Hasbro 6 inchs : Star Black Serie

Tout ce qui concerne les figurines et vaisseaux 3" 3/4 et 6" Star Wars Black Series et Missions Series

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

21 nov. 2021 9:37

Plus que les bonus proposés ce sont surtout les photos finales du prototype du Rancor qui ont fait fuir les gens. Je me suis battu pour la barge, j'ai hésité une semaine pour le Razor Crest, pour le rancor je voulais voir le produit final vu le prix et je n'ai pas été déçu... Sans doute trop d'articulations qui gâche l'esthétique et une mise en peinture que je trouve moche. Hallucinant que des acheteurs ce soient retirés, Hasbro est en panique pour dévoiler d'un coup tous les bonus. Pour le Razor ils n'étaient dévoilés qu'une fois le palier atteint :lol:
A eux de proposer de la qualité, comme cela a été le cas sur les deux projets précédents. Qu'ils en reviennent aux vaisseaux j'ai quelques idées :roll:
Maintenant il reste 15 jours donc rien n'est fini pour la mise en route du projet. Si cela va au bout malgré tout j'espère que Hasbro aura entendu le message des collectionneurs : ne vous foutez pas de notre gueule !
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17064
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

21 nov. 2021 15:44

Pour ma part, n'ayant jamais "accroché" à ce format, je ne peux pas dire que cela me touche.

Pour tout dire, cela ne fait que confirmer mon sentiment d'origine sur la création de cette gamme 6". Il était evident que l'élargissement de l'offre au delà des figurines elles-mêmes serait un casse tête sans nom pour Hasbro.

Autant je comprends l'intérêt stratégique de se positionner sur cette échelle très appréciée ces dernières années vu la multitude de gammes de figurines proposées, autant j'ai toujours été convaincu que d'intégrer des monstres et autres véhicules pour accompagner ses figurines était une mission impossible.

Quand je vois la place que peut tenir une collection théoriquement 30% moins gourmande en volume (le 4"), j'ai du mal à imaginer combien de collectionneurs peuvent absorber des pièces de la taille d'un Rancor si Hasbro devaient sortir ne serait-ce que des classiques comme le X-Wing, le Tie Fighter ou un AT-AT.

Maintenant, dans le cas plus particulier de cette régression dans le nombre de supporters du projet, au delà des considérations de taille du produit qui limitent déjà les candidats potentiels, il est clair que les bonus et le niveau des paliers à atteindre pour les obtenir ont fini de démotiver un certain nombre de fans.

pour alimenter le débat, j'ajouterai aussi qu'il faut considérer que cette gamme est bien plus jeune que son ainée 4" et qu'elle s'adresse à un publique très différent. La cible du 6", dans son ensemble, est peut-être plus jeune, plus volatile, moins completiste, moins aisée financièrement que celle du 4".

Là ou des projets comme La Barge ou le Razor Crest venaient couronner des collections riches de plusieurs centaines de figurines et de plusieurs dizaines de véhicules amassés durant quatre décennies, ce Rancor arrive moins de dix ans après le début de la gamme et seulement précédé par deux véhicule d'envergure similaire (Chasseur Tie du Premier Ordre et Snowspeeder).
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

21 nov. 2021 23:02

Le problème vient de là surtout...
F4961_DIO_SW_BL_CASPER_198552_edit_1500x.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

22 nov. 2021 12:16

Vous avez bien résumé les copains, à savoir qu'Hasbro aurait du continuer à proposer un vaisseau inédit de bonne facture comme il l'a fait avec la Barge et le Razor... Ici, c'est du déjà vu et c'est plutôt moche et cher... Revoit ta copie Hasbro et fait nous rêver comme tu as su le faire avec les deux premiers projets...
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

30 nov. 2021 12:02

A j-6 la chute du Rancor semble inéluctable. Une première il me semble depuis le lancement de Haslab.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

30 nov. 2021 13:09

Dommage pour les intéressés... Maintenant, qu'Haslab se recentre sur les gros vaisseaux :roll:
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

30 nov. 2021 13:22

On est d'accord :wink: A souhaiter qu'ils en tirent les bonnes conclusions.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17064
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

30 nov. 2021 14:42

anaking13 a écrit :
30 nov. 2021 12:02
A j-6 la chute du Rancor semble inéluctable. Une première il me semble depuis le lancement de Haslab.
Leur premier échec est en fait le Cookie Monster 1:1 proposé peu après la Barge.

On va attendre la fin de semaine avant d'enterrer ce Rancor mais ça sent quand même fort le sapin... en même temps, c'est de saison :mrgreen:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

30 nov. 2021 20:36

Tu as raison tk-842 on va attendre, les fans peuvent être cabotin parfois :lol:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

01 déc. 2021 22:54

Annonce de l'ajout de Malakili fourni dès le premier niveau. A voir si cela suffit à permettre le lancement de la production, et surtout si assez de gens vont soutenir le projet pour atteindre les autres bonus. Le Rancor serait un peu léger sans les différents éléments présentés.
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17064
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

02 déc. 2021 14:45

On a repassé la barre des 5.000 supporters. Vu l'accélération exponentielle sur les dernières 48h des précédents projets, on est encore dans les clous pour atteindre les 9.000 candidats minimum à 4 jours et demi de la clôture.

Ceci dit, j'ai du mal à imaginer que l'on atteigne les 11.000 nécessaire au premier bonus. Ce serait une victoire au goût amer pour Hasbro et les supporters.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

04 déc. 2021 13:58

Je pense qu'hasbro ne l'a pas vu venir la grosse baffe du monde des collectionneurs. Tant mieux si ça leur remet les idées à l'endroit.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

04 déc. 2021 14:23

A part le proton pack "Ghostbusters", les deux autres projets, c'est pas folichon... Qu'ils continuent a proposer des engins d'exceptions dans la gamme TVC :P
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

04 déc. 2021 16:08

Une impression erronée peut-être mais j'ai le sentiment que la fig articulée c'est fini. Les enfants ne jouent plus à ça et préfèrent leur smartphone ou console. Restent les collectionneurs :P Et ils sont exigeants :lol:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

04 déc. 2021 16:36

C'est tout à fait ça :P ... Mes jouets d'enfance sont dans mes vitrines, quels souvenirs auront ils à exposer quand ils seront vieux ?... Ikea va disparaitre aussi alors :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Hasbro - Black Series - Mission Series - Star Wars Rebels »