21 nov. 2021 15:44
Pour ma part, n'ayant jamais "accroché" à ce format, je ne peux pas dire que cela me touche.
Pour tout dire, cela ne fait que confirmer mon sentiment d'origine sur la création de cette gamme 6". Il était evident que l'élargissement de l'offre au delà des figurines elles-mêmes serait un casse tête sans nom pour Hasbro.
Autant je comprends l'intérêt stratégique de se positionner sur cette échelle très appréciée ces dernières années vu la multitude de gammes de figurines proposées, autant j'ai toujours été convaincu que d'intégrer des monstres et autres véhicules pour accompagner ses figurines était une mission impossible.
Quand je vois la place que peut tenir une collection théoriquement 30% moins gourmande en volume (le 4"), j'ai du mal à imaginer combien de collectionneurs peuvent absorber des pièces de la taille d'un Rancor si Hasbro devaient sortir ne serait-ce que des classiques comme le X-Wing, le Tie Fighter ou un AT-AT.
Maintenant, dans le cas plus particulier de cette régression dans le nombre de supporters du projet, au delà des considérations de taille du produit qui limitent déjà les candidats potentiels, il est clair que les bonus et le niveau des paliers à atteindre pour les obtenir ont fini de démotiver un certain nombre de fans.
pour alimenter le débat, j'ajouterai aussi qu'il faut considérer que cette gamme est bien plus jeune que son ainée 4" et qu'elle s'adresse à un publique très différent. La cible du 6", dans son ensemble, est peut-être plus jeune, plus volatile, moins completiste, moins aisée financièrement que celle du 4".
Là ou des projets comme La Barge ou le Razor Crest venaient couronner des collections riches de plusieurs centaines de figurines et de plusieurs dizaines de véhicules amassés durant quatre décennies, ce Rancor arrive moins de dix ans après le début de la gamme et seulement précédé par deux véhicule d'envergure similaire (Chasseur Tie du Premier Ordre et Snowspeeder).
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander