OBI-WAN KENOBI - Sur disney Plus le 25 mai

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

08 juin 2022 19:48

Le blé, ils vont le faire avec baby L0-LA :x :roll:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

08 juin 2022 20:23

Pas avec moi :roll: ... Pourtant, ça serait "intéressant" de voir ce qu'HT ferait avec une figouze "humaine" aussi petite...
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

10 juin 2022 10:45

Vu l'épisode 4... Le soufflet retombe un peu pour moi... le sauvetage improbable, Reva qui ne s'interroge pas plus que ça sur le fait que le "mental" de Leia résiste, deux malheureux snowspeeders qui s'approchent tranquillos, etc... Et le tracker dans le p'tit nono... Mouais ... Bon, intrigant quand même les tombes, y avait des Jedi qu'on a déjà vu non ?

J'fais une déprime Mandalorienne... Vivement février :lol:
Dernière modification par es59 le 16 juin 2022 8:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

10 juin 2022 11:58

Perso scénaristiquement et les jeux d'acteurs sont bien au dessus de Mando.
J'adore :)
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

10 juin 2022 15:35

L'ambiance est bonne mais je ne dirais pas que c'est meilleur que Mando scénaristiquement. Comme ES59, je trouve qu'il y a à redire sur pas mal de points dans ce domaine.
Pour ce qui est des Jedi "stockés" dans la forteresse des inquisiteurs, je n'en connais que deux

- Tera Sinubé introduit dans The Clone Wars
- Le Padawan qui ressemble fortement à celui qui interroge Anakin/Vader dans ROTS avant que ce dernier l'allume son sabre.

Pour le reste, aucune idée. Issus des jeux vidéo? bientôt introduits dans le canon via des romans ou comics? protagonistes du prochain Jedi:Survivor? le mystère reste entier.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

15 juin 2022 9:42

Vu l'épisode 5
La série reprend de la vitesse. Après deux épisodes qui laissaient craindre le pire dans la direction prise par l'intrigue, Obi-Wan Kenobi semble revenir sur les bons rails. Pas mal de bons moments malgré des séquences qui laissent à désirer (assaut des Stormtroopers) et des effets spéciaux indignes de Lucasfilm et ILM.

Même si les protagonistes principaux ont droit à des échanges de bon niveau, on ne peut malheureusement pas en dire autant pour les seconds couteaux. Que ce soit Tala, Haja ou Roken, on est plus proche des cinématiques des jeux videos d'il y a 20 ans que de scènes tirées d'une série produite par le plus gros studio hollywoodien actuel. Ca sonne creux et ça ne semble être là que pour faire avancer rapidement l'intrigue. Difficile de s'attacher aux personnages avec aussi peu de développement.

Mention spéciale aux flashbacks. Je retiens particulièrement la séance d'entrainement entre Obi-Wan et Anakin. Sympa de découvrir en live action une partie de leur histoire jusque là essentiellement développée dans les romans et comics. Petit bonus, en tant que collectionneur de figouzes 1/6, je ne peux que me réjouir de revoir Ewan et Hayden dans leurs tenues AOTC. Sachant que Hot Toys aiment à proposer des personnages iconiques quand ils apparaissent dans les séries Disney, ces deux là viennent de voir leurs chances de sortir multipliées par 100 :x
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

15 juin 2022 18:00

Session de début de soirée pour moi. J'espère ressortir de la séance sans un goût de mitigé.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

16 juin 2022 9:03

polothejedi a écrit :
10 juin 2022 11:58
Perso scénaristiquement et les jeux d'acteurs sont bien au dessus de Mando.
J'adore :)
Pour moi, pas du tout... MAIS alors PAS DU TOUT :| ... Avec Rogue One, The Mandalorian est ce que Disney à fait de mieux pour la licence Star Wars... Et plus on avance dans les épisodes, plus je trouve que la série "KenobI" se révèle être une fausse bonne idée, en créant de plus en plus d'incohérences avec l'épisode IV :( ..
Vu ce 5éme épisode...

- OK, Finalement la méchante Reva n'est qu'une pauvre victime qui cherche le bon moment pour se venger du méchant Vader (comment elle sait pour Anakin/Vader :P ) qui connaissait également ses intentions et qui ne prend pas la peine de sortir son sabre pour le combat (il casse celui de Reva qui une fois par terre le récupère non cassé)...
- On meurt plus dans Star Wars, même avec un coup de sabre dans le bide...
- Comme TK, je trouve que les scènes d'actions font "intro" de jeux video d'il y a 20 ans...
- Reva sait pour Luke...
- Bonne idée ce Flashback AOTC, mais Mickey aurait pu utiliser un peu de "deepfake" pour donner un p'tit coup de jeune aux visages des acteurs...

Et y parait que Disney aurait modifié à la dernière minute le dernier épisode pour pouvoir transformer cette mini-série pour faire une saison 2 :o ?... La vie en ermite d'Obi aura été plutôt mouvementée :mrgreen: ...

J'ai bon espoir que la série "Rogue One" soit aussi intéressante que "Mandalorian" avec des personnages moins célèbres de l'OT, ça permettra de raconter des histoires sans "faire" par terre ce qui existe déjà :roll: ...
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

16 juin 2022 10:29

es59 a écrit :
16 juin 2022 9:03
Vu ce 5éme épisode...

- OK, Finalement la méchante Reva n'est qu'une pauvre victime qui cherche le bon moment pour se venger du méchant Vader (comment elle sait pour Anakin/Vader :P ) qui connaissait également ses intentions et qui ne prend pas la peine de sortit son sabre pour le combat...

- Reva sait pour Luke...

- Bonne idée ce Flashback AOTC, mais Mickey aurait pu utiliser un peu de "deepfake" pour donner un p'tit coup de jeune aux visages des acteurs

Et y parait que Disney aurait modifié à la dernière minute le dernier épisode pour pouvoir transformer cette mini-série pour faire une saison 2... La vie en ermite d'Obi aura été plutôt mouvementée...

- Même s'il n'y a pas de réponse définitive sur la manière dont elle apprend que Anakin est Vader, il y a quand même pas mal d'explications possibles. La première d'entre-elles, elle est confrontée à Anakin lors de l'assault du Temple Jedi. Possible que les troupes du 501st utilisent son titre de Lord Vader pour s'adresser à lui à ce moment de l'histoire.

- Admettons que son titre de Lord Vader reste encore à ce moment un secret tout comme celui de Sidious et Tyranus avant lui, Reva peut à mon sens faire un rapprochement pas si difficile que ça entre les deux vu qu'elle a été témoin du massacre du temple et voit apparaitre au sommet de la hiérarchie militaire de l'Empire un nouveau Sith en armure peu après

- Le fait que Reva sache pour Luke pourrait, selon moi, être le fameux changement scénaristique qui laisse la porte ouverte à une seconde saison.

- Clairement, le fait de ne pas rajeunir les acteurs pour leur séquence d'entrainement est perturbant. Le genre de raccourci qui s'explique probablement par le manque de temps mais surtout de budget. Il faut croire que Disney cherchent à tester les limites des fans et voir jusqu'à quel point la majorité d'entre nous est prête à fermer les yeux sur ce genre de détail. Je ne serais pas surpris que Disney proposent des versions remasterisées à l'avenir. Ce sera un bon argument commercial pour pousser les fans à y revenir :roll:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
fabtheforce
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 142
Inscription : 16 févr. 2013 19:58

16 juin 2022 12:41

Je reste assez positif sur cette série, pour ma part on tourne autour d'un 3/5.

Sur le dernier épisode
Points négatif :
- L'assaut des stormtroopers est comme d'habitude décevant, je ne comprends toujours pas pourquoi Disney continue d'ignorer ce sujet là. Dixit épisode 4, ce sont des troupes d'élite mortel. Ici, il a encore fallu qu'un stormtrooper soit à moins d'un mètre d'un soldat ennemi pour réussir à l'éliminer. ça fonce dans le tas, pas de technique d'assaut, pas de grenades, pas d'équipements tactiques, c'est pathétique. Jspr vraiment que Andor va redresser la barre, mais j'y crois pas vraiment. ça à quoi de compliquer de les faire tuer quelques types et de leur donner des moments un peu badass ??
- ça essaie pendant dix plombes d'ouvrir la porte avec de l'artillerie, et en fait il suffisait d'un coup de sabre laser
- Je suis d'accord qu'un coup de sabre dans le ventre n'est visiblement pas une bonne technique pour achever un ennemi :lol:

Points positifs :
- C'est chouette de voir le combat Anakin/Obi en flash-back, j'en viens à espérer des petits moments guerre des clones en live action :-D
- Pas de Deus Ex dans cet épisode
- Vador est impressionnant, le combat est impressionnant et montre tout la force de Vador (a contrario de le faire pour les stormtroopers...)

Les trucs qui vont m'énerver :
- Combien on pari que Tala est encore en vie ? Elle a miraculeusement réussi à se cacher sous le droïde avant de lancer la grenade, et reviendra faire un deus ex dans un épisode à venir.
"Et PIM t'es la princesse Léia mon pote, tu peux aller combattre l'Empire avec panache et rouler des pelles à ton frère !"
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

16 juin 2022 14:53

Tout à fait d'accord pour la note de 3/5. Ce 5è épisode à redressé la barre après deux épisodes globalement décevants.

Pour les Stormtroopers, on touche encore une fois le fond en terme de scénar. Le storyboarding de cet assaut est déplorable. Plus de victimes du côté de l'Empire que du côté des rebelles alors qu'ils sont à moins de 10m les uns des autres voir moins. :roll:

Par moments Reva est au milieu des troupes, puis devant les troupes puis de nouveau au milieu de ces Stormtroopers. Au moment ou Tala (non, elle ne reviendra pas :wink: ) enclenche le détonateur, Reva aurait très bien pu contrôler l'explosion, diriger le detonateur vers Kenobi...


Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

16 juin 2022 20:07

+ 1 avec tous les avis. Ce qui me gave le plus ça reste quand même ce format de +/- 30 min. Pas le temps d'installer quoi que ce soit et un phénomène de schizophrènie ou parfois il ne se passe rien durant tout un épisode et un coup d'accélérateur au suivant avec forcément les raccourcis scénaristiques qui vont avec.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
fabtheforce
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 142
Inscription : 16 févr. 2013 19:58

17 juin 2022 9:52

J'suis content de voir que malgré qu'on soit tous fan de star wars ici, on arrive quand même à garder un avis un peu objectif sur les dernières productions Disney :-) !
"Et PIM t'es la princesse Léia mon pote, tu peux aller combattre l'Empire avec panache et rouler des pelles à ton frère !"
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

17 juin 2022 13:30

Clairement. Il y a du bon et du mauvais, il faut rester objectif.

Le format est en effet un des critères les plus frustrants. A se demander si Disney ne chercheraient pas à maximiser les bénéfices en limitant les budgets de production :roll:

Quand on voit des séries comme Stranger things qui laissent le temps aux personnages de se développer, on est en droit de questionner le choix de Disney. Les raccourcis qu'ils prennent dans la production ne rendent certainement pas service à la marque Star Wars et ternissent son image de précurseur dans les effets spéciaux.

De plus, même si George Lucas n'a jamais été reconnu pour ses dialogues, il savait au moins écrire une histoire qui s'appuyait sur l'arc narratif des personnages et monter un film avec des plans de qualité sans avoir recours à des artifices comme la caméra à l'épaule pour compenser des contraintes budgétaires.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

17 juin 2022 17:23

fabtheforce a écrit :
17 juin 2022 9:52
J'suis content de voir que malgré qu'on soit tous fan de star wars ici, on arrive quand même à garder un avis un peu objectif sur les dernières productions Disney :-) !
Sur notre Forum, ce qui est encore mieux que d'être objectif, c'est qu'on peut ne pas être d'accord, et en discuter tranquillou tout en restant cool et courtois...Y a qu'ici qu'on voit ça :drink:
TK-842 a écrit :
17 juin 2022 13:30
A se demander si Disney ne chercheraient pas à maximiser les bénéfices en limitant les budgets de production :roll:
C'est plus que certain vu que ça enchaine les tournages pour les autres licences comme Marvel... Je trouve même que la série "Kenobi" est la plus "touchée", là on voit vraiment que c'est cheap "à fond" :roll:
TK-842 a écrit :
17 juin 2022 13:30
Quand on voit des séries comme Stranger things qui laissent le temps aux personnages de se développer, on est en droit de questionner le choix de Disney.
En même temps avec Stranger Things, c'est complétement l'inverse... Bien trop long, je me suis endormie devant le 4éme épisode :blahblah: ...
TK-842 a écrit :
17 juin 2022 13:30
même si George Lucas n'a jamais été reconnu pour ses dialogues, il savait au moins écrire une histoire qui s'appuyait sur l'arc narratif des personnages et monter un film avec des plans de qualité sans avoir recours à des artifices comme la caméra à l'épaule pour compenser des contraintes budgétaires.
Exacte... J'ai toujours trouvé les épisodes 1, 2 et 3 bien ficelés et il a prit son temps pour faire, ça se sent direct :)
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »