Ahsoka : été 2023 sur Disney +

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8552
Inscription : 12 août 2011 11:08

16 juil. 2023 10:51

anaking13 a écrit :
15 juil. 2023 16:59
Idem. Pour revenir sur l'aspect spéculatif du studio, tout ce qu'ils réussissent à faire c'est tuer la poule aux œufs d'or. Si ils pensaient qu'avec un service minimum tant créatif que narratifs cela allait suffire à faire vivre la licence...
Encore un fois, c'est l'époque qui fait que... Le plus importants c'est le message idéologique "bien Wokisant" et le léchage de "popotin". "communautariste" plutôt qu'un bon scénario et de bons acteurs, réalisateurs, show runners... Et sur les séries SW faut pas se plaindre quand on voit ce qui se passe du coté Star Trek :beurk:... En plus, la baisse des budgets des productions a venir D+ décidée par Mickey ne va rien arranger
anaking13 a écrit :
15 juil. 2023 16:59
On est plutôt en mode survie en ce moment. La seule très bonne surprise pour moi au final est Andor qui tout en restant dans la période connu réussi à sortir la licence de sa zone de confort essoré jusqu'à la moelle.
Très bonne série, pas de doute la dessus mais c'est celle qui fait moins "Star Wars" (en tout cas la première saison)... On est clairement plus sur un "drama" qu'un "Space Opéra"... Je sens bien avec la saison 2, et les quatre ans à couvrir sur les 12 épisodes, que le rythme et le style seront différents...
TK-842 a écrit :
15 juil. 2023 20:34
Et, signe que ce n'est pas au "goût du jour", les produits dérivés se comptent sur les doigts d"une main.
Si tu penses à HT, clairement qu'ils n'ont pas envie de "perdre" encore de l'argent avec des perso que les "consommateurs" n'ont pas envie d'acheter... Le soucis n'est pas seulement liée à cette série spécifiquement mais plutôt au marché globale des proders qui s'écroule... Depuis le temps qu'on le dit que ça allait arriver :P
anaking13 a écrit :
15 juil. 2023 22:40
Ils sont dans le déni et croient que donner aux fans ce qu'ils espèrent suffira à faire de la qualité.
Clairement, le déni est une tare de la société actuelle dans bien des domaines :roll:
anaking13 a écrit :
15 juil. 2023 22:40
Mais le duo Favreau/ Filoni est en train d'achever la licence. Particulièrement Filoni qui veut absolument imposer ses persos de DA dans le live action et se prend pour Lucas et le messie à la fois en massacrant l'histoire posé par Lucas qu'il dit tant admirer.
100% d'accord au sujet de Filoni... Il développe son propre taf et se voit clairement en héritier unique de Lucas... Ce qu'on lui a toujours dit d'ailleurs, papy Georges en tête... Moi, je pense qu'heureusement qu'il y a Favreau sur Mandalorian et Gilroy sur Andor...
anaking13 a écrit :
15 juil. 2023 22:40
Après si le consommateur suit tant pis pour moi mais surtout pour SW. Ne pas apprécier Andor à sa juste valeur montre quand même à quel niveau d'abrutissement est notre société...
Non, quand même pas :lol: ... On peut ne pas apprécier "Andor" sans être un abruti "standard" de notre pauvre société actuelle ... Moi, perso, j'me sens plus proche de Mando que de Cassian... Je suis quoi alors ? :mrgreen:

Et tout n'est pas perdu, puisqu'on arrive à discuter alors que nos visions de SW sont assez différentes... En tout cas ici, on arrive à la faire sans énervement, insulte et avec respect... C'est vraiment trop bien :drink: ... Mais trop rare :sad2:
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11293
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

16 juil. 2023 11:18

C'est la chaleur qui me rend irritable :lol:
Sincèrement je pense qu'un moratoire sur les projets serait salutaire.
Quand on voit la qualité des "visions", de Andor on se dit que SW devrait sortir de l'ornière dans laquelle Filoni est en train de la plonger.
Mando à du bon, mais certains choix cassent le game, le retour du gnome vert en tête pour n'en citer qu'un exemple.
Un truc qui me dérange aussi c'est quand je lis ou j'entends "c'est pas SW ", ça veut dire quoi? Toujours des jedi, des sith avec des sabres lasers et des impériaux d'avant ou d'après, Tatooin? Est-ce que SW ne se résume qu'à cela, ne peut-on sortir de ces poncifs, utiliser un narratif de drama situé dans cet univers ou que sais je encore?
Et oui c'est un plaisir d'échanger nos points de vue, le nombre ne fait pas la qualité :lol:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8552
Inscription : 12 août 2011 11:08

