Celebration Anaheim : Nos impressions !

Retrouvez ici toutes les infos sur l’évent pour l'année 2015 !
Voyages, Hotels, Guest, Show, toutes les infos sont là !

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Sebswgougou
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 3336
Inscription : 02 juil. 2008 5:54
Localisation : Montréal

21 avr. 2015 16:22

Hello !
Je suis le premier à être revenu à la maison je crois !
Alors, voilà mes premières impressions !!

Wow, ça été un sublime voyage pour moi, la plus belle Celebration pour ma part !!!
Tout les merveilleux moments auxquels j'ai partagé avec vous tous présent à la Celebration seront gravé à tout jamais dans ma mémoire, c'était magique, j'étais bien heureux de vous retrouver, mais bon sens comme vous allez tous me manquer !
Ça été grandiose, j'en ai eu plein les yeux !
Les paysages de L.A. sont superbes, incroyable couché de soleil à Venise Beach, mémorable (surtout les petites bouchées de pains italien en entrée au resto MDR), belle promenade dans un parc avec vue sur les lettres HOLLYWOOD en flanc de montagne, most impressive...et un bouchon par-ci... un bouchon par-là... tournez à gauche et lorsque possible, faites demi-tour !!!!!

La convention, comme dirait polo, c'était Énorme, des files et des files d'attente, c'était tout simplement fou.
Puis le Main Event, que d'émotions, j'en avait les larmes aux yeux (pas possible mais vrai)... et ces quatre folles journées, un mot... (avec mon bel accent) Excellent !!!!!
Les props de l'Épisode VII sont à couper le souffle, j'ai réussi à dégoter les exclus que je voulais et à avoir le set complet du trading pin (évidemment exception du pin Luke X-wing pilot exclu du SDCC qui est introuvable)... puis mes belles rencontres avec les acteurs que je voulais voir, dont la charmante Bonnie :love: .

Dur retour à la réalité pour moi, mais toute bonne chose à une fin... jusqu'à une prochaine fois !!!
Sylvain aka Ben84, nos pensées vont vers toi, nous ne t’oublierons jamais mon ami.
Avatar de l’utilisateur
Sebswgougou
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 3336
Inscription : 02 juil. 2008 5:54
Localisation : Montréal

30 avr. 2015 19:21

starseb, Baron, soloyan et cie... vous êtes bien rentré ??
En passant, ça m'a fait plaisir de te croiser soloyan, même si ça été bref lol !
Toujours un dur retour... ma tête est encore en partie en Californie lol !
Sylvain aka Ben84, nos pensées vont vers toi, nous ne t’oublierons jamais mon ami.
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

30 avr. 2015 22:12

:D J'ai été très content de te revoir ! ^
De très bons moments en ta compagnie comme toujours!
Partager une celebration avec toi est une expérience pleine d'émotions.
Merci encore de t'être occupé de cette adorable américaine lors de la soirée 501st^^ :mrgreen:

Le retour tranquille et au boulot dès le lendemain en ce qui me concerne :)
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
Sebswgougou
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 3336
Inscription : 02 juil. 2008 5:54
Localisation : Montréal

01 mai 2015 14:11

baronfel a écrit ::D J'ai été très content de te revoir ! ^
De très bons moments en ta compagnie comme toujours!
Partager une celebration avec toi est une expérience pleine d'émotions.
C'est réciproque my friend, merci encore pour la coupe de champagne :drink:
baronfel a écrit :Merci encore de t'être occupé de cette adorable américaine lors de la soirée 501st^^ :mrgreen:
:smile2:
Mémorable ! Tu sais que le lendemain, elle est passé avec son mari à notre stand... elle avait pris en note Mintinbox sur son iPhone, mais elle ne se rappelait plus de rien, ni pourquoi elle avait noté MIB lol... alors je leur ai dit que c'était probablement à cause de nos cartes exclu que l'on distribuait, dommage que Thomas ai manqué ça, épique :lol:

Et je suis content que vous ayez pu rencontrer Miss Juno Eclipse Québec, elle vous a trouvé tous bien sympa :D
Sylvain aka Ben84, nos pensées vont vers toi, nous ne t’oublierons jamais mon ami.
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

04 mai 2015 15:17

Une ou deux petites coquilles de journalistes mais sinon l'article est pas mal :)

http://www.mintinbox.net/Actus/15-05/04 ... _leprogres
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

04 mai 2015 16:07

Beaujolais Vert :| .... :mdrpanneau: ....

Bravo Polo, t'es une véritable célébrité maintenant :drink:
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

04 mai 2015 16:24

Bravo polo c'est la classe :clap: :clap:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
milo80
Episode I
Episode I
Messages : 2172
Inscription : 19 déc. 2006 10:50
Localisation : en vendée

04 mai 2015 17:22

vador28100 a écrit :Bravo polo c'est la classe :clap: :clap:
+1 :clap:
Avatar de l’utilisateur
starseb
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1309
Inscription : 11 nov. 2003 12:55
Localisation : Paris

16 mai 2015 1:51

Bon je répond tardivement mais je répond quand même, deux semaines sont passée et j'ai pu prendre un peu de recul sur l'évènement !

Anaheim a été ma 2eme Celebration américaine...et même si elle avait beaucoup plus de contenu inédits et attendu grâce à l'actualité des films à venir....j'ai quand même préféré Orlando d'une courte tête au final. Cela pour deux chose : Je n'avais plus l'effet de découverte d'une convention de cette ampleur et le monde....trop de monde !
Tu veux faire un panel important ? Ok faut commencer la queue 3h en avance (quand faut pas camper dehors^^) !
Tu veux une exclu ? Ah ben c'est pas possible y'a plus rien si tu viens pas à 6h du mat dans la queue en espérant que les exposants ont pas déjà tout prit.
Tu veux accéder au Celebration Store ? ok on se donne rendez vous dans 2h !
Tu veux un autographe d'un acteur important ? Prie pour qu'il n'est pas 2h de retard pour des raisons inconnues....
Tu veux tester Battlefront ? J'espère que tu n'as rien prévu d'autre de la journée !

Bref tous ces petits soucis du à l'affluence et à une organisation parfois dépassée on un peu gâcher la fête...En temps normal durant une Celebration il faut faire des choix car on ne peut pas tout faire...là il fallait presque faire des sacrifices...Bref maintenant que les nouveaux films sont en route et que l'affluence ne fera qu'augmenter j'espère que l'organisation prendra de meilleurs dispositions pour gérer la foule et les queues....gros gros point noir au niveau du Celebration Store notamment.

Bon maintenant parlons enfin du positif car il y en a beaucoup !
Mon meilleure souvenir restera comme tout le monde je pense le Main Event et la nuit qui l'a précédée...je met les deux dans un seul pack car je n'aurait pas autant savouré ce panel si je n'avais pas baignée dans l'ambiance avec les autres fans en mode camping durant 15h juste avant. J'ai même eu le droit à mon petit bonus, j'avais repéré Bob Iger dans les gradins et avec Polo on s'est payé le luxe de prendre une photo avec lui. Une rencontre breve mais inattendue qui annonçait un très bon début de convention ! Bon après le panel en lui même vous l'avez tous vu mais c'est pas tous les jours, ni tous les ans que je pleure devant une bande annonce de film. Une véritable communion dans la salle !

Ensuite côté acteurs j'ai trouvé que les grands noms ont beaucoup plus joué le jeu qu'à Orlando et Essen. Mark Hamill s'est moqué de l'interdiction de photo à son stand en disant au gens, allez y profitez en pendant 1min pour me shooter ! J'ai eu le bol incroyable d'être à côté de lui à sa table à ce moment là...du coup grâce à l'ami soloyan qui était dans la queue j'ai eu le droit à mon photoshoot gratuit avec lui ahah ! Bon d'un autre côté avec ses 1h40 de retard il pouvait bien être super sympa ahah.
Carrie Fisher et Ray Park ont aussi été géniaux, malgré le monde j'ai pu discuter un peu avec eux, même si c'était rapide c'était loin d'être expéditif.
Du côté des "mauvais" éléves Billy Dee Williams semblait s'ennuyer profondément, il était courtoit mais faisait vraiment le minimum syndical...Après je ne suis pas allé lui prendre d'autographe mais Peter Mayhew avait l'air d'être toujours aussi désagréable avec les fans et ne réservait son sourir qu'aux photographes et caméras officielles....

Pour le reste j'ai été content d'obtenir le tots Boba Fett en assistant au bon panel^^, très déçu d'avoir louper le panel Mar Hamill car je n'étais arrivé "que" 1h30 à l'avance et c'était complet depuis bien longtemps déjà, et c'était un vrai plaisir de partir avec la bande habituelle du site à échanger nos expériences, nos avis sur les annonces etc...maintenant je pense qu'on se connait tous très bien !
Et puis c'était aussi très sympa de retrouver Patrice Girod et discuter de l'avenir avec l'attaché de presse de Disney :mrgreen:

Bref je serait à Londres sans aucun doute pour remettre ça, et pour la prochaine aux US...je pense passer celle avant l'épisode ! pour mieux revenir lors de celle qui annoncera l'épisode 9 !
Le Loose c'est la vie !

Libérons les proders de leurs blisters!!!
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

21 mai 2015 11:49

:dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance:

Image
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

21 mai 2015 12:08

Je regarde des que je rentre du taf :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance:
Merci les gars :drink:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
milo80
Episode I
Episode I
Messages : 2172
Inscription : 19 déc. 2006 10:50
Localisation : en vendée

21 mai 2015 12:10

Je prendrais le temps de tout regarder ce soir :dance:

:clap:

Edit : Un super reportage, merci !! :dance: , un super stand, de belles exclues et des costumés superbes :love: et originales pour certains :lol: !!
Avatar de l’utilisateur
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5751
Inscription : 20 janv. 2008 20:30
Localisation : Paris

22 mai 2015 15:53

Super boulot la team MIB, reportage vraiment excellent, j'ai pris un malin plaisir à tout parcourir :drink:
ça a pas dû être évident de tenir le stand tout en profitant au maximum de la célébration :clap:
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

22 mai 2015 16:42

Un reportage bien complet... Merci MIB :clap:
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

25 mai 2015 9:17

Sebswgougou a écrit :starseb, Baron, soloyan et cie... vous êtes bien rentré ??
En passant, ça m'a fait plaisir de te croiser soloyan, même si ça été bref lol !
Toujours un dur retour... ma tête est encore en partie en Californie lol !
Mes impressions, genre, HYPER tardives :portnawak:

Un peu la tête sous l'eau avec le boulot, donc...

Mon sentiment est très mitigé, un mois après. Tout d'abord le contexte : mon premier (et sans doute dernier) SW Celebration, un cadeau pour mes 40 ans où toute la famille s'était cotisée. J'étais logé chez un copain à Costa Mesa, c'est à dire à 25' en voiture près de la mer.

Mon sentiment général c'est : plein de trucs super mais je n'ai pas pu en profiter pleinement... Ce qui m'en a empêché ? Le temps, le budget, l'organisation de l'event, mon organisation perso (j'ai fait des fautes de débutant). Dans le détail :

-Les autographes : plein d'acteurs important donc une super occasion de rencontrer du monde. Bilan des courses : satisfaisant dans le sens où j'ai eu toutes les sigs que je voulais mais... j'aurais dû mieux préparer mes interactions avec les acteurs pour en faire un moment sympa. Là c'était "bonjour", "signez ici", "au revoir"... Je crois que le fait de poireauter à chaque fois plusieurs heures m'a coupé l'inspiration.
Mon erreur : avoir voulu faire tous les acteurs moi-même. J'aurais dû utiliser le drop-off service pour certains qui étaient moins importants. Quand j'ai voulu profiter de cette option, elle n'était plus disponible (samedi).
Mon autre erreur : avoir oublié mon item principal jeudi, puis hésiter sur cet item... du coup une journée d'autographes perdue.

-La photo-op : j'ai fait la photo op avec Hamill et Fisher. J'avais prévu des panneaux de style "cinéma muet". L'idée était que Fisher en ait un marqué "I love you", moi j'aurais eu "I know" et Hamill "WTF ?"... sur le papier c'était drôle. Résultat les assistants m'ont confisqué mes panneaux à l'approche du truc. Je n'ai pas osé solliciter les acteurs (qui ne m'ont même pas capté, d'ailleurs). Erreur car j'ai vu après coup que pas mal de fans ont pu faire des trucs sympa.
Si c'était à refaire : je m'adresserais directement aux acteurs
Ce qu'il me reste à faire : profiter d'un send-in pour faire signer cette photo par Hamill et Fisher

-Les panels : au final très peu de panels pour moi mais tous excellents ==> John Knoll, Howard Kazanjian et la musique remontée de ESB. Déçu de ne pas avoir pu en faire plus. Peut-être aurais-je dû prévoir en fin de panel des objets à faire signer, je pense que c'était possible.

-L'ambiance : incroyable ! Atmosphère familiale avec des vrais passionnés. Beaucoup de cosplay super créatif, vraiment impressionnant. Autre point que j'ai trouvé génial : beaucoup de filles/femmes parmi les participants. Alors qu'en France c'est considéré comme un "truc de mecs" aux US on était presque à la parité hommes/femmes. Ca c'était vraiment super à voir.

-Le main event : la grosse claque, un vrai bonheur. J'ai chialé comme une gonzesse, c'était trop beau. J'ai même croisé JJ Abrams plus tard qui prenait un bain de foule.

-Les proders : budget limité mais comblé. J'ai acheté de belles lithos / posters et 2/3 bêtises.

-Les décors à l'échelle 1 : ça c'était vraiment fun. à la toute fin, dimanche après-midi, j'ai enfin pu prendre ma photo dans le faucon, avec le rancor, avec les slave Leia... très marrant et un beau souvenir.

-Les mibiens : assez frustrant car n'étant pas à l'hôtel je n'étais pas vraiment dans le groupe et c'était au final difficile de se synchroniser (réseau wi-fi saturé). Bien content d'avoir pu mettre des visages sur des noms mais il faudra remettre ça dans d'autres circonstances. J'ai été super bien accueilli par tous, merci ! Idem chez mon pote américain et cette petite semaine en immersion chez l'habitant a été vraiment géniale.

-L'expo Episode VII : tout simplement fabuleux, magique.

Mes frustrations :
-Ce que je n'ai pas fait : les panels, les animations Battlefront, le décor de la cantina, les R2 builders... plein de trucs en fait que je n'ai qu'aperçus.
-Les files d'attente. C'est bien simple : en 4 jours j'ai cumulé près de 25 heures d'attente !!!! :cry: :bhouhouhou:
Ca c'était horrible, horrible.... :sad2: ça m'a vraiment gâché le truc. T'as beau être hyper motivé, hyper content d'être là, dispo et tout... quand tu passes ton temps à poireauter ça devient vraiment absurde et tu as l'impression que Celebration se déroule sans toi. Le pire c'est samedi. Il fallait faire la queue pour tout : animations, bouffe, "pssssssssssssssssssssssssssssssssss"... AAAARRRRGGGHHHHH :fache:
Je me suis retrouvé à faire la queue 2h30 pour l'expo Episode VII (ils annonçaient 2 heures de queue). Au bout d'un moment j'ai vu des resquilleurs qui s'inséraient dans la queue, je leur ai fait une réflexion mais rien à f.... , bref ambiance pourrie. Au bout de 2h30 je me rends compte qu'ils reste au bas mot 1h30 encore mais je dois quitter cette queue pour aller... faire la queue pour Kenny Baker ! (Kenny avait peu signé les premiers jours et je risquais de le louper, plus de drop-off...) donc j'avais fait 2h30 de queue pour rien !!!! J'y suis retourné le lendemain où j'ai refait la queue 4h donc en tout 6h30 pour l'expo Episode VII... Forcément, à la longue ça plombe l'ambiance. Mais en même temps c'est peut être la seule fois que tu y vas et toute la famille a contribué donc t'es obligé de dire "super génial"... Carrie Fisher a été atroce, elle s'est comportée comme une vieille folle... Tu attends 2h pour voir une petite veille qui fait un proutprout nerveux... C'est rude.
Celui qui en a pris pour son grade, c'est Jeffrey Brown (livres pour enfants). Je vois qu'il signe ses bouquins, pas de queue, je me dis "chouette". J'achète 2 bouquins (un pour mes enfants, un pour les enfants de mon hôte), je retourne vers l'assistante qui m'avait dit qu'il fallait acheter avant et elle me désigne... la queue qu'elle ne m'avait pas montré avant ! Je reste cool, petite attente de 15', pas grave. Là le Brown, il dessine une petite tête de Leia sur le premier bouquin mais pas sur le deuxième !?! Je lui demande gentiment pourquoi et là il me fait le sketch, du genre "il y a beaucoup de monde, pas le temps, je suis un mec important..." Là je lui ai dit que de toutes les files d'attente c'était la sienne la plus courte, que j'avais attendu plus longtemps pour soulager ma vessie ! En gros, de toutes les queues c'était la sienne la plus petite :twisted:

Voilà c'était un truc à faire. Je suis très heureux de l'avoir fait mais entre le budget et les attentes... beaucoup de frustration quand même.
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Répondre

Revenir à « Celebration Anaheim - Californie 2015 »