Celebration Anaheim : Art Show

Retrouvez ici toutes les infos sur l’évent pour l'année 2015 !
Voyages, Hotels, Guest, Show, toutes les infos sont là !

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 2519
Inscription : 23 nov. 2009 20:48
Localisation : Lyon originaire de Belfort

19 août 2013 20:40

Sebswgougou a écrit :J'espère que B2 sera de la partie :roll:
:drink:
Nan c'était une exclu Celebration Europe ! :D :belebele:
Avatar de l’utilisateur
Admiral Ackbar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1169
Inscription : 12 nov. 2008 18:43
Localisation : Home One

22 août 2013 0:41

Sebswgougou a écrit :J'espère que B2 sera de la partie :roll:
:drink:
Et moi donc ! D'ici là il aura bien trouvé le temps de nous faire une nouvelle preuve de l'étendue de son talent. Et même si ce n'est qu'un tirage limité d'un travail déjà existant (spéciale dédicace aux chanceux qui ont des commissions), je serai probablement preneur.

Attention, léger HS
Ceux qui ont un problème avec ce que je fais, sachez que je méprise vos sarcasmes et que vous n'êtes pas plus que moi à l'abri de la critique
"MIB un jour, MIB toujours !" c'est de moi. Quelques happy few de Celebration V en ont été témoins.
Avatar de l’utilisateur
dranguetprod
Modérateur
Modérateur
Messages : 4468
Inscription : 08 juil. 2005 17:00
Localisation : Rouen & Paris

25 août 2013 11:22

On tâchera de s'en tenir au sujet messieurs... :drink:

Bon, sinon, mon sentimet général est que de Célébration en Célébration, le niveau général du Art Show baisse de plus en plus. Est-ce que les idées manquent ? Effectivement, comme dit plus haut, entre la trilo, la prélo et tout ce qu'on aura pu voir de EP VII d'ici Annaheim, il y aura de quoi faire et je n'attends que ça. Il faudrait peut-être aussi que d'autres noms puissent venir renouveler un peu le cheptel, or je vois que LFL impose que les participants aient déjà fait un projet officiel avec eux. Voilà qui ne va pas contribuer au changement...

J'attends aussi à ce que les "valeurs sûres" genre Vanderstellt, Trevas and Co. fassent des projets plus stimulants et plus imaginatifs.

Popurquoi aussi s'en tenir aux "artworks" dessinés ? On connait par exemple le "As you wish" Helmet project de CVI... Pourquoi ne pas étendre la section Art Show à plus de formes d'art et d'expression ? Actuellement, elles sont montrées et considérées à part... Bref, il y a de quoi imaginer afin de relancer la créativité et l'intérêt des partipants...


Qu'en pensez-vous ?
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

25 août 2013 11:27

C'est logique math sinon ce serait la porte ouverte a n'importe qu'elle inconnue et croulerait sous les demandes.
Celà permet de faire un premier trie.

Après de nombreux artistes ne tente pas leur chance parce que ca ne les intéresses pas forcement.

Jamie Snell, Scott Zambelli, ou du coté des français, Stephane Crety, Julien Hugonnard Bert, et plein d'autres.
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 2519
Inscription : 23 nov. 2009 20:48
Localisation : Lyon originaire de Belfort

25 août 2013 12:34

On en avant déjà parlé à CEII et je rejoins ton point de vue Mat. Ceci dit, je ne pense pas que ce soit des nouveaux artistes qu'ils nous faut. Du moins il en faut toujours un peu. Mais au contraire, je préfère retrouver Vanderstelt, Trevas, Rood, etc ... à Anaheim. Je souhaite seulement qu'ils nous sortent des créations qui nous ont impressionné autant qu'à CV. J'espère qu'ils reviendront à ce niveau de créativité tant dans la qualité que dans l'idée et là je parle surtout pour mon grand favori ( Vanderstelt ) qui m'a clairement déçu pour CEII :( J'attends d'eux qu'ils nous surprennent et nous étonnent comme ils ont déjà très bien su le faire auparavant.
Avatar de l’utilisateur
dranguetprod
Modérateur
Modérateur
Messages : 4468
Inscription : 08 juil. 2005 17:00
Localisation : Rouen & Paris

25 août 2013 15:27

Il faut les "grands" avec de belles scènes, mais aussi des plus petits. Paul, pas tout à fait d'accord, certes il faut faire un tri mais imposer une première collaboration avec LFL avant, ça bride beaucoup trop je trouve. Du coup, c'est ça aussi qui doit en décourager plus d'un. Et puis, ceci posé, il y a aussi tous les problèmes de rentabilité. Pour être rentable et gagner de l'argent, un artiste doit être suffisamment connu et avoir une visibilité, une notoriété.

Mais je pense quand même que d'une manière ou d'une autre, il faut élargir le Art Show, sinon, l'engouement qui existe depuis quelques années pour cela disparaitre assez vite.
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

25 août 2013 16:42

Il faut connaitre leur definition du mot collaboration.
Celle-ci peut etre protéifomes: cartes Topps, couvertures de BD/magasines/livres, créations graphiques sur ne net....et donc assure un certain renouvellement.

Le vrai problème n'est pas tant le renouvellement des artistes mais la qualite des ouvres proposées comme il a deja ete dit.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
dranguetprod
Modérateur
Modérateur
Messages : 4468
Inscription : 08 juil. 2005 17:00
Localisation : Rouen & Paris

25 août 2013 16:49

Le renouvellement est aussi important, dans ce domaine, tout va très vite et il faut que les Célébrations restent un fer de lance dans la création et la diffusion sur Star Wars par les artistes.

Mais il est clair que le problème n°1 est bien sûr la qualité de ce qui sera proposé : concepts, qualités graphiques, diversité des styles...

J'adore personnellement les scènes off de Trevas. C'est aussi la raison pour laquelle je lui ai "pardonné" son art CEII qui n'était pas inédit contrairement à ceux de CV et CVI. Pourvu qu'il y en ait d'autres. Les problèmes de qualité peuvent s'illistrer chez un Waggoner, avec un intérêt pour ses réflexions qui s'essouffle et un gros manque de finition au niveau graphique...
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
Avatar de l’utilisateur
dranguetprod
Modérateur
Modérateur
Messages : 4468
Inscription : 08 juil. 2005 17:00
Localisation : Rouen & Paris

06 mai 2014 14:58

Je remonte un peu ce topic. Evidemment, aucune news pour le moment, c'est bien trop tôt. Avez-vous des souhaits particuliers, la présence de certains artistes ? Croyez-vous que SW VII sera de la partie ? :)
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
Avatar de l’utilisateur
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 2519
Inscription : 23 nov. 2009 20:48
Localisation : Lyon originaire de Belfort

06 mai 2014 19:28

Pas de souhaits vraiment particuliers ( sur cette question je me réserve plus pour le autograph hall ... :D ) sinon, avoir un art de Jerry Vanderstelt aussi beau qu'à Celebration V je ne dis pas non. Même chose pour Chris Trevas. Son " Hunter and his prey " m'a vraiment marqué. J'attends de voir aussi ce que pourrait nous pondre Brian Rood. Voilà pour ma part mes 3 favoris même si j'ai été très déçu par Jerry Vanderstelt à Celebration Europe II. C'est eux que j'aimerais revoir.
Pas vraiment fan du style de Spencer mais rien que de le revoir toujours aussi souriant, ce sera cool :)
Avatar de l’utilisateur
dranguetprod
Modérateur
Modérateur
Messages : 4468
Inscription : 08 juil. 2005 17:00
Localisation : Rouen & Paris

06 mai 2014 20:10

Oui, moi également, tu as bien résumé ma pensée : revoir les principaux avec des artworks visuellement forts et inspirés. :x
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

06 mai 2014 21:16

On ne risque plus de voir un artwork avec Darth Talon ou Mara Jade après leur radiation par Disney.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
dranguetprod
Modérateur
Modérateur
Messages : 4468
Inscription : 08 juil. 2005 17:00
Localisation : Rouen & Paris

06 mai 2014 21:19

Eh oui, exit l'UE !

:?
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
Avatar de l’utilisateur
Admiral Ackbar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1169
Inscription : 12 nov. 2008 18:43
Localisation : Home One

07 mai 2014 0:06

Comme sans doute beaucoup j'attends les travaux de Rood, Trevas et VanderStelt. J'aimerais des travaux inédits, même si le Trevas de CE2 est quand même très bien. A ce même évènement les productions de Rood et VanderStelt changeait des "collages de personnages" proposés à C5 et C6, j'avais bien aimé.
Et a part ça je serais heureux de découvrir les œuvres de Dave Dorman, Spencer Brinkerhoff 3, Scott Erwert, Jason Palmer et de nombreux autres dont pourquoi pas Benjamin Carré.
"MIB un jour, MIB toujours !" c'est de moi. Quelques happy few de Celebration V en ont été témoins.
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

07 mai 2014 0:41

Toute façon gabi les prendras tous même les moches :mdrpanneau: :mdrpanneau: :mdrpanneau:
501st Legion Member - TK27388
Répondre

Revenir à « Celebration Anaheim - Californie 2015 »