16 juil. 2023 11:35

anaking13 a écrit :
16 juil. 2023 11:18
C'est la chaleur qui me rend irritable :lol:
:mdrpanneau:
anaking13 a écrit :
16 juil. 2023 11:18
Sincèrement je pense qu'un moratoire sur les projets serait salutaire.
C'est ce qui va forcément se passer de toute façon avec les grèves de scénaristes et récemment des acteurs... Mais pas certain du tout que ça changera beaucoup sur les directions prises :P
anaking13 a écrit :
16 juil. 2023 11:18
Quand on voit la qualité des "visions", de Andor on se dit que SW devrait sortir de l'ornière dans laquelle Filoni est en train de la plonger.
Perso, Vision, c'est comme pour Bad Batch, je n'accroche pas du tout pour des raisons différentes bien évidement...
anaking13 a écrit :
16 juil. 2023 11:18
Mando à du bon, mais certains choix cassent le game, le retour du gnome vert en tête pour n'en citer qu'un exemple.
Moi, je trouve pas... Mais bon, encore une histoire de gouts et de ce que l'on a envie de voir :Oki: ... Et vive le p'tit nounoute vert :love: :mrgreen:
anaking13 a écrit :
16 juil. 2023 11:18
Un truc qui me dérange aussi c'est quand je lis ou j'entends "c'est pas SW ", ça veut dire quoi? Toujours des jedi, des sith avec des sabres lasers et des impériaux d'avant ou d'après, Tatooin? Est-ce que SW ne se résume qu'à cela, ne peut-on sortir de ces poncifs, utiliser un narratif de drama situé dans cet univers ou que sais je encore?
Bah un peu quand même :P ... Même si je suis vraiment ok pour essayer tout ce qui est estampié "SW", des que ça s'éloigne trop du concept "Space opéra" j'ai du mal... Mais loin de moi de dire que c'est forcément mauvais ou une mauvaise chose... Ca peut être très très bon, même si je n'accroche pas (cf : Vision)... Par contre, j'ai des énormes doutes sur "The Acolyte" qui s'annonce clairement "woke" à mort :beurk: ...
anaking13 a écrit :
16 juil. 2023 11:18
Et oui c'est un plaisir d'échanger nos points de vue, le nombre ne fait pas la qualité :lol:
Amen :wink:
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8552
Inscription : 12 août 2011 11:08

25 août 2023 10:55

Alors, vous en pensez quoi de ses deux premiers épisodes ?
Déjà, c'est "jolie-beau", rien à dire la dessus... Ensuite, le duo Baylan Skoll et Shin Hati ça match bien aussi... Plus perplexe sur le trou de sabre laser dans le bide de Sabine qui ne meurt pas et qui est un Padawan (ça sort d'où ça ?) mais bon, l'actrice est plutôt bien choisie je trouve... Enfin, Thrawn (Et Ezra ?... A moins que :roll: ) se trouverait en dehors de la galaxie connue, mis à part dans l'UE, c'est une première ça non ?... bientôt les Yuuzhan Vong :lol:
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11293
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

25 août 2023 14:03

Le coup de la carte :roll: ça devrait plaire aux détracteurs de la postlogie :mrgreen:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8552
Inscription : 12 août 2011 11:08

25 août 2023 16:48

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11293
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

26 août 2023 15:55

Blague à part :roll: , je dirais bonne entame avec deux épisodes qui plantent le décor de façon claire. On est dans le filoniverse qui essaye de raccorder sa vision et ses persos saupoudré de l'ancien UE, tout en tentant d'éviter les incohérences avec l'OT et la postlogie auxquels il faut aussi raccrocher les wagons. Un sacré numéro d'équilibriste.
Si le perso d'Ahsoka s'est imposé à la fan base malgré son introduction à posteriori de la prélo et de l'OT reste à voir où ils veulent nous emmener ( au sens propre :mrgreen: ) et comment tout cela nous amène au first order, à l'académie de Luke etc...
Reste 6 épisodes pour le découvrir en espérant que la durée ne décline pas à 20 mn l'épisode hors générique et récapitulatif :?, et que ça ne traîne pas en longueur histoire de nous préparer à une S2 dont on ne sait quand elle arrivera dans le contexte actuel.
Dernière modification par anaking13 le 28 août 2023 15:58, modifié 1 fois.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
le-fyros
Clones War
Clones War
Messages : 488
Inscription : 15 juil. 2010 17:05
Localisation : Bruxelles, Belgique

27 août 2023 20:50

Je suis personnellement légèrement partagé sur mon appréciation avec ces deux épisodes.
C'est toujours aussi beau visuellement et la transformation live action des persos Rebels est très réussie.
En revanche, le comportement de Sabine resté figé en ados est vraiment lourd et le gros raccourci du robot sont les côtés négatif pour ces 2 premiers épisodes.
A voir les prochains épisodes, mais j'espère que le duo Sabine / Ahsoka sera moins lourd à regarder.
- Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
- Tu sais, moi et les probabilités
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 700
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

28 août 2023 13:29

anaking13 a écrit :
15 juil. 2023 22:40
Ils sont dans le déni et croient que donner aux fans ce qu'ils espèrent suffira à faire de la qualité. Mais le duo Favreau/ Filoni est en train d'achever la licence. Particulièrement Filoni qui veut absolument imposer ses persos de DA dans le live action et se prend pour Lucas et le messie à la fois en massacrant l'histoire posé par Lucas qu'il dit tant admirer.
Après si le consommateur suit tant pis pour moi mais surtout pour SW. Ne pas apprécier Andor à sa juste valeur montre quand même à quel niveau d'abrutissement est notre société...
Je dois être abrutis alors, par ce qu Andor, quel ennui, mais quel ennui !!!!!!!!!!!! La seul chose que j ai trouvé bien vu, c est le personnage de Luthen ou luther , je sais plus son blaze. Un bon numéro d acteur, quand il reprend ces attitudes et ces apparats d antiquaire bon chic, bon teint. Dans la tole impérial aussi c est pas trop mal, mais bon c est pas suffisant a mon gout. Du coté des méchants, rien de fascinant non plus. On peut pas dire que la petite blondinette de la gestapo, heu pardon le BSI , crève l écran. Et puis Diego Luna olalalala, une palourde dans une assiette, a plus de consistance. J avoue en plus, qu a l instar de Rogue One qui j ai aimé, je n en ai strictement rien eu a "faire" du sort des personnages. Quand Grogu est enfermé avec les garde de Gideon, dans la saison 3 du Mandalorien, j étais planqué derrière mon canapé. Pour Andor , je crois que j aurais pu voir Luna se faire écarteler par 4 TBTT, ça m en aurait touché une, sans bouger l autre. Alors oui c est plus adulte, plus mure , peut être plus réfléchis, mais depuis quand, pour être qualitatif SW, doit se parer de toutes ces soi- disant vertues ? Alors je dis pas que c est mauvais hein , loin de la, mais c est terrible de se dire que je me suis moins fais c... devant Boba fett que devant Andor...
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11293
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

28 août 2023 15:56

C'est sûr que TBOBF à relever le niveau... On va dire que cette licence divise de plus en plus au fur et à mesure de son "évolution" et qu'il existe une multitude d'attente qui ne seront jamais toutes satisfaites en fonction du vécu de chacun avec cette saga. A partir de là, difficile de définir ce qu'est le qualitatif SW et quelle sont ses attributs :P J'aime SW mais oui je souffre devant certaines propositions, dans Mando y compris malgré quelques bon moments.
Sinon ton ressenti sur Ahsoka ?
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 700
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

28 août 2023 21:24

anaking13 a écrit :
28 août 2023 15:56
C'est sûr que TBOBF à relever le niveau... On va dire que cette licence divise de plus en plus au fur et à mesure de son "évolution" et qu'il existe une multitude d'attente qui ne seront jamais toutes satisfaites en fonction du vécu de chacun avec cette saga. A partir de là, difficile de définir ce qu'est le qualitatif SW et quelle sont ses attributs :P J'aime SW mais oui je souffre devant certaines propositions, dans Mando y compris malgré quelques bon moments.
Sinon ton ressenti sur Ahsoka ?
Je suis conscient que TBOBF est bourrée de truc qui vont pas, mais voila, n est ce pas l apanage de SW , dans sa globalité ? Ca a toujours été ça, des montagnes russes, des moments de grâce et des trucs "bidonnèsques" a souhait. Et c est peut être ça, qui ma perturbé dans ANDOR, aucun moments de grâce a mes yeux et aucun truc insensé non plus. Après je reverrai la série une deuxième fois...Pour ce qui est de ma vision de FILONI est bien c est assez spécial. Pendant longtemps pour moi FIloni, ce n était qu un mot. Clone Wars , Rebels tout ces machins la , j ai vu ça sur le tard, et je doit bien avouer, que je me suis ennuyé la plupart du temps. J ai du apprécier le tiers de CW ( et encore , je suis large), idem pour Rebels. J ai commencé a apprécié l univers de Filoni, quand cela est devenu du "live action" comme on dit. Je pense être trop attaché au rendu filmique de SW. Peut être, par ce que je suis un enfant de la trilo classique. Et j ai la même politique pour les romans et autre BD. Pour Ashoka, j attends que tout soit en ligne, pour regarder, même si j ai peur d être un peu paumé par rapport a Rebels. Je procède toujours comme ça. Je prends un mois , je regarde ce que j ai a regarder ou revoir, et désabonnement. Et je pratique ça aussi pour Netflix et consort. Je veux bien filer de l argent a Mickey, mais pas trop non plus, d autant plus que tout ces plateformes de streaming, n ont pas suffisamment de chose valable a mon gout, pour justifier un abonnement a l année. Donc pour ASHOKA , verdict pour moi début octobre. :)
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11293
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

29 août 2023 19:48

Pas "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" le concept du désabonnement en fonction du contenu :geek2:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11293
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

30 août 2023 11:50

36 mn récapitulatif et générique inclus :?
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17172
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

30 août 2023 12:16

Les décors coûtent trop cher alors il faut couper ailleurs dans le budget :roll:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11293
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

30 août 2023 21:03

Pour le reste l'histoire proposée se déroule sans parasitages des deux grosse thématiques annoncées dans les deux premiers épisodes
à savoir la relation Sabine/Ahsoka et la quête pour retrouver Thrawn/Ezra ou les deux ( c'est le burger quizz :lol:)
Relax ! Use the force !
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »