Disney+ : The Book of Boba (Fett)

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17136
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

29 janv. 2022 14:30

En effet. Les forums ne sont pas immunisés. Il suffit de regarder vers les forums US come Rebelscum et Collector Freaks où la fréquentation est plus importante. Ceci dit, je pense que la perte de vitesse de ce type de réseau que sont les forums aide à sa manière. Les "provocateurs" aiment le "spectacle". Il leur faut une audience. Au moins, dans des structures plus restreintes, il y a une certaine proximité entre les membres qui nous renforce 8)
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17136
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

02 févr. 2022 14:49

Bon, episode 6 vu et...
On est pas encore revenu vers Boba Fett même s'il a eu droit à son petit cameo sans dialogue :x

Pour ce qui est du contenu à proprement parler, on est donc une fois de plus sur un épisode qui tient plus du Mando saison 2.5 que du BOBF.

Ceci dit, il faut dire que, même si le contenu ne correspond en rien au titre de la série, il apporte son lot de bons moments. Alors oui, Favreau/Filoni appuient à fond sur la touche fan service mais cela à le mérite d'approfondir nos connaissances sur l'histoire de Luke Skywalker après sa victoire dans ROTJ et ses premiers pas de Maitre Jedi.

De plus, contrairement à l'épisode précèdent, celui-ci à le mérite de revenir à l'intrigue principale. Si Boba Fett fait ici encore tapisserie et laisse la scène à Fennec Shand pour exposer la situation, nous avons le droit au retour de Cobb Vanth en Marshall bien badass et, cerise sur le gâteau pour les fans de TCW, l'introduction d'un personnage iconique de l'univers animé, Cad Bane.

Bref, encore un épisode qui risque de diviser les fans, qui semble hors sujet si l'on s'en tient strictement au titre de la série, mais qui a le mérite d'assembler quelques pièces supplémentaire du puzzle que sont en train de concocter Favreau et Filoni. A mon sens, même si cela nous semble être fait de manière maladroite, le projet initié avec "The Mandalorian" et maintenant "The Book of Boba Fett" veut aller bien au delà de simple séries indépendant et poser les bases d'un ensemble de séries qui vont raconter une histoire commune.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8533
Inscription : 12 août 2011 11:08

02 févr. 2022 17:13

Pas avant vendredi soir pour moi (ma chérie bosse de nuit, du coup j'attends que l'on puisse le regarder ensemble) :bhouhouhou:
TK-842 a écrit :
29 janv. 2022 14:30
...Au moins, dans des structures plus restreintes, il y a une certaine proximité entre les membres qui nous renforce 8)
Ouais et c'est plutôt cool ça :drink:
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17136
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

02 févr. 2022 17:41

es59 a écrit :
02 févr. 2022 17:13
Pas avant vendredi soir pour moi (ma chérie bosse de nuit, du coup j'attends que l'on puisse le regarder ensemble) :bhouhouhou:
Je compatie. De mon côté, nous étions tous les deux en repos donc on a pu déguster en couple :)
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
le-fyros
Clones War
Clones War
Messages : 488
Inscription : 15 juil. 2010 17:05
Localisation : Bruxelles, Belgique

02 févr. 2022 21:44

Après avoir fait le deuil de la série suite à l'épisode 5, j'ai bien mieux profité de cet épisode 6 du Livre de Boba Fett mais encore une fois sans Boba Fett.

+1 TK-842 pour ton résumé de la situation, en espérant une saison 2 du livre de Boba afin de pouvoir développer le personnage (qui n'évolue pas du tout dans cette saison 1) tout en amenant ce Star Wars Universe avec les prochaines série Ashoka et Mando S3.
Gros gros kiff sur Cad Bane, la réalisation live action est vraiment très bonne notamment les yeux.
Hot Toys, vous savez quoi faire :dance:
- Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
- Tu sais, moi et les probabilités
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11267
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

02 févr. 2022 23:51

Du même avis globalement que tk-842 :P Forcément du plaisir dans la vision de cet épisode et le fait de développer les liens avec tous les pans de la saga.
Néanmoins reste la question de l'utilité des 4 premiers épisodes et cette impression que la team Favreau/ Filoni ne sais vraiment pas quoi faire de Boba au point qu'il sont vite retourné vers leur Boba à eux: Mando. Déroutant et incompréhensible la série 2 en 1.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8533
Inscription : 12 août 2011 11:08

05 févr. 2022 10:32

Enfin vu hier soir... J'me suis tout simplement régalé... Faut espèrer un final à la hauteur la semaine prochaine..... Et quelques propositions de préco de la part d'Hot Toys pour compléter le tableau :lol:
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11267
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

05 févr. 2022 13:59

Yep quid de ce final? Je suis perplexe et en même temps curieux.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8533
Inscription : 12 août 2011 11:08

05 févr. 2022 14:20

Hâte d'être à mercredi prochain...
anaking13 a écrit :
02 févr. 2022 23:51
...Néanmoins reste la question de l'utilité des 4 premiers épisodes ...
Moi, j'ai apprécié surtout l'arc "Tusken"... Le reste moins... Le gros etron qu'est l'épisode 3 est ce qui a été fait de pire en Star Wars à mon avis...
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11267
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

06 févr. 2022 18:49

Le problème c'est que la série est aussi censé nous raconter comment Boba à pris les commandes sur la pègre de Mos Espa. Passé l'arc des tuskens qui est sympa même si convenu, ce qui était censé être le fil rouge de l'histoire a du mal à exister et prendre corps. Mis en perspective avec le 5 et le 6 le ressenti est encore pire.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8533
Inscription : 12 août 2011 11:08

06 févr. 2022 20:21

Oui, je suis de ton avis pour le fil rouge de l'histoire... Espérons un 7éme épisode "incredible" avec un Boba qui se reveille enfin...
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11267
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

07 févr. 2022 11:25

Si il pouvait se rappeler qu'il a un jet pack et un vaisseau ce serait déjà bien :mrgreen:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8533
Inscription : 12 août 2011 11:08

07 févr. 2022 12:23

T'as vu les prix des carburants, je comprends qu'il se déplace plus qu'à pied :mdrpanneau:
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11267
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

07 févr. 2022 13:54

Il est plein aux as il s'en fou :mrgreen:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
fabtheforce
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 142
Inscription : 16 févr. 2013 19:58

07 févr. 2022 15:39

Hello tout le monde,
J'ai enfin retrouver mon mdp et je peux prendre part à la discussion. Je pense que je suis à peu près du même avis que tout le monde, ce show est quand même bien loupé par rapport à ce qu'on pouvait en espérer.
Les épisodes avec Mando sont très bien,
mais je n'y vois qu'une pratique commerciale pour forcer les gens à regarder toutes les séries SW pour être sur de ne rien louper (et donc de rester plus longtemps sur leur plateforme).
Et Boba Fett souffre pour moi du mal qui atteint de nombreuses grosses productions actuelles: plaire à tout le monde. On voit ça dans le jeu vidéo en particulier, et ça ne marche pas (coucou Battlefield 2042) ! Ici on veut pouvoir montrer ça à toutes les catégories d'âge, mais Boba Fett ne peut pas s'y préter, ça doit être un show pour adulte limite rated -16 ans. Quel gâchis, honnêtement, c'est un 2/5 pour moi ce show (enfin soyons honnête, mettons de coté notre amour de la saga et comparons aux autres show disponibles ailleurs, on est bien en dessous).
En fait, toute la petite partie sur Cad Bane, c'est exactement ça que j'espérais voir avec Boba Fett. Un mec violent, inquiétant, sans foi ni loi. Mais non, on a le droit à mon petit ourson booba sympa avec tout le monde (j'essaie de me rappeler un baron du crime pour lequel cette stratégie à bien fonctionné?) dans un palais vide, qui n'a pas tiré un coup de feu depuis le début de la série. Ah et on reste toujours dans le même délire que le Mandalorian où ils ont besoin de "muscle", mais en réalité Fennec et Boba sont capable de dégommer une armée entière a eux tout seul sans prendre un coup, comme quand ils vont récupérer "l'aérosol" de Boba... à aucun moment je n'ai peur pour les héros

Voyons l'épisode de mercredi, mais bon cette série ne restera pas dans les anales pour ma part.
"Et PIM t'es la princesse Léia mon pote, tu peux aller combattre l'Empire avec panache et rouler des pelles à ton frère !"
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »