Mandalorien et Grogu ( film et bluray)

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

23 juil. 2026 13:23

Pas de sujet consacré à cet opus film, je profite de la mise en préco des supports DVD, bluray 4K et autre steelbook pour ouvrir le ban en attendant qu’une news MIB voit le jour.
Relax ! Use the force !
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

24 juil. 2026 21:34

le film est vraiment sympa, sans prise de tête et sans enjeux... La relation père/fils est le thème ici, rien de bien nouveau par rapport à la série... Tant mieux... :wink:
TK-842
Vintage
Vintage

24 juil. 2026 22:01

Ni plus ni moins qu'une saison raccourcie de The Mandalorian. Pas foncièrement mauvais mais pas non plus l'excitation de la découverte du personnage en saison 1 et les promesses de la première création Star Wars pour Disney+

Quelques années plus tard, les illusions de grandeur et d'un nouveau pan de la légende Star Wars passés, on regarde le film avec plaisir mais sans réelle passion.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

24 juil. 2026 22:38

Je ne dirais pas mieux, si ce n’est que cela aurait dû s'arrêter à la saison 2. Mais non, le Dieu $ c'est dit que c'était trop co... que ce perso pouvait mettre un peu de billet vert dans les épinards.
Brainstorming Favreau / Filoni: puta.. mais on lui a fait refourgué la minionerie à tonton Luke, faudrait ramener le gosse dans la série histoire de placer quelques goodies.
T'inquiète John je vais escamoter deux épisodes de tbobf pour rapatrier le mioche ni vu ni connu et toi planche sur un script de saison 3. T’a rien à raconter tout est dit? Fais un truc sur Mandalore, les fans adorent avec le gnome en toile de fond ça va cartonner et on les mets en pré retraite à la fin.
Au fait et si on faisait un film après? Ils bosseraient pour la république on leur file deux trois réf OT, un Hutt ça fait bien, on fait une réf aussi à rebels.
Quoi on devait raconter comment Palpatine tirait les ficelles à travers Gideon pour retrouver une enveloppe corporelle digne de ce nom et faire un lien vers la postlogie, t’es sûr ? On va sauver SW John tu verras....
Relax ! Use the force !
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

25 juil. 2026 8:19

P'tain les revoilà les deux séniles :smile2:

Image

Patience les gars, vous allez bientôt pouvoir voyager de nouveau au plus profion de la Rey de Star Wars :beurk: ... Moi, j'attendrai tranquillement la saison 4 de Mando et son fiston :wink:
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

25 juil. 2026 14:35

La sixième tu veux dire :roll: TBOBF et Mandalorien et Grogu ça se compte. :mrgreen:
Relax ! Use the force !
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

26 juil. 2026 10:11

Je te l'accorde volontiers :wink: ... J'espère voir enfin débarquer les éditions physiques de TBOBF et Andor S02 d'ailleurs :love:
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

26 juil. 2026 11:03

Quand ils veulent pour Andor!
Chez MIB ils ont même zappé la sortie BR française de Mando et Grogu, RAS au niveau des news :lol:
Relax ! Use the force !
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

26 juil. 2026 14:02

C'est juste qu'ils sont en mode "feignasse/Holliday" 8)
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

26 juil. 2026 14:38

La team MIB à le temps il n’y aura pas de sold out. La rapidité à sortir cet opus sur support en dit long sur le fiasco financier de la sortie ciné... Et ils comptent encore sur les fans intégristes pour se refaire en proposant une version du support à 149€ :x Pas certain que cela fonctionne.
Relax ! Use the force !
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

26 juil. 2026 16:15

Clairement le "Collector" à 150 boules, y sont optimistes pour pas dire autre chose :lol: ... Mais ça sera sold out, comme toujours de toute façon (déjà le cas sur Fnac Belgique par exemple) :P ... Par contre, ton aversion pour Mando commence à se voir un peu trop dans tes "arguments"... Ressaisies toi bon sang :lol:
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

26 juil. 2026 16:29

Je n'ai d’aversion que pour le retour de Grogu après la saison 2. J’aime bien le perso de Mando sans que cela soulève le même enthousiasme que pour toi. Je ne comprends juste pas pourquoi le fil rouge conducteur a été abandonné en cours de route, tant qu'à ramener le gnome autant aller au bout de cette intrigue. Maintenant je mets Andor , dans un style différent :roll: ; largement au dessus en terme d'écriture. Tu le dis très bien ailleurs Mando c’est simple et ça fait le job.
Rassures toi j'ai finalement tous les bluray dans ma collection après un renoncement initial dont a profité Tk842 :lol:
Relax ! Use the force !
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

26 juil. 2026 16:47

Je revendique clairement un grand enthousiasme pour Mandalorian mais aussi pour Grogu car pour moi, l'un ne vas pas sans l'autre... Le fil conducteur dont tu parles a justement été traité sur les deux excellentes saisons de départ (ramener l'Enfant à un Jedi) puis "rebooter" dans TBOBF. Ensuite, depuis la saison 3, le nouveau fil conducteur traite des rapports père/fils, un thème qui ne fait pas ses débuts avec cette série dans Star Wars et qui permet de suivre des aventures de formation du jeune fils chasseur de prime "Crédoisées" et ancrées dans l'époque "nouvelle république". Clairement, Andor a du demander un effort d'écriture bien plus poussé que Mandalorian, mais ca ne garantie en rien que ce soit meilleur pour autant :P ...

Les deux séries n'ont donc strictement rien avoir entre elles. Ce qui les rendent "meilleurs" l'une par rapport à l'autre, c'est uniquement l'intérêt que peuvent susciter ces deux approches de l'univers Star Wars par nous. CQFD :wink:
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

26 juil. 2026 17:01

On a pas la même lecture sur le fil conducteur, mon attente était de découvrir le lien entre Gidéon et les recherches sur la force pour la regénerescence de Palpatine et voir la naissance du premier ordre. C’est ça qui sous tendait les deux premières saisons ainsi que l'évolution du duo et la recherche d’un maitre pour Grogu. L’énigme concernant les plans de l’empire déchu n’ont jamais été résolu. Il n’est pas question de définir quelle série ou film est meilleure que l’autre, ce serait stupide.
Relax ! Use the force !
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

26 juil. 2026 19:12

anaking13 a écrit :
L’énigme concernant les plans de l’empire déchu n’ont jamais été résolu.
Mon p'tit doigt me dit que ça sera sans doute dans Ashoka S2 :wink: ... Ou pas :lol: . Plus sérieusement, d'apres moi, c'était plus une mise en bouche qu'un fil conducteur dans Mando, ça teasait surtout le retour de Trawn (c'est clairement évoqué lors du conseil de l'Ombre) et ça servait d'assise à l'histoire de Gideon :Oki:
anaking13 a écrit :
Il n’est pas question de définir quelle série ou film est meilleure que l’autre, ce serait stupide.
On est d'accord (décidément :mrgreen: )... Encore plus avec un Mando vs Andor... pas la même époque, pas le même style, pas le même public visé (enfin, avec Mickey on se le demande si ils comprennent vraiment SW en dehors du marchandising :Schnok: )
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »