la taille d’une planète ? Comment les droïdes ont pu se retrouver pile au bon endroit au bon moment ? On sent que les scénaristes ne savaient vraiment pas comment faire avancer l’histoire là. Et on en est qu’au tout début !

Plus loin dans le film, les principaux personnages, Luke, Han, Chewbacca et Ben Kenobi se font capturer par l’Empire sur l’Etoile Noire. Ils réussissent à se déguiser en Stormtrooper en moins de 15 secondes (vous avez déjà essayé d’enfiler une armure de stormtrooper en moins d’une demi journée ?) sans déclencher la moindre alerte et en éliminant une équipe de fouille qui trimballe des détecteurs qui tiennent à peine dans une énorme caisse. Au début du film, l’Empire était capable de détecter un signe de vie en 5 secondes à des kilomètres de distance sur une cible mouvante et là ils ne peuvent pas le faire alors qu’ils sont juste à côté du vaisseau, il faut qu’ils entrent dedans et encore avec un détecteur de la taille d’un cercueil ! C’est vraiment n’importe quoi.

Attendez, après, c’est encore pire : pendant que Ben part désactiver le rayon tracteur (d’ailleurs personne ne s’apercevra qu’il a été coupé pendant plusieurs dizaine de minutes) les trois autres s’aperçoivent que Leïa est justement prisonnière à deux pâtés de maison ! Comme par hasard ! Elle aurait pu être à l’autre bout de la station, mais non, elle est juste pas loin. Ah ben ça alors !

Ni une ni deux, voilà les trois qui infiltrent la prison haute sécurité, sans jamais se faire prendre sur une caméra, un scanner, un droïde de surveillance, nada. Et voilà que je mitraille tout le monde… ah quand même ça réagit un peu du côté de l’Empire qui envoie une escouade dont pas un seul membre n’est capable de toucher quatre fuyards pris dans un couloir de deux mètres de large et sans issue. C’est absolument navrant…

Ensuite tout le monde se retrouve dans un vide à ordure… à ce propos, bonjour l’humour de Han Solo d’ailleurs, il fait des blagues sur l’odeur de Leïa… on croit rêver, comment voulez-vous qu’on rentre dans la scène si Han fait des blagues pourries toutes les 30 secondes ? Bref, ils sont pris au piège, les stormtroopers n’ont plus qu’à aller les cueillir à la sortie si jamais ils réussissent à s’en sortir mais non ils se baladent tranquillou après être sortis du vide ordure pendant encore 20 minutes, sans déguisements, avec des vêtements tout secs alors qu’ils ont pataugé 10 minutes dans la gadoue mais passons, on n’est plus à ça près à ce niveau de n’imp. Dommage, j'aurais bien aimé voir comment elles s'en sortait la miss Leïa avec un toge imbibée de 30 litres de flotte pour courir dans tous les sens !

Quand enfin tout le monde réussit à partir sans une égratignure malgré les 2500 stormtroopers qui leurs tirent dessus (sauf Obi Wan qui se dit que tient, si je me sacrifiais, ça ferait classe), on a droit au premier combat spatial (après plus d’une heure et quart de film hein...). Alors là OK, le combat est bien cool… c’est juste qu’il ne sert à rien, pourquoi le Faucon Millenium n’est pas passé en vitesse lumière immédiatement ? Et ils n’avaient qu’un seul rayon tracteur sur l’Etoile Noire ? Personne n’a pensé à le rebrancher en 20 minutes ?

Ah la princesse Leïa nous apprend qu’en fait si les stormtroopers tirent toujours à côté, si les pilotes de chasseurs Tie sont des brêles et si personne ne les a captés sur une caméra de surveillance c’est qu’on les a laissés s’enfuir avec un mouchard aux fesses. Ok, j’ai rien dit donc maintenant vous allez atterrir sur une planète déserte ou même rester dans l’espace, chercher le mouchard caché dans le vaisseau et seulement ensuite rejoindre les rebelles ? Au pire changer de vaisseau si vous ne retrouvez pas le mouchard ? Et ben non, on y va tout de suite sinon ça serait trop intelligent. Non mais c’est pas vrai !

J’en étais déjà à regarder ma montre toutes les deux minutes mais c’était pas encore fini, il a encore fallu qu’ils nous infligent la bataille finale. Je vous la fait courte :

- Luke qui n’avait piloté que des moissonneuses batteuses et des speeders de course en atmosphère se voit confier un chasseur stellaire en espace profond mais pas de problème, le X-Wing c’est comme la mobylette, c’est inné . Non mais sérieux, ils n’avaient vraiment personne de plus compétent les rebelles ? Je sais pas moi, quelqu’un qu’ils connaissaient ça aurait été déjà pas mal !

- L’Etoile Noire arrive à portée de la base rebelle mais oh, pas de bol du mauvais côté de la planète gazeuse qui du coup gène le tir. Ca va laisser pile le temps nécessaire aux rebelles pour aller la dézinguer . Ah ça tombe bien alors ! Enfin je dis juste le temps, les chasseurs rebelles vont parcourir les 200 000 km qui les séparent de l’Etoile Noire en 5 minutes chrono mais vont mettre des plombes à faire les 50 derniers kilomètres à la surface...

- Ensuite, l’Empire qui possède plein de gros turbolasers n’arrive pas à descendre les chasseurs, trop rapides (ils servent à quoi alors ? Y’a pas un ingénieur impérial qui y a pensé ?) et doivent faire décoller leurs… 6 chasseurs Tie ? WTF ? Mais ils en ont des milliers sur la station, ils en faisaient décoller allez, quoi 200 histoire d’assurer le coup sans avoir l’impression de gaspiller et ils dézinguaient les 30 chasseurs rebelles en deux deux ! Mais non, on va y aller à 6 contre 30 ça aura plus de gueule !

- Finalement je vous la fais longue tiens, y’ a trop à dire sur cette scène débile : le pire maintenant, l’assaut final de la bouche d’entrée par la tranchée. Moi je suis pilote rebelle, je repère le trou et je fonce dessus tout droit, avec tout l’escadron pour me couvrir ! Mais là non, on va y aller trois par trois en passant par une tranchée super risquée sinon on va faire la queue, ça serait dommage. Et ce qui devait arriver arrive : tout le monde se fait dézinguer en file indienne. Bon s’ils tenaient vraiment à passer par la tranchée par groupes de trois, ils pouvaient faire dix groupes en vol simultané pour se couvrir les uns les autres, comment Vador aurait fait avec ses trois pauvres chasseurs pour les avoir ? Hein ? Mais non, c’était plus fun comme ça.

- Evidemment, tout le monde se gaufre sauf Luke qui à la dernière seconde réussit le tir de la mort. Ah ben ça alors, ouf, j'ai vraiment crû à un moment qu'il allait pas y arriver. Non mais on rêve, j'arrive pas à croire qu'on fasse encore des scènes comme ça de nos jours et il y en a qui vont appeler ça du suspense... A peine la torpille tirée, Luke et tous les autres se téléportent à plusieurs milliers de km juste à la seconde suivante pour pas péter avec les méchants, Han arrive à la dernière minute pour sauver la situation et récolte une médaille à la fin alors que les quelques autres pilotes rebelles survivants, macache. Tiens au passage, plus de rayons tracteur (visiblement personne n’a pensé à le rebrancher dans la nuit), le Faucon Millenium et les X-Wings arrivent sur le lieu de la bataille les doigts dans la prise d’air bâbord…

Voilà, tout ça pour dire que je suis bien dégoûté par ce film, je l’attendais avec beaucoup d’impatience et voilà ce qu’ils nous servent : un navet navrant plein d’incohérences, avec des personnages "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" comme des balayettes de chiotte, il n’y a vraiment rien à sauver.

Depuis que Star Wars est géré par Lucasfilm, on sent qu’ils ne pensent qu’à faire du fric et vendre des jouets, ils n’ont plus rien à "faire" d’écrire des scénarios cohérents. Tout ce qu'ils savent faire c'est aligner des effets spéciaux et des vaisseaux spatiaux pour vendre des produits dérivés. Je suis vraiment dégoûté. En tous cas ils n’auront plus mon pognon, j’irai pas voir l’épisode 5, c’est sûr.

Ah, on me précise dans l’oreillette une information que j’avais négligée… J’ai 40 ans et pas 15. Je ne vois pas le rapport.
Dernière modification par petersteven le 30 déc. 2017 21:08, modifié 5 fois.
Venez voir mon site web comme c'est beau : http://www.fantastic-modelers.fr/
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

29 déc. 2017 0:14

J'aime beaucoup ton interprétation du conflit actuel. Rafraichissant et plein d'espoir dans ce marasme d'aigreur et de furstration qui dure depuis deux semaines (j'ai l'impression que ça fait deux ans) :drink:

Sinon, t'as raison de ne pas aller voir l'épisode V. J'ai lu dans un magazine super sérieux (Sci-Fi Super Fan Club Magazine) qu'une source anonyme, proche de la production, aurait entendu dire par la cousine du coiffeur (à moins que ce ne soit l'inverse :scritch: ) du président de la Fox que le studio n'y croit plus et qu'ils remplaceraient même George Lucas par un de ces profs d'université pour sauver les meubles. Bref, ça sent la catastophe industrielle cette suite :mrgreen:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
jabba57
Episode I
Episode I
Messages : 1567
Inscription : 25 mars 2012 7:29
Localisation : metz

29 déc. 2017 7:10

entièrement d'accord avec toi : cette saga n'a aucun avenir :portnawak: :drink:
merci en tout cas , ça fait du bien un peu de bonne humeur sur notre saga préférée :super2:
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

29 déc. 2017 7:23

D'accord avec vous les gars , aucun avenir :mdrpanneau: :mdrpanneau: :smile2:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

29 déc. 2017 9:37

Bonjour je m'appelle anaking13 et je suis star wars addict :P
Grâce à petersteven je viens de prendre un peu de recul et le voile du complot américain pour asservir notre intellect vient enfin de tomber. On m'aurait menti, je me serais voilé la face pendant toutes ces décennies à l'insu de mon plein gré. Le pire c'est que j'ai aimé ça et que je sens bien que j'aime toujours ça! Au secour Obi Wan Kenobi vous êtes mon seul espoir. Zut voilà que je rechute :mrgreen:
Excellente analyse et l'année prochaine j'irais voir Indiana Jones c'est beaucoup plus crédible :drink: :wink:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
Fabax
POTJ
POTJ
Messages : 1117
Inscription : 20 juil. 2011 11:54
Localisation : Base écho

29 déc. 2017 9:42

Damm' t'as tué une saga !!!!
Freeze you rebel scum
Avatar de l’utilisateur
Sherlis
Clones War
Clones War
Messages : 586
Inscription : 07 nov. 2011 18:34
Localisation : Basse-Normandie

29 déc. 2017 9:49

Très pertinente cette analyse petersteven! Vu sous cet angle de nos jours...

Vous m'avez bien fait rire de ci bon matin, merci :D
"Sans héros, nous sommes tous des gens ordinaires qui ignorent jusqu'où ils peuvent aller."
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

29 déc. 2017 10:40

C'est du grand n'importe quoi cette histoire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ... Vivement que quelqu'un adapte "Valerian"en film, ça c'est de la bonne... :smile2:

:clap: petersteven :drink:
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

29 déc. 2017 11:54

:mdrpanneau: :mdrpanneau: :MDR!!!:

Oh non, par pitié ... je meurs là.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

29 déc. 2017 16:23

Chapeau bas a petersteven. J avais pensé faire un truc dans ce gout la, mais tu la fait certainement mieux que moi.
Ceux qui pointent les incohérences du 8 voir meme du 7 devrai lire cela, ça les aiderais a relativiser les choses......

:drink:
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

29 déc. 2017 16:49

Amusant mais tu devrais revoir ton analyse.
Pas sur tous les points notamment la robe de Leia lol.
Après tu as beaucoup de mauvaise fois.
Mais cela n'en reste pas moins drôle à lire.
:lol:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

29 déc. 2017 21:42

baronfel a écrit :Amusant mais tu devrais revoir ton analyse.
Pas sur tous les points notamment la robe de Leia lol.
Après tu as beaucoup de mauvaise fois.
Mais cela n'en reste pas moins drôle à lire.
:lol:

Mauvaise foi ? Ben c est a dire, qu il c est mis au niveau de la cohorte de "pas content youtubesque, forumesque et j en passe"......... :)
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

29 déc. 2017 22:07

En effet, au delà des critiques tout à fait justifiées et argumentées de nombre de fans, il y a également des comportements excessifs qui finissent par donner mal au crane.
Perso, j'avoue que je passe beaucoup moins de temps sur mes forums habituels, fatigué de trouver dans chaque sujet une allusion à la médiocrité de TLJ dans un domaine ou dans un autre.
Si je suis tout à fait prêt à entendre la frustration de certains, soit dit en passant je suis aussi déçu par certains aspects du film, je trouve grotésque et enfantin d'aller pourrir tous les sujets d'un forum (je ne parle pas de MIB ici bien entendu) pour "passer ses nerfs".
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

29 déc. 2017 22:10

TK-842 a écrit :En effet, au delà des critiques tout à fait justifiées et argumentées de nombre de fans, il y a également des comportements excessifs qui finissent par donner mal au crane.
Perso, j'avoue que je passe beaucoup moins de temps sur mes forums habituels, fatigué de trouver dans chaque sujet une allusion à la médiocrité de TLJ dans un domaine ou dans un autre.
Si je suis tout à fait prêt à entendre la frustration de certains, soit dit en passant je suis aussi déçu par certains aspects du film, je trouve grotésque et enfantin d'aller pourrir tous les sujets d'un forum (je ne parle pas de MIB ici bien entendu) pour "passer ses nerfs".


Je plussoi :drink:
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

29 déc. 2017 22:18

PROMETHEE a écrit :
baronfel a écrit :Amusant mais tu devrais revoir ton analyse.
Pas sur tous les points notamment la robe de Leia lol.
Après tu as beaucoup de mauvaise fois.
Mais cela n'en reste pas moins drôle à lire.
:lol:

Mauvaise foi ? Ben c est a dire, qu il c est mis au niveau de la cohorte de "pas content youtubesque, forumesque et j en passe"......... :)
J'entends la parodie qui, encore une fois, est très bonne.
Toutefois les critiques à l'égard du 7 et du 8 sont, pour certaines, vraiment justifiées.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »