OBI-WAN KENOBI - Sur disney Plus le 25 mai

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
le-fyros
Clones War
Clones War
Messages : 488
Inscription : 15 juil. 2010 17:05
Localisation : Bruxelles, Belgique

27 mai 2022 22:10

C'est vraiment très très bon :dance:
- Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
- Tu sais, moi et les probabilités
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11267
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

28 mai 2022 5:55

Enfin une écriture digne de ce nom avec des enjeux posées et une continuité entre les épisodes. J'ai beaucoup aimé l'écriture et l'interprétation de Ben. Très bon équilibre entre gravité et les touches de légèreté apporté par la jeune actrice. Bref j'ai beaucoup aimé aussi.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8533
Inscription : 12 août 2011 11:08

28 mai 2022 10:06

J'ai vu que le premier... J'adore :love:
La petite Leia est trop mimi mais ne fait elle pas un peu petite pour 10 ans ? ... :scritch:
Avatar de l’utilisateur
fabtheforce
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 142
Inscription : 16 févr. 2013 19:58

01 juin 2022 13:39

Je viens de manger les 3 épisodes, ah ça fait du bien quelque chose qui tient la route. Quelques longueurs et quelques incohérences, mais ça tient la route, et ça tease du lourd en terme de personnages à venir !!
C'est très intéressant qu'ils aient choisit de porter le show sur Leia et non Luke, c'est un bon parti pris dans l'air du temps ("she is as important as him" très bien ça !!!) !
Qui-Gon Jinn va très probablement faire une apparition, et Quinlan Vos aussi (dans cette série ou dans une autre). Je peux pas dire à quel point je suis excité pour Quinlan, depuis que j'ai lu les BDs Clone Wars c'est mon personnage favori et c'est mon rêve de le voir dans une série (et en hot toys hihi).
Et que dire de l'apparition de Vador, enfin ils portent leurs maracasses et ils osent proposer quelque chose de plus mature !
Par contre faut vraiment faire un effort avec les incohérences : Vador stoppé par 3 flammes, ils peuvent cent fois passer sur les cotés, ils auraient vraiment pu faire un effort. Pareil pour l'espèce de barrière laser, pourquoi Kenobi s'embête à l'ouvrir y'a 100 fois l'espace sur les cotés.
"Et PIM t'es la princesse Léia mon pote, tu peux aller combattre l'Empire avec panache et rouler des pelles à ton frère !"
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11267
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

02 juin 2022 6:56

3 ème épisode dans la continuité des premiers j'aime beaucoup malgré quelques défauts de réalisation (les plans serrés des acteurs quand ils sont en mouvement dans les véhicules avec le décor qui défile façon année 60...), mon plus gros problème c'est ce duel avec Vader qui pour moi n'a pas lieu d'être et qui en plus avait des relents du duel Vader/Luke sur Bespin par sa mise en scène et sa réalisation et même sur la chorégraphie. Que les deux se rencontrent à la rigueur, avec un Ben refusant la confrontation mais pas un duel. Surtout que vu le rapport de force tel que présenté Vader doit le tuer dix fois et abandonne pour un mur de flamme : :P
Bref sous le charme mais bon je suis un peu gâché quand même
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8533
Inscription : 12 août 2011 11:08

02 juin 2022 9:18

Vu le 3... Sans doute l'épisode qui me plait le moins. Je relève les même incohérences que vous (sauf pour Vader et le feu : logique cette petite appréhension :wink: ...) Mais pourquoi Obi se tire sans combattre ? Et (Manu)Reva, elle fait comment pour arriver avant la gamine au bout du tunnel sans la croiser ? ...
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17136
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

02 juin 2022 10:28

Pour ma part, j'ai bien aimé ce troisième épisode. Moins que le premier mais plus que le second.
Beaucoup apprécié le développement du récit et l'introduction de Vader. Son entrée en scène sur Mapuzo est vraiment marquante, et la réaction d'Obi-Wan particulièrement convaincante.
Bien sur, comme sur l'ensemble de ces projets TV, on ressent clairement le manque de budget et l'obligation de faire des choix pour la production. Autant l'ambiance visuelle de l'épisode 2 semblait dense et très "Star Wars", autant celle de cet épisode 3 donnait le sentiment d'être tournée dans un paysage bien de chez nous.

Seul véritable contrariété, comme pour vous, l'affrontement entre Vader et Obi-Wan. Pas vraiment surpris qu'il est lieu. Impensable que les deux ne se rencontrent pas durant cette série. Je suis même plutôt satisfait par le jeu du chat et de la souris entre eux. Ce qui me laisse perplexe, c'est essentiellement la conclusion de leur duel. A mon sens, rien ne justifie réellement l'abandon aussi rapide de Vader. Quand on connait la véritable puissance du Seigneur Sith à ce moment de la chronologie, on se dit qu'il est en mesure d'écarter le peu d'obstacles sur son chemin pour récupérer Obi-Wan.
Le barrage de feu? Il aurait pu le contourner ou même passer au dessus. Une rebelle et un droïd? c'est un peu léger pour arrêter une ou deux escouades de stormtroopers.
Bref, il manque ici un véritable obstacle convainquant. Un peu comme à la fin de Rogue One. Au moins, il y avait une véritable mise en échec qui ne soulevait pas de questionnement.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
fabtheforce
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 142
Inscription : 16 févr. 2013 19:58

02 juin 2022 12:58

Complétement d'accord avec TK, y'a des fois des paresses scénaristiques dans ces séries, et l'abandon de Vador n'à pas trop de sens. D'autant qu'il serait très simple de contourner le feu dans un paysage si plat, et que le droide bouge à deux à l'heure.
Bon par contre je trouve que le duel fait totalement sens, Obi-Wan est brisé, ne sait presque plus utiliser la force et donc encore moins un sabre laser. ça fait 10 ans quand même ! Et Vador fait simplement durer le plaisir. C'est important pour la suite du récit (et peut-être pour une saison 2...) que Obi se fasse dérouiller. On rencontre souvent ce schéma dans le jeu vidéo où le héros doit se reconstruire suite à un évènement. Mais je pense qu'on a pas à s'en faire, y'aura rematch et de manière plus spectaculaire.
"Et PIM t'es la princesse Léia mon pote, tu peux aller combattre l'Empire avec panache et rouler des pelles à ton frère !"
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11267
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

02 juin 2022 17:36

Le problème c'est qu'il ne devrait pas y avoir match du tout. :gne: Le traitement de Ben et son interprétation me plaisent beaucoup un bel écho au Luke de l'épisode 8 que j'avais adoré
.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11267
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

06 juin 2022 20:21

Revu en vost, la voix de James Earl Jones :love: Ça rend l'épisode encore meilleur :)
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17136
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

06 juin 2022 22:09

Je me demande si James Earl Jones est vraiment sorti de sa retraite (91 ans) pour enregistrer de nouveaux dialogues. A priori, la production de Lucasfilm fait appel à la société "Respeecher", capable de créer des dialogues inédits sans l'aide de la voix d'origine.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11267
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

08 juin 2022 9:53

Vu l'épisode 4 :) Encore un bon moment globalement.
Alors quelles fig sont promises à un avenir chez Hot Toys ? :geek2:
Ben et Vader quasi sûr. Reva, Tala peut-être, quelques nouveaux design de trooper sans doute. Faites vos jeux :lol:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8533
Inscription : 12 août 2011 11:08

08 juin 2022 11:58

Je ne regarderai pas cet épisode avant demain soir... Niveau figouzes, un pack Obi et Leia (et Lo-la) me suffirait pour le moment... Beaucoup moins "Hot Toysisable" cette série que Mandalorian en ce qui me concerne :wink:
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17136
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

08 juin 2022 12:11

Pour Tala, je n'y crois pas un seul instant malheureusement. Pour Leia non plus d'ailleurs. Vader, Ben et Reva sont presque assurés tout comme ce nouveau design de trooper bien entendu. Ce sera même peut-être le premier à être annoncé :roll:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8533
Inscription : 12 août 2011 11:08

08 juin 2022 15:49

Y a pourtant moyen de faire du blé avec "Baby Leia"... Ca s'est déjà vu :lol:
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »