Ahsoka : été 2023 sur Disney +

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8552
Inscription : 12 août 2011 11:08

07 sept. 2023 12:02

OK, j'avais plus en tête de détail... C'était dans Clone Wars ?... Donc y a quelqu'un dans l'armure ? On pourrait imaginé Ezra qui serait ensorcelé ?
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17171
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

07 sept. 2023 14:42

CE n'est définitivement pas un personnage déjà important de la saga vu qu'il est maintenant dézingué. Probablement un ancien inquisiteur ensorcelé par Elsbeth Morgan.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17171
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

13 sept. 2023 9:29

Episode 5 vu.

Comme attendu, on a eu droit à une bonne dose de nostalgie... mais bien amenée. Je dois dire que je n'avais pas vu venir ce petit medley Clone Wars. L'occasion sans doute pour Sideshow/Hot Toys de vider un peu les entrepôts et liquider leurs Anakins et Ahsoka tirés de la série :x

Entre autres clins d'yeux, celui très appuyé à LOTR avec le passage d'Ahsoka la grise à Ahsoka la blanche comme un certain sorcier des terres du milieu. Là encore, Hot Toys vont pouvoir se faire plaisir avec une nouvelle sortie dans les prochaines semaines.

Pour le reste, il faut encore digérer. A première vue, il semble que Ahsoka soit la seule à faire le voyage (avec Huyang) à la recherche de Sabine et Ezra. Cela ouvre une forte probabilité à la suite du récit. L'essentiel de l'histoire pourrait maintenant se tenir dans cette autre galaxie et le retour de Thrawn ne jamais véritablement menacer le continuum du récit menant aux événements de la séquelle.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
le-fyros
Clones War
Clones War
Messages : 488
Inscription : 15 juil. 2010 17:05
Localisation : Bruxelles, Belgique

14 sept. 2023 22:10

Je viens de voir l'épisode 5 et j'avoue avoir été caressé dans le bon sens du poil :mrgreen:
Ce mix Clone Wars était très beau à regarder et le rajeunissement d'Anakin n'était pas choquant.
- Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
- Tu sais, moi et les probabilités
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17171
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

15 sept. 2023 15:13

S'il y a bien quelque chose de bluffant, c'est le rajeunissement d'Anakin. Ca progresse dans ce domaine depuis Luke dans The Mandalorian.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8552
Inscription : 12 août 2011 11:08

16 sept. 2023 8:58

Pour moi, la mayonnaise ne prend pas :P ... Visuellement, c'est beau certes... Mais c'est d'un lent et ça m'intéresse moyen... Ce qui s'explique sans doute par le fait que cette série n'est qu'une saison supplémentaire de Rebels :scritch: ...

Bref vivement le retour de "Mando" et "Andor" :chtink: ...
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22276
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

20 sept. 2023 14:17

Comme quoi les gouts et les couleurs. Ahsoka me passionne mille fois plus que Mando.
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17171
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

20 sept. 2023 14:30

Après avoir visionné ce 6è épisode, je dois dire que je suis intrigué par la direction prise et je suis curieux de voir où cela va nous mener. Une chose est certaine D.FILONI prend un très gros risque mais offre aux fans ce que beaucoup réclament depuis un moment, s'éloigner de la saga Skywalker et de ce qu'on connait déjà par cœur.

Bien sûr, il y a fort à parier que beaucoup n'adhéreront pas aux choix de D.FILONI mais ça a au moins le mérite de proposer quelque chose de différent en conservant quelques codes connus pour faire le lien avec l'univers créé par G.LUCAS. En changeant de galaxie, D.FILONI s'extirpe du cadre créé par son maitre et s'engage véritablement sur son propre chemin.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11292
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

20 sept. 2023 21:53

Je rejoins cette analyse, pour ma part j'ai beaucoup apprécié cet épisode, enfin!
Reste en suspend la question que tu poses, comment cela rejoindra le canevas global. Thrawn ne peut tout simplement pas revenir dans le jeu par rapport aux événements de la séquelle.
Big up pour le duo Baylan et son apprentie le vrai intérêt de la série pour moi.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8552
Inscription : 12 août 2011 11:08

30 sept. 2023 11:24

Y a que moi qui trouve que cet épisode 7 c'est la loose :beurk: ... Ezra est aussi insupportable que dans le D.A... :Schnok:
polothejedi a écrit :
20 sept. 2023 14:17
Comme quoi les gouts et les couleurs. Ahsoka me passionne mille fois plus que Mando.
Ah ouais :P ... J'crois que j'préfére même Kenobi a cette 5éme saison de Rebels... Quelle déception en ce qui me concerne..
anaking13 a écrit :
20 sept. 2023 21:53
Big up pour le duo Baylan et son apprentie le vrai intérêt de la série pour moi.
C'est ce qui sauve cette série à mes yeux...
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17171
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

04 oct. 2023 12:30

Cette première saison ce termine sur un bon final sans être exceptionnel. Un bon moment de Star Wars sans temps morts et de belles promesses pour la suite.

- Thrawn qui ramène une cargaison encore mystérieuse sur Dathomir. Probablement une nouvelle "race" de troopers.

- Ezra de retour dans sa galaxie et ses retrouvailles avec Hera. Vont-ils s'attaquer à Thrawn ou aller rechercher Ahsoka et Sabine?

- Shin Hati restée sur Peridea et qui semble vouloir prendre la tête du clan de pillards qui s'était attaqué à Sabine au début de la saison.

- Baylan Skoll en route pour sa quête spirituelle et qui se confirme être liée aux dieu de Mortis.

- Ahsoka et Sabine à leur tour coincées sur Peridea et probablement confrontées de nouveau à Skoll et Hati.

J'imagine que la prochaine saison du Mandalorien devrait nous faire avancer sur la question de Thrawn. Pour l'intrique sur Peridea, il faudra probablement attandre la seconde saison de Ahsoka.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11292
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

04 oct. 2023 16:47

Effectivement rien d'exceptionnel mais toujours beau visuellement. Avec le recul d'une saison on peut désormais affirmer qu'avoir vu rebels est indispensable et que des nœuds supplémentaires sont ajoutés à la time line Skywalker.
Thrawn revient dans la galaxie connu, soit; j'espère désormais que le first order n'est plus très loin :roll: Ezra , Luke on fait quoi? A rajouter des couches entre les lignes c'est quand même en train de devenir un sacré "Mince".
Il ou le lien avec la postlogie ?
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17171
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

04 oct. 2023 18:22

Il marchent clairement sur des œufs à vouloir insérer des événements majeurs entre ces deux trilogies. On est encore relativement loin de l'émergence du Premier Ordre mais ça commence à faire beaucoup de Jedi dans l'entourage relativement proche de Luke/Leia/Han sans que les héros d Retour du Jedi ne soient impliqués. Au strict minimum Luke qui est sensé être en pleine remise en place de l'Ordre Jedi.
Curieux de voir comment D.FILONI va articuler son récit. Il me parait difficile de donner un statut de menace majeure à Thrawn sans que les héros de l'OT ne soient impliqués un minimum.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11292
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

05 oct. 2023 6:30

On a quand même l'impression qu'il continue SON SW sans tenir compte de la saga.
Ou juste des allusions à minima (évocation de Leia), Luke le dernier Jedi dixit Yoda :mrgreen: , disparu. Par contre il en sort de partout :gne:
Question budgétaire aussi j'imagine concernant Zeb, on à tous les membres du ghost sauf lui :P
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17171
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

05 oct. 2023 12:08

Pour ce qui est du développement narratif, même si je déplore les nombreuses questions posées et le peu de réponses données par cette première saison d'Ahsoka, j'imagine que D.FILONI considère cela comme la première pierre d'un nouveau récit qui devrait s'étaler sur plusieurs séries et au moins un film dans les prochaines années.

Bien sûr, les fans avides que nous sommes restons sur notre faim puisque, pour nous, cette saison est une pièce de plus dans le puzzle Star Wars et que nous attendons bien plus qu'une simple mise en place des enjeux d'un nouvel arc narratif. Malheureusement, il semble que ce format, lent, court et assez maigre en termes de contenu il faut bien l'avouer, soit dicté par une vision comptable plus que par une vision créative.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »