Celebration Anaheim : Voyages / Hotels

Retrouvez ici toutes les infos sur l’évent pour l'année 2015 !
Voyages, Hotels, Guest, Show, toutes les infos sont là !

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

12 mai 2014 23:43

Merci pour cette confirmation, ça roule.

Prochaine étape : réserver l'avion et confirmer mon séjour sur place.
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Avatar de l’utilisateur
Admiral Ackbar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1169
Inscription : 12 nov. 2008 18:43
Localisation : Home One

13 mai 2014 2:42

En parlant d'une soirée a Disney je faisais surtout référence au "Last Tour to Endor" de 2010 et à son équivalent de 2012. C'est sans doute à cela que pensait Pierre en me citant.
Mais c'est vrai que l'évocation de l'anniversaire de la 501 évoque aussi de bons souvenirs.

A part ça arriver sur place avant l'événement permet effectivement de se mettre plus ou moins en phase avec l'heure locale. Il paraît que se mettre à l'heure locale dès son arrivée est une bonne solution ; ne pas aller se coucher de son arrivée même si c'est le matin après des heures de voyage sans dormir, ne pas se lever à midi le lendemain.
Après l'événement, partir le mardi plutôt que le lundi permet, entre autres choses, de se donner le temps de faire sa valise et de profiter du calme de l'hôtel pour trainer au bar encore plus que les jours précédents.
Et du point de vue pratique, le pass et les tickets d'autographes précommandés seront très probablement disponibles la veille du premier jour où de toute façon les stands ne sont généralement même pas tous prêt.
"MIB un jour, MIB toujours !" c'est de moi. Quelques happy few de Celebration V en ont été témoins.
Avatar de l’utilisateur
dranguetprod
Modérateur
Modérateur
Messages : 4468
Inscription : 08 juil. 2005 17:00
Localisation : Rouen & Paris

13 mai 2014 10:41

Image

Que de souvenirs ! :smile2:

J'avais sympathisé avec celle de droite… :portnawak:

Sinon, merci Gabi pour le mode d'emploi ! A noter qu'Orlando était à 6h de moins, la Californie à 9h. Je pense qu'il faut 2 jours pour se mettre à la nouvelle heure et ne pas être trop fatigué. De toute façon, vous pouvez vous y prendre comme vous voulez, ce genre d'évents, c'est la folie pure pendant 4 jours et 4 nuits, on n'arrête pas, on est creuvés, on mange Star Wars, on vit Star Wars et on dort (ou pas) Star Wars…

8)
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

13 mai 2014 20:28

Hum... niveau décalage horaire, je viens de réaliser un truc : pour le retour, si je prends un départ à 7h25 le lundi 20 heure locale, j'arrive à... 8h30 le lendemain heure locale, c'est à dire reprendre le boulot à 11h.

J'ai peur qu'il faille poser une journée rien que pour compenser...
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Avatar de l’utilisateur
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 2519
Inscription : 23 nov. 2009 20:48
Localisation : Lyon originaire de Belfort

13 mai 2014 22:36

soloyan a écrit :Il me semble que le 15 il est préférable d'être là afin de retirer les pass ?

Il me semble avoir lu aussi qu'il fallait être là le 15 pour des résas d'autographes. Ca vous dit quelque chose ? C'était comme ça sur les autres célébrations ?
"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :si c'est comme à CE2 il y aura des retraits de réservations la veille.
Une arrivée le 14 devrait être suffisante.
Oui tout à fait comme le dit "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", on peut retirer son pass et ses tickets d'autographes la veille. S'ils ont prévu le coup tu peux même retirer les objets que tu as acheté en ligne en même temps que ton pass à savoir t-shirt, goodies, etc ...

Quand aux résas d'autographes, tu peux tout anticiper en ligne des semaines à l'avance. Tu peux commander tout simplement tes tickets sur le site d'OP et effectivement, le 15, tu présentes tes mails de commande, reçus Paypal et tu peux ainsi tout retirer. Evidemment tu peux acheter tes tickets supplémentaires aux caisses d'OP tout au long de la convention mais uniquement à partir de l'ouverture des portes le 16 Avril au matin et non la veille lors du retrait de ton pass.
En résumé, la veille du début de la convention c'est tous les retraits de ce que tu as acheté en ligne. Pour commencer les achats il faut attendre le début des festivités ! :)
( Je voulais juste redétailler les choses, j'espère que ça t'as éclairé sur la question )

Et comme le dit "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", une arrivée le 14 au plus tard c'est top. Tu te remets tranquillement du jet lag et le 15 tu vas retirer tous tes trucs tranquille.
Avatar de l’utilisateur
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 2519
Inscription : 23 nov. 2009 20:48
Localisation : Lyon originaire de Belfort

13 mai 2014 22:43

soloyan a écrit :Hum... niveau décalage horaire, je viens de réaliser un truc : pour le retour, si je prends un départ à 7h25 le lundi 20 heure locale, j'arrive à... 8h30 le lendemain heure locale, c'est à dire reprendre le boulot à 11h.

J'ai peur qu'il faille poser une journée rien que pour compenser...
Alors là oui clairement !!! De mémoire au retour de Celebration V j'avais repris le boulot le lendemain. C'était vraiment hardcore. Je m'endormais au boulot et c'était vraiment chaud ... J'ai largement sous estimé le pouvoir du jet lag lol :D ! J'ai testé une fois eh bien maintenant je préfère éviter !
Par exemple en arrivant le Mardi matin 8h30, il vaut mieux reprendre le Jeudi. Reprendre le même jour à 11h00 n'y pense même pas :o ! Tu vas être complètement défoncé !! Ah moins que tu ne dormes vraiment pas beaucoup et que tu arrives super bien à récupérer, mais même !!
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

23 mai 2014 10:44

Vol réservé. :banana2:

J'arrive mardi après-midi comme ça j'ai la soirée pour passer du temps avec le pote qui m'héberge à Costa Mesa, puis mercredi pour récupérer les pass, etc...

Départ dimanche en soirée :arrow: arrivée lundi après midi :arrow: boulot mardi matin :surprised:

J'aurais voulu faire mieux mais pas le choix avec mes jours disponibles. C'est déjà bien ! Je devrais survivre :mrgreen:
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

23 mai 2014 15:22

Cool un mibien de plus :)
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

23 mai 2014 18:28

:drink:
polothejedi a écrit :Cool un mibien de plus :)
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

23 mai 2014 18:50

Tu as l'immense chance d'avoir un pote pour t'héberger, c'est plutôt bien.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

23 mai 2014 19:29

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :Tu as l'immense chance d'avoir un pote pour t'héberger, c'est plutôt bien.
C'est clair. Le lieu m'arrange pas mal. Par contre, il m'a expliqué que niveau transports en commun c'est le désert donc il faudra que je loue une bagnole, ce qui veut dire frais de parking à prévoir.

Ca sera toujours moins cher que l'hotel ET je verrai mon pote :mrgreen:

Pour autant, j'aimerais bien passer du temps avec les mibiens :drink: il va falloir s'organiser :mrgreen:
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Avatar de l’utilisateur
Sebswgougou
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 3336
Inscription : 02 juil. 2008 5:54
Localisation : Montréal

23 mai 2014 19:41

soloyan a écrit :Vol réservé. :banana2:

J'arrive mardi après-midi comme ça j'ai la soirée pour passer du temps avec le pote qui m'héberge à Costa Mesa, puis mercredi pour récupérer les pass, etc...

Départ dimanche en soirée :arrow: arrivée lundi après midi :arrow: boulot mardi matin :surprised:

J'aurais voulu faire mieux mais pas le choix avec mes jours disponibles. C'est déjà bien ! Je devrais survivre :mrgreen:
Nice ! Hâte de faire ta connaissance :drink:
Sylvain aka Ben84, nos pensées vont vers toi, nous ne t’oublierons jamais mon ami.
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

23 mai 2014 22:56

Sebswgougou a écrit :
soloyan a écrit :Vol réservé. :banana2:

J'arrive mardi après-midi comme ça j'ai la soirée pour passer du temps avec le pote qui m'héberge à Costa Mesa, puis mercredi pour récupérer les pass, etc...

Départ dimanche en soirée :arrow: arrivée lundi après midi :arrow: boulot mardi matin :surprised:

J'aurais voulu faire mieux mais pas le choix avec mes jours disponibles. C'est déjà bien ! Je devrais survivre :mrgreen:
Nice ! Hâte de faire ta connaissance :drink:
Et moi donc ! Je vais enfin vous voir en vrai les gars :hello:

Même si j'en connais 2-3 chasseurs de "grifouilles" :mrgreen:
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Avatar de l’utilisateur
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 2519
Inscription : 23 nov. 2009 20:48
Localisation : Lyon originaire de Belfort

23 mai 2014 23:45

soloyan a écrit :Départ dimanche en soirée :arrow: arrivée lundi après midi :arrow: boulot mardi matin :surprised:

J'aurais voulu faire mieux mais pas le choix avec mes jours disponibles. C'est déjà bien ! Je devrais survivre :mrgreen:
Ah ben cool alors !! :) A défaut de pouvoir visiter, tu pourras au moins te faire la convention sur les 4 jours ce qui est déjà bien ! ;) Et sinon pour Mardi matin, préviens ton chef que tu seras là mais que tu ne seras pas là .... :lol: :D
soloyan a écrit :Pour autant, j'aimerais bien passer du temps avec les mibiens :drink: il va falloir s'organiser :mrgreen:
soloyan a écrit :Et moi donc ! Je vais enfin vous voir en vrai les gars :hello:
Même si j'en connais 2-3 chasseurs de "grifouilles" :mrgreen:
:drink: :) :wink:
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

12 avr. 2015 7:21

l'avion a décollé direction usa.
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Répondre

Revenir à « Celebration Anaheim - Californie 2015 »