OBI-WAN KENOBI - Sur disney Plus le 25 mai

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

17 juin 2022 18:01

es59 a écrit :
17 juin 2022 17:23
TK-842 a écrit :
17 juin 2022 13:30
Quand on voit des séries comme Stranger things qui laissent le temps aux personnages de se développer, on est en droit de questionner le choix de Disney.
En même temps avec Stranger Things, c'est complétement l'inverse... Bien trop long, je me suis endormie devant le 4éme épisode :blahblah: ...
Ils ont en effet parfois le problème inverse. Trop de temps et l'intrigue qui traine sur des détails. Ceci dit, ça ne m'a pas empêcher de dévorer cette première demi saison alors que je suis loin d'être un fan de la série. Mais bon, je reste convaincu qu'avec des épisodes de 60 minutes, hors intro et récap de l'episode précédent, il serait difficile de s'endormir devant du Star Wars bien ficelé 8)
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

17 juin 2022 18:24

Les séries Marvel sont beaucoup mieux ficelé à tout point de vue, scénario, écriture, réalisation, angle d'attaque des intrigues, développement des personnages principaux. Miss Marvel, Moon knight à mon grand étonnement m'ont plus. C'est incompréhensible ces ratages sur SW, peut-être être les contraintes imposé par les périodes et les personnages choisies que l'ont connaît par cœur, je ne comprends pas
:P
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

17 juin 2022 22:29

C'est un ensemble à priori. difficile de mettre le doigt sur une raison ou une autre. Après, pour ce qui est de la reussite des séries Marvel, peut-être que des fans plus hardcore que nous ne seraient pas forcément du même avis sur la qualité de chaque série.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

17 juin 2022 22:37

Je suis client des deux mamelles de Disney et en toute sincérité, je ne peux pas dire objectivité :mrgreen: ; les séries Marvel sont largement au dessus du point de vue construction. Quelles soient orienté pré ado ou plus "originales" comme Loki ou Wanda vision ou plus classique comme falcon et le soldat de l'hiver.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

20 juin 2022 20:34

Woo moon knight je ne me suis jamais autant ennuyé devant une série marvel.
Du coté de marvel Loki et Vanda vision était vraiment top, le reste c'est low coast a mes yeux.
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

20 juin 2022 21:08

Un peu plus de 24h et on pourra juger Kenobi sur son ensemble. A priori, on devrai avoir une durée plus proche du premier épisode. Je croise les doigts pour un final plus convainquant que celui de BOBF.

Léger HS, vous avez jeté un coup d'oeil à Miss Marvel? Pas trop emballé de mon côté malgré de bonnes critiques aux US.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

20 juin 2022 22:44

On aime ou pas les parti pris, les personnages mais les séries sont bien écrite et les épisodes font au moins 40 minutes. Pour ce qui est du low coast les séries SW sont imbattables pour l'instant malheureusement.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

20 juin 2022 22:58

TK-842 a écrit :
20 juin 2022 21:08
Léger HS, vous avez jeté un coup d'oeil à Miss Marvel? Pas trop emballé de mon côté malgré de bonnes critiques aux US.
Aucune chance que je perde mon temps à regarder ce truc qui pue le "WokeMerde" :beurk:
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

22 juin 2022 12:23

Episode 6 vu. Pour ma part, tout y est.

Je n'irai pas jusqu'à dire que cet episode est parfait mais il est pour moi tout ce que j'attendais en terme de final. Ce qui avait à mon sens fait défaut à la séquelle est ici bien présent. Une conclusion cohérente et une manière subtile de fermer chaque arc narratif.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

24 juin 2022 16:37

L'ensemble manque d'ambition et de moyen, McGregor porte la série par son interprétation.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
le-fyros
Clones War
Clones War
Messages : 488
Inscription : 15 juil. 2010 17:05
Localisation : Bruxelles, Belgique

24 juin 2022 21:50

Je ne sais pas si je suis trop bon public ou non mais j'ai adoré cette série et un épisode final magnifique.
Je suis content que c'était une autre équipe qui était aux commandes et si on retrouve cette qualité pour Andor, je dis pourquoi pas.
Ce dernier duel en tout cas mérite bien deux Hot Toys :mrgreen:
- Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
- Tu sais, moi et les probabilités
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

25 juin 2022 7:26

La dessus on est tous d'accord :lol: Moi qui était viscéralement contre une opposition Ben/Vader dans cette série par cohérence avec ANH épisode IV, j'avoue bien volontier avoir apprécié cette scène d'autant qu'Obi Wan garde son statut de maître par sa victoire.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

25 juin 2022 8:28

TK-842 a écrit :
22 juin 2022 12:23
Episode 6 vu. Pour ma part, tout y est. Je n'irai pas jusqu'à dire que cet episode est parfait mais il est pour moi tout ce que j'attendais en terme de final. Ce qui avait à mon sens fait défaut à la séquelle est ici bien présent. Une conclusion cohérente et une manière subtile de fermer chaque arc narratif.
anaking13 a écrit :
24 juin 2022 16:37
L'ensemble manque d'ambition et de moyen, McGregor porte la série par son interprétation.
anaking13 a écrit :
25 juin 2022 7:26
Moi qui était viscéralement contre une opposition Ben/Vader dans cette série par cohérence avec ANH épisode IV, j'avoue bien volontiers avoir apprécié cette scène d'autant qu'Obi Wan garde son statut de maître par sa victoire.
Suis 100% d'accord avec vos remarques concernant ce dernier épisode qui fût bien plus qu'agréable... Mais cette série montre bien qu'il est difficile d'ajouter des "histoires" dans l'histoire sans créer d'incohérences... Le manque d'enjeux que j'ai ressenti parfois vient également que l'on sait déjà ce que deviennent les personnages (vont pas mourir car y sont dans l'épisode IV)... Enfin, ch'suis loin d'être convaincu par les Inquisiteurs, cette invention de "Rebels" ne me plait pas forcément et le "split" de Reva était vraiment trop gros...
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

25 juin 2022 10:24

Reva reste effectivement la grosse deception de cette mini série. Il aurait été tout à fait possible de raconter une histoire similaire autour de Ben et Vador sans pour autant inclure son arc narratif.

Alors, bien sur, je ne suis pas contre le développement de ce personnage. Je trouve juste qu'il a été écrit avec les pieds. L'idée de départ est intéressante, un apprenti Jedi, laissé pour mort par Vader et qui cherche à se venger. Souci, le personnage n'a pas de temps pour "respirer" en six épisodes essentiellement focalisés sur Obi-Wan et son conflit intérieur. Résultat, le spectateur n'a pas le temps de s'attacher à elle et n'entre donc pas en empathie.

En conclusion, je dirais que Reva aurait mérité d'être intégrée dans une mini série, peut-être centrée sur les Inquisiteurs, qui développe son arc narratif et crée du lien avec le spectateur. Conclure son arc dans la série Kenobi aurait alors eu plus de sens.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

25 juin 2022 10:59

+1 excellente analyse,
les inquisiteurs font acte de présence aucun développement et le format ne permettait pas de développer un arc narratif secondaire d'où ce foirage sur l'écriture de Reva.
Ils ont choisi d'aller vite, de faire court bref ils ont choisi le côté obscur. Dommage cette série aurait pu être stratosphérique. Espérons que les leçons soient retenus pour les prochaines séries...
Relax ! Use the force !
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »