Ahsoka : été 2023 sur Disney +

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8552
Inscription : 12 août 2011 11:08

31 août 2023 11:11

Un peu mitigé sur ce (mini) épisode... Y se passe pas grand chose en fait, j'ai du mal avec Sabine "Padwan" et qui est en plus "zéro" avec la Force... Véritablement Rebels saison 6 plutôt qu'Ahsoka saison 1 en fait...
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11293
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

31 août 2023 17:50

Assez d'accord, visuellement bien fait, pas d'accroc à l'histoire c'est bien aussi de ne pas se perdre dans des quêtes secondaires ou des rebonds de Mando ou TBOBF, mais en 30 minute l'intrigue n'a p1s beaucoup progresser et oui on est clairement dans une saison de rebels .
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17171
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

31 août 2023 19:27

Grand fan de la série animée, ce qui me manque le plus ici est sans aucun doute la densité et le rythme dans le récit. Encore 30/40 minutes de contenu et nous serons à la mi saison.

Des extraits présents dans les différentes BA, on sait à peu près où on va atterrir la semaine prochaine. J'ai un peu peur que, la saison terminée, nous ayons le sentiment d'avoir juste eu droit à une introduction du futur de Star Wars et trop peu de contenu consistant pour avoir récit digne de ce nom sur 8 épisodes.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11293
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

31 août 2023 22:49

C'est fou qu'il soit les seuls à faire ça et que malgré les pluies de critiques ils persistent dans ce format chaotique, incapable d'écrire 8 × 50 minutes!!
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8552
Inscription : 12 août 2011 11:08

01 sept. 2023 10:44

:P ... Ouais, c'est quand même dommage ...
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17171
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

01 sept. 2023 12:16

Perso, je me dis que c'est surtout une raison économique. Les financiers de Disney savent que Marvel et Star Wars ont un énorme potentiel de visionnage et qu'ils peuvent "couper" dans la qualité du produit sans que cela réduise le nombre de visionnages.

Malheureusement pour eux, on commence à voir que cette "stratégie" est en train de se retourner contre eux... et par extension contre les fans.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11293
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

02 sept. 2023 7:06

Un truc qui me gêne aussi c'est l'inspiration limite copié collé de certaines scènes. Sabine/ Ahsoka pendant le combat spatial miroir de Luke/Solo, pendant l'entraînement au sabre miroir de Luke/ Obi Wan, approche du méga anneau hyper drive miroir de l'approche de l'étoile noire... bref un condensé de ANH qui si il flatte notre connaissance de l'univers SW et à le doux parfum de la nostalgie démontre, une fois de plus le manque d'originalité et de créativité dans l'écriture.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8552
Inscription : 12 août 2011 11:08

02 sept. 2023 10:04

La méthode "Filoni" depuis toujours ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17171
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

02 sept. 2023 13:11

Et en même temps, G.LUCAS a toujours insisté sur le fait que la saga était un ensemble d'événements rempli de rhymes.

Perso, ce qui me gène le plus dans l'écriture, ce sont les passages obligés imposés par la séquelle. Au delà de l'approche intéressante qui consiste à élargir la galaxie Star Wars en y ajoutant carrément une autre galaxie, je ne peux m'empêcher de penser que c'est lié aux choix discutables de l'arc narratif de la sequelle.

Je pense particulièrement au fait que Luke ne peut pas être exploité correctement ici alors que la trilogie de romans impliquant Thrawn était étroitement liée à son évolution post ROTJ.

Je pense également à la manière dont est dépeinte la nouvelle république et à la stupidité de ses dirigeants qui semblent déjà avoir oublié les deux décennies de tyrannie au point de ne même pas envisager de dépêcher une petite escadre afin de s'assurer que Thrawn ne soit pas en effet sur le point de revenir. Et oui, il faut bien que sa colle avec le narratif de la sequelle et la gestion déjà catastrophique de la menace potentielle du premier ordre.

Bref, compliqué de fournir une histoire de qualité et "changer de cap" quand on est pieds et poings liés par des choix narratifs antérieurs discutables.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11293
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

02 sept. 2023 23:14

La séquelle à bon dos... Je suis d'accord sur le fait qu'inéluctablement elle devrait conditionné le cadre et pourtant Filoni s'en balec. total en faisant ce qu'il veut sans être plus brillant.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17171
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

03 sept. 2023 12:50

Et pourtant, il reste évident qu'en travaillant dans cette zone temporelle post ROTJ et Pre TFA, les scénaristes ne peuvent pas simplement ignorer les événements à venir.

C'est flagrant dans la dernière saison de The Mandalorian et il apparait également que Ahsoka veuille trouver une autre "route" pour se libérer de la ligne temporelle des Skywalkers en allant carrément s'installer dans une autre galaxie.

Sincérement, en tant que fan de l'OT et des romans de T.ZAHN, j'ai un petit pincement au cœur quand je comprends qu'il sera impossible d'impliquer les héros d'origine sans que cela n'interfère avec les événements mis en place par la sequelle. Entre-nous, quand on y réfléchi un peu, la menace Thrawn perd un peu de son ampleur dans le contexte actuel. Si il était véritablement sur le point de remplacer Palpatine comme dictateur de la galaxie, alors comment expliquer que Luke Skywalker ne joue aucun rôle dans les plans pour le stopper?
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8552
Inscription : 12 août 2011 11:08

03 sept. 2023 13:23

Mi, ch'suis entièrement d'accord avec TK :lol: ... Imagine les romans de Timothy Zahn adaptés à la lettre en "live action" :love: ... P'tain de Postlogie :mdrpanneau: !!!...
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11293
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

07 sept. 2023 6:36

Un point sur lequel je ne peux que vous rejoindre étant également aficionados de la trilogie livresque de T.Zahn.
Maintenant Filoni fait quand même n'importe quoi en voulant à tout prix mettre ses persos, prendre les "stars" de l'UE en dépit de la trame et de la time line déjà établi. Des persos sont développés dans la grande histoire et vont littéralement disparaître. A moins qu'on les envoie tous dans une galaxie lointaine très lointaine :roll:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8552
Inscription : 12 août 2011 11:08

07 sept. 2023 8:55

Tu as raison Ana' ... Clairement ce quatrième épisode de "Rebel Saison 6" était "laxativant" au possible; comme le troisième d'ailleurs... Et
'ai pas compris le truc avec Marrok, Sabine avec un lightSaber, ça passe difficilement, et nous voilà revenu dans "le monde entre les mondes" avec Anakin... Sans doute Ahsoka va pouvoir récupérer Ezra comme il l'a fait pour elle lors de son duel avec Vador qui aurait du lui être fatale
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17171
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

07 sept. 2023 11:26

Pour ce qui est de Marrok, ils voulaient faire le parallèle avec Savage et Maul tous les deux "améliorés" par la magie des Sorcières de Dathomir. A la mort de Savage, on voit cette même "substance" s'échapper de son corps.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